Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fuite de liquide de refroidissement

3 participants

Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement  Empty Fuite de liquide de refroidissement

Message par Sylvain38 Dim 4 Aoû - 17:22:38

Bonjour,

pour les 10 ans de ma megane 1.6 L 16v, je fais la distribution (pompe à eau, etc...).

Mardi je récupère ma voiture avec avoir payé une belle addition.

De mardi à aujourd'hui, je roule peu avec mais voilà que cet après midi, je vois le t° de l'eau grimpé et la climatisation ne fait plus de froid.
Arrivé à destination, je regarde et rapidement je fais le lien avec l'intervention mécanique de mardi.

Et là plus une goutte de liquide, j'en remet et elle coule directement sous la voiture.

2 heures plus tard, la dépanneuse vient me chercher la voiture.

Je vais faire les réparations nécessaires au garage renault le plus proche, mais je vais demander à renault a ce que ces réparations soient évidement remboursés par mon garage renault habituel qui a du commettre un impair. Cependant, cette erreur a pu endommager énormément mon véhicule non? Comment le savoir avec précisions?  Car je compte pas le laisser faire sur ce point.

Par avance merci de vos réponses

drunken
Sylvain38
Sylvain38
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, console
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par youmskaya Dim 4 Aoû - 17:31:52

si ca a pas chauffé ca risque rien
youmskaya
youmskaya
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : auch
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, informatique , et beaucoup d'autres choses
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Sylvain38 Dim 4 Aoû - 18:16:23

youmskaya a écrit:si ca a pas chauffé ca risque rien

 Ok merci, je croise les doigts en tt cas.

Demain matin, j’épelle le garagiste pour avoir quelles réparations ils doivent faire.
Sylvain38
Sylvain38
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, console
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par lag262 Dim 4 Aoû - 20:37:51

Bonjour,

Je suis d'accord youmskaya, si pas de surchauffe, rien d'endommager. Par contre, avant de faire les réparations et autre, contacte le garage qui a fait l'entretien. sinon, tu risques de ne pas rentrer dans tes frais. De plus, si tu as des frais de remorquage, c'est pour la pomme de ton garage (tjs celui qui t'a fait la distrib). La seule condition, il faut que la panne soit liée à cet entretien évidemment.

Bon courage pour la suite

lag262
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Sylvain38 Lun 5 Aoû - 9:30:18

Bonjour Lag262, 

j'espère effectivement que rien n'est endommagé. Ce matin, j'ai eu le garage qui a récupéré ma voiture. Un garage renault (mais pas mon habituel car il est en congé), le mécano doit me rappeler pour me donner le coût des réparations.

De plus, je viens de déposer une réclamation auprès de renault afin que mon garage renault habituel, celui qui a effectué la changement de courroie et de pompe à eau prend en charge l'intégralité des frais de remorquage et de réparations liée à cette panne. En espérant que cela fonctionne.

Une fuite de liquide de refroidissement ou plutot un vide total de liquide de refroidissement, 3 jours après un changement de courroie, ca me semble être plutôt beacucoup en rapport direct.

Je tâcherais de vous tenir au courant de la suite.

Heureusement que je suis en vacances.
Sylvain38
Sylvain38
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, console
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Sylvain38 Mer 7 Aoû - 10:07:12

Bonjour à tous,

alors suite du dossier, le garage m'annonce qu'il s'agit d'un défaut de pièce et notamment de la pompe à eau.
Le garage va demander un échange standard de pièce auprès de Renault, j'attends l'appel du garage pour savoir ce que Renault a répondu. Il est impossible de savoir quels dégâts le moteur aura eu!!!

Je rêve que Renault puisse s'excuser par courrier et me fasse une ristourne sur ma prochaine vidange. L'espoir fait vivre comme on dit!!!!

En tout cas, Renault j'aurais donné trop donné. La prochaine n'aura certainement pas de losange sur le capot!!!
Sylvain38
Sylvain38
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, console
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum