problème de ventilation
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Antho_2_Lens
miclaet
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problème de ventilation
Bonjour a tous ,je possede une méganeII 1.5dci authentique breack de 2004 et donc voici mon problème,il me manque les vitesses 1,2et 3 de la ventilation de l'habitacle ,la vitesse 4 fonctionne bien,Quel est l'element en cause?ou se situe t 'il?pour que je puisse intervenir.merci d'avance pour toute vos réponse.Sur un autre sujet portant sur la ventilation habitacle, on parle de potentiomètre,est ce cet element?
miclaet- Pti'Nouveau
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Re: problème de ventilation
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Sans présentation, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponse et ton sujet risque d'être "locké'
Il y a une rubrique pour ce présente, c'est par ici
--> https://megane2.superforum.fr/generale-presentation-c1/
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Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: problème de ventilation
ma présentation est faite, je n'avais pas compris le système de présentation.
miclaet- Pti'Nouveau
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Re: problème de ventilation
bonjour a tous, aprés quelques renseignements cela pourrait venir du bloc de résistance.Mais ou se trouve t'il?y a t'il quelqu,un pour m'aider?
miclaet- Pti'Nouveau
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Re: problème de ventilation
C'est une clim manuelle je supose.
Le problème vient souvent de la piste située directement derrière le bouton des vitesses.
Pour essayer (et le changer), le plus simple est de se rendre dans une casse et de récupérer un bloc sur un autre véhicule.
Ce n'est pas compliqué a démonter :
- Sortir l'autoradio et le vide poche dessous
- Sortir la casquette de l'afficheur déporté. C'est un seul bloc avec la partie contre le pare-brise.
- Enlever le cache de la prise diag
- Oter les vis en bas et en haut de la console centrale et la déposer (on peut décabler les boutons start/warning/condamnation ou les laisser traîner le temps du démontage)
- Démonter le bloc de commande. Il doit y avoir 3 cables type vélo et un faisceau électrique.
- Remonter en sens inverse.
Le problème vient souvent de la piste située directement derrière le bouton des vitesses.
Pour essayer (et le changer), le plus simple est de se rendre dans une casse et de récupérer un bloc sur un autre véhicule.
Ce n'est pas compliqué a démonter :
- Sortir l'autoradio et le vide poche dessous
- Sortir la casquette de l'afficheur déporté. C'est un seul bloc avec la partie contre le pare-brise.
- Enlever le cache de la prise diag
- Oter les vis en bas et en haut de la console centrale et la déposer (on peut décabler les boutons start/warning/condamnation ou les laisser traîner le temps du démontage)
- Démonter le bloc de commande. Il doit y avoir 3 cables type vélo et un faisceau électrique.
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Guile- Pilote
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Re: problème de ventilation
Bonjour,
je rencontre exactement le même souci. Seule la vitesse 4 permet d'activer la ventilation.
C'est quand même surprenant le nombre de pannes qui apparaissent sur ce véhicule !?!
je rencontre exactement le même souci. Seule la vitesse 4 permet d'activer la ventilation.
C'est quand même surprenant le nombre de pannes qui apparaissent sur ce véhicule !?!
manucau- Pti'Nouveau
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Re: problème de ventilation
Je vais essayer de voir ça ce week end,voir du coté bloc de résistance,fus etc..car je n'est pas vraiment de réponse a mon problème,je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
miclaet- Pti'Nouveau
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Re: problème de ventilation
Guile a écrit:C'est une clim manuelle je supose.
Le problème vient souvent de la piste située directement derrière le bouton des vitesses.
Pour essayer (et le changer), le plus simple est de se rendre dans une casse et de récupérer un bloc sur un autre véhicule.
Ce n'est pas compliqué a démonter :
- Sortir l'autoradio et le vide poche dessous
- Sortir la casquette de l'afficheur déporté. C'est un seul bloc avec la partie contre le pare-brise.
- Enlever le cache de la prise diag
- Oter les vis en bas et en haut de la console centrale et la déposer (on peut décabler les boutons start/warning/condamnation ou les laisser traîner le temps du démontage)
- Démonter le bloc de commande. Il doit y avoir 3 cables type vélo et un faisceau électrique.
- Remonter en sens inverse.
Bonjour Guile,
merci pour les explications concernant le démontage, je place le post en favoris pour m'y atteler quand j'aurai un moment.
manucau- Pti'Nouveau
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Re: problème de ventilation
Guile a écrit:C'est une clim manuelle je supose.
Pour essayer (et le changer), le plus simple est de se rendre dans une casse et de récupérer un bloc sur un autre véhicule.
Ce n'est pas compliqué a démonter :
- Sortir l'autoradio et le vide poche dessous
- Sortir la casquette de l'afficheur déporté. C'est un seul bloc avec la partie contre le pare-brise.
- Enlever le cache de la prise diag
- Oter les vis en bas, au milieu et en haut de la console centrale et la déposer (on peut décabler les boutons start/warning/condamnation ou les laisser traîner le temps du démontage)
- Démonter le bloc de commande. Il doit y avoir 3 cables type vélo et un faisceau électrique.
- Remonter en sens inverse.
Je me suis permis de rajouter "au mileu" car moi bête et discipliné j'ai fait comme écrit et je me suis aperçu qu'il y avait 1 vis de chaque côté à l'emplacement de l'autoradio une fois enlevé.
C'est vrai que c'est simple à démonter mais faut pas y aller à la manière du bourrin moyen non plus ! Bien prendre son temps. Pour ma part je n'ai pas détaché les boutons start/warning/condamnation ; j'ai posé le capot de la console côté conducteur en la faisant pivoter.
Maintenant que j'ai vu comment c'est foutu, il est vrai que les pistes ne sont pas de toute première fraîcheur mais après 5 ans d'utilisation intensive ça me paraît légitime. Néanmoins je ne comprends pas pourquoi une seule piste a survécu, d'autres sont dans le même cas que moi,il doit donc y avoir une raison.
J'irai voir dans une casse à combien ça peut me revenir, sinon c'est la vitesse 4 qui tournera jusqu'à ce que mort s'en suive
Je vous tiendrai au parfum.
Bon week-end à toutes et à tous.
manucau- Pti'Nouveau
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Re: problème de ventilation
Oups, j'avais oublié celles-ci, j'ai écris de tête ! Content que çà ai tout de même aidé.
Guile- Pilote
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Re: problème de ventilation
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur le net, je m'aperçois que le problème peut venir du fusible thermique sur les véhicules dotés de clim manuelle, relié aux positions 1,2 et 3 de la ventilation uniquement. Il s'agit d'une petite pièce cylindrique fixée sur un bloc de résistance.
Avec les clim auto, il s'agit plutôt d'une carte électronique composée de transistors dont l'un pourrait être défaillant.
Fonction (d'après le site Conrad) : À ajouter ou monter par ex. dans des appareils. Le fusible interrompt immédiatement l'alimentation électrique, quand la température de service autorisée de l'appareil est dépassée. Domaines d'utilisation : fours, chauffe-eau, grils, plaques chauffantes, machines à café, sèche-cheveux, etc. Le fusible thermique doit être remplacé dans sa totalité pour restaurer l'alimentation électrique.
Je vas prendre le temps de chercher ce bloc de résistances qui ressemble à cette pièce une fois démontée (photo prise sur un autre site).
Je tâcherai également de faire un petit tuto avec photos.
Après plusieurs recherches sur le net, je m'aperçois que le problème peut venir du fusible thermique sur les véhicules dotés de clim manuelle, relié aux positions 1,2 et 3 de la ventilation uniquement. Il s'agit d'une petite pièce cylindrique fixée sur un bloc de résistance.
Avec les clim auto, il s'agit plutôt d'une carte électronique composée de transistors dont l'un pourrait être défaillant.
Fonction (d'après le site Conrad) : À ajouter ou monter par ex. dans des appareils. Le fusible interrompt immédiatement l'alimentation électrique, quand la température de service autorisée de l'appareil est dépassée. Domaines d'utilisation : fours, chauffe-eau, grils, plaques chauffantes, machines à café, sèche-cheveux, etc. Le fusible thermique doit être remplacé dans sa totalité pour restaurer l'alimentation électrique.
Indications pour la clim manuelle.
-- C'est ce petit fusible thermique en cause uniquement si la vitesse 4 maxi fonctionne encore! Sinon voir connecteurs calcinés et autres gâteries.
-- Si fusible thermique à 1 Euro recherché on parle d'un véhicule sans cilm ou avec clim "non auto"
-- Les fusible thermique est accolé directement au bloc de résistances (qui elles ne sont jamais HS) et le toute est une prise latérale à rechercher dans le flot d'air du conduit de ventilation de la soufflante.
-- il arrive typiquement sur ce bloc de résistances un connecteur à quatre fils.
-- Shunter le fusible (réunir des deux extrémités avec un fil de cuivre) pour un très court test et s'assurer qu'il est bien coupé car ça refonctionnera. Ca doit tourner.
Je vas prendre le temps de chercher ce bloc de résistances qui ressemble à cette pièce une fois démontée (photo prise sur un autre site).
Je tâcherai également de faire un petit tuto avec photos.
manucau- Pti'Nouveau
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Re: problème de ventilation
up !
J'ai édité ma réponse, je me permets de faire remonter le post.
J'ai édité ma réponse, je me permets de faire remonter le post.
manucau- Pti'Nouveau
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Re: problème de ventilation
et pour une clim auto c'est pareil? moi quand je mets juste la ventilation ca marche a partir des 3/4 de ventilation sinon c'est tout leger
flav9006- Addict FM²
-
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Re: problème de ventilation
flav9006 a écrit:et pour une clim auto c'est pareil? moi quand je mets juste la ventilation ca marche a partir des 3/4 de ventilation sinon c'est tout leger
Là je pencherai plutôt sur un problème d'obstruation de la ventilation. Non ???
manucau- Pti'Nouveau
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Re: problème de ventilation
manucau a écrit:flav9006 a écrit:et pour une clim auto c'est pareil? moi quand je mets juste la ventilation ca marche a partir des 3/4 de ventilation sinon c'est tout leger
Là je pencherai plutôt sur un problème d'obstruation de la ventilation. Non ???
Contrôle déjà l'état de ton filtre d'habitacle, ça peut être une cause.
Après sinon, cela peut venir des volets qui ne s'ouvriraient pas entièrement.
L.U.C- Pti'Nouveau
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Re: problème de ventilation
ok merci les copainsL.U.C a écrit:manucau a écrit:flav9006 a écrit:et pour une clim auto c'est pareil? moi quand je mets juste la ventilation ca marche a partir des 3/4 de ventilation sinon c'est tout leger
Là je pencherai plutôt sur un problème d'obstruation de la ventilation. Non ???
Contrôle déjà l'état de ton filtre d'habitacle, ça peut être une cause.
Après sinon, cela peut venir des volets qui ne s'ouvriraient pas entièrement.
flav9006- Addict FM²
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Loisirs : tout et rien
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