Commodo Volant
5 participants
Page 1 sur 1
Commodo Volant
Bonjour les meganeux !!!
Voilà,depuis 2 mois que j'utilise ma jolie mégane et 1 probleme survint ...
Explication : Lorsque je tourne à faible vitesse,mon volant frotte......et claque....Etant curieux , je me suis pencher un peu sur le problème,et sans démonter quoique ce soit,je m'aperçoit que la bague en plastique (??),derriere le volant,c'etait dédoublé,ou casser ou......
Donc ma question est : doit-on changer le commodo volant complètement ou juste une méchante pièce de rien du tout? si faut changer complètement, que dois je prendre pour la commande radio qui est avec le commodo? existe t-il des commodo avec commande au volant ?
Merci pour votre aide...
Voilà,depuis 2 mois que j'utilise ma jolie mégane et 1 probleme survint ...
Explication : Lorsque je tourne à faible vitesse,mon volant frotte......et claque....Etant curieux , je me suis pencher un peu sur le problème,et sans démonter quoique ce soit,je m'aperçoit que la bague en plastique (??),derriere le volant,c'etait dédoublé,ou casser ou......
Donc ma question est : doit-on changer le commodo volant complètement ou juste une méchante pièce de rien du tout? si faut changer complètement, que dois je prendre pour la commande radio qui est avec le commodo? existe t-il des commodo avec commande au volant ?
Merci pour votre aide...
Re: Commodo Volant
Salut à toi rico891089, le commodo derrière le volant est composé d'une bague tourante (partie dédoublé que tu site LA NAPPE). Pour ton information le bloc derrière le volant se change au complet. Prix environ 270€ chez RENAULT (varie en fonction du cablage limiteur/régulateur de vitesse avec ou sans)
A mon avis ta nappe est usée, cela arrive souvent sur la mégane 2.
A mon avis ta nappe est usée, cela arrive souvent sur la mégane 2.
méganebleueencre- Meganeux
-
Nb de points restant : 09
Loisirs : mécanique, Informatique
je suis pas certain de ton diagnostic :
le comodo est fixé sur la colonne de direction, mais il est en plusieurs parties, en plastique.
regarde ici, tu trouveras des photos volant démonté :
https://megane2.superforum.fr/electronique-f26/montage-du-regulateur-limiteur-de-vitesse-d-origine-t754.htm
Mon volant fait aussi un bruit de frottement par moments. Il le faisait avec le comodo d'origine, il le fait toujours avec le comodo que j'ai monté pour le régulateur de vitesse.
Pour moi pas de soucis, c'est un bruit de fonctionnement classique, je ne l'entends même plus
Si ton comodo avait un problème, ce serait au niveau de la bague tournante (fils arrachés) et tu aurais les voyants Service + airbag allumés
le comodo est fixé sur la colonne de direction, mais il est en plusieurs parties, en plastique.
regarde ici, tu trouveras des photos volant démonté :
https://megane2.superforum.fr/electronique-f26/montage-du-regulateur-limiteur-de-vitesse-d-origine-t754.htm
Mon volant fait aussi un bruit de frottement par moments. Il le faisait avec le comodo d'origine, il le fait toujours avec le comodo que j'ai monté pour le régulateur de vitesse.
Pour moi pas de soucis, c'est un bruit de fonctionnement classique, je ne l'entends même plus
Si ton comodo avait un problème, ce serait au niveau de la bague tournante (fils arrachés) et tu aurais les voyants Service + airbag allumés
Tigrooo- Meganeux
-
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
hum
Lorsque l'on regarde bien sur cette photo la partie blanche qui est en 1er plan, la nappe, est casser sur la mienne...Pour le moment je n'ai aucun voyant qui s'allume. Donc d'après ce que j'ai lu a droite et a gauche, tant que c'est la nappe ce n'est pas bien grave, mais cela n'interfère pas sur l'airbag ou autre?
le machin blanc appartient bien au commodo
le klaxon fonctionne encore ?
le klaxon fonctionne encore ?
pete_get27- Pilote
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
oui
oui le klaxon fonctionne bien,malgré que je le trouve un peu faible et assez grave..n'ayant pas pu le comparé à une autre megane je ne peux pas dire a 100% si il est bien fonctionnel
bonjour voila depuis quelque jours je pense avoir plus ou moins un problème qui se rapproche de se topic
j'ai le voyant d'air bague qui est allumé sur le tableau de bord et plus aucun bouton du volant ne marchent sauf le klaxon
comment puis-je faire pour réparer la chose ?
cordialement
j'ai le voyant d'air bague qui est allumé sur le tableau de bord et plus aucun bouton du volant ne marchent sauf le klaxon
comment puis-je faire pour réparer la chose ?
cordialement
MaximS- Meganeux
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : voiture, pc...