Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

demarre très mal à froid et fume ?

2 participants

Aller en bas

demarre très mal à froid et fume ?  Empty demarre très mal à froid et fume ?

Message par frederic Dim 17 Juil - 8:19:50

Bonjour à tous, après m'avoir présenté il y a quelque mois, ce site ma déja beaucoup renseigné sur pas mal de choses et je vous en remercie d'avance.
Je possède une mégane 1.5 dci 80 CV il y a plusieurs mois que le défaut " injection défaillence "" s'affichait et parfois elle ne démarrait pas du premier coup ? et là, il y a quelque jours elle demarre très très mal et fume au démarage. J'ai changé le filtre à gazoil, tèsté les bougies de préchauffes, et sur un conseil d'un copain mécano cher renault, changer le capteur de détection d'arbre à came. Et toujours pareil ???? peut etre un injecteur aussi ? ? je ne sais plus quoi faire, et demain je l'emmène au garage en guise de désèspoir...... "" passage à la valise """ est ce qu'une personne à une ideé ? ou a eu un cas similaire ?? Merci d"avance...

frederic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : st germain du plain
Nb de points restant : 9
Loisirs : mécanique
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarre très mal à froid et fume ?  Empty Re: demarre très mal à froid et fume ?

Message par julien80 Dim 17 Juil - 12:02:11

Bonjour,

Tester les bougies c'est bien, mais le mieux c'est quand même de es changer, elles ont quel age et combien de kilomètres dans les dents? drunken
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarre très mal à froid et fume ?  Empty Re: demarre très mal à froid et fume ?

Message par frederic Dim 17 Juil - 13:32:51

Salut,
c'est à dire que quand je les est tèsté elle rougissent immédiatement.... pour répondre à ta question, les bougies ont 7 ans et 153000 km.
Mais je trouve que meme quand elle est chaude elle tourne comme une patate au niveau des échappements elle pu vraiment.... On ma mème soupconné un décalage de la distribution Question Enfin bref, vivement quelle passe à la valise, je me demande ce quelle a dans le C...... demarre très mal à froid et fume ?  344350

frederic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : st germain du plain
Nb de points restant : 9
Loisirs : mécanique
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarre très mal à froid et fume ?  Empty Re: demarre très mal à froid et fume ?

Message par julien80 Mar 19 Juil - 4:38:43

Bonjour,

7 ans et 153 000 km pour des bougies c'est pas mal, pour le prix que ca coûte tu peux les changer, je suis sur que ca vient de ca Wink
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarre très mal à froid et fume ?  Empty Re: demarre très mal à froid et fume ?

Message par frederic Mar 19 Juil - 20:58:06

Bonsoir julien,
En faite hier soir je suis allé au garage de mon village " agent renault " je connais bien le patron. Et à la fermeture du garage je lui est expliqué les soucis.
il a branché la valise et dètècté trois défauts, il les a éffacé du calculateur.. Nous avons arrèté la voiture et l'avons redemarrés. Elle tourne comme une horloge..... Le problème était au départ le filtre à gazoil qui était encrassé et à provoqué un défaut au calculateur mais mème avec un filtre neuf le calculateur avait enregistré le défaut et provoquait un mauvait demarrage et un moteur qui tournait comme une patate, en deux mots !!!! IL FALLAIT FAIRE UN RESET.... Question

Du coup : je me retrouve avec un capteur de détection d'arbre à came en plus et qui marche. SI CA INTERESSE UNE PERSONNE ??? " j'y vend pas cheer "" A + bom

frederic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : st germain du plain
Nb de points restant : 9
Loisirs : mécanique
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarre très mal à froid et fume ?  Empty Re: demarre très mal à froid et fume ?

Message par julien80 Mar 19 Juil - 23:19:00

C'est une bonne nouvelle Wink
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarre très mal à froid et fume ?  Empty Re: demarre très mal à froid et fume ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum