Mégane 3 coupé noire DCI 160
+12
fred1000gex
obywan28
Antho_2_Lens
lulu06
Bugsss
mattDCI
Daniel
Dudi
maximus92i
tit_juju
DIDIER95
jbdj
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
Antho_2_Lens a écrit:DIDIER95 a écrit:lulu06 a écrit:trés jolie !
mais une seule remarque ! aucune difference extérieure avec une 105 dci bien equipée, et une 160 dci . c'est pour ça que j'aime la GT
C'est un avantage ce manque de différence, il se pourrait que tu pleure un jour au feu rouge
avec lulu,
Didier, ne dit pas de bétise ...
Je dit jamais de bétise moi c'est pas une RS DCI mais ça suffit pour vous faire pleurer
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
si une différence avec un dci 105 ou 130: les jantes seule la dci 160 a ces jantes!
Invité- Invité
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
DIDIER95 a écrit:Antho_2_Lens a écrit:DIDIER95 a écrit:lulu06 a écrit:trés jolie !
mais une seule remarque ! aucune difference extérieure avec une 105 dci bien equipée, et une 160 dci . c'est pour ça que j'aime la GT
C'est un avantage ce manque de différence, il se pourrait que tu pleure un jour au feu rouge
avec lulu,
Didier, ne dit pas de bétise ...
Je dit jamais de bétise moi c'est pas une RS DCI mais ça suffit pour vous faire pleurer
10 misérables chevaux pour me faire pleurer ? allez va !! va te faire une pizza !!!
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
Et la double sortie du pot d'échappement.... droite
N'est ce pas?
Sinon, je repondrais aux commentaires, quand j'aurais un peu de temps
En tout cas, merci
N'est ce pas?
Sinon, je repondrais aux commentaires, quand j'aurais un peu de temps
En tout cas, merci
Bugsss- Meganeux
-
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
[quote="lulu06"]
Y'a des fois, ou meme avec 150 cv, on se fait surprendre par largement plus petitDIDIER95 a écrit:
10 misérables chevaux pour me faire pleurer ? allez va !! va te faire une pizza !!!
Bugsss- Meganeux
-
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
[quote="Bugsss"]
tu dis des conneries mon petit bugsss , la taille n'a rien à voir là dedans, si y a 200 cv dans une fiat 500 plus legere, !!
lulu06 a écrit:Y'a des fois, ou meme avec 150 cv, on se fait surprendre par largement plus petitDIDIER95 a écrit:
10 misérables chevaux pour me faire pleurer ? allez va !! va te faire une pizza !!!
tu dis des conneries mon petit bugsss , la taille n'a rien à voir là dedans, si y a 200 cv dans une fiat 500 plus legere, !!
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
Je précise le fond de ma pensée: j'ai des dCi 85 qui partaient mieux que moi, tout du moins, en bas du compte tour
Je parlais pas de RPP
Je parlais pas de RPP
Bugsss- Meganeux
-
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
Bugsss a écrit:Je précise le fond de ma pensée: j'ai des dCi 85 qui partaient mieux que moi, tout du moins, en bas du compte tour
Je parlais pas de RPP
des dci de 85 qui partent mieux que toi avec la moitié moins de chevaux ? ou c'est ta caisse qui a un souçis , ou c'est le chauffeur !
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
lulu06 a écrit:Bugsss a écrit:Je précise le fond de ma pensée: j'ai des dCi 85 qui partaient mieux que moi, tout du moins, en bas du compte tour
Je parlais pas de RPP
des dci de 85 qui partent mieux que toi avec la moitié moins de chevaux ? ou c'est ta caisse qui a un souçis , ou c'est le chauffeur !
Si tu te fait prendre par des dCi 85, ton 2.0 doit avoir un probleme !
Tien d'ailleurs on s'est amusé avec un pote qui a une Laguna 3 GT 2.0 180 Chevaux, 4 roue directionnel,
En ligne droite j'arrive a le tenir avec la GT, par contre dans les courbes, il m'a cramé ! Logique avec ses 4 roues directionnel
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
moi j'ai joué avec une clio rs 2 et une 3. La 3 je la suit a peu pres.La deux moins.Mais je suis content, avec la 80 je les voyait jamais tres longtemps lol
megdci80- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
Essaye de faire une reprise, quand tu roules à 1500/1600 tr/min sur le couple à 80 km/h, sur un dCi 150.. ca n'avance pas fort fortlulu06 a écrit:Bugsss a écrit:Je précise le fond de ma pensée: j'ai des dCi 85 qui partaient mieux que moi, tout du moins, en bas du compte tour
Je parlais pas de RPP
des dci de 85 qui partent mieux que toi avec la moitié moins de chevaux ? ou c'est ta caisse qui a un souçis , ou c'est le chauffeur !
Tu appuyes pied au plancher, et tu as ce foutu temps de charge du turbo, la ou le 1.5 dCi charge lui tres vite (TBP) et tres bas, sans inertie
Evidemment qu'apres, des 2000 tr/min , je lui mets une veste
Idem avec un dCi 105, essayé sur route avec un pote
sur les premiers metres, ca n'a rien de spectaculaire
Malgré les 45 cv, le delta n'est pas énorme sur les premiers mètres
Je parle en ayant essayé, en réel, avec des potes en suiveurs
Bugsss- Meganeux
-
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
Merci poru tes réponses, fort instructivesalors pour les réponses:
Sur le 150 cv, ca le fait dans des conditions particulières: sortie d'un cedez le passage en cote, reprise pied au planche à 1500 tr/min (flagrant en 3 ou le couple débarque d'un coup à 2000 tr/min)-je ne ressens pas le fameux creux en utilisation normale, les rares fois où je les ai senti c'était quand j'étais en 2e en très bas régime pour repartir (mais ça le fait pour toute voiture)
Evidemment, il faut être pied au plancher, et en bas du compte-tour. Tant mieux si sur le 160 cv, c'est moins sensible et plus rond.
Non pas que le 150 cv l'est pas, mais tu es loin d'avoir la pleine santé du moteur, si tu as le malheur d'etre en dessous d'au moins 1800 tr/min
En gros le 150 cv, en dessous de 1800 tr/min, ca enroule, mais faut pas lui en demander trop... au dessus, ca décolle vraiment
Tiens, moi en 6, à 80 km/h, le moteur n'a pas du tout. On est en pleine zone de raisonnance, ca broute et ca force: sous régime-Pour les reprises je ne peut pas trop comparer car je viens du monde de l'essence mais j'ai fait un essai j'était à 80 en 6e et elle est reparti sans broncher pour aller à 110 donc pour moi je les considère comme excellente.
P'te que sur la tienne, ils ont revu ca avec des rapports de boite différents
Pour te faire une idée, sur le 150 cv
90 km/h en 5 => 2000 tr/min
110 km/h en 6 => 2000 tr/min
130 km/h en 6 => 2400 tr/min
Tu as la même chose de ton coté?
Une bonne chose. Ca rejoint donc mon essai concluant d'une megane III dCi 130, bluffant au niveau silence. Rien à voir avec ma megane dCi 150, qui faisait tracteur à cote.-Niveau silence, c'est impressionnant, c'est très très silencieux, moi qui voulais entendre le doux bruit du turbo et bien rien, même à 110 120 (suis pas encore monté au dessus)
Enfin, à chaud, sur route, le 150 cv se fait pas trop entendre. Y'a qu'en ville et au ralenti
En plus si tu viens de l'essence, tu ne peux qu'etre severe-Vibration : nada, rien
Normalement, je te dis ca, car sur le 150 cv, tu as la Pmax à 4000 tr/min, et la regulation à 5200 tr/min-Conduite dans les tours: ben étant en période de rodage peut pas trop dire mais bon suis déjà allé à 4000 tours sans m'en rendre compte, elle ne bronche pas un poil et je pense qu'elle peut aller en rupteur sans soucis
Sur le 160 cv, c'est différent: Pmax à 3750 tr/min, et régulation à 5000 tr/min
Reste à connaitre le comportement reelle, sur route... à savoir si tu ressens effectivement dès 3750 tr/min une chute des perfs, ou si ca tient bien jusqu'à 4000/4500 tr/min
Sur la mienne, à 3800 tr/min, ca commence à brailler et à etre moins à l'aise niveau poussée, meme si ca monte à 5200 tr/min facilement,
Ca, c'est bien si ca part des 1500 tr/min: c'est quand meme plus pratique pour le quotidien. C'est ce qui m'avait aussi enchanté sur le 130 cv essayé. Plus l'impression de trou.-Sinon pour le comportement, je trouve qu'elle à un comportement d'une voiture essence, elle pousse dans les tours sans rechigner et on a pas le comportement classique d'un diesel cad qu'après 3000 tours il y a encore du couple. La poussé commence aux alentours de 1500 tours et quand tu appuies pied au plancher tu sens comme même un peu le pied au cul mais le dci reste comme même assez linéaire
Par contre, pour ce qui est de pousser apres 3000 tr/min, les diesels modernes y arrivent tous quand meme
Bugsss- Meganeux
-
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
Bugsss a écrit:Merci poru tes réponses, fort instructivesalors pour les réponses:
Sur le 150 cv, ca le fait dans des conditions particulières: sortie d'un cedez le passage en cote, reprise pied au planche à 1500 tr/min (flagrant en 3 ou le couple débarque d'un coup à 2000 tr/min)-je ne ressens pas le fameux creux en utilisation normale, les rares fois où je les ai senti c'était quand j'étais en 2e en très bas régime pour repartir (mais ça le fait pour toute voiture)
Evidemment, il faut être pied au plancher, et en bas du compte-tour. Tant mieux si sur le 160 cv, c'est moins sensible et plus rond.
Non pas que le 150 cv l'est pas, mais tu es loin d'avoir la pleine santé du moteur, si tu as le malheur d'etre en dessous d'au moins 1800 tr/min
En gros le 150 cv, en dessous de 1800 tr/min, ca enroule, mais faut pas lui en demander trop... au dessus, ca décolle vraimentTiens, moi en 6, à 80 km/h, le moteur n'a pas du tout. On est en pleine zone de raisonnance, ca broute et ca force: sous régime-Pour les reprises je ne peut pas trop comparer car je viens du monde de l'essence mais j'ai fait un essai j'était à 80 en 6e et elle est reparti sans broncher pour aller à 110 donc pour moi je les considère comme excellente.
P'te que sur la tienne, ils ont revu ca avec des rapports de boite différents
Pour te faire une idée, sur le 150 cv
90 km/h en 5 => 2000 tr/min
110 km/h en 6 => 2000 tr/min
130 km/h en 6 => 2400 tr/min
Tu as la même chose de ton coté?
Je te redirais ça, mais à 116km je suis à 2100 trsUne bonne chose. Ca rejoint donc mon essai concluant d'une megane III dCi 130, bluffant au niveau silence. Rien à voir avec ma megane dCi 150, qui faisait tracteur à cote.-Niveau silence, c'est impressionnant, c'est très très silencieux, moi qui voulais entendre le doux bruit du turbo et bien rien, même à 110 120 (suis pas encore monté au dessus)
Enfin, à chaud, sur route, le 150 cv se fait pas trop entendre. Y'a qu'en ville et au ralentiEn plus si tu viens de l'essence, tu ne peux qu'etre severe-Vibration : nada, rienNormalement, je te dis ca, car sur le 150 cv, tu as la Pmax à 4000 tr/min, et la regulation à 5200 tr/min-Conduite dans les tours: ben étant en période de rodage peut pas trop dire mais bon suis déjà allé à 4000 tours sans m'en rendre compte, elle ne bronche pas un poil et je pense qu'elle peut aller en rupteur sans soucis
Sur le 160 cv, c'est différent: Pmax à 3750 tr/min, et régulation à 5000 tr/min
Reste à connaitre le comportement reelle, sur route... à savoir si tu ressens effectivement dès 3750 tr/min une chute des perfs, ou si ca tient bien jusqu'à 4000/4500 tr/min
Sur la mienne, à 3800 tr/min, ca commence à brailler et à etre moins à l'aise niveau poussée, meme si ca monte à 5200 tr/min facilement,Ca, c'est bien si ca part des 1500 tr/min: c'est quand meme plus pratique pour le quotidien. C'est ce qui m'avait aussi enchanté sur le 130 cv essayé. Plus l'impression de trou.-Sinon pour le comportement, je trouve qu'elle à un comportement d'une voiture essence, elle pousse dans les tours sans rechigner et on a pas le comportement classique d'un diesel cad qu'après 3000 tours il y a encore du couple. La poussé commence aux alentours de 1500 tours et quand tu appuies pied au plancher tu sens comme même un peu le pied au cul mais le dci reste comme même assez linéaire
Par contre, pour ce qui est de pousser apres 3000 tr/min, les diesels modernes y arrivent tous quand meme
Je l'ai poussé 2 ou 3 fois à 5000 trs le couple continue jusqu'a 5000 et surement jusqu'au rupteur, pas de coupure de puissance
jbdj- Pilote
-
Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : dreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux video Photographie
Date d'inscription : 08/07/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
Ah bon? Moi, ca monte, c'est sur, mais quand tu le fais en doublant quelqu'un qui roule à la même vitesse, là ou c'est le plus parlant, hey bien, plus tu grimpes dans les tours, plus tu sens que ca avance moins bien. Normal quoi, c'est un diesel, la puissance chute, le couple aussi, apres la Pmax
Comme tu le dis par contre, ca monte facilement sans ralentir
Comme tu le dis par contre, ca monte facilement sans ralentir
Bugsss- Meganeux
-
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
oui d'ailleurs tu le vois sur les courbes du constructeur tu pars avec un couple à 380 Nm pour finir à 240nm à 5000 tours. Je ne rescend aucune baisse de puissance. Je le reconfirmerais après rodage pour être sur
jbdj- Pilote
-
Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : dreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux video Photographie
Date d'inscription : 08/07/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
C'est quand même dommage qu'il consomme plus que le 150.
Homulus- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
il consomme combien le 150?
jbdj- Pilote
-
Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : dreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux video Photographie
Date d'inscription : 08/07/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
jbdj a écrit:il consomme combien le 150?
perso 7,5 l ! je vois pas ou il est plus économique qu'un 160 !!
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
lulu06 a écrit:jbdj a écrit:il consomme combien le 150?
perso 7,5 l ! je vois pas ou il est plus économique qu'un 160 !!
7.5 L ? Tu fait que de la ville ? Moi c'est entre 6.2 L et 6.5 L
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
lulu06 a écrit:jbdj a écrit:il consomme combien le 150?
perso 7,5 l ! je vois pas ou il est plus économique qu'un 160 !!
je suis à 6.8l en mixte et je suis encore en rodage
jbdj- Pilote
-
Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : dreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux video Photographie
Date d'inscription : 08/07/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
Antho_2_Lens a écrit:lulu06 a écrit:jbdj a écrit:il consomme combien le 150?
perso 7,5 l ! je vois pas ou il est plus économique qu'un 160 !!
7.5 L ? Tu fait que de la ville ? Moi c'est entre 6.2 L et 6.5 L
des courts trajets ! route /ville ! et 6,2L , meme pas sur autoroute en 6eme j'y arrive ! 6,6L
6,8 l, trés bonne moyenne pour un 160 .
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
renault indique une conso srpapier de 5.9l mais je n'y crois pas du tout.
Sinon je viens de craquer, je vais faire poser des vitres teintees chez renault, normalement c'est dans 2 semaines, on va m'appeler pour confirmer le rdv
Sinon je viens de craquer, je vais faire poser des vitres teintees chez renault, normalement c'est dans 2 semaines, on va m'appeler pour confirmer le rdv
jbdj- Pilote
-
Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : dreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux video Photographie
Date d'inscription : 08/07/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
conso a 5.9 tu m'etonne que t'y crois pas, je roule pepere pour parfois me faire plaisir en poussant ma 150 mais je suis jamais tombe en dessous de 6.2.
megdci80- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
petit up sur la conso du 160 . et pour le bruit du moteur , renault revient au tdi parait il
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/plus_style_que_sportif
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/plus_style_que_sportif
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
Ben tant mieux, vu que les TDI CR sont devenus silencieux
Bugsss- Meganeux
-
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
en sortie de Paris cette aprèm, j'en ai croisé une avec les feux diurne placé dans l'aérateur en alu dans le bouclier avant,
meme place qu'ici :
MAGNIFIQUE et en plus le mec a posé la fameuse fausse sortie d'échappement à l'AR ceci dit le mec à innové en posant deux sorties type meg 2 RS, ça claquais bien
meme chose qu'ici sauf avec deux sorties factice :
domage j'ai pas réussi a prendre des photos en roulant..........
meme place qu'ici :
MAGNIFIQUE et en plus le mec a posé la fameuse fausse sortie d'échappement à l'AR ceci dit le mec à innové en posant deux sorties type meg 2 RS, ça claquais bien
meme chose qu'ici sauf avec deux sorties factice :
domage j'ai pas réussi a prendre des photos en roulant..........
Dernière édition par FM² le Sam 2 Oct - 8:52:12, édité 2 fois
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
tu deconnes !
Ben_34- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Mégane 3 coupé noire DCI 160
Ca doit etre encore bien moche...
Bugsss- Meganeux
-
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vol megane 2 GT noire sur étrechy (91)
» Megane GT noire : Stikers ?
» montage unterieur megane cc dans megane 2 coupé
» [MEGANE 2 COUPE]ma megane 2 DCI 100 exception: dernieres photos
» Mégane II GT 2.0T 163 cv Noire Nacrée [Nouvelle MODIF P2 ]
» Megane GT noire : Stikers ?
» montage unterieur megane cc dans megane 2 coupé
» [MEGANE 2 COUPE]ma megane 2 DCI 100 exception: dernieres photos
» Mégane II GT 2.0T 163 cv Noire Nacrée [Nouvelle MODIF P2 ]
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum