Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

+32
souleyp
julien80
just-fashiion
Guile
Thunder60
Alex64500
JULIEN34310
vic37
Max3202
CdrK
charly56
SilentWeapon
guigui265
pyromat
jers38
totophe
Angelfingers
neoxtof
fred1000gex
Antho_2_Lens
lulu06
Nyko
Igreg
Kev'
mickamila
Coddington
tit_juju
lapityma
doud69
Steevo
MéganeRSeb
letsar
36 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par lapityma Ven 20 Mai - 22:30:20

SilentWeapon a écrit:
Kev' a écrit:La seconde affiche montre parfaitement la connerie humaine -_-

Putain, quand je vois, j'ai envie de demander qu'on enlève le droit de grève aux Français. Des cons pareils ne devraient pas avoir le droits de s'exprimer... .



J'vous préviens, le 18 Juin, je risque d'être sur la route pour mes entretiens pour mes écoles l'année prochaine. Vous êtes devant moi à m'empêcher d'avancer, j'vous crame Wink

Kev, Je ne comprends pas bien si tu soutiens les auteurs de la seconde affiche, ou si au contraire, tu la trouves insupportable?
( On parle bien de celle ou il y a écrit : 1 Motard = 1 vote)
Suffit de lire Laughing
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Kev' Sam 21 Mai - 6:29:00

SilentWeapon a écrit:Kev, Je ne comprends pas bien si tu soutiens les auteurs de la seconde affiche, ou si au contraire, tu la trouves insupportable?
( On parle bien de celle ou il y a écrit : 1 Motard = 1 vote)
En fait, je ne soutiens personne. J'examine les arguments de chaque cotés. Quand je vois la généralisation faites : motard avec gilet = femme enceinte avec gilet = breton avec gilet... Avec un dessin me rappelant l'étoile Juive que faisait porter Hitler, j'trouve ça plus que con.
J'avoue que ce n'est pas agréable pour un motard de se retrouver en plot de signalisation sur roue, mais au lieu de gueuler comme des cons, gueuler intelligemment. Et essayer de rendre obligatoire le gilet jaune, mais pas son port. En voiture, le gilet jaune dans la boite à gant suffit, pourquoi pas pour les moto ?

En France, on est réputé pour être gueulard et con. Gueulard, je comprenais, je fais moi même pas mal monté la moyenne. Mais con, plus le temps passe, plus j'me rend compte de cette triste réalité.
En France, nous avons le droit de grève. Seulement, on manifeste pour tout et pour rien. J'en ai parler avec un ami Québécois (merci les jeu en ligne), il est passionné de journalisme, et s’intéresse à tout ce qui se passe dans le monde (dont la France). Et ben l'image qu'ont les Québécois, à notre sujet, est pas très bonne à ce niveau là !
Même si c'est grâce à ça que nous avançons, nous allons vraiment perdre toutes notre crédibilité face aux décideurs de ce pays. Et nos grèves/manifestations n'auront plus d'effet.


Sérieusement, en gueulant intelligemment, on a tous ce que l'on veut, ou du moins, on trouve des compromis. J'ai lu sur ce topic une idée génial : interdire les avertisseurs/panneaux de radars et en "contre partie", diminuer la taxe sur les carburants. En développement bien cela, on peut oblige à l'Etat de nous prouver qu'ils ont pris cette décision pour notre sécurité/bien, et non pour renflouer les caisses... . Et les automobilistes s'y retrouverai : sauf ceux qui roulent vraiment trop vite, et donc dangereux sur la route, qui se feront plus piéger. Et ceux qui ne dépasse jamais, qui respecte toujours, qui seront gagnant.


PS : Et si les motards ne veulent pas porter ce gilet jaune, parce que c'est trop flashy, ils n'ont qu'a enlever leur putain de plein phare aussi... .
PPS : Pour la première affiche de Totof", cela se résume un peu à passer le permis de conduire, non ? Quand on le passe, ils nous apprennent à bien rouler, puis bien sur, une fois qu'on là... .
PPPS (encore un drunken ) : Le 1 motard = 1 vote, on dirait du chantage. C'est vrai qu'un motard, c'est un vote, mais pourquoi le mettre ? Pour montrer que s'ils passent cette loi, le motard ne voteront plus pour eux. Okay, mais dit comme ça, pour moi, c'est du chantage. Et le chantage c'est quoi ? L'argument que nos parents utilisés quand ils étaient justement à cours d'arguments valable.
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par julien80 Sam 21 Mai - 7:52:00

Je vais surement me faire lyncher mais bon ... drunken

On sait tous que l'état est endetté, c'est pas une nouvelle, du coup plutôt que de nous mettre une troisième impôts (taxe de 23% sur nos paies et les impôts tout les ans) ou d'inventer une taxe bidon (genre la redevance télé) ils nous passent cette lois pour essayer de renflouer les caisses en punissant les méchants qui roulent vite.

Qu'avez vous à craindre si vous respectez les limitations de vitesses? Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 344350 Un radar fixe c'est du même genre qu'un radar mobile avec une voiture de képi a coté, si au lieu de 90 vous êtes a 110 que ce soit un mobile ou un fixe sera le même résultat, vous ne serez pas prévenu et vous aurez le droit a une amende.

Surtout que de nos jours on a le droit a des équipement qui peuvent nous éviter ces désagrément, tel que le régulateur ou le limiteur, il suffit de s'en servir Laughing.

Du coup qu'on retire les panneaux ou pas pour moi ça m'est égal, je respecte toujours les limitations et n'ai jamais été flashé en 2 ans et demi de permis Laughing

Sur ce je Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 190584 vite je zig zag et je baisse la tête drunken
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Kev' Sam 21 Mai - 8:11:00

Exclamation Exclamation


Tout à fait d'accord avec toi. C'est sans doute notre coté Patriotique xD Les américains mettent des drapeaux aux dessus de leur porte, et nous, les gens comme Julien80 et moi, on s'en fout si l’État rempli ses caisses avec l'argent des autres drunken
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par pyromat Sam 21 Mai - 8:13:37

moi je suis pas pour un camp ou un autre mais touche pas la la taxe sur le carburant au non JAMAIS personne n'a touché a cette taxe pour la baisser ( pou la monté oui lol )

et il prenne 23% sur nos salaire mais oublie pas que pour te donner ce salaire ton employeur doit lui aussi payer 43% a l'etat ! ! !

si tu fait le compte de TOUT ce que tu leur donne de deviendrait vert je pensse il y a beaucoup de metode pour regler leur dette mais il ne faut surtout pas toucher a leur confor !

ps: l'etat perd 1 000 000€ chaque jour depuis la guerre en lybie et ca dure combien de temp ?

edit : baisse bien la téte surtout quand il passeront les autoraoute a 100km/h au comme au etat unis deja que par chez moi elle sont quasi toute a 110km/h et il baisse regulierement des zone petit a petit, apres ont aurra plus qu'a prendre le train ont ira plus vite qu'avec la voiture ! ! !
pyromat
pyromat
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 36
Localisation : wasquehal 59
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par julien80 Sam 21 Mai - 8:25:18

pyromat a écrit:edit : baisse bien la téte surtout quand il passeront les autoraoute a 100km/h au comme au etat unis deja que par chez moi elle sont quasi toute a 110km/h et il baisse regulierement des zone petit a petit, apres ont aurra plus qu'a prendre le train ont ira plus vite qu'avec la voiture ! ! !

Les autoroutes sont bien a 110km/h en Espagne et c'est pas pour autant qu'ils en ont fait tout un foin, en plus tu consomme moins a 110 qu'a 130 drunken que demande le peuple? Sad

Et oui c'est sur que si ont faisaient le compte de tout ce qu'on donne a l'état on serait vert. Mais faut voir ce que l'état donne a côté, et c'est pas a nous qu'il le donne ... Rolling Eyes

Faut pas s’attendre ce que l'état baisse les 63% de taxes sur le pétroles, ils perdraient trop. Ils commencent bien a taxer de plus en plus les clopes, moi je Sad pas je me la taille en biseau, mais pour les fumeur ça pique
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Kev' Sam 21 Mai - 8:29:43

Dans un sens, c'est pour ça qu'il faut de l'argent à l'Etat : pour qu'on montre notre puissance. La France se doit d'avoir un minimum de Standing. Et ce n'est pas cette nouvelle réforme qui va faire que le français ne pourront plus s'acheter de la nourriture.

Et bon, nos hommes politiques sont encore loin des Cadillac One ou je ne sais quoi d'Obama.


C'est vrai que l'Etat donne trop. Mais c'est pour que tout le monde puisse vivre un minimum en France.
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par totophe Sam 21 Mai - 8:36:02

Kev,tu dis :
-"PS : Et si les motards ne veulent pas porter ce gilet jaune, parce que c'est trop flashy, ils n'ont qu'a enlever leur putain de plein phare aussi..."

à ce que je vois, tu ne connais rien à la réglementation moto, et les risques liés à leur circulation, notamment leur visibilité par les autres usagers .
Passe le permis moto, roule un peu, et tu comprendra l'intérèt de rouler en feu de croisement en plein jour ,Ainsi que le risque d'obliger les voitures à rouler aussi avec les phares .
dans les accidents voiture-moto, ce sont les automobilistes qui dans 70% des cas d’accidents avouent n’avoir pas perçu le motocycliste, alors que dans les même conditions, ceux ci ne sont que 30% à voir leur responsabilité engagée.


totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Kev' Sam 21 Mai - 8:44:23

Et à ce que je vois, tu ne sais pas lire Totophe ? Ou alors est ce moi qui est mal compris ?

Je ne parle pas des feux de croisement, mais des pleins phares. Les feux de croisement, comme son nom l'indique, c'est pour se croiser. Le contraire des pleins phares qui, même le jour, gêne l’œil. L'autre jour, fin d'après-midi, faisait jour, sans plus. Un moto en face, plein phare. Je ne pouvais pas la regarder sans me bousiller les yeux : obliger de regarder ailleurs. Donc, est ce vraiment un atout de rouler en plein phare ? Il est vrai que je l'ai vu, mais pas longtemps, parce que je ne supportais pas sa vu, j'ai dut détourner le regarde. Alors que si il aurait été en feu de croisement, je l'aurais tout aussi bien vu, et du début à la fin de notre croisade.

Par contre :
totophe a écrit:dans les accidents voiture-moto, ce sont les automobilistes qui dans 70% des cas d’accidents avouent n’avoir pas perçu le motocycliste, alors que dans les même conditions, ceux ci ne sont que 30% à voir leur responsabilité engagée.
Dans ce cas, on revient sur le réel besoin pour les motard de porter le gilet jaune ? c'est à dire, être plus visible... .
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par lulu06 Sam 21 Mai - 9:15:16

Les autoroutes sont bien a 110km/h en Espagne et c'est pas pour autant qu'ils en ont fait tout un foin,

tu m'étonnes !! à part les fixes que les espagnols connaissent par coeur , y a jamais de mobiles entre ! c'est du 140/160 en généralité ! perso, j'y vais tt les ans , et sur 250 km d'autoroute espagnole , peut etre 1 radar ! d'ailleurs, tu vois la difference au retour en france, 5km aprés la frontiere, 1er panneau de radar ! bienvenu , vous etes en france , préparez l'appoint Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Biggrin
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Kev' Sam 21 Mai - 9:24:27

lol! lol!
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par lulu06 Sam 21 Mai - 10:12:21

Kev' a écrit: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Fouine_2 Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Fouine_2

et ça te fait rire ? Suspect Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Biggrin

voila les autoroutes en espagne Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Ptdr

https://www.youtube.com/watch?v=XxCQL5oWSy4&feature=related
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Kev' Sam 21 Mai - 10:20:41

T'es sur que c'est pas en Allemagne ?
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par pyromat Sam 21 Mai - 10:28:21

surtout que en espagne a partir de 240km/h les fixe ne flash plus mais attention il on des voiture banalisée qui te suivent et ont un radar dans la calandre !

au etats unis les voiture valent beaucoup moin cher quand tu voie 15 citroen c6 dans la cour de l'elysée a 80000€ piéce avec les option ca fait bien mal quand méme sans compter les frait liée au blindage et autre vitre special !!!

pour moi 130km/h c'est deja pas assez alors 110km/h puis 90km/h n'en parlon méme pas en deux ans jai pris au moin 7 ou 8 pv pas que vitesse mais au moin 5 de vitesse dont un a 30km/h au dessus !

regarde en allemagne autoroute no limite et deux a trois fois moin de tuée sur les route ! ! !
pyromat
pyromat
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 36
Localisation : wasquehal 59
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par lulu06 Sam 21 Mai - 10:31:31

j'en sais rien ou c'est !! c'etait juste pour rigoler Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Biggrin
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par lapityma Sam 21 Mai - 10:40:07

pyromat a écrit:surtout que en espagne a partir de 240km/h les fixe ne flash plus mais attention il on des voiture banalisée qui te suivent et ont un radar dans la calandre !

au etats unis les voiture valent beaucoup moin cher quand tu voie 15 citroen c6 dans la cour de l'elysée a 80000€ piéce avec les option ca fait bien mal quand méme sans compter les frait liée au blindage et autre vitre special !!!

pour moi 130km/h c'est deja pas assez alors 110km/h puis 90km/h n'en parlon méme pas en deux ans jai pris au moin 7 ou 8 pv pas que vitesse mais au moin 5 de vitesse dont un a 30km/h au dessus !

regarde en allemagne autoroute no limite et deux a trois fois moin de tuée sur les route ! ! !
Exclamation


J'ai lu plus haut : gilet jaune pour les bretons , j'adore Surprised
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par lulu06 Sam 21 Mai - 10:44:35

lapityma a écrit:
pyromat a écrit:surtout que en espagne a partir de 240km/h les fixe ne flash plus mais attention il on des voiture banalisée qui te suivent et ont un radar dans la calandre !

au etats unis les voiture valent beaucoup moin cher quand tu voie 15 citroen c6 dans la cour de l'elysée a 80000€ piéce avec les option ca fait bien mal quand méme sans compter les frait liée au blindage et autre vitre special !!!

pour moi 130km/h c'est deja pas assez alors 110km/h puis 90km/h n'en parlon méme pas en deux ans jai pris au moin 7 ou 8 pv pas que vitesse mais au moin 5 de vitesse dont un a 30km/h au dessus !

regarde en allemagne autoroute no limite et deux a trois fois moin de tuée sur les route ! ! !
Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 1


J'ai lu plus haut : gilet jaune pour les bretons , j'adore Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Ptdr

et pour les bretons, des chaussures avec la semelle crèpe Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Ptdr
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Kev' Sam 21 Mai - 10:49:31

lulu06 a écrit:j'en sais rien ou c'est !! c'etait juste pour rigoler Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Biggrin

C'est vrai qu'elle est terrible drunken



Pyromat a écrit:au etats unis les voiture valent beaucoup moin cher quand tu voie 15 citroen c6 dans la cour de l'elysée a 80000€ piéce avec les option ca fait bien mal quand méme sans compter les frait liée au blindage et autre vitre special !!!
Comparé à la Cadillac one d'Obama, avec blindage de 20cm sur les porte, des vitres blindés de 18cm d'épaisseur, son bureau intégrer, des poches de sang compatible avec le sien dans son siège, un chauffeur entrainé par la CIA, etc, etc... . Véhicule quoi doit bien faire entre 7 et 10 tonnes... .

Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par pyromat Sam 21 Mai - 15:18:17

laba pour le prix d'une megane 3 berline tu a une mustang v6 de 200ch !

c'est ca que je veut dire !

ils y a eu un ministre qu a fait blindée sa 205 1.9l GTI ils la mis en vente mais personne ne l'a voulue elle etait trop cher !
pyromat
pyromat
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 36
Localisation : wasquehal 59
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Kev' Sam 21 Mai - 15:21:36

Ah ben oui, et là bas, les marques française coutent très cher :p
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par totophe Sam 21 Mai - 16:22:45

Pour légitimer l’accélération de la répression et l’installation de 1000 nouveaux radars cette année, le gouvernement inonde les médias d’une propagande honteuse alliant slogans mensongers et chiffres truqués.

Ne vous laissez pas prendre au piège ! Voici quatre grandes vérités sur les radars, à garder en tête et à diffuser le plus largement possible:


Vérité n°1 : la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars




Le nombre de tués sur les routes est en baisse depuis plus de 30 ans : il est passé de quatorze mille en 1973 à cinq mille en 2003. Cette amélioration de la sécurité routière d’année en année est due principalement à l’optimisation de la sécurité dans les véhicules, à la modernisation du réseau routier, à la lutte contre l'alcoolisme au volant, aux campagnes de sensibilisation et à une répression ciblée et mesurée.

Le gouvernement veut nous faire croire que, depuis 2003, la baisse du nombre de tués est due aux seuls radars, alors qu’elle ne fait que s’inscrire dans la continuité d’une baisse qui dure depuis plus de 30 ans !


Vérité n°2 : A ce jour, aucune étude scientifique française n’établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière

Au lieu de mener des analyses poussées sur les causes d’accidents, le gouvernement nous rabâche en boucle son éternel dogme: « 1 % de vitesse en moins, c’est 4 % de morts en moins ». Mais au final, quelle est la base scientifique de cette affirmation ? Apparemment il s’agirait d’une vague étude suédoise datant des années 1980, jamais réactualisée depuis, ni même adaptée à la réalité française.

Mais c’est un dogme très pratique : il permet de s’acharner sur la vitesse, et de faire passer le moindre petit dépassement de la limite autorisée pour un acte criminel. Ce qui, bien sûr, légitime les radars dont 93 % des flashs concernent des dépassements de moins de 20 km/h.

C’est pour cela qu’on le préfère à d’autres études, menées par exemple aux Etats-Unis, qui montrent au contraire que permettre aux conducteurs d’adapter leur vitesse aux conditions de conduite fluidifie le trafic et fait baisser le nombre d’accidents.


Vérité n°3 : deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux

Afin de nous faire croire que les radars sont placés dans des zones accidentogènes (et non dans de belles lignes droites...), le gouvernement nous dit qu’il y a « 66 % de morts en moins à proximité des radars ». Le hic, c’est que cette statistique n’est calculée qu’à partir de 697 machines, soit environ un radar sur trois. Pour qui se souvient de l’étude du magazine Autoplus, qui en avril 2010 démontrait que deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux, la supercherie est claire : cette statistique a été élaborée en ne prenant en compte que les radars placés en zone accidentogène.

On comprend bien pourquoi les pouvoirs publics n’intègrent pas l’ensemble du parc de radars dans leur calcul : rien qu’à regarder le palmarès des 60 radars qui flashent le plus en France, on voit que 50 d’entre eux sont sur autoroute, le type de réseau le plus sûr du pays ! Il est évident que ces machines n’ont pas été placées là pour éviter les accidents, mais bel et bien pour faire du chiffre.


Vérité n°4 : l’Etat a empoché plus d’un demi-milliard d’euros l’année dernière grâce aux radars

Les radars rapportent gros : 974 millions d’euros en 2010 ! Pourtant, le gouvernement affirme que «l’argent des radars ne sert pas à remplir les caisses de l’Etat ». Vraiment ?

Regardons alors comment ont été réparties les recettes des radars en 2010 :Achat et entretien des radars 212 millions d’euros
Financement des infrastructures de transports 180 millions d’euros
Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances 35 millions d’euros
Conseil généraux 30 millions d’euros
Etat 517 millions d’euros

Source : rapport Carrez-Mariton, Commission des finances de l’Assemblée nationale, Projet de loi de finances 2011

Encore un mensonge flagrant ! Non seulement on se demande ce que vient faire l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances dans ce partage, mais surtout on voit que l’Etat a perçu plus d’un demi-milliard d’euros grâce aux radars en 2010.

Avec tout cet argent, rien d’étonnant à ce qu’il puisse se payer des encarts publicitaires hors de prix dans tous les quotidiens nationaux et locaux, et tartiner quatre pages d’une propagande mensongère pour bourrer le crâne des Français !

totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par lulu06 Sam 21 Mai - 16:35:36

tout est bon dans le cochon ! comme tout est vrai dans ton message totophe ! Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Biggrin

seulement voila ! personne pour leur faire fermer leur gueule et leur prouver ces dires ! on est désormais des soumis ! et ce déja depuis le recul des retraites ! comme dit timsit ,tu cèdes une fois !! ils te passent la bague au doigt Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 971693
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par lapityma Sam 21 Mai - 17:46:02

lulu06 a écrit:
lapityma a écrit:
pyromat a écrit:surtout que en espagne a partir de 240km/h les fixe ne flash plus mais attention il on des voiture banalisée qui te suivent et ont un radar dans la calandre !

au etats unis les voiture valent beaucoup moin cher quand tu voie 15 citroen c6 dans la cour de l'elysée a 80000€ piéce avec les option ca fait bien mal quand méme sans compter les frait liée au blindage et autre vitre special !!!

pour moi 130km/h c'est deja pas assez alors 110km/h puis 90km/h n'en parlon méme pas en deux ans jai pris au moin 7 ou 8 pv pas que vitesse mais au moin 5 de vitesse dont un a 30km/h au dessus !

regarde en allemagne autoroute no limite et deux a trois fois moin de tuée sur les route ! ! !
Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 1


J'ai lu plus haut : gilet jaune pour les bretons , j'adore Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Ptdr
et pour les bretons, des chaussures avec la semelle crèpe Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Ptdr


Pour toi le crêpu Surprised
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par lulu06 Sam 21 Mai - 17:49:36

Pour toi le crêpu Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Ptdr

pour etre à coté de vannes !! elle est pourrie celle là ! Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Ptdr
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par souleyp Dim 22 Mai - 20:26:12

Moi je donne mon avis en tant que Coyotiste :

Les avertisseurs de radar, c'est la bête noire du gouvernement car bien qu'ils touchent 19,6% à l'achat ( soit entre 20 et 60€ et ils ne s'en plaignent pas là !!! ) des avertisseurs, cela n'est pas suffisant mal grès les millions vendus depuis leur autorisation... Tout les PV évités , c'est pour eux un vrai manque à gagner !

Ils veulent que les automobilistes ralentissent , soit disant pour sauver leur vie... ( Et oui, un automobiliste qui meurt, ca coute cher, en soins, et à la sécurité social avant qu'il meurt, et puis c'est une personne de moins qui payera des impôts... Arf... Laughing ) mais quand ton coyote/wikango/GPS sonne pour avertir la présence d'un radar, ou du zone à risque, tu fait quoi ? Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 344350
cheers Miracle tu lève le pied, donc tu ralentis et tu sauve ta vie pour pouvoir gaver l'Etat grâce au prochain plein d'essence ou tu va mettre 90 € dont plus de 60 % dans leur poche. Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 1451

Ils veulent qu'on ralentissent, on ralenti avec ou sans avertisseur de radar... Donc ce n'est clairement pas l'excuse... !
Spoiler:

Des solutions ? qu'ils nous laissent nous défouler gratuitement sur des circuit avec un prix du carburant plus faible... Si déjà on avait des moyens de se défouler peut être qu'on saurait se tenir sur la route... ( Ah quand les Autoroute NO LIMIT comme en Allemagne ? Ceux qui ont peur, de se faire doubler par des bolides à plus de 200 Km/H ils roulent ailleurs et les autres ils se font plaisir Laughing )

Pour moi, cette loi, ce n'est que pour prendre l'argent là ou c'est facile, c'est uniquement financier, et c'est toujours sur les mêmes qu'on tape... Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 142548 Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 190584
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par pyromat Dim 22 Mai - 20:53:55

bien d'ccord avec vous sur ce point !!!

et si il se souciait un peut de leur dette plutot que de depensser leur 974 million d'euro en toute sorte et surtout en nouveau radar car les premier coutai 100000€ piéces mais les tout dernier sortie il coute combien ceux la ?

il devrai essayer un peut de combler leur decouvert avec ces tune si il veulent que la france ait une image de pays riche ! ! !

pyromat
pyromat
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 36
Localisation : wasquehal 59
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Alex64500 Lun 23 Mai - 6:15:36

Des news vis à vis de la 207 postée précédamment ... Celle-ci était en faite l'ancien modèle de radar.... Le nouveau est moins visible et la lentille du radar se trouve dans le rond bas du "B" de la plaque ... \o/.
Et qu'ils disent qu'après c'est pas pour faire du fric -_-'.

Alex64500
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : St Jean de Luz
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports, fêtes, jeux vidéos, conduire ... Amateur averti d'Hardstyle :)
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par pyromat Lun 23 Mai - 7:56:46

si c'etait pour notre securité nous seriont prevenue par un panneau ! ! ! histoire que l'on ralentissent mais si ils n'ne metten pas les gens ne ralentissent pas et flash une petite lettre chez toi et sa te fait pas ralentire pour autan !

en belgique j'ai deja vue un radar dans une poubele ! et defoi ils mette un paneau "controle radar" mais il ne sont pas toujour la mais tu a tendence a ralentire a chaque fois quand méme !
pyromat
pyromat
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 36
Localisation : wasquehal 59
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par guigui265 Lun 23 Mai - 11:00:44

Dans le auto plus paru aujourd'hui il y a la pétition contre l'interdiction des avertisseurs radars et l'enlèvement des panneaux j’espère que beaucoup vont le renvoyer Laughing
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par SilentWeapon Lun 23 Mai - 17:05:20

Et toi ?
SilentWeapon
SilentWeapon
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 59
Localisation : AIX EN PROVENCE
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Thunder60 Mar 24 Mai - 9:27:38

Moi je serai d'avis qu'il generalise aussi les opérations "cartons jaunes" pour les petites infractions.

On est pas des machines et desfois on peux se faire piegé betêment.
Ou tout le monde aurai droit a une clémence une fois par an.

Ah c'est beau de revé quand même.

Rebéllion Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Bur2
Thunder60
Thunder60
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : In your ........
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket , billiard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par instinct Mar 24 Mai - 12:38:26

et pendant ce temps la en plein paris une centaine de voiture immatriculer corps diplomatique roule comme des bœufs a des vitesse folle grilles les feux rouges, les stops, n ont jamais la ceinture téléphone a l oreille et se gare en plein milieu des grand axes mais eux ont a rien le droit de leur dire...
instinct
instinct
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : 91 essone
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par JeY Mar 24 Mai - 13:35:38

Op, de quoi éteindre la flamme tout en arrivant à leur but :

"Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé mardi aux députés UMP que le démontage en cours des panneaux signalant les radars fixes était suspendu jusqu'à "une concertation locale" et qu'un "radar pédagogique", non pénalisant, remplacerait à terme chaque panneau. "36 panneaux ont déjà été démontés" à travers la France, "il n'y en aura pas un de plus avant concertation locale", a-t-il déclaré lors de la réunion hebdomadaire à huis clos du groupe UMP à l'Assemblée nationale, selon le député UMP Philippe Meunier."

Encore du fric gaspillé parceque 3/4 personnes ont pas pris le temps de réfléchir à leurs décisions ...
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par pyromat Mar 24 Mai - 14:16:49

[quote=
Encore du fric gaspillé parceque 3/4 personnes ont pas pris le temps de réfléchir à leurs décisions ...[/quote]

tout a fait d'accord avec toi ! Question
pyromat
pyromat
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 36
Localisation : wasquehal 59
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par guigui265 Mar 24 Mai - 16:26:36

Bon c'est deja sa:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-demontage-des-panneaux-signalant-les-radars-suspendu_39382-1808388_actu.Htm

guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par lulu06 Mar 24 Mai - 16:58:23

JeY a écrit:Op, de quoi éteindre la flamme tout en arrivant à leur but :

"Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé mardi aux députés UMP que le démontage en cours des panneaux signalant les radars fixes était suspendu jusqu'à "une concertation locale" et qu'un "radar pédagogique", non pénalisant, remplacerait à terme chaque panneau. "36 panneaux ont déjà été démontés" à travers la France, "il n'y en aura pas un de plus avant concertation locale", a-t-il déclaré lors de la réunion hebdomadaire à huis clos du groupe UMP à l'Assemblée nationale, selon le député UMP Philippe Meunier."

Encore du fric gaspillé parceque 3/4 personnes ont pas pris le temps de réfléchir à leurs décisions ...

36 panneaux seulement ? Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Ptdr alors, ils les ont démonter que sur la cote d'azur ! ils en manquent déja pas mal ici !! c'est simple, j'écoute plus les désinformations !!
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par souleyp Mar 24 Mai - 17:58:48

Et pendant qu'ils décollent des panneaux, des violeurs récidivistes sortent de prison et violent des gamine de 10 ans, des gens sont retrouvés morts, poignardés, d'autres disparaissent soudainement dans la nature, les caisses continuent d'être braquées, volées, brulées... C'est vrai c'est tellement important les panneaux et les avertisseurs de radar ...

Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 825666 C'est insensé Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Bur2
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par lulu06 Mar 24 Mai - 18:51:23

souleyp a écrit:Et pendant qu'ils décollent des panneaux, des violeurs récidivistes sortent de prison et violent des gamine de 10 ans, des gens sont retrouvés morts, poignardés, d'autres disparaissent soudainement dans la nature, les caisses continuent d'être braquées, volées, brulées... C'est vrai c'est tellement important les panneaux et les avertisseurs de radar ...

Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 825666 C'est insensé Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Bur2

les violeurs ne rapportent rien !
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par instinct Mer 25 Mai - 0:34:18

lulu06 a écrit:
souleyp a écrit:Et pendant qu'ils décollent des panneaux, des violeurs récidivistes sortent de prison et violent des gamine de 10 ans, des gens sont retrouvés morts, poignardés, d'autres disparaissent soudainement dans la nature, les caisses continuent d'être braquées, volées, brulées... C'est vrai c'est tellement important les panneaux et les avertisseurs de radar ...

Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 825666 C'est insensé Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux, - Page 5 Bur2

les violeurs ne rapportent rien !

Et ta sécurité encore moins !
instinct
instinct
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : 91 essone
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Guile Mer 25 Mai - 8:49:59

Le sujet doit tout de même être important.

Hier soir les 'journalistes' ont passé le sujet des radars en premier. Avant même "l'affaire DSK".

J'aurais aimé que l'un d'entre eux nous explique la loi, la vrai. En nous donnant les articles et les jurisprudences...

Mais non, à la place ils préfèrent interroger les gars au bistrot du coin pour savoir ce qu'ils en pensent... Du vrai journalisme d'investigation !
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Ras le Bol, Suppréssion des Avertisseurs de radars, panneaux,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum