Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
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Romain57
Gamteix
biky83
Megio
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Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
Bonjour,
Je vous montre comment passez des câbles entre le compartiment habitacle au compartiment moteur.
Les câbles peuvent servir pour la sono (alim), alarme ou autre.
Pour les outils, un jeu de torx Renault, un gros tournevis plat, une pince à bec, et un cintre tout métal.
Prévoir sa caisse à outils quand même.
Voici l'endroit ou il faut attaquer, ouvrir le cache fusible en premier.
Déboité le support variateur lumière compteur/hauteur des phares voir plus selon options et le débrancher.
Dévisser les 2 premières vis - il y en a 5 en tout
Déboiter le cache latéral, attention il y a une fixation au fond qui ne
veut pas venir car sa fixation n'est pas conçu pour le démontage
tableau de bord posé.
Il faut juste tirer en effectuant un mouvement de rotation et gauche droite.
Et dévisser la 3eme vis.
La 4 ème vis (position indélicate).
La 5eme vis (repère II) la plus chiante car il faut démonter le montant
(repère I ), il faut tirer vers la droite et il est coriace.
Voici ici le passage de câble avec un énorme presse étoupe en 2 couches, attention manip à faire à deux pour le perçage,
et dangereuse pour le faisceaux électrique et digne d'une opération chirurgicale.
il faut apercevoir l'instrument sortir de l'autre coté en même temps et avertir le perceur.
Pour ma part j'ai utilisé un tournevis en pointe.
Ensuite le trou percé j'ai utilisé un cintre que j'ai façonné et que j'ai introduis comme tire câble.
Ici trou percé
Pour accéder de l'autre coté il faut mettre la voiture sur cric enlever la roue AVG ainsi que le garde boue gauche et droit.
Je n'ai pas pu avoir de photo satisfaisante car j'avais un contre jour d'enfer mais c'est simple et ça va tout seul pour le démontage.
Ici les câbles coté presse étoupe compartiment moteur, il faut les protéger avec une gaine et les faire suivre la ou l'on veut
Pour moi ce passage m'a permis la pose d'une alarme, on voit la sirène dans le compartiment pare choc AVG
Voici Voila, si il y a des questions je reste à votre disposition.
Je vous montre comment passez des câbles entre le compartiment habitacle au compartiment moteur.
Les câbles peuvent servir pour la sono (alim), alarme ou autre.
Pour les outils, un jeu de torx Renault, un gros tournevis plat, une pince à bec, et un cintre tout métal.
Prévoir sa caisse à outils quand même.
Voici l'endroit ou il faut attaquer, ouvrir le cache fusible en premier.
Déboité le support variateur lumière compteur/hauteur des phares voir plus selon options et le débrancher.
Dévisser les 2 premières vis - il y en a 5 en tout
Déboiter le cache latéral, attention il y a une fixation au fond qui ne
veut pas venir car sa fixation n'est pas conçu pour le démontage
tableau de bord posé.
Il faut juste tirer en effectuant un mouvement de rotation et gauche droite.
Et dévisser la 3eme vis.
La 4 ème vis (position indélicate).
La 5eme vis (repère II) la plus chiante car il faut démonter le montant
(repère I ), il faut tirer vers la droite et il est coriace.
Voici ici le passage de câble avec un énorme presse étoupe en 2 couches, attention manip à faire à deux pour le perçage,
et dangereuse pour le faisceaux électrique et digne d'une opération chirurgicale.
il faut apercevoir l'instrument sortir de l'autre coté en même temps et avertir le perceur.
Pour ma part j'ai utilisé un tournevis en pointe.
Ensuite le trou percé j'ai utilisé un cintre que j'ai façonné et que j'ai introduis comme tire câble.
Ici trou percé
Pour accéder de l'autre coté il faut mettre la voiture sur cric enlever la roue AVG ainsi que le garde boue gauche et droit.
Je n'ai pas pu avoir de photo satisfaisante car j'avais un contre jour d'enfer mais c'est simple et ça va tout seul pour le démontage.
Ici les câbles coté presse étoupe compartiment moteur, il faut les protéger avec une gaine et les faire suivre la ou l'on veut
Pour moi ce passage m'a permis la pose d'une alarme, on voit la sirène dans le compartiment pare choc AVG
Voici Voila, si il y a des questions je reste à votre disposition.
Megio- Meganeux
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
chu totalement hs mais tu es précablé pour le reg/limiteur de vitesse fonce!!sinon on peut aussi passer par le moteur pour faire sortir les fils il faut enlever la batterie le calculo et la boite à air (le plus penible) c'est ce que j'ai fais pour mon alim du son le regulateur (je n'avais pas la chance d'etre pre-cablé)et pour les lave phares tres belle couleur ta voiture!!
biky83- Meganeux
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
Mouarf t'as un averto j'espère que ce n'est pas pour ca ! ( ok je suis un peu en retard )
Pour moi je n'en dirais pas plus !!!
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Megio- Meganeux
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
lool non ce n'est pas pour espece de moqueur ! j'avais abregé un mot dans cette phrase :
"a oé autant^pour moi j'ai mal regardé ton schéma je croyais que c'etait 400 mm min"
voilou
"a oé autant^pour moi j'ai mal regardé ton schéma je croyais que c'etait 400 mm min"
voilou
biky83- Meganeux
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
Salut si j'ai bien compris en perçant le caoutchouc qui se situe au dessus de la pédale d'embrayage tu peut récuperer les câbles par l'aile AVG??
Merci pour la réponse:)-
Merci pour la réponse:)-
Gamteix- Pti'Nouveau
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
Bonsoir est ce que quelqu'un ajurait un visuelle de la sortie du cable dans le compartiment moteur ?
Romain57- Pti'Nouveau
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
Gamteix a écrit:Salut si j'ai bien compris en perçant le caoutchouc qui se situe au dessus de la pédale d'embrayage tu peut récuperer les câbles par l'aile AVG??
Merci pour la réponse:)-
Désolé du retard mais ma réponse est oui
Megio- Meganeux
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
Megio a écrit:Bonjour,
Je vous montre comment passer des câbles entre le compartiment habitacle au compartiment moteur.
Les câbles peuvent servir pour la sono (alim), alarme ou autre.
Pour les outils, un jeu de torx Renault, un gros tournevis plat, une pince à bec, et un cintre tout métal.
Prévoir sa caisse à outils quand même.
Voici l'endroit ou il faut attaquer, ouvrir le cache fusible en premier.
Déboité le support variateur lumière compteur/hauteur des phares voir plus selon options et le débrancher.
Dévisser les 2 premières vis - il y en a 5 en tout
Déboiter le cache latéral, attention il y a une fixation au fond qui ne
veut pas venir car sa fixation n'est pas conçu pour le démontage
tableau de bord posé.
Il faut juste tirer en effectuant un mouvement de rotation et gauche droite.
Et dévisser la 3eme vis.
La 4 ème vis (position indélicate).
La 5eme vis (repère II) la plus chiante car il faut démonter le montant
(repère I ), il faut tirer vers la droite et il est coriace.
Voici ici le passage de câble avec un énorme presse étoupe en 2 couches, attention manip à faire à deux pour le perçage,
et dangereuse pour le faisceaux électrique et digne d'une opération chirurgicale.
il faut apercevoir l'instrument sortir de l'autre coté en même temps et avertir le perceur.
Pour ma part j'ai utilisé un tournevis en pointe.
Ensuite le trou percé j'ai utilisé un cintre que j'ai façonné et que j'ai introduis comme tire câble.
Ici trou percé
Pour accéder de l'autre coté il faut mettre la voiture sur cric enlever la roue AVG ainsi que le garde boue gauche et droit.
Je n'ai pas pu avoir de photo satisfaisante car j'avais un contre jour d'enfer mais c'est simple et ça va tout seul pour le démontage.
Ici les câbles coté presse étoupe compartiment moteur, il faut les protéger avec une gaine et les faire suivre la ou l'on veut
Pour moi ce passage m'a permis la pose d'une alarme, on voit la sirène dans le compartiment pare choc AVG
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Megio- Meganeux
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
moi j ai fait encore plus simple j ai rien démonter! le caoutchouc est accessible en se baissant et j ai passer une aiguille d électricien que j ai récupérer coter moteur durée de l opération 5mn
instinct- Pilote
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
C'est sur mais c'est bien plus confortable comme ça, et surtout de ne pas mettre en danger le faisceau !! : )
Et puis 5 minutes sans démonter la roue ainsi que le garde boue !! ??
Et puis 5 minutes sans démonter la roue ainsi que le garde boue !! ??
Megio- Meganeux
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
ouep en rentrant l aiguille tu la voit passer sous la batterie une tige avec un crochet pour la récupérer tu attache ton câble a l aiguille tu scotch le tout tu tire et c est fait mais faut être équiper
instinct- Pilote
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
merci pour le tutos nikel perso j'ai fait la meme méthode que INSTINCT
j'aurais encor une question pour faire passer les cable rca du coffre a l'autoradio??? quelqu'un peut m'aider ???
j'aurais encor une question pour faire passer les cable rca du coffre a l'autoradio??? quelqu'un peut m'aider ???
Davmann67- Pti'Nouveau
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
Davmann67 a écrit:merci pour le tutos nikel perso j'ai fait la meme méthode que INSTINCT
j'aurais encor une question pour faire passer les cable rca du coffre a l'autoradio??? quelqu'un peut m'aider ???
très bon tuto
Pour cela j'ai montré la manip en photo dans la présentation de ma voiture a la dernière page
https://megane2.superforum.fr/t13022p180-installation-dun-radar-de-recul-avent-arriere-debu-tuto-page-10
xmika60x- Modo Concours photo
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Loisirs : Informatique, voiture & moto
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Re: Passage de câbles de l'habitacle au moteur sur Megane 2
J'aurais voulu savoir comment tu as fait pour enlever les clips du garde boue ? J'ai essayé mais j'y suis pas arriver c'est super dur :s
fab-cris2190- Meganeux
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Loisirs : sport ,auto,nformatique
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