régime moteur qui ne redescend pas immédiatement
4 participants
Page 1 sur 1
régime moteur qui ne redescend pas immédiatement
Bonjour
Petit phénomène parfois sur ma Megane 1.5 DCI85 : lorque on monte les vitesses, la pédale d'accélérateur semble se bloquer ou du moins le régime moteur redsecend doucement ou parfois reste un très court instant comme bloqué avant de redescendre...Comme si on laissait le pied sur la pédale avnt de la relâcher...Sur mes anciennes voitures, on pouvait graisser le cable mais là ??? Que faire ? Cela n'empêche pas de rouler et ce n'est pas vraiment pénible mais...
Merci
Petit phénomène parfois sur ma Megane 1.5 DCI85 : lorque on monte les vitesses, la pédale d'accélérateur semble se bloquer ou du moins le régime moteur redsecend doucement ou parfois reste un très court instant comme bloqué avant de redescendre...Comme si on laissait le pied sur la pédale avnt de la relâcher...Sur mes anciennes voitures, on pouvait graisser le cable mais là ??? Que faire ? Cela n'empêche pas de rouler et ce n'est pas vraiment pénible mais...
Merci
pat383- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : ?
Re: régime moteur qui ne redescend pas immédiatement
un capteur de pedale qui bug peut etre... faudrait peut etre passer la valise...
(moi j'ai un lecteur obd qui mesure les valeurs des capteurs de pedale que j'ai acheté 20euros)
(moi j'ai un lecteur obd qui mesure les valeurs des capteurs de pedale que j'ai acheté 20euros)
rammstein57- Meganeux
-
Loisirs : ordi voiture :)
Merci....un tel lecteur, tu le trouves où ? Que peut-on en attendre d'un point de vue diagnostique ?
pat383- Meganeux
-
bah apres ça depent l'année de ta voiture! si elle est d'apres 2004 100% compatible norme EOBD donc lecteur a 25euros sur ebay! tu peux lire les codes erreurs enregistrés dans le calculateur moteur ainsi que les valeurs des differents capteurs genre EGR, capteur de pedale, sonde lambda, pression turbo, pression rampe commune etc si t'es pres de lyon mp moi on s'calle une p'tite rencontre et on branche l'ordi
apres j'dis pas que c'est une solution miracle, mais ça permet de faire un gros debrouillage (ça m'a fait economiser une centaine d'euros de passage a la valise sur mon ancienne opel) parce que rien qu'une bougie de prechauffage ça te fait un defaut... et 30euros pour t'entendre dire faut changer vos 4bougies monsieur... non merci sachant qu'en plus le code erreur te dit quelle bougie c'est
maintenant si ça serait ton capteur, tu aurais aussi normalement un code erreur, car c'est quand meme un organe de securité... si jamais ya une info erronée tu risquerais un accident...
http://cgi.ebay.fr/ELM-327-Interface-de-diagnostic-CAN-OBD-2-II-ELM327-VW_W0QQitemZ270484564405QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3efa22e9b5
j'ai celui la de lecteur
apres j'dis pas que c'est une solution miracle, mais ça permet de faire un gros debrouillage (ça m'a fait economiser une centaine d'euros de passage a la valise sur mon ancienne opel) parce que rien qu'une bougie de prechauffage ça te fait un defaut... et 30euros pour t'entendre dire faut changer vos 4bougies monsieur... non merci sachant qu'en plus le code erreur te dit quelle bougie c'est
maintenant si ça serait ton capteur, tu aurais aussi normalement un code erreur, car c'est quand meme un organe de securité... si jamais ya une info erronée tu risquerais un accident...
http://cgi.ebay.fr/ELM-327-Interface-de-diagnostic-CAN-OBD-2-II-ELM327-VW_W0QQitemZ270484564405QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3efa22e9b5
j'ai celui la de lecteur
rammstein57- Meganeux
-
Merci pour ta réponse !
En fait, je ne suis pas très loin...Bourgoin !
Je vais voir ce que cela donne ces jours et si ça ne fonctionne pas j'envisagerai de te rencontrer comme tu me le proposes..
Merci encore, c'est sympa, bonne soirée et bonne route
En fait, je ne suis pas très loin...Bourgoin !
Je vais voir ce que cela donne ces jours et si ça ne fonctionne pas j'envisagerai de te rencontrer comme tu me le proposes..
Merci encore, c'est sympa, bonne soirée et bonne route
pat383- Meganeux
-
Bonsoir !
concernant l'interface de diagnostic , pourrais tu faire un tutoriel concernant son utilisation ?
Je pense en acheter un , mais j'ai peur que ce soit un truc compliqué à utiliser !!
concernant l'interface de diagnostic , pourrais tu faire un tutoriel concernant son utilisation ?
Je pense en acheter un , mais j'ai peur que ce soit un truc compliqué à utiliser !!
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
en roulant la cc ce matin, j'ai le meme phenomene, ça redescend pas immediatement! donc ya pas de soucis sur ta voiture
rammstein57- Meganeux
-
pat383 a écrit:Bonjour
Merci
Tiens c'est marrant il m'arrive exactement la même chose et j'ai aussi un dci85 , mais cela reste asser rare et je m'inquiète pas plus que ça a plus
Moi non plus je ne suis pas inquiet : j'ai eu une autre voiture (Opel) qui faisait pareil et je l'ai gardée 10 ans !
Bonne soirée
Bonne soirée
pat383- Meganeux
-