Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mégane démarre plus. Pompe à vide ?

2 participants

Aller en bas

Mégane démarre plus. Pompe à vide ? Empty Mégane démarre plus. Pompe à vide ?

Message par jacks69 Lun 23 Jan - 13:56:01

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un problème avec ma Mégane 2 1.9 DCI 120 Sport Dynamique.

Celle ci ne démarre plus... En branchant ma batterie avec les câbles + une autre batterie, ça ne marche pas non plus. En regardant sous le capot je me suis aperçu qu'une durite n'était plus clipsé, il s'agit de celle qui arrive/sort de la pompe à vide (si je ne dis pas de conneries). Je l'ai re-clipsé mais la voiture ne démarre toujours pas. J'ai vérifié l'arrivée de gasoil au filtre à gasoil, j'ai purgé, tout est OK.

On voit également des traces (huile ?) au niveau du tuyaux gris.

Mégane démarre plus. Pompe à vide ? Nouvel12

Enfin, je suis rendu compte que l'embout de la durite comportait une petite tête ronde avec une mini tige. Est ce normal ou est ce que l'embout est cassé ?

Mégane démarre plus. Pompe à vide ? Nouvel13


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Fichiers joints
Mégane démarre plus. Pompe à vide ? Attachment
IMG_0170.MOV Tentative de démarrageVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.9 Mo) Téléchargé 9 fois

jacks69
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mégane démarre plus. Pompe à vide ? Empty Re: Mégane démarre plus. Pompe à vide ?

Message par D'joww Lun 23 Jan - 18:32:00

Une petite question, as-tu changer le filtre à gasoil ?
Si oui, as-tu penser à pomper ?

Car il semble qu'il veut partir.

Tiens moi au courant
D'joww
D'joww
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Firminy (42)
Nb de points restant : 9
Loisirs : Conduite de nuit
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mégane démarre plus. Pompe à vide ? Empty Re: Mégane démarre plus. Pompe à vide ?

Message par jacks69 Lun 23 Jan - 19:03:34

Salut Djoww, merci pour ta réponse rapide !
Alors oui j'ai changé le filtre a gasoil, et j'ai pompé. Le gasoil sort par la petite roulette comme prévu, et sort également par la durite de sortie quand je purge avec la durite enlevée. Par contre, j'ai lu sur le net que le gasoil devrait sortir par cette sortie juste en démarant, or rien ne sort quand je tente de démarer, cela sort uniquement si je pompe. Pense tu que le problème vient de la ?
Je tiens également que j'ai pu rouler après avoir changé le filtre. Elle roulait niquel, je l'ai garé, et puis 2h après impossible de redémarrer...
Merci d'avance

jacks69
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mégane démarre plus. Pompe à vide ? Empty Re: Mégane démarre plus. Pompe à vide ?

Message par D'joww Lun 23 Jan - 20:32:19

Bon si tu es sur d'avoir bien pompé tu peux oublier le filtre à gasoil.
Tu as essayé de passé un fil de fer dans ta durite ? voir si elle est pas bouchée ou simplement encombrée ??
Va doucement surtout ne la perce pas Wink

Si tu ne sens rien, enlève la durite et regarde si le gasoil sort de là ou il devrait sortir. (en théorie s'il ne passe pas quand la durite y est, et que tu trouve rien, en enlevant la durite tu cassera rien).

Si le gasoil doit effectivement y passer :
-si rien ne coule sans la durite : ça vient de la pièce directement en amont
-si un du gasoil coule, ça vient sans aucun doute de la durite (mal remise en place ou bouchée).

Voilà tout ce que je peux en dire, c'est vrai qu'elle fait bizarre quand même quand tu essayes de démarrer.

Si tu fais ça et que rien y fait je redemanderais à quelqu'un qui s'y connait.

Mais pour lui qui a vu la video ce n'est pas grand chose, un p'tit souci de gasoil qui doit pas sortir correctement
D'joww
D'joww
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Firminy (42)
Nb de points restant : 9
Loisirs : Conduite de nuit
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mégane démarre plus. Pompe à vide ? Empty Re: Mégane démarre plus. Pompe à vide ?

Message par jacks69 Mar 24 Jan - 17:40:10

Merci de ces pistes ! Je vais vérifier tout ça ce soir. On m'a également dit de vérifier la cosse du répartiteur de gasoil ainsi que le filtre gasoil situé vers la portière arrière. Je te tiens au courant

jacks69
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mégane démarre plus. Pompe à vide ? Empty Re: Mégane démarre plus. Pompe à vide ?

Message par jacks69 Ven 27 Jan - 16:19:59

Alors j'ai tenter de tout vérifier, la durite n'est pas bouché, je n'ai pas repéré la cosse du répartiteur de gasoil, mais j'ai débranché puis rebranché chaque cosse. En tentant les démarrages je n'ai pas entendu le bruit habituel de la pompe... Peut être est elle morte ? Apparemment il y aurait un second filtre a gasoil a l'arrière vers le réservoir mais je ne l'ai pas trouvé, y en a t'il réellement un ? Merci encore !

jacks69
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mégane démarre plus. Pompe à vide ? Empty Re: Mégane démarre plus. Pompe à vide ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum