Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2

2 participants

Aller en bas

HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2 Empty HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2

Message par acehunter Jeu 4 Déc - 18:44:14

Salut a tous , j'avais poster il y a peu de temps pour un probleme sur ma Megane II, je vous explique mon cas...Il y a une semaine et demi , je me trompe de carburant et je met environ 3litres de sans plomb dilué dans 35 litres de gazoil , résultat après 50 bornes ma voiture tombe en panne . Je l'emmenne chez renault qui me dit que les injecteurs sont morts , je lui demande si autre chose a lacher et m'assure que la pompe a injection marche . Je décide donc de commander les 4 injecteurs (1200 e) , et aujourd'hui lorsque je viens récuperer ma voiture , il me dit :"finalement on a monter les 4 injecteurs et la pome a injection a lacher et 2 injecteurs (neufs) par la même occasion". Comment est ce possible ? n'avait il pas moyen de voir ca plus tot avec des tests? Sa seule réponse a été : La voiture ne roulait pas donc on ne pouvait pas voir pour la pompe a injection ..." Question Mais alors a quoi servent les test avec la malette renault ? De plus comment peut il me faire un devis en me disant qu'il a simplement les injecteurs a changer et me retrouver avec les injecteurs + la pompe ?
Je suis dégouter , est ce que j'ai un recours légal pour ca ?
Merci par avance pour vos réponses
acehunter
acehunter
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : montpellier
Nb de points restant : 12
Loisirs : poker,tennis
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2 Empty Re: HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2

Message par Invité Ven 5 Déc - 10:56:02

Un recours je ne suis pas sur... mais en France les garages ont une obligation de résultat, par conséquent les 2 injecteurs neufs qui ont lâchés lorsqu'ils ont redémarré la voiture tu ne les dois pas, c'est de leur faute... concernant la pompe je ne pense pas qu'on puisse avoir le même raisonnement mais bon 2 injecteurs en moins c'est toujours ça de pris Laughing

Ensuite tu peux toujours essayer de monter un dossier de prise en charge chez Renault... Ta voiture est de quelle année et quel est le kilométrage ? C'est des paramètres qu'ils te demandent et qui rentrent en compte pour leur prise de décision.

Je pense effectivement qu'il y a une erreur de diagnostic de la part du garage, c'est en ce sens qu'il va falloir jouer mais je ne suis pas mécano... Peut être que quelqu'un qui serait plus dans la profession pourrait t'en dire plus à ce sujet. Personnellement je pense qu'ils auraient d'abord du vidanger le circuit d'alimentation en carburant et tester tout le circuit avant de dire que c'était les injecteurs mais encore une fois je ne suis pas mécano... Laughing

Pour info, je suis de Montpellier également, peux-tu me dire dans quel garage la voiture a été déposé ? Je me doute que tu n'as pas eu trop le choix puisqu'elle était en panne mais il y a des garages de bras cassés dans le coin alors peut être que tu n'as pas eu de chances de ce côté la !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2 Empty Re: HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2

Message par neoxtof Ven 5 Déc - 11:08:56

Alors le garage a du te faire signer un OR (ordre de réparation) au moment où ils ont réceptionné ta voiture. D'après ce que je sais (à confirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux) ils n'ont pas le droit de te facturer des opérations ou des pièces qui ne figuraient pas sur cet OR. Maintenant si sur l'OR il y avait indiqué "Réparation du système d'injection de carburant" ça risque d'être délicat.

Exclamation pour le dossier chez Renault, ça ne te coutera qu'un peu de temps Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2 Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2 Empty Re: HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2

Message par acehunter Ven 5 Déc - 18:46:36

Merci pour vos reponses , pour info winnie je suis au garage de l'hotus au plan des 4 seigneurs .

Pour le garage , il ne me demande pas de payer les injecteurs , j'ai juste payer la vidange du circuit+filtre a gasoil ( ca c'est normal ) .Ce qui m derange c'est qu'au depart la pompe marchait et les injecteurs morts.Et je me retrouve avec une voiture , avec pompe + injecteurs .
Pour le dossier de recours j'ai contacter mon assurance ,qui ma demander de fournir les documents approprié pour ordonné un expert ..
Je vais pas me laisser HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2 544746 .et dire merci
acehunter
acehunter
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : montpellier
Nb de points restant : 12
Loisirs : poker,tennis
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2 Empty Re: HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2

Message par Invité Ven 5 Déc - 18:55:35

acehunter a écrit:Merci pour vos reponses , pour info winnie je suis au garage de l'hotus au plan des 4 seigneurs .

Pour le garage , il ne me demande pas de payer les injecteurs , j'ai juste payer la vidange du circuit+filtre a gasoil ( ca c'est normal ) .Ce qui m derange c'est qu'au depart la pompe marchait et les injecteurs morts.Et je me retrouve avec une voiture , avec pompe + injecteurs .
Pour le dossier de recours j'ai contacter mon assurance ,qui ma demander de fournir les documents approprié pour ordonné un expert ..
Je vais pas me laisser HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2 544746 .et dire merci
Déjà passé devant mais jamais entendu parlé... Renault Alpine Rivauto est vraiment TOP, pour une prochaine fois Wink et j'ai pas d'action chez eux drunken ils sont fan de sport auto et c'est des vrais mécanos, les pseudos mécano se font vites dégager !

En parallèle de ton dossier de recours, monte un dossier de prise en charge Renault, ça coute rien et ça peut prendre en charge une bonne partie des frais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2 Empty Re: HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2

Message par acehunter Ven 5 Déc - 19:07:01

Merci pour l'info Winnie , je pense que la prochaine fois je l'emmenerai la -bas ( T sur que t'a pas d'actions ? drunken ) . Pour le dossier de recours chez renault je sais pas si ma voiture est eligible chez eux , c'est une megane 2 de 2004 1.5DCI 100 de 145000 kms.
De plus Renault risque de me dire : "vous avez mis de l'essence , vous etes fautif ", ou alors il faudrait tout simplement que je change de garage de suite mais bon j'aurai plus aucun recours contre mon garagiste apres ...
Si je récupere les injecteurs "morts" , ya moyen de les faire vérifier par un autre garage tu penses ?
acehunter
acehunter
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : montpellier
Nb de points restant : 12
Loisirs : poker,tennis
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2 Empty Re: HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2

Message par Invité Dim 7 Déc - 14:16:51

Possible mais de toute façon ils te diront juste qu'ils sont morts et pas comment c'est arrivé Laughing

Pour le dossier Renault c'est sur que ça risque d'être chaud mais c'est gratuit alors qui ne tentes rien n'a rien drunken

Pour le garage j'ai pas d'action ni de pourcentage à envoyer du monde là bas, il m'a également été recommandé et reviens souvent dans des discussions sur des forums (ici, mcc, FA, ...) où des gens cherchent de bons garages bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2 Empty Re: HELP: Injecteurs+Pompe injection Mégane 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum