Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La mort programmée de nos appareils electroniques ??

+6
guigui265
Ayu
rastacouet17
mickamila
MéganeRSeb
Kev'
10 participants

Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par Invité Sam 2 Juin - 4:46:22

allez hop petit lien sur ce reportage, sympa pour ceux qui ont une tv samsung drunken Laughing

http://www.pluzz.fr/cash-investigation-2012-06-01-22h25.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par Kev' Sam 2 Juin - 6:18:05

Je ne l'ai pas encore regardé, manque de temps. Je n'y manquerai, cette émission à l'air vraiment intéressante. En tout cas, j’espère que ce que ce je vais dire, n'est pas contre-argumenté dans le reportage :D

Je trouve cela "normal". Le pognon, faut que ça tourne. Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot, mais dans un certains sens, vous en profitez.
Quand on dépense nos sous, qu'on achète, on donne à quelqu'un : et réciproquement.
Le but d'un système économique, c'est quand même de ne pas créer d'argent. Donc vus que l'on dépense, ne serait-ce en bouffe, faut que l'argent revienne d'une façon ou d'une autre dans vos mains. Et sans consommation des autres personnes, industriels ou simples gens, vous n'en gagnez pas.

Vous n'êtes pas uniquement consommateur. C'est sûr que de ce seul point de vu, si tout étais gratuit, on serait content. Mais pourtant, ça foutrait tout en l'air. On ne peut pas analyser un marché socio-économique en ne regardant qu'une seul branche de personne : les consommateurs.




PS : Pas facile d'écrire un message avec la bann' de Palouf' juste au dessus 0o
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par MéganeRSeb Sam 2 Juin - 12:13:32

Question La mort programmée de nos appareils electroniques ?? 520917 Suspect quand tu vois une emission comme celle ci.......pas top
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par Invité Sam 2 Juin - 16:12:36

Kev' a écrit:Je ne l'ai pas encore regardé, manque de temps. Je n'y manquerai, cette émission à l'air vraiment intéressante. En tout cas, j’espère que ce que ce je vais dire, n'est pas contre-argumenté dans le reportage :D

Je trouve cela "normal". Le pognon, faut que ça tourne. Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot, mais dans un certains sens, vous en profitez.
Quand on dépense nos sous, qu'on achète, on donne à quelqu'un : et réciproquement.
Le but d'un système économique, c'est quand même de ne pas créer d'argent. Donc vus que l'on dépense, ne serait-ce en bouffe, faut que l'argent revienne d'une façon ou d'une autre dans vos mains. Et sans consommation des autres personnes, industriels ou simples gens, vous n'en gagnez pas.

Vous n'êtes pas uniquement consommateur. C'est sûr que de ce seul point de vu, si tout étais gratuit, on serait content. Mais pourtant, ça foutrait tout en l'air. On ne peut pas analyser un marché socio-économique en ne regardant qu'une seul branche de personne : les consommateurs.

Smile rien à voir avec un rejet de la société de consommation, je crois que cela ne dérange personne de dépenser de l'argent pour acheter des biens de consommation mais le fait que certaines marques utilisent des composants électroniques dont la qualité va raccourcir prématurément la durée de vie du produit, c'est quand même scandaleux, limite du vice caché La mort programmée de nos appareils electroniques ?? 142548

Kev' a écrit: Pas facile d'écrire un message avec la bann' de Palouf' juste au dessus 0o

rendeer Surprised drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par mickamila Sam 2 Juin - 17:27:08

je vais regarder aussi ton émission, une fois que j'ai le temps.


sinon, ca s'appelle l'obsolescence programmée, il y a un reportage de Arté sous ce nom qui est aussi très intéressant a voir!

je suis d'accord avec toi sans l’être kev, pour inciter les gens a acheter, il y a plutôt les innovations, les progrès, le design , etc... çà serait mieux qu'ils s'axent la dessus plutôt que de créer volontairement des produits programmés à mourir prématurément...

perso j'ai deja eu le tour avec une imprimante epson, heureusement sur le net, j'avais trouvé une astuce pour remettre le compteur de sa mort prématurée a 0...
je ne sais pas encore comment ça marche pour les tv samsung (pas regardé) mais ça m’intéresse de le savoir ouafpalouf...lié avec les mises a jour qu'elle fait?
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par Invité Sam 2 Juin - 18:32:56

mickamila a écrit:

sinon, ca s'appelle l'obsolescence programmée, il y a un reportage de Arté sous ce nom qui est aussi très intéressant a voir!

Exclamation excellent reportage


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par rastacouet17 Sam 2 Juin - 20:14:03

Cool mon téléviseur c'est une Samsung Embarassed

Non sans rires malheureusement c'est tout les fabricants, donc quoique que vous achetiez c'est pareil Very Happy
rastacouet17
rastacouet17
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 41
Localisation : Royan - 17
Nb de points restant : 12
Loisirs : DIVERS
Date d'inscription : 14/05/2007

https://megane2.superforum.fr/t15103-ma-megane-estate-20-dci-150

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par Ayu Sam 2 Juin - 23:57:26

mickamila a écrit:


sinon, ca s'appelle l'obsolescence programmée



Tout à fait ! J'avais vu ça en terminal éco, il y a 4 ans environ.

C'est dégoutant, mais légal. drunken
Ayu
Ayu
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : Lille
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Music & Photo
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par guigui265 Dim 3 Juin - 9:11:53

Je vais regarder sa cette aprem drunken
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par Thunder60 Dim 3 Juin - 9:19:34

J'ai regardé sa vendredi.

malheureusement ayant vu sa en cour d'eco aussi , vu que on est sur des marché de remplacement et pas d'equipement c'est ce qui se passe pour tout le monde lol.

Après le sujet sur apple il est pas mal aussi , ou tu vois que tu peux jamais remplacé ta batterie et que sur chaque iphone il font une evolution pour pas que tu puisse l'enlevé.

Puis le sujet sur les notebook de hp ou la duré de vie est estimé de 15 a 24 mois ou sur la notice c'est mit "Fait pour duré" lol
Thunder60
Thunder60
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : In your ........
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket , billiard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par obywan28 Dim 3 Juin - 20:08:35

ouafpalouf a écrit:
La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Na rien à voir avec un rejet de la société de consommation, je crois que cela ne dérange personne de dépenser de l'argent pour acheter des biens de consommation mais le fait que certaines marques utilisent des composants électroniques dont la qualité va raccourcir prématurément la durée de vie du produit, c'est quand même scandaleux, limite du vice caché La mort programmée de nos appareils electroniques ?? 142548

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? 344350 La mort programmée de nos appareils electroniques ?? 344350 La mort programmée de nos appareils electroniques ?? 344350 La mort programmée de nos appareils electroniques ?? 344350 Suspect Suspect Suspect Suspect C'est une blague là, moi en tout cas ça me gave de lâcher des tunes, peut être parce que j'en ai pas asse... La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Bah La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Paron

mickamila a écrit:

je suis d'accord avec toi sans l’être kev, pour inciter les gens a acheter, il y a plutôt les innovations, les progrès, le design , etc... çà serait mieux qu'ils s'axent la dessus plutôt que de créer volontairement des produits programmés à mourir prématurément...
La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Paron La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Paron La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Paron ils s'axent déjà là dessus, bien trop d'ailleurs, mais comment crois tu que les consommateurs qui n'ont pas les moyens de changer d'appareils tout les 4 matins soient tentés d'en acheter un nouveau si le leur fonctionne encore très bien.
Ce qui motive c'est de faire évoluer son équipement, si c'est pour reprendre le même c'est pas la penne, à moins que...... mais c'est quand même rare....

C'est évidemment dégueulasse comme pratique, mais la réflexion de Kev n'est pas dénué de sens La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Bah
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par mickamila Dim 3 Juin - 20:26:55

obywan28 a écrit: Question Question Question ils s'axent déjà là dessus, bien trop d'ailleurs, mais comment crois tu que les consommateurs qui n'ont pas les moyens de changer d'appareils tout les 4 matins soient tentés d'en acheter un nouveau si le leur fonctionne encore très bien.

Question Question Question ben justement en changeant le design, les innovations, le progrès...
combien rachète une nouvelle auto juste pour le fun, parce que la nouvelle sortie est plus belle ou a le petit plus... pas parce que l'ancienne est forcement en panne.
et la on ne parle pas de bricoles a 100 euros.

tu crois qu'on attends d'avoir son iphone de mort pour racheter le suivant? il devient certes obsolète mais rempli encore le rôle pour lequel on l'a acheté au départ.

pour des télés 3d, des iphone ou ipad ou autres produits avec justement régulièrement des innovations, t’inquiète pour ça, tout le monde a de l'argent.
c'est pas forcement vrai pour bien manger malheureusement. No
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par obywan28 Dim 3 Juin - 21:20:32

mickamila a écrit:
obywan28 a écrit: La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Paron La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Paron La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Paron ils s'axent déjà là dessus, bien trop d'ailleurs, mais comment crois tu que les consommateurs qui n'ont pas les moyens de changer d'appareils tout les 4 matins soient tentés d'en acheter un nouveau si le leur fonctionne encore très bien.

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Paron La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Paron La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Paron ben justement en changeant le design, les innovations, le progrès...
combien rachète une nouvelle auto juste pour le fun, parce que la nouvelle sortie est plus belle ou a le petit plus... pas parce que l'ancienne est forcement en panne.
et la on ne parle pas de bricoles a 100 euros.

tu crois qu'on attends d'avoir son iphone de mort pour racheter le suivant? il devient certes obsolète mais rempli encore le rôle pour lequel on l'a acheté au départ.

pour des télés 3d, des iphone ou ipad ou autres produits avec justement régulièrement des innovations, t’inquiète pour ça, tout le monde a de l'argent.
c'est pas forcement vrai pour bien manger malheureusement. No

Ben pas moi La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Bah La mort programmée de nos appareils electroniques ?? 484294 La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Biggrin
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par michael49 Dim 3 Juin - 21:22:16

moi non plus drunken
d’ailleurs ma tv samsung commence a merdouiller

michael49
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : maine et loire
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture/ mmorpg
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par Invité Dim 3 Juin - 21:25:22

obywan28 a écrit:
C'est une blague là, moi en tout cas ça me gave de lâcher des tunes, peut être parce que j'en ai pas assez.

bah faut revendre le pc Rs drunken La mort programmée de nos appareils electroniques ?? 190584

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par obywan28 Dim 3 Juin - 21:31:16

ouafpalouf a écrit:
obywan28 a écrit:
C'est une blague là, moi en tout cas ça me gave de lâcher des tunes, peut être parce que j'en ai pas assez.

bah faut revendre le pc Rs La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Biggrin La mort programmée de nos appareils electroniques ?? 190584

Tu le veux ???? confused confused confused La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Biggrin
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par Invité Dim 3 Juin - 21:36:18

obywan28 a écrit:

Tu le veux ???? confused confused confused La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Biggrin

Smile je garde mes € pour mon bruit , c'est pour cela que je fais pas de modifs drunken Surprised La mort programmée de nos appareils electroniques ?? 190584

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par obywan28 Lun 4 Juin - 5:11:18

Un modo qui fait pas de modif c'est pas un modo...!!!!! drunken
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par letsar Lun 4 Juin - 9:46:43

Très bon reportage et effectivement il y avait une émission sur Arte qui traitait du meme sujet y'a qq temps déjà, de toute manière, avec l'augmentation de la main d'oeuvre (Taux Horaire) et le nombre de personnes qui travaillent pour rien dans ces pays emergeant il y aura bien un jour ou ils ne bosserons plus pour rien l'herbe est tellement plus verte ailleurs et donc la tendance s'inversera du moins il y a de forte chance, et l'on reviendra aux années où l'on achetait réfléchi et que l'on réparait au lieux de jeter..
letsar
letsar
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 8 Permis Probatoire
Loisirs : Sorties
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par Kev' Lun 4 Juin - 19:26:44

Le problème de l'herbe toujours plus verte ailleurs, c'est qu'une fois ailleurs, elle devient soudainement plus verte ici (en partant du principe que t'es ailleurs, puisque ici, sera devenu ailleurs par rapport à l'endroit où tu sera) drunken
-La phrase qu'embrouille pas-


Sinon, Apple c'est une marque de BiiiiiP ! Innovation ? Non, marketing !! :D
(Samsung commence très dangereusement à copier leur système mercatique (et pas leur produit, comme voudrait le faire croire bien des personnes).
Aujourd'hui, on crée le besoin, on n'innove plus. Ça ne fait pas avancer les choses, mais ça en donne l'illusion. Et ce qui me fait peur, c'est que face au succès d'Apple, les autres firmes s'y mette. Aujourd'hui, c'est samsung. Demain, se sera le fondement même d'une entreprise.
Placer le marketing au milieu du système, c'est ce qui marche aujourd'hui. On fait ça partout ! (vu en cours de marketing -justement-). Seulement, ça fout la merde.
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par letsar Lun 4 Juin - 19:37:01

Exclamation Kev' drunken
letsar
letsar
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 8 Permis Probatoire
Loisirs : Sorties
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de nos appareils electroniques ?? Empty Re: La mort programmée de nos appareils electroniques ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum