Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

lève vitre conducteur ne fonctionne plus---) humidité???

2 participants

Aller en bas

lève vitre conducteur ne fonctionne plus---) humidité??? Empty lève vitre conducteur ne fonctionne plus---) humidité???

Message par pqjb Lun 22 Mar - 14:44:38

bonjour, voilà mon problème:
il y a trois semaines, au mac drive évidemment (sinon ce serai pas drôle) la vitre conducteur refuse de se baisser...après quelques brèves recherches sur ce forum le verdict est simple....kit complet a changer!!!!j ouvre quand même histoire de changer soit la tringlerie, soit le moteur (on peut acheter pièce par pièce sur leboncoin...vu le prix exorbitant du kit!!!!)
la tringlerie va bien , merci, le moteur aussi!!!bizare.
mon concessionnaire renault me dit que c est le petit circuit imprimé collé au moteur du lève vitre qui pose problème, qui doit être grillé....me voila a la recherche d un moteur équipé impulsionnel et anti pincement, 65 € sur leboncoin qui arrive chez moi deux jours plus tard.
petite précision, après recherche du problème, j avais pas eu le temps de remonter le vide poche situé près de la poignée intérieure de la porte.
avant de remonter mon nouveau moteur, oôôh magie tout refonctionne tres bien...avoir aéré l'intérieur de la portière ne serai t'il pas une solution alors???
j'en arrive à ma question, le problème n'était il pas un problème tout bête d' humidité dans la portière, empêchant le fonctionnement de la petite carte électronique située près du moteur, ou dans les boutons de commande d ouverture de la vitre????

voilà, je post ce sujet pour avoir une réponse mais aussi pour aiguiller quelques malchanceux comme moi avant de débourser des sommes folles pour une vitre electrique...je précise que j avais auparavant essayé de réinitialiser ce moteur (appui 10 secondes sur le bouton) sans résultat...

pour info, prise chez un garagiste renault, si quelqu'un a sa vitre descendue et qui ne veut pas remonter, on peut dans certains cas y remedier en appuyant deux fois sur le bouton de fermeture centralisée sur la carte, si la voiture a cette option le circuit de commande de fermeture est indépendant de celui traditionnel (bouton situé dans la portière)...ca évite de laisser sa voiture dormir ouverte dehors....(si le problème ne vient pas de la tringlerie ou du moteur purement et simplement grillé)

voila tout, si cela vous est arrivé ou si ca peut aider...merci de faire part de vos commentaires...
pqjb
pqjb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : avranches
Nb de points restant : 12
Loisirs : photo-golf-kayak
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

lève vitre conducteur ne fonctionne plus---) humidité??? Empty Re: lève vitre conducteur ne fonctionne plus---) humidité???

Message par pqjb Ven 26 Mar - 18:50:11

pas d avis....?
pqjb
pqjb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : avranches
Nb de points restant : 12
Loisirs : photo-golf-kayak
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

lève vitre conducteur ne fonctionne plus---) humidité??? Empty Re: lève vitre conducteur ne fonctionne plus---) humidité???

Message par stephane597 Jeu 30 Juin - 9:54:36

ba pour moi;je navais que mes 2 vitres avant d ouverte.;et en pressant 2 fois ma carte,mes 2 carreaux avant se sont fermés et mon carreau arriére droit s est ouvert..Et maintenant ;impossible a refermer..
on a eu de grosses chaleurs pendant 2 jour..est ce du a ça..merci pour toutes les solutions que vous pourrez m apporter....

p.s:pour info;j ai fait des réinitialisations de chaque vitres et tjrs rien..
j entends un clik de tps en tps..J ai démonté mon panneau et touucher aux cables et rien non plus..
c est la deuxiéme fois que ça arrive en 2 jours. mais j avais réussi a la remonter en débranchant la fiche du léve vitre.la rien.

stephane597
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : 59
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport-ciné....
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lève vitre conducteur ne fonctionne plus---) humidité??? Empty Re: lève vitre conducteur ne fonctionne plus---) humidité???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum