Toujours mes pertes de puissances et accoups
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Toujours mes pertes de puissances et accoups
Bonjour a tous,
On revient reulierement sur ce sujet mais j'ai toujorus mon pb que Renault n'arrive pasa trouver et qui me fait envisager fortement de lourder ma caisse malgré le fait que je l'adore.
Symptome, parfois ma voiture fume a mort, d'autres fois non mais le plus penible, c'est les accoups moteur. En accelerant tranquilement, on sent a un moment comme un coup de pieds au cul (comme un second turbal qui se mettrais en route), les accelerations ne sont pas franches. En plus, il lui arrive de s'etouffer completement et de devenir anemique pdt 3-4 sec avant de retrouver sa peche. Bien entendu, aucun defaut electronique recensé ce qui n'aide pas nos chers amis garagistes. Ils m'ont nettoyé la premiere fois la vanne EGR qui etait semble t'il en position ouverte lorsqu'ils l'ont demonté. Quand je l'ai reprise, ca avait l'air d'aller mieuxpuis c'est revenu. Je l'ai redemonté moi (elle etait bien fermée) et nettoyé encore une fois a fond (j'ai pas mis de polish pour la faire briller non plus) et le probleme a persisté voir empiré pdt 2 jours, puis, c'etait ensuite tous les 4-5 jours. Depuis le debut de la semaine, elle me fait ces pertes de puissance matin et soir avec toujours un coup je fume, un coup je fume pas. Chez Renault, ils me l'ont repassé a la valise car on sait jamais, meme sans voyant allumé une info peut avoir ete enregistrée. Ben non, toujours rien et franchement, c'est chiant en reprise et pas securisant du tout.
Si ma vanne EGR est foutue, j'ai pas de soucis a la remplacer, le seul soucis est q'uinvestir 150€ dans une nouvelle vanne EGR m'ennuie au plus haut point si la cause ne vient pas de là, mais Renault ne trouve rien alors, je suis carrement ennuyé.
Il y a un moyen de la tester? A moins que le soucis vienne d'ailleurs...
On revient reulierement sur ce sujet mais j'ai toujorus mon pb que Renault n'arrive pasa trouver et qui me fait envisager fortement de lourder ma caisse malgré le fait que je l'adore.
Symptome, parfois ma voiture fume a mort, d'autres fois non mais le plus penible, c'est les accoups moteur. En accelerant tranquilement, on sent a un moment comme un coup de pieds au cul (comme un second turbal qui se mettrais en route), les accelerations ne sont pas franches. En plus, il lui arrive de s'etouffer completement et de devenir anemique pdt 3-4 sec avant de retrouver sa peche. Bien entendu, aucun defaut electronique recensé ce qui n'aide pas nos chers amis garagistes. Ils m'ont nettoyé la premiere fois la vanne EGR qui etait semble t'il en position ouverte lorsqu'ils l'ont demonté. Quand je l'ai reprise, ca avait l'air d'aller mieuxpuis c'est revenu. Je l'ai redemonté moi (elle etait bien fermée) et nettoyé encore une fois a fond (j'ai pas mis de polish pour la faire briller non plus) et le probleme a persisté voir empiré pdt 2 jours, puis, c'etait ensuite tous les 4-5 jours. Depuis le debut de la semaine, elle me fait ces pertes de puissance matin et soir avec toujours un coup je fume, un coup je fume pas. Chez Renault, ils me l'ont repassé a la valise car on sait jamais, meme sans voyant allumé une info peut avoir ete enregistrée. Ben non, toujours rien et franchement, c'est chiant en reprise et pas securisant du tout.
Si ma vanne EGR est foutue, j'ai pas de soucis a la remplacer, le seul soucis est q'uinvestir 150€ dans une nouvelle vanne EGR m'ennuie au plus haut point si la cause ne vient pas de là, mais Renault ne trouve rien alors, je suis carrement ennuyé.
Il y a un moyen de la tester? A moins que le soucis vienne d'ailleurs...
Stang57- Meganeux
-
Nombre de messages : 115
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Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile US
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Toujours mes pertes de puissances et accoups
Tu as songé à changer de garage ?
Peut etre que la ou tu va ils sont pas trop compétent ...
Peut etre que la ou tu va ils sont pas trop compétent ...
Re: Toujours mes pertes de puissances et accoups
bah ecoutes j'ai eu avec mon ancienne megane un probleme tres similaire dans ta description au tien ... , moi la voiture allait jusqu'a caler ... le probleme vennait de detritus dans le reservoir ... qui limitait parfois l'arrivé d'essence (d'ou les a coup) puis repartait quand ca avait bougé etc... parfios a cause de cela ,elle calait, ils avaient penser aux capteurs PMH, vanne EGR et ne trouvaient rien non plus car aucun symptome enrigistrés dans l'electronique et pour cause c'etait purement mecanique ... il a fallu que je tombe sur un garagiste consciencieux renault a pont sur yonne 89 garage ristick pour ne pas lui faire de pub, qui a enfin fait un vrai essai du vehicule avec valise embarqué et tout le toutim jusqu'a ce que cela se produise ... comme c'etait pas electronique par deduction pb mecanique donc ils ont passé un par un les elemnts pouvant causer ca jusqu'a trouver.... ensuite plus jamais eu de pbs .. a cause d'une maman choppée a la pompe
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fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
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Re: Toujours mes pertes de puissances et accoups
JeY a écrit:Tu as songé à changer de garage ?
Peut etre que la ou tu va ils sont pas trop compétent ...
Ben oui, j'en ai fait 2
fred1000gex a écrit:bah ecoutes j'ai eu avec mon ancienne megane un probleme tres similaire dans ta description au tien ... , moi la voiture allait jusqu'a caler ... le probleme vennait de detritus dans le reservoir ... qui limitait parfois l'arrivé d'essence (d'ou les a coup) puis repartait quand ca avait bougé etc... parfios a cause de cela ,elle calait, ils avaient penser aux capteurs PMH, vanne EGR et ne trouvaient rien non plus car aucun symptome enrigistrés dans l'electronique et pour cause c'etait purement mecanique ... il a fallu que je tombe sur un garagiste consciencieux renault a pont sur yonne 89 garage ristick pour ne pas lui faire de pub, qui a enfin fait un vrai essai du vehicule avec valise embarqué et tout le toutim jusqu'a ce que cela se produise ... comme c'etait pas electronique par deduction pb mecanique donc ils ont passé un par un les elemnts pouvant causer ca jusqu'a trouver.... ensuite plus jamais eu de pbs .. a cause d'une maman choppée a la pompe
Et ils ont fait quoi? Ils t'on demonté le reservoir?
Perso, il y a 10.000kms, j'ai fais mon entretien dont le filtre a gasoil et il etait pas specialement encrassé
Stang57- Meganeux
-
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Date d'inscription : 19/04/2009
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