Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Plusieurs petits soucis électriques/électroniques !

Aller en bas

Plusieurs petits soucis électriques/électroniques ! Empty Plusieurs petits soucis électriques/électroniques !

Message par Jérome26 Mer 9 Jan - 0:50:47

Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis avec ma dernière acquisition, 1.5 DCI de 2006.

Tout d'abord, lorsque je suis à l'extérieur, je déverrouille la voiture (avec la carte ou en main libre puisqu'elle a l'option), lorsque j'ouvre la porte, on est d'accord que sur vos megane, ça allume les plafonniers ?! Et ben moi rien du tout ! Du coup la nuit il faut y aller à taton !
Ensuite, lorsqu'il s'agit de démarrer, pas de soucis, ça démarre, les plafonniers s'allument (pour s'éteindre au bout de quelques secondes puisque toutes les portes sont fermées !), et ma commande de ventilation démarre direct en air conditionné, vitesse 2 et demi...

Plusieurs petits soucis électriques/électroniques ! Img_0110

Au moment de couper le contact et sortir du véhicule, j'ai le message suivant "direction non verrouillée"...

Plusieurs petits soucis électriques/électroniques ! Img_0111

J'ai déjà eu ce message sur la RS, et j'avais résolu mon problème en changeant la batterie...


Autre chose, le mode "Confort" sur les lèves-vitres fonctionne bien, sauf à l'avant gauche !
Je réinitialise, en bas, appuyé 10 secondes. Je monte, arrivé en haut je reste appuyé 10 secondes.
Au moment de descendre, la vitre descend bien automatiquement, mais si je la laisse descendre entièrement, le mode "confort" n'est plus en mémoire.
Si j'arrête la descente de la vitre et que je donne une impulsion pour remonter, pas de soucis. Il ne faut juste pas que la vitre arrive en butée basse....

Et enfin, soucis au niveau de l'ouverture du coffre.
Avant l'achat, le vendeur m'avait montré que le coffre ne s'ouvrait que si le moteur était en route. Autrement , impossible de l'ouvrir.
Ces 2 derniers jours j'ai débranché et rebranché la batterie plusieurs fois en fonction des travaux que je faisais. Maintenant, impossible d'ouvrir le coffre, même moteur tournant !

D'après vous, qu'est-ce qui ne va pas ?

Pensez-vous qu'un soucis de batterie soit à l'origine de tout ça ?! Apparemment l'ancien propio aurait changé la batterie il y a quelques mois...


Merci de vos éclaircissements ! Wink Wink

Jérome26
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Sud-Ardèche
Nb de points restant : euh... 5 ?!
Loisirs : Mécanique et lavage auto
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petits soucis électriques/électroniques ! Empty Re: Plusieurs petits soucis électriques/électroniques !

Message par Jérome26 Mer 9 Jan - 18:42:03

Finalement lorsque je mets le contact ou allume le moteur, la ventilation n'est plus en position 2 et demi et l'air conditionné n'est plus activé, c'est déjà ça ! Par contre la température reste à 27 alors que je la met à 22 en ce moment.

Autre chose, ce matin j'ai essayé d'avancer un peu plus sur le soucis de coffre.

J'ai démonté la serrure, j'ai 0.70 volts. Est-ce correct ?
J'ai remarqué qu'avec le bouton au centre du sigle Renault sur le coffre je pouvais seulement condamner la voiture mais pas la dévérouiller. Le bouton de condamnation situé sur la porte arrière côté conducteur ne fonctionnait pas non plus. Peut-être sont-ils liés ?!

Pas d'amélioration du côté du main libre en branchant ou débranchant l'antenne situé derrière la banquette.

J'avance petit à petit !

Jérome26
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Sud-Ardèche
Nb de points restant : euh... 5 ?!
Loisirs : Mécanique et lavage auto
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum