Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus.

2 participants

Aller en bas

feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Empty feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus.

Message par Riply296 Mar 10 Déc - 21:36:23

La semaine dernière j'ai installé mon attelage sur ma magane II phase 2 1.5 dci 106cv de 2008 finition extrême...
Depuis j'ai mon feux de croisement gauche (côté conducteur) et mon feux arrière du même côté qui ne fonctionnent plus.
Quand je met les veilleuses tout fonctionne, plein phare ca fonctionne, quand je freine ca fonctionne aussi, le moteur de réglage d'inclinaison du phare gauche fonctionne correctement.
J'ai débranché tous le faisceau de l'attelage, là où je m'étais repiqué sur les fils des feux arrières, mais ca ne change rien, les deux filaments de l'ampoule du feux arrière sont bon, j'ai vérifier le fusible N° 4 de l'upc de 10A et il est bon aussi (mais je l'ai quand même remplacé par un neuf) et rien n'y fait.

Je n'ai pas réussi a vérifier l'ampoule du phare lenticulaire car sur les tuto que j'ai vu, ils disent de passer par la trappe dans le passage de roue, puis de sortir le capuchon de phare et déclipser l’agrafe en métal qui tient l'ampoule mais sur ma Mégane il n'y a pas d’agrafe, je ne sais pas comment retirer l'ampoule...

Au feux arrière il n'y a pas de courant qui arrive.

D'après vous, d'où pourrez venir le problème?

Riply296
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : carcassonne
Nb de points restant : 12
Loisirs : enduro
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Empty Re: feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus.

Message par Riply296 Jeu 12 Déc - 18:14:06

Personne pour m'aider???
Pensez-vous que je sois obligé de passer par la case valise et diagnostique?

Riply296
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : carcassonne
Nb de points restant : 12
Loisirs : enduro
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Empty Re: feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus.

Message par obywan28 Jeu 12 Déc - 18:28:25

Vu ce que tu as vérifié, rien ne sert de démonter ton H7, qui est seulement clipsée sur phase II, faut juste tirer dessus Wink

Mais vu que le 12V n'est plus présent sur ton feu AR gauche ...  feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. 344350  feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. 344350  feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. 344350  feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. 344350

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Signat10
feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. _mg_0023




feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Hihini10feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Modo4112feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Hihini10feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Empty Re: feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus.

Message par Riply296 Jeu 12 Déc - 19:18:05

ok,Merci! donc il suffit de tirer fort sur la H7 pour qu'elle sorte?

Est ce que vous pensez que l’amener chez Renault pour un diag puisse résoudre mon problème? La valise peut-elle voir d'où vient un souci d'éclairage?

Riply296
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : carcassonne
Nb de points restant : 12
Loisirs : enduro
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Empty Re: feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus.

Message par Riply296 Ven 13 Déc - 22:30:46

J'ai téléphoné à Renault et le chef d'atelier m'a dit que la valise ne diagnostiquerait rien à ce sujet...
Il Pense que c'est un fusible mais je les ai tous vérifié et ils avaient tous l'air OK.
Demain je vais revérifier.

Quelqu'un saurait me dire à quel fusible correspond le feux arrière gauche?
Puisque ma veilleuse avant gauche fonctionne correctement mais pas de lumière derrière.

Et sur le topic du démontage de l'UPC il est dit que le fusible du feux de croisement gauche fait aussi office pour le moteur de réglage d'inclinaison du phare. Et mon moteur de réglage gauche fonctionne toujours!


HELP!

Riply296
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : carcassonne
Nb de points restant : 12
Loisirs : enduro
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Empty Re: feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus.

Message par obywan28 Ven 13 Déc - 23:24:13

Oui, tirer fort pour enlever et pousser fort pour remettre....

Les fusibles faut pas seulement les regarder, faut les tester pour être sûr...

Et oui, vu ce que tu nous as décrit, je n'ai pas parlé des fusibles, les feux de positions sont pour chaque coté donc vu que ça fonctionne à l'avant....  Laughing 

Exclamation le même fusible pour le moteur de réglage des feux et le feux de croisement gauche ....  Laughing  Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Signat10
feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. _mg_0023




feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Hihini10feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Modo4112feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Hihini10feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Empty Re: feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus.

Message par Riply296 Ven 13 Déc - 23:30:28

Donc tu es d'accord avec moi que si j'ai toujours le moteur de réglage qui fonctionne c' est que le fusible est bon?

Tu ferais quoi toi? tu la laisserai à Renault qu'ils trouvent d’où ca vient?

Riply296
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : carcassonne
Nb de points restant : 12
Loisirs : enduro
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Empty Re: feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus.

Message par obywan28 Sam 14 Déc - 14:00:55

Riply296 a écrit:Donc tu es d'accord avec moi que si j'ai toujours le moteur de réglage qui fonctionne c' est que le fusible est bon?
 bom  bom  bom  Very Happy 


Tu ferais quoi toi? tu la laisserai à Renault qu'ils trouvent d’où ca vient?
Vu que le souci vient du moment où tu as monté ton attelage, je vérifierais tout ce que tu as fait/touché à ce moment là.....  Laughing
De A à Z, même ce qui te parait pas en rapport .... Wink

Renault en dernier recoure et encore...  Suspect  drunken

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Signat10
feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. _mg_0023




feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Hihini10feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Modo4112feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Hihini10feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Empty Re: feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus.

Message par Riply296 Sam 21 Déc - 22:14:04

Ce samedi j'ai enfin eu le temps de m'occuper de ma jolie titine borgne...
j'ai démonté mes 2 feux arrière , tester les connexion avec un multimètre...
Alors première surprise, je doit être stupide mais je pensé que le multimètre biperai uniquement quand le jus arrive et là ce fut le contraire, ou que je mette le multimètre ça bipais et ca s’arrêtait unique quand le jus arrivait...
Bizarre... mais moi et l'élec ca fait 2 donc bref.
J'ai tchapoté un peu la fiche du feux gauche qui se clipsait mal parfois puis j'ai intervertit les 2 ampoules à 2 filament de droite et de gauche comme je l'avais déja fait il y a 15jours et là miracle ca remarche.
Tout ca pour ca!!!! GRRR

Je passe au feux de croisement avant gauche, et là je constate simplement qu'il est grillé, certainement un faux contact à l'arrière qui a envoyé trop de jus devant et ca a grillé...
Enfin bref. c'est réparé et j'en ai profité pour monter des phillips h7extreme vision des 2 cotés.

Merci à Obiwan28!

Riply296
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : carcassonne
Nb de points restant : 12
Loisirs : enduro
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus. Empty Re: feux de croisement gauche et feux arrière gauche ne marche plus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum