Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

5 participants

Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par jesse Lun 17 Mar - 19:15:25

Bonjour,

ce soir je rentre dans ma voiture et là grosse odeur de cramé, style électronique ou composant cramé. Je cherche un peu partout et comme je veux aéré je tente de baisser les vitre et là je constate que la vitre coté conducteur ne marche plus. j’enlève le bloc de bouton et je sens dans la portière, l'odeur vient bien de la portière conducteur.

J'ai parcouru des post intéressant à ce sujet qui semble fréquent mais jamais il n'est fait par d'une odeur de cramé, donc juste pour info à votre avis c'est le moteur ou le module qui a cramé (c'est une vitre avec fonction confort)?

merci pour vos conseils

jesse
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 85
Nb de points restant : 10
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par jesse Lun 17 Mar - 21:22:19

bon, j'ai demonté la garniture pour voir de plus prés!

pas deçu du voyage, la garniture c'est pénible a démonter et j'ai trouvé le connecteur complètement fondu! confused 
je trouve ça dingue qu'aucun fusible n'ai sauté!! en debranchant y a eu des petites etincelles vu la gueule du connecteur et aucun fusible ne pete!

j'ai mis un coup de chaterton autour et pour le moment j'ai enlevé le hp et j'ai laissé le connecteur depasser par le trou du hp pour le surveiller.

à ce niveau là vous me conseillez quoi?
odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur P1020010

jesse
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 85
Nb de points restant : 10
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par D-Jay KitoO Mar 18 Mar - 11:09:07

jesse a écrit:à ce niveau là vous me conseillez quoi?

Perso je changerais déjà ton connecteur, celui là a une salle tête  odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur 520917 odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur 520917
D-Jay KitoO
D-Jay KitoO
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 39
Localisation : FL - 33139 - South Beach
Nb de points restant : Quels points?
Loisirs : La Musique et les Voitures
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par jesse Mar 18 Mar - 13:13:10

oui c'est ce que je vais faire par contre c'est quoi comme connecteur?
est ce que c'est pareil que ça:
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/42/category/7

jesse
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 85
Nb de points restant : 10
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par oleane Mar 18 Mar - 15:19:23

C'est effectivement surprenant qu'aucun fusible ne se soit déclenché, il y a aussi peut être un problème à ce niveau.

Je vérifierai que les fusibles ne sont pas shuntés et qu'ils ont bien l'ampérage de protection initialement prévu. Il y en a aussi dans le bloc moteur, sous la batterie dans le compartiment UPC.

C'est important car vu la tête du connecteur ça peut carrément faire bruler ta voiture !!!
oleane
oleane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Lorraine
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

https://megane2.superforum.fr/t20035-ma-megane-ii-dynamique

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par full8mike Mar 18 Mar - 17:49:05

Exclamation  Exclamation 
c'est pas normal ton histoire, il faut que tu regardes ça en urgence avant de faire plus de dégâts
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par jesse Mar 18 Mar - 18:07:02

j'ai bien le fusible de 25 A qui a laché. Je pense que la prise a été tres abimé lorsque j'ai essayé de l'enlever vu que le detrompeur, clip, etait soudé a cause de la surchauffe.

j'ai regardé un peu sur le net et mon histoire ne semble pas si extraordinaire que ça:
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/leve-vitre-megane2/photo/1891232189/3007010098/leve-vitre-megane2-connexion-boitier-temic-img.jpg
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/leve-vitre-megane2/photo/1891232189/3007010098/leve-vitre-megane2-connexion-boitier-temic-img.jpg

me voila a la recherche d'un connecteur ou carrement du faisceau de porte.
Si vous avez des plan ou si vous savez quel est la reference du connecteur a commander...

merci de vos conseils

jesse
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 85
Nb de points restant : 10
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par oleane Mar 18 Mar - 21:34:45

Fait attention, à mon avis changer le faisceau ne suffit pas, si il est dans cet état, c'est qu'il y a un disfonctionnement quelque part, peut être un problème avec le moteur de la vitre électrique par exemple.
oleane
oleane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Lorraine
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

https://megane2.superforum.fr/t20035-ma-megane-ii-dynamique

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par jesse Mer 19 Mar - 8:59:24

j'ai tout demonté hier soir,

le temic est mort, le moteur fonctionne, j'ai testé en lui envoyant du 12v.

j'ai quand même l'impression que c'est le temic qui a foutu ce bordel.

jesse
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 85
Nb de points restant : 10
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par bricow77 Dim 23 Mar - 0:12:44

 affraid  affraid  affraid 
Mon père a connu la même désaventure sur sa C5. Un fusible a bien grillé, mais le connecteur a cramé (pas autant) en revanche pour le coup dans son cas je pense que le moteur à eu un probleme et a fait cramer l'électronique qui a cramé le connecteur. Dans ton cas même si le moteur tourne; assure toi bien qu'il ne consomme pas plus de courant que ce qu'il devrait et qu'il n'est pas entrain de lacher également.
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par jesse Lun 31 Mar - 15:25:39

comment je peux faire ça la verification du moteur?

jesse
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 85
Nb de points restant : 10
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur Empty Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum