Mégane II 1.9 DCI 120 accoups moteur
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Mégane II 1.9 DCI 120 accoups moteur
Bonjour depuis le début de la semaine, entre 2000 et 2400 tours minute, sans forcer sur l'accélération mon moteur donne des acoups.
En gros au lieu de faire " Vrouuuuuuuuuuuuuuuum " ça fait " vroum vroum vorum ". Je sais pas si j'ai été clair.
Par contre quand je la pousse bien je sens rien du tout. Aucun message d'erreur. La vanne EGR a été changée il y a pas longtemps, 2 supports moteur ( je crois qu'il y en a 3 ) ont été changés aussi.
A l'arrêt je sens aucun problèmes par contre. Je vois pas d'où ça peut venir.
C'est une 1.9 DCI 120 ch de 2003, 220 000 km/s
Merci bien.
En gros au lieu de faire " Vrouuuuuuuuuuuuuuuum " ça fait " vroum vroum vorum ". Je sais pas si j'ai été clair.
Par contre quand je la pousse bien je sens rien du tout. Aucun message d'erreur. La vanne EGR a été changée il y a pas longtemps, 2 supports moteur ( je crois qu'il y en a 3 ) ont été changés aussi.
A l'arrêt je sens aucun problèmes par contre. Je vois pas d'où ça peut venir.
C'est une 1.9 DCI 120 ch de 2003, 220 000 km/s
Merci bien.
Irmarcade- Pti'Nouveau
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Re: Mégane II 1.9 DCI 120 accoups moteur
Sans aucune certitude, filtre à gasoil filtre a air à voir en premier ?
Apres tu n'as pas d'obd pour voir si un capteur merde?
Ça coûte une dizaine d'euros et ca peut aider de temps en temps!
Apres tu n'as pas d'obd pour voir si un capteur merde?
Ça coûte une dizaine d'euros et ca peut aider de temps en temps!
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Mégane II 1.9 DCI 120 accoups moteur
Effectivement ça peut être un filtre d'encrassé...regarde ton filtre a gasoil et tes durites... si tu as l'habitude d'attendre longtemps avant d'en changer, un coup de Wynn's à 7/8€ pourra nettoyer ton système d'injection.
Les supports moteurs n'entraine pas de fonctionnement différent du régime moteur et de son bruit. Toi tu as des accoups ET un bruit différent ?
Parce que si c'est juste des accoups tu peux aussi jeter un rapide coup d'oeil sous la voiture à la bieilette GMP qui sert à amortir la reprise de couple.
Enfin, une prise OBD ne te servira pas à grand chose... sur les Meg 2, avec le système multiplexé, il faudra une can clip pour voir quelque chose. La prise OBD à 10 balles pourra, à la rigueur, te donner accès à quelques codes erreurs sur le calculateur d'injection, et encore... rien de très précis.
Les supports moteurs n'entraine pas de fonctionnement différent du régime moteur et de son bruit. Toi tu as des accoups ET un bruit différent ?
Parce que si c'est juste des accoups tu peux aussi jeter un rapide coup d'oeil sous la voiture à la bieilette GMP qui sert à amortir la reprise de couple.
Enfin, une prise OBD ne te servira pas à grand chose... sur les Meg 2, avec le système multiplexé, il faudra une can clip pour voir quelque chose. La prise OBD à 10 balles pourra, à la rigueur, te donner accès à quelques codes erreurs sur le calculateur d'injection, et encore... rien de très précis.
Jethro Tull- Meganeux
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