injection a contrôlé et grosse fumé
2 participants
Page 1 sur 1
injection a contrôlé et grosse fumé
bonjour a tous
il y a un peut plus de 2 mois la mégane 2 1,5 dci de ma fille a tomber en panne injection défaillant , claquement moteur donc je la remorque
et passe a la valise ,résultat, limaille dans le système injection et 2 injecteur hs,
donc je vide le réservoir et nettoyage complet
je nettoie toute la canalisation ,et change la pompe a injection
fait la distribution (calage vérifié plusieurs fois calage ok)
bougies de préchauffage neuf
je remet 4 injecteur neuf ,repasse a la valise pour recordé
plus aucun défaut, la voiture démarre bien tien le ralentit
mais voila j ai roulé avec énorme fumé avec odeur de gazole mal brûlé
et le message injection a contrôlé ,le voyant s allume entre 13000 tour et 19 mille tour et si je suis en dessous ou au dessus il s éteint
j ai fait le teste de retour de gazole les 4 pareil quelque goutte qui sorte
impossible de roulé comme ça avec cette énorme fumée mémé au ralentie
avez vous une idée
merci a ceux qui pourront m aider
il y a un peut plus de 2 mois la mégane 2 1,5 dci de ma fille a tomber en panne injection défaillant , claquement moteur donc je la remorque
et passe a la valise ,résultat, limaille dans le système injection et 2 injecteur hs,
donc je vide le réservoir et nettoyage complet
je nettoie toute la canalisation ,et change la pompe a injection
fait la distribution (calage vérifié plusieurs fois calage ok)
bougies de préchauffage neuf
je remet 4 injecteur neuf ,repasse a la valise pour recordé
plus aucun défaut, la voiture démarre bien tien le ralentit
mais voila j ai roulé avec énorme fumé avec odeur de gazole mal brûlé
et le message injection a contrôlé ,le voyant s allume entre 13000 tour et 19 mille tour et si je suis en dessous ou au dessus il s éteint
j ai fait le teste de retour de gazole les 4 pareil quelque goutte qui sorte
impossible de roulé comme ça avec cette énorme fumée mémé au ralentie
avez vous une idée
merci a ceux qui pourront m aider
FRED 62- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LIBERCOURT
Nb de points restant : 12
Loisirs : peche
Date d'inscription : 26/06/2020
Re: injection a contrôlé et grosse fumé
Le filtre à gasoil a été changé aussi ? Si non, il a pollué le circuit et obstrué les injecteurs neufs avec la limaille résiduelle !
Lucovitch- Pilote
-
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: injection a contrôlé et grosse fumé
bonsoir et merci a toi de ta réponse lucovitch
oui Le filtre à gasoil a été changé aussi
je l ai changer en même Temp que nettoyage
réservoir et canalisation et injecteur et pompe a injection
du coup dans la semaine je vais allez chez Renault pour passer la valise
pour info la Mégane démarre au quart de tour et 5 minute plus tard elle fume énormément avec
l odeur de gazoil mal brûlée a l échappement ,sinon elle tourne très bien
il n y a pas de défaut au tableau de bord ni a la valise delphI 150
merci encore de ton intervention
oui Le filtre à gasoil a été changé aussi
je l ai changer en même Temp que nettoyage
réservoir et canalisation et injecteur et pompe a injection
du coup dans la semaine je vais allez chez Renault pour passer la valise
pour info la Mégane démarre au quart de tour et 5 minute plus tard elle fume énormément avec
l odeur de gazoil mal brûlée a l échappement ,sinon elle tourne très bien
il n y a pas de défaut au tableau de bord ni a la valise delphI 150
merci encore de ton intervention
FRED 62- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LIBERCOURT
Nb de points restant : 12
Loisirs : peche
Date d'inscription : 26/06/2020
Re: injection a contrôlé et grosse fumé
Pour l'avoir vécu, l'odeur de gasoil non brûlé peut provenir d'un injecteur défaillant (c'était le cas pour moi) mais aussi d'un problème de bougie de pré-chauffage (enfin je pense !)
Cela doit se contrôler facilement dans la pénombre, la bougie, enlevée du moteur, doit rougir en mettant le contact (elle est timide !) attention, c'est chaud !!
Cela doit se contrôler facilement dans la pénombre, la bougie, enlevée du moteur, doit rougir en mettant le contact (elle est timide !) attention, c'est chaud !!
Lucovitch- Pilote
-
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: injection a contrôlé et grosse fumé
bonsoir a tous
merci lucovitch
les bougies ont été changer en même Temp
pour info la valise a été passer il en ressort un code défaut
df859 cycle d apprentissage des injecteurs non réaliser
quelqu’un aurait t il une idée
merci a vous
merci lucovitch
les bougies ont été changer en même Temp
pour info la valise a été passer il en ressort un code défaut
df859 cycle d apprentissage des injecteurs non réaliser
quelqu’un aurait t il une idée
merci a vous
FRED 62- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LIBERCOURT
Nb de points restant : 12
Loisirs : peche
Date d'inscription : 26/06/2020
Re: injection a contrôlé et grosse fumé
bonjour a tous
alors voila j ai trouver le code erreur df 859
il y a une manipulation a faire après avoir mis des injecteur neuf
pas toujours seulement si vous avez ce code défaut
Voici la procédure pour réaliser le cycle d'apprentissage (pas possible avec la valise directement) :
- Température d'eau supérieur à 77°C
- Rouler jusqu'à 50 km/h et passer le 5ème rapport
- Conserver ce rapport de boîte et effectuer 8 accélérations de 50 km/h à 90km/h (sans freiner, il faut laisser le véhicule ralentir seul)
- En fin de roulage, sans couper le contact, laisser le véhicule au ralenti pendant au moins 10 minutes
- Couper le contact et attendre 30 secondes
- mettre le contact, vérifier que le défaut soit mémorisé et effacer le défaut
(pour ma par je n avais pas de défaut mémorisé donc pas de valise après )
résultat ça a bien fumé au début mais après avoir suivi la procédure
nikel plus aucune fumé ,démarre très bien, même essais sur autoroute a 120 IMPECCABLE
voila je vous remercie pour vos info
je continue a rouler cette semaine avec et je vous dirais des nouvelles
merci
alors voila j ai trouver le code erreur df 859
il y a une manipulation a faire après avoir mis des injecteur neuf
pas toujours seulement si vous avez ce code défaut
Voici la procédure pour réaliser le cycle d'apprentissage (pas possible avec la valise directement) :
- Température d'eau supérieur à 77°C
- Rouler jusqu'à 50 km/h et passer le 5ème rapport
- Conserver ce rapport de boîte et effectuer 8 accélérations de 50 km/h à 90km/h (sans freiner, il faut laisser le véhicule ralentir seul)
- En fin de roulage, sans couper le contact, laisser le véhicule au ralenti pendant au moins 10 minutes
- Couper le contact et attendre 30 secondes
- mettre le contact, vérifier que le défaut soit mémorisé et effacer le défaut
(pour ma par je n avais pas de défaut mémorisé donc pas de valise après )
résultat ça a bien fumé au début mais après avoir suivi la procédure
nikel plus aucune fumé ,démarre très bien, même essais sur autoroute a 120 IMPECCABLE
voila je vous remercie pour vos info
je continue a rouler cette semaine avec et je vous dirais des nouvelles
merci
FRED 62- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LIBERCOURT
Nb de points restant : 12
Loisirs : peche
Date d'inscription : 26/06/2020
Lucovitch aime ce message
Re: injection a contrôlé et grosse fumé
Merci à toi !
Cette procédure est à mettre de coté !!
Bonne soirée à tous !
Cette procédure est à mettre de coté !!
Bonne soirée à tous !
Lucovitch- Pilote
-
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: injection a contrôlé et grosse fumé
bonjour a tous
voila les nouvelles
après une semaine d essai ,et environ 650km
la Mégane roule très bien et plus aucune fumé
donc problème résolu
merci a vous
voila les nouvelles
après une semaine d essai ,et environ 650km
la Mégane roule très bien et plus aucune fumé
donc problème résolu
merci a vous
FRED 62- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LIBERCOURT
Nb de points restant : 12
Loisirs : peche
Date d'inscription : 26/06/2020
Sujets similaires
» Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V
» Fumé anormal
» Injection à controlé sur megane 1.6 16s
» Grosse perte de puissance, injection à contrôler.
» Injection a controlé Megane 2 phase 2 1.9 dCi 130 RESOLU
» Fumé anormal
» Injection à controlé sur megane 1.6 16s
» Grosse perte de puissance, injection à contrôler.
» Injection a controlé Megane 2 phase 2 1.9 dCi 130 RESOLU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|