Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Leve vitre avant - incompetence de la concession...

4 participants

Aller en bas

Leve vitre avant - incompetence de la concession... Empty Leve vitre avant - incompetence de la concession...

Message par doudouski Mar 10 Sep - 14:54:23

Bonjour à tous,

J'ai une Mégane II phase 2 de 2007 qui totalise environ 97 000 KM.

Cette année j'inaugure les galères de lève vitre ... Leve vitre avant - incompetence de la concession... 520917 

La première panne a eut lieu au mois d'Avril ou mon lève vitre conducteur a refusé de fonctionner en position ouverte .. le lendemain le lève vitre a bien voulu se fermer mais c'est le lève vitre passager qui ne marchait plus (cette fois en position fermée).

N'ayant pas le temps de m'en occuper car j’étais dans une période ou je faisais intensivement du bois de chauffage j'ai remis l'intervention à un peu plus tard.


3 semaines après un dimanche en famille, mon fils m'a demandé pourquoi il y avait de la fumée qui sortait de la porte arrière gauche ... J'avais mis la voiture à chauffer 2 minutes avant de prendre la route pendant que je chargeais le coffre.
Sur le coup gros flip car la voiture sentait le caoutchouc brulé et cela fumait noir !
Réaction rapide , on fais descendre le fiston, on éteint le moteur et on débranche la batterie.
La fumée ne s’arrêtant pas j'ai démonté la garniture de porte pour voir ce qu'il se passait . (dans ces cas là on trouve vite comment démonter la garniture ...).
Résultat le moteur du lève vitre avait fondu au niveau du connecteur de faisceau de porte .
Direction le garage sur un plateau car je n'osais pas rebrancher la batterie.
Après batailles avec Renault ils m'ont remplacé le lève vitre arrière gauche avec une prise en charge de 70% en me disant que pour l'avant ils ne pourront regarder la panne du leve vitre avant droit qu'une fois réparé et que ce serait suremment un connecteur à 30 €...
Verdict : devis 540 € pour l'avant droit !!! Oui ils sont sûrs d'eux, Oui ils ont vérifié c'est le moteur HS.

Comme j'en ai eut marre de me battre avec eux je me suis dis que c'etait fort probablement le boitier TEMIC qui deconnait et j'ai donc commandé sur ebay un boitier adaptable à 10 €... Ca ne marche pas ...
Bon je me suis dis pas de bol c'etait vraiment le moteur .. je commande un mécanisme complet adaptable et compatible avec les fonctions confort. 200€ le bout ... je monte et... ca ne marche pas !!! là je me dis que la pièce est défectueuse et je la bra,che à l'avant gauche et miracle ça marche !! donc j'ai la preuve que le défaut ne vient pas du moteur mais soit de l’électronique soit des faisceaux ! Bravo Renault pour le diagnostic précis ! Leve vitre avant - incompetence de la concession... 774734 

Retour en concession en expliquant le problème en leur disant qu'en démontant mon mécanisme de lève vitre j'ai vu de la corrosion au niveau du connecteur entre le faisceau de porte et le châssis (connecteur qui était un peu oxydé sur 2 contacts).
Verdict de Renault : devis de 1800 € pour changer le faisceau de porte et le faisceau du tableau de bord car je cite "il ne font pas le connecteur en pièce unique "Leve vitre avant - incompetence de la concession... 905552 .

J'ai quitté la concession en leur disant qu'ils sont à minima incompétents (vis à vis du premier diagnostic voir des escrocs. Je sais ça ne sers à rien mais çà soulage ! Pour comprendre mon énervement j'en suis à plus de 6000 € de devis renault depuis un an entre la clim, les leve vitres, la courroie de distrib, les bielettes de direction et si je n’étais pas bricoleur je serais sur la paille !!

Bref depuis ce temps les deux lèves vitres avant sont en rideau. Les fusibles de l’habitacle sont bons .. quelqu'un a t'il une idée pour expliquer cette perte d'alimentation dans les deux lèves vitres avant ? le connecteur de faisceau avant gauche humide peut expliquer la defaillace du leve vitre gauche mais pas de celui de droite ... les interrupteurs de commandes impulsionnels sont secs et vérifiés par Renault ... je sèche si je puis dire ..


merci à ceux qui ont eut la patience de lire drunken  et qui pourront m'aider Leve vitre avant - incompetence de la concession... 344350
doudouski
doudouski
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : oise
Nb de points restant : 11
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leve vitre avant - incompetence de la concession... Empty Re: Leve vitre avant - incompetence de la concession...

Message par obywan28 Mar 10 Sep - 15:16:59

L'inter peut être "sec" mais quand même en cause et si celui conducteur foire, il incrimine les deux lèves vitres avants... Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Leve vitre avant - incompetence de la concession... Signat10
Leve vitre avant - incompetence de la concession... _mg_0023




Leve vitre avant - incompetence de la concession... Hihini10Leve vitre avant - incompetence de la concession... Modo4112Leve vitre avant - incompetence de la concession... Hihini10Leve vitre avant - incompetence de la concession... Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leve vitre avant - incompetence de la concession... Empty Re: Leve vitre avant - incompetence de la concession...

Message par doudouski Mar 10 Sep - 15:34:51

j'y ai pensé effectivement mais Renault est censé l'avoir vérifié ...
ils me gonflent mais mon histoire démontre leur incompétence Leve vitre avant - incompetence de la concession... Bur2  .. il faudrait que j'en trouve un de "pret" pour tester le materiel avant de dépenser encore mes precieux roro ..

c'est dommage tout ces problemes car c'est une voiture que j'adore sinon .. surtout son vaste coffre et son habitabilité générale..
doudouski
doudouski
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : oise
Nb de points restant : 11
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leve vitre avant - incompetence de la concession... Empty Re: Leve vitre avant - incompetence de la concession...

Message par THGNet Ven 13 Sep - 18:20:04

Où se trouve ce "connecteur entre le faisceau de porte et le châssis"?
Comment y accéder?

SI VOUS AVEZ DES PHOTOS DE DEMONTAGE/REMONTAGE DE CE FAMEUX CONNECTEUR...

J'ai un problème avec ma vitre conducteur et même avec un nouveau boitier Temic acheté sur eBay ça ne fonctionne toujours pas (moteur testé et fonctionnant correctement puisque branché en direct sur du 12V, ma vitre monte ou descend, pas de problème avec mes interrupteurs non plus).


Merci

THGNet
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Mérignac
Nb de points restant : 3
Loisirs : Informatique, sport automobile
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Leve vitre avant - incompetence de la concession... Empty Re: Leve vitre avant - incompetence de la concession...

Message par bricow77 Ven 13 Sep - 19:11:36

Salut,

Sur la page 8 de ma présentation tu trouveras des photos de ce connecteur car j'y ai refais passer un fil supplémentaire.
https://megane2.superforum.fr/t19017p280-ma-megane-2-allemande
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leve vitre avant - incompetence de la concession... Empty Re: Leve vitre avant - incompetence de la concession...

Message par THGNet Ven 13 Sep - 19:45:46

Very Happy
MERCI je vais regarder ça!

THGNet
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Mérignac
Nb de points restant : 3
Loisirs : Informatique, sport automobile
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Leve vitre avant - incompetence de la concession... Empty Re: Leve vitre avant - incompetence de la concession...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum