Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Conseil pour feux de croisement couleur xenon

+5
neoxtof
ToUT@TiS
Chris
tit_juju
II-TOXIC-II
9 participants

Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par II-TOXIC-II Jeu 10 Jan - 22:11:35

ats a écrit:
II-TOXIC-II a écrit:Petite tof
drunken

Conseil pour feux de croisement couleur xenon 25810

tu peut d'écrire se que tu as comme ampoule TOXIC. je dirai que cela peu venir de la surchaufe mais moi dans mes feux j'ai constaté parfois de la condensation se qui expliquerai aussi que sa rouille et par la suite claque.

petite question pour les feux de croisement existe t-il des ampoule de se type ? (éclairage bien blanc, type xenon)


II-TOXIC-II a écrit:C'est des LED commandé ici
http://stores.ebay.com/warden-jp2002
Conseil pour feux de croisement couleur xenon 25smd810

2pcs 168 194 912 921 25 SMD LED (HID White) Wedge Bulb

oui il existe des H7 je me tate de les prendre c'est celle la:

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Ra53_110
Conseil pour feux de croisement couleur xenon Ra53_410
ICI:
http://www.car-gym.com/catalog/product_info.php?products_id=1342&osCsid=735bf1bcd407b183a3ee796918255df4

A voir aussi ici
https://megane2.superforum.fr/electricite-electronique-f9/ampoule-100w-sur-megane-t382.htm


II-TOXIC-II a écrit:Et aussi
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/V-LEDS-HID-WHITE-18-SMT-DRL-FOG-LIGHT-BULBS-H7_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118QQcategoryZ33713QQihZ018QQitemZ280177172320QQrdZ1QQsspagenameZWD1V
Conseil pour feux de croisement couleur xenon H7_18_10


neoxtof a écrit:Par contre, ça c'est joli mais à mon avis, ça éclaire pas une cacahouette !


II-TOXIC-II a écrit:il y a ca aussi
http://www.autobarn.net/heopxph7butw.html
Conseil pour feux de croisement couleur xenon Rodi_110


wilbaze a écrit:
II-TOXIC-II a écrit:Et aussi
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/V-LEDS-HID-WHITE-18-SMT-DRL-FOG-LIGHT-BULBS-H7_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118QQcategoryZ33713QQihZ018QQitemZ280177172320QQrdZ1QQsspagenameZWD1V
Conseil pour feux de croisement couleur xenon H7_18_10

Ca va rien éclairer du tout ca, pas plus que les veilleuses. Smile


tit_juju a écrit:
II-TOXIC-II a écrit:Et aussi
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/V-LEDS-HID-WHITE-18-SMT-DRL-FOG-LIGHT-BULBS-H7_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118QQcategoryZ33713QQihZ018QQitemZ280177172320QQrdZ1QQsspagenameZWD1V
Conseil pour feux de croisement couleur xenon H7_18_10

y'a moins de led que sur les veilleuses Sad alors pour une showacar dans un salon ca passe mais sur la route Smile

le mieux reste des ampoule halogene avec le verre bleuté (la lumiere est bien blanche)


ats a écrit:vous conseillerai quoi comme ampoule pour avoir un bon éclairage ?


Nyko a écrit:Un Kit Xenon tout simplement


ats a écrit:oui mais c'est pas gratuit et cher moi sa tombe pas du ciel les sous sous drunken puis y a pas mal de modifes a faire aussi se qui manchante gère. a part sa il y a quoi d'autre ?


cyberseb a écrit:
le mieux reste des ampoule halogene avec le verre bleuté (la lumiere est bien blanche)
Exclamation, les H7 philips blue vision 4000°K blanche avec un leger reflet bleutés sous certains angles sont vraiment super 24 euos l'unité chez norauto Wink


ats a écrit:ok mais faut les bulles pour sa non ?
car moi je l'ai pas. No


Nyko a écrit:Il y a des ampoules japonaise PIAA qui éclairent comme le Xenon apparament à 70$ environ, sois le prix d'un Kit HID (Xenon).

Pour les Philips, pas besoin des feux de la phase 2.


cyberseb a écrit:
ats a écrit:ok mais faut les bulles pour sa non ?
car moi je l'ai pas. No
pour les H7 philips blue vision, non, ce sont des ampoules pour reflecteur (feux normaux de la phase 1)


tit_juju a écrit:Voici ce que j'ai mis sur la Golf, rendu 100% Xenon ! (cliquez pour agrandir)

Conseil pour feux de croisement couleur xenon PC150015_sansplaque%20%28WinCE%29
Juste les veilleuses : Gauche led SMD et droit "hallogene d'origine"
Conseil pour feux de croisement couleur xenon PC150016_sansplaques%20%28WinCE%29
Veilleuses + feux de croisement avec a gauche Led SMD + ampoule blue vision made in china (ebay, vendeur Bouton_vert), coté droit d'origine.

Conseil pour feux de croisement couleur xenon PC150018_sansplaques%20%28WinCE%29
Les deux cotés équipé comme le gauche précédement... dommage que je n'ai pas fait de photo avec un optique a led SMD + ampoule feux de position d'origine , mais le resultat est le meme que sur ma meg ou celel de II-TOXIC-II (couleur jaune pour lhallogene et un joli blanc bleuté pour la led de la veilleuse)
Conseil pour feux de croisement couleur xenon P1090003%20%28WinCE%29Conseil pour feux de croisement couleur xenon P1090007%20%28WinCE%29Conseil pour feux de croisement couleur xenon P1090008%20%28WinCE%29
La boite des ampoules blue vision, effet xenon (5000K d'apres ce que j'apperçoit dans les lettres chinoises, en H4 pour la golf)



Si on veux faire cette effet sur la megane il faut remplacer juste les feux de croisement ou les feux de route sont aussi necessaire ?
Sur la mégane la référence est bien H7 pour les feux de croisement et H1 pour les feux de route ?


ToUT@TiS a écrit:Oui c'est bien sa pour les références des ampoules et niveau puissance d'éclairage sa donne quoi ?


tit_juju a écrit:j'ai pas vu de baisse d'eclairage, en meme temps la c'est pour les feux de croisement, je ne sais pas ce que ca donnerais pour des feux de route...
L'effet recherché est bien au rendez vous, on croirais des Xenon, et malgré le fait que les ampoules soit bleu, l'eclairage est bien blanc. On voit juste le bleu une fraction de seconde a l'allumage et ensuite on voit que du BLANC (en meme temps le bloc n'est pas transparent...)


Elles font 55/60 watts, recommandé dans le manuel de la voiture mais Max3202 en a de 100 watts.

Faut que j'en trouve pour la mégane en revanche j'ai peur pour la pose ...


tit_juju a écrit:autre précision, avant l'eclairage etait JAUNE (à l'ancienne drunken je sais pas comment elle a pu passé le CT !)... donc forcément pour moi ca n'eclaire que mieux !
(je les ait payé 8,98 € FDP IN, j'aimerais en trouvé au meem prix pour la mégane...)


ats a écrit:donc les H7 philips blue vision sont compatible avec mes feux, c'est cool mais est ce qu'il éclaire bien ?


II-TOXIC-II a écrit:
Nyko a écrit:Un Kit Xenon tout simplement

Il faut les laves phare si tu as des xenon c'est obligatoire maintenant si non pas de CT.


tit_juju a écrit:d'apres la boiboite de mes lampes "blue vision made in china", c'est interdit aussi donc ce n'est pas cencé passé au CT ... (bon apres faut qu'ils s'en apperçoivent! )


cyberseb a écrit:
ats a écrit:donc les H7 philips blue vision sont compatible avec mes feux, c'est cool mais est ce qu'il éclaire bien ?
ben pour avoir tester sur la 307 d'un pote, tu ne risques pas de rater le marquage au sol et les panneaux, car ils sont super visibles (plus qu avec des H7 d'origine, y a pas photos

de toutes facons, c est du philips, gage de qualité WinkWink et ethetiquement, elles sont parfaites !

apres, chacun ses gouts mais moi.....je suis conquis Wink
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par II-TOXIC-II Jeu 10 Jan - 22:14:26

Il y a celle ci chez conrad:

Conseil pour feux de croisement couleur xenon 93744010

http://www.conrad.fr/2_ampoules_electra_blue_p_18862_18870_49668
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par II-TOXIC-II Lun 14 Jan - 21:41:47

cyberseb a écrit:Exclamation, les H7 philips blue vision 4000°K blanche avec un leger reflet bleutés sous certains angles sont vraiment super 24 euos l'unité chez norauto Wink

Chez feuvert 20 n€uros piece. Acheté aujourd'hui montage mercredi===>
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par tit_juju Lun 14 Jan - 22:04:41

meme prix chez autobacs, mais quand on voit les prix ebay a 10€ la paire FDP In direct de chine... Il faut déposé le PC pour les poser ?
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par Chris Mar 15 Jan - 0:42:32

tit_juju a écrit:meme prix chez autobacs, mais quand on voit les prix ebay a 10€ la paire FDP In direct de chine... Il faut déposé le PC pour les poser ?

Tu braque ta roue pour qu'elle soit rentrer à l'intérieur puis tu dévisses les deux torx qui retiennent le pare boue. Tu auras ainsi accès plus aisément que par les trappes de visite.

Maintenant j'aimerai attirer votre attention sur le fait que plus une ampoule éclair blanc et plus vous perdrez en luminance, en clair ( drunken ) l'éclairage sera moindre.

Pour du blanc, la seule solution viable est le xénon... Mais chacun voit midi à sa porte, je le conçois aisément. bom
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par ToUT@TiS Mar 15 Jan - 9:37:39

J'ai encore un problème avec le phare gauche moi je sais pas si c'est l'ampoule ou encore le ballaste, j'ai acheté des philips nightguide je vous dirais se que j'en pense
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par II-TOXIC-II Mar 15 Jan - 10:27:14

Chris a écrit:
tit_juju a écrit:meme prix chez autobacs, mais quand on voit les prix ebay a 10€ la paire FDP In direct de chine... Il faut déposé le PC pour les poser ?

Tu braque ta roue pour qu'elle soit rentrer à l'intérieur puis tu dévisses les deux torx qui retiennent le pare boue. Tu auras ainsi accès plus aisément que par les trappes de visite.

Maintenant j'aimerai attirer votre attention sur le fait que plus une ampoule éclair blanc et plus vous perdrez en luminance, en clair ( drunken ) l'éclairage sera moindre.

Pour du blanc, la seule solution viable est le xénon... Mais chacun voit midi à sa porte, je le conçois aisément. bom

Si tu n'a pas le lave phare tu passe pas au CT Smile
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par II-TOXIC-II Mar 15 Jan - 10:29:37

tit_juju a écrit:meme prix chez autobacs, mais quand on voit les prix ebay a 10€ la paire FDP In direct de chine... Il faut déposé le PC pour les poser ?

Moi j'ai déposé le PC, cela evite la casse tu en as pour 3/4h 1h si tu ne l'as jamais fait...
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par tit_juju Mar 15 Jan - 15:54:30

je vais etudié les deux solutions (kit xenon / ampoule bleuté)... car autant déposé le PC autant que ce soit pour un gros changement !
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par neoxtof Mar 15 Jan - 16:16:54

Honnetement, vu le faible prix actuel des kits xenons, je te conseillerais cette solution. La seule contrainte c'est soit de monter des lave-projecteurs soit de démonter ton kit pour le CT.

Maintenant, les ampoules "effets xenons" utilisent des traitements de surface qui diminuent la puissance optique (en lumens) donc, certes c'est jolie quand tu regardes l'optique de face, mais ça éclaire moins bien (sauf si tu mets des ampoules 100w). En plus tu as une phase II (donc avec optique lenticulaire qui bouffe aussi un peu de puissance optique) donc si tu veux quelquechose qui ait l'air de xenon vu de l'extérieur et qui éclaire autant que le xenon, bah t'as pas le choix, prends un kit xenon !

En plus un kit xenon fait baisser ta polution (sisi, c'est pas des conneries) Il faut savoir qu'1 grammes de CO2 en moins équivaut soit à 33W de conso électrique soit à 10 Kg en moins !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Conseil pour feux de croisement couleur xenon Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par Chris Mar 15 Jan - 18:23:59

II-TOXIC-II a écrit:

Si tu n'a pas le lave phare tu passe pas au CT Smile

Rendez vous en Février... drunken
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par II-TOXIC-II Mar 15 Jan - 21:03:24

neoxtof a écrit:Honnetement, vu le faible prix actuel des kits xenons, je te conseillerais cette solution. La seule contrainte c'est soit de monter des lave-projecteurs soit de démonter ton kit pour le CT.

Maintenant, les ampoules "effets xenons" utilisent des traitements de surface qui diminuent la puissance optique (en lumens) donc, certes c'est jolie quand tu regardes l'optique de face, mais ça éclaire moins bien (sauf si tu mets des ampoules 100w). En plus tu as une phase II (donc avec optique lenticulaire qui bouffe aussi un peu de puissance optique) donc si tu veux quelquechose qui ait l'air de xenon vu de l'extérieur et qui éclaire autant que le xenon, bah t'as pas le choix, prends un kit xenon !

En plus un kit xenon fait baisser ta polution (sisi, c'est pas des conneries) Il faut savoir qu'1 grammes de CO2 en moins équivaut soit à 33W de conso électrique soit à 10 Kg en moins !

Si tu as un chout de nuit l'expertise bof bof avec les xenons sans lave phare. Il est obligatoire car si ton optique est crade tu eblouis les autres conducteur!!!
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par neoxtof Mar 15 Jan - 22:04:20

Quand j'ai cartonné ma clio II.1 (un lundi de novembre 2006, de nuit sous la pluie), j'avais un kit xenon et pas de lave-phares (en plus les xenons sur Clio II.1 ça n'a jamais existé) et je peux t'assurer que ni les flics qui étaient sur place (forcement avec la voiture au milieur d'un carrefour, pas le choix), ni le garagiste (un renault en plus) ni l'expert n'ont rien dit.

Et honnêtement, je les ai monté les lave-projecteurs et je peux t'assurer que c'est à peu près aussi efficace que de pisser sur le phare (en même temps, il y en a pour 80 € de pièces max en neuf, et encore si tu changes le réservoir et si tu rajoutes une pompe. Donc faut étudier le truc et peser le pour et le contre, parce qu'en dehors des PIAA, j'ai des doutes sur la qualité de fabrication des ampoules à 10 €)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Conseil pour feux de croisement couleur xenon Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par II-TOXIC-II Mar 15 Jan - 22:07:11

C'est depuis janvier 2008 que c'est obligatoire....
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par neoxtof Mar 15 Jan - 22:17:40

au CT oui, mais c'est obligatoire pour les constructeurs en première monte depuis l'homologation sur routes ouvertes des phares au xenon (je dirais vers 1998) tout comme les correcteurs d'assiettes, pour éviter d'en foutre plein la gueule aux autres usagers quand ta voiture est chargée (ou que tu accélères)

Pour l'instant, il y a encore un petit "vide juridique" au niveau des kits xenons mais ils s'en rendent compte. Autre petite question à laquelle on a pensé avec Max samedi, tous ceux qui ont de PC RS avec les gicleurs (mais sans xenons) ça va donner quoi au CT ? Parce qu'à priori si ils sont présents, ils doivent être fonctionnels

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Conseil pour feux de croisement couleur xenon Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par II-TOXIC-II Mar 15 Jan - 22:21:36

Non faut pas abuser drunken
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par neoxtof Mar 15 Jan - 22:24:01

Ils en sont capables !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Conseil pour feux de croisement couleur xenon Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par wilbaze Mar 15 Jan - 22:28:35

neoxtof a écrit:Quand j'ai cartonné ma clio II.1 (un lundi de novembre 2006, de nuit sous la pluie), j'avais un kit xenon et pas de lave-phares (en plus les xenons sur Clio II.1 ça n'a jamais existé) et je peux t'assurer que ni les flics qui étaient sur place (forcement avec la voiture au milieur d'un carrefour, pas le choix), ni le garagiste (un renault en plus) ni l'expert n'ont rien dit.

Et honnêtement, je les ai monté les lave-projecteurs et je peux t'assurer que c'est à peu près aussi efficace que de pisser sur le phare (en même temps, il y en a pour 80 € de pièces max en neuf, et encore si tu changes le réservoir et si tu rajoutes une pompe. Donc faut étudier le truc et peser le pour et le contre, parce qu'en dehors des PIAA, j'ai des doutes sur la qualité de fabrication des ampoules à 10 €)

Ca va ouai, c'est du gadget pour moi.

Concernant les gicleurs présents mais pas fonctionnels, c'est clair que les gars dans les bureaux sont capables de sortir une connerie pareille mais les gars qui font les controles je pense pas surtout que pour le moment, ils ont pas eu de directive pour ca. A moins que le controleur soit vraiment kon ou débile... drunken
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par Chris Mer 16 Jan - 2:06:47

neoxtof a écrit:au CT oui, mais c'est obligatoire pour les constructeurs en première monte depuis l'homologation sur routes ouvertes des phares au xenon (je dirais vers 1998) tout comme les correcteurs d'assiettes, pour éviter d'en foutre plein la gueule aux autres usagers quand ta voiture est chargée (ou que tu accélères)

Pour l'instant, il y a encore un petit "vide juridique" au niveau des kits xenons mais ils s'en rendent compte. Autre petite question à laquelle on a pensé avec Max samedi, tous ceux qui ont de PC RS avec les gicleurs (mais sans xenons) ça va donner quoi au CT ? Parce qu'à priori si ils sont présents, ils doivent être fonctionnels

La voiture n'étant pas équipés d'origine en ampoule à décharge, les laves-phares ne sont pas obligatoire... Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Wink

Comme les Ab arrière... Un seul fonctione, en l'occurence celui de gauche et pourtant il y a bien une ampoule sur le feu de droite. Conseil pour feux de croisement couleur xenon 344350

On peut même parier que n'importe quel olibrius puisse passer sa caisse avec des AB avant cassé puisqu'ils ne sont pas obligatoire... Laughing
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par neoxtof Mer 16 Jan - 8:33:54

Oui mais si tu vas passer le CT avec un kit xenon, c'est considéré comment alors ?

Concernant l'ampoule dans l'AB arrière droit, c'est les pays avec le volant à droite (UK, IR, ...)

Faut voir que maintenant ça va être plus "strict" le CT (par exemple, essuie-glaces mort, lave-glace HS ou même bocal lave-glace vide, c'est contre-visite direct !)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Conseil pour feux de croisement couleur xenon Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par tit_juju Mer 16 Jan - 14:41:16

les gicleur c'est rajoutable ... mais les correcteur d'assiete on peut les rajouter ? (capteur et tout ce que ca implique) ou ca ne sert strictement a rien ?
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par neoxtof Mer 16 Jan - 14:51:07

Pour avoir la correction d'assiette il faut
les 2 capteurs (1 avant et 1 arrière) Ca c'est faisable sans trop de soucis

Ensuite il faut le calculateur d'assiette Pour les phase I, c'est le même calculateur que le ballast, pour les phase II, calculateur dédié

Enfin, il faut les actionneurs pas à pas Pour les phase I, ils sont inclus dans l'optique et ne sont pas démontables, pour les phase II ils sont externes. PS : les moteurs de corrections des optiques halogènes ne sont pas utilisable, il faut des moteurs pas à pas

Une fois que tu as tous les éléments, faut les brancher ensemble.
Pour les capteurs, faut juste les alims (+ 12 et masse) et le fil qui transmets l'info.

Après c'est là que ça se complique.

Sur phase I, suffit de relier les 2 fils des capteurs et de les brancher directement sur chaque optique, récupérer le signal vitesse véhicule (1 fil à tirer depuis l'habitacle) et le brancher sur chaque optique. Reste à passer chez Renault pour faire initialiser le correcteur d'assiette et c'est bon.

Pour phase II, c'est un peu plus compliqué car le calculateur d'assiette est sur le réseau multiplexé, donc faut récupérer ce réseau , mettre les signaux des capteurs sur le calculo et ensuite tirer les cables du calculo aux moteurs.

C'est donc faisable (un peu plus facile sur phase I d'ailleurs)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Conseil pour feux de croisement couleur xenon Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par tit_juju Mer 16 Jan - 14:53:59

mais des qu'"on part sur un cablage mulipléxé les prix s'envolent ... je vais commander un kit xenon que j'installerais, et je verrais pour mettre des lave projecteur plus tard. Pour les correcteur d'asssiete si ca n'est pas vérifié par les expert, j'abandonne !
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par Chris Mer 16 Jan - 19:09:57

neoxtof a écrit:Oui mais si tu vas passer le CT avec un kit xenon, c'est considéré comment alors ?

Concernant l'ampoule dans l'AB arrière droit, c'est les pays avec le volant à droite (UK, IR, ...)

Faut voir que maintenant ça va être plus "strict" le CT (par exemple, essuie-glaces mort, lave-glace HS ou même bocal lave-glace vide, c'est contre-visite direct !)

C'est la question... Je me déplacerai dans un CT pour leur en toucher deux mots.
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par neoxtof Mer 16 Jan - 19:48:44

Tout le monde attends ta réponse alors Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Conseil pour feux de croisement couleur xenon Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par cyberseb Mer 16 Jan - 19:59:00

vous jouez avec le feu quand meme....des modifs relativement honereuses qui risquent de ne pas passer au CT.....moi je dis....respect....je n'en suis pas capable WinkWink Wink
cyberseb
cyberseb
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 13 (dingue hein!)
Loisirs : auto / zik / informatique
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par neoxtof Mer 16 Jan - 20:14:36

Honereuse un kit xenon et des lave-phare ? Y en a pour 150 € environ

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Conseil pour feux de croisement couleur xenon Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par Chris Sam 19 Jan - 2:06:20

neoxtof a écrit:Tout le monde attends ta réponse alors Wink

J'ai donc été ce jour dans un centre CT.

Il en ai ressortis en tout cas chez celui que j'ai vu que le contrôle ne s'effectura qu'avec les infos de la carte grises... C'est à dire que si d'origine la voiture est équipés de feux halogène, le contrôleur ne fera pas la fine bouche si un kit xénon est installé du moment que celui-ci est correctement réglé en portée. Le correcteur d'assiette tout comme le lavage d'optique ne seront pas soumis à épreuve puisque l'auto n'en ai pas équipé d'origine.

Mais il m'a promis que celà sera dans un avenir plus ou moins lointain vérifié plus minutieusement. Laughing

Bref, nous pouvons retrouver le sourire pendant un petit bout de temps. I love you
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par Gray Sam 19 Jan - 8:20:29

interressant..
Gray
Gray
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Angers
Nb de points restant : 5
Loisirs : CC, sport, clubbing, potes, technologies
Date d'inscription : 29/06/2007

http://meganeccforum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par ToUT@TiS Sam 26 Jan - 16:46:25

J'ai monté les Osram Night Breaker +90% sur ma clio le rendu à l'air sympas pour l'instant de jour sa éclaire clairement blanc par rapport aux ampoules classique.

J'ai eu un lot de veilleuse avec les ampoules, http://www.leadinglamps.co.uk/catalog/index.php?cName=501-xenon-sidelight-bulbs&osCsid=373471c01a167cfd1316447ec14fd9ce
sa reste de l'hallogène donc moins fragile que les leds, et le rendu est proche de la couleur des xenon.
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par II-TOXIC-II Mar 29 Jan - 10:38:27

J'ai installé les bluevision de philips cela eclaire plus elles sont moins jaune mais reste vraiment d'une couleur differente de celle des led.....
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par ToUT@TiS Mar 29 Jan - 16:30:10

Moi j'ai des night guide sur la megane les osram sont bien plus blanche que les philips
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par cyberseb Dim 24 Fév - 19:26:45

je remonte un peu le topic pour un retour d experience :
suite a un H7 (d'origine) grillé, j ai mis hier des philips blue vision "xenon effect 4000°K "(41 euros la paire chez norauto)
la qualité d'eclairage est absolument parfaite, rien a redire (si ce n'est que ca eclaire peut etre un peu trop car une ou deux fois j ai eu droit a des appels de phares)
taux de satisfaction : 99% (le 1% qui reste, c estle prix)

voili voilou
Conseil pour feux de croisement couleur xenon 0103H7BVN
cyberseb
cyberseb
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 13 (dingue hein!)
Loisirs : auto / zik / informatique
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par Nyko Lun 21 Avr - 18:30:43

Je viens de monter les W5W de la photo cet après midi, on obtient des veilleuses beaucoup plus blanche comparé à l'origine. Pas d'inquietude, ça ne fait pas bleu ! La lumiere est annoncé à 3400°K

5€ et des poussieres les 2 ampoules

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour feux de croisement couleur xenon Empty Re: Conseil pour feux de croisement couleur xenon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum