Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
+2
Antho_2_Lens
Lerafale
6 participants
Page 1 sur 1
Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Bonjour,
je serai dans une semaine l'heureux propriétaire d'une mégane 2 GT 2.0DCI 150cv,
et je désire installer un boitier ecopower haute fréquence pour diminuer près de 20% de la réduction de gazole.
C'est un préparateur moteur qui ma déjà fait une reprogrammation moteur de ma 207 qui me vend ça.
Par contre, ce petit boitier comporte une bague qu'il faut installer autour de la durite d'arriver du carburant, puis brancher sur la batterie.
Mais je ne sais pas du tout où elle se trouve cette durite et si elle est accessible facilement pour monter tout ça moi meme.
Est ce qu'un propriétaire du 2.0 DCI pourrai m'indiquer où la trouver et me faire une petite photo ?
Bien sur dès que j'aurai installé ce boitier je vous dirai ce qu'il en ait de l'efficacité pour les éventuels intéressés (il annonce -20% conso, +5% puissance, + 10% couple, -30% emission CO2
Merci beaucoup d'avance.
je serai dans une semaine l'heureux propriétaire d'une mégane 2 GT 2.0DCI 150cv,
et je désire installer un boitier ecopower haute fréquence pour diminuer près de 20% de la réduction de gazole.
C'est un préparateur moteur qui ma déjà fait une reprogrammation moteur de ma 207 qui me vend ça.
Par contre, ce petit boitier comporte une bague qu'il faut installer autour de la durite d'arriver du carburant, puis brancher sur la batterie.
Mais je ne sais pas du tout où elle se trouve cette durite et si elle est accessible facilement pour monter tout ça moi meme.
Est ce qu'un propriétaire du 2.0 DCI pourrai m'indiquer où la trouver et me faire une petite photo ?
Bien sur dès que j'aurai installé ce boitier je vous dirai ce qu'il en ait de l'efficacité pour les éventuels intéressés (il annonce -20% conso, +5% puissance, + 10% couple, -30% emission CO2
Merci beaucoup d'avance.
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Lerafale a écrit:Bonjour,
je serai dans une semaine l'heureux propriétaire d'une mégane 2 GT 2.0DCI 150cv,
et je désire installer un boitier ecopower haute fréquence pour diminuer près de 20% de la réduction de gazole.
C'est un préparateur moteur qui ma déjà fait une reprogrammation moteur de ma 207 qui me vend ça.
Par contre, ce petit boitier comporte une bague qu'il faut installer autour de la durite d'arriver du carburant, puis brancher sur la batterie.
Mais je ne sais pas du tout où elle se trouve cette durite et si elle est accessible facilement pour monter tout ça moi meme.
Est ce qu'un propriétaire du 2.0 DCI pourrai m'indiquer où la trouver et me faire une petite photo ?
Bien sur dès que j'aurai installé ce boitier je vous dirai ce qu'il en ait de l'efficacité pour les éventuels intéressés (il annonce -20% conso, +5% puissance, + 10% couple, -30% emission CO2
Merci beaucoup d'avance.
Salut !
Trés bon choix pour le 2.0 dCi
Te dire ou est cette durite, je ne sais pas, mais le filtre a gasoil je trouve derriere le passage de roue coté passager.
Pour accéder au filtre a gasoil, soit tu enleve le passage de roue, soit tu démonte le parechoc et le phare avant droit.
Tu as 4 durite qui arrive sur ce filtre a gasoil.
Tiens nous au courant de ton évolution
@ +
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Ok merci. Pour info, tu consommes combien toi en moyennne ?
Comme ca ça me permettra de mieux juger le avant et après.
Quelqu'un d'autres sais ou trouver cette durite ?
Comme ca ça me permettra de mieux juger le avant et après.
Quelqu'un d'autres sais ou trouver cette durite ?
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Lerafale a écrit:Ok merci. Pour info, tu consommes combien toi en moyennne ?
Comme ca ça me permettra de mieux juger le avant et après.
Quelqu'un d'autres sais ou trouver cette durite ?
La consommation varie beaucoup.
Tout dépend de ton trajet, de ton style de conduite ...
Pour ma part, et les autres possesseur de GT on tourne entre 6.5L et 6.7L
Ma conso varie beaucoup selon mon humeur
En ce moment je suis plus vers 7.1 L mais je me fait plaisir
Si tu as une conduite souple, tu peux descendre a 6L
J'espere que tu n'as pas acheté un GT pour regarder a ta consomation
Si c'est pour rouler tranquillement, il faut prendre le dCi 105 qui n'est pas trés gourmand
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
je suis a 6.8 en ce moment en roulant normal comme dit antho.Par contre quand je l'ai eu c'etais un peu plus mais tu te calme un peu quand même. c'est comme tout tu t'habitue a l'accélération et tu rappuie un peu pour jouer quelquefois lol.
megdci80- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Je ne saurais pas te dire pour la durite.
Moi c'est 6,1 L en conduite assez cool. Le moteur est agréable et on peut aller vite sans pousser les rapports.
D'une voiture à l'autre il y a des disparités niveau conso (voir Csteiner) . Tu devrais donc l'utiliser un peu avant d'installer ton kit (et calculer la conso réelle) pour pouvoir faire un vrai comparatif après...
Tu pourrais en dire + sur ton système.
Moi c'est 6,1 L en conduite assez cool. Le moteur est agréable et on peut aller vite sans pousser les rapports.
D'une voiture à l'autre il y a des disparités niveau conso (voir Csteiner) . Tu devrais donc l'utiliser un peu avant d'installer ton kit (et calculer la conso réelle) pour pouvoir faire un vrai comparatif après...
Tu pourrais en dire + sur ton système.
Homulus- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
je vais encore me répeter, mais je suis à 8,2 l en ce moment
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
lulu06 a écrit:je vais encore me répeter, mais je suis à 8,2 l en ce moment
Te plains pas. Certains se sont fait refilé un 1.5 à la place du 2 L. Toi tu t'es fait refiler un 175 à la place d'un 150 !
Enfin, je ne vois pas d'autre explication...
Homulus- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Voilà la doc du boitier : 1) CONSOMMATION | ||
a) sur les moteurs Turbo essence et diesel -20% b) atmosphérique -15% | ||
2) PUISSANCE +5% COUPLE +10% | ||
3) GAZ D'ÉCHAPPEMENT - 30% | ||
Le taux de CO2 étant réduit à l'échappement, ce sera positif pour la planète et aussi pour le contrôle technique. | ||
4) PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT: | ||
L'ECO POWER améliore et purifie votre carburant par un traitement haute fréquence. Le module électronique génère des ultrasons à travers l'électro-aimant réduisant la viscosité du carburant tout en éliminant les bulles d'air et les impuretés. Il permet donc une pulvérisation et une combustion plus efficace et plus propre. | ||
5) DURÉE DE VIE DE VOTRE MOTEUR ALLONGÉE: | ||
L'ECO POWER évite l'encrassement de vos injecteurs et la calamine. |
9) LES GARANTIES CONSTRUCTEUR SONT INCHANGÉES | ||
L'ECO POWER ne modifie en rien votre moteur (considéré comme accessoire au même titre qu'une radio) | ||
10) HISTOIRE : | ||
l'ECO POWER est issu de théorie sur l'électromagnétisme du 19e siècle. La première application a été vue dans l'aviation pendant la seconde guerre mondiale et des constructeurs automobiles s'y sont intéressés mais les société pétrolières se sont opposées à sont développement. | ||
11) MONTAGE EN 5 MINUTES : | ||
La bague électro-aimant se met sur la durite de carburant,pour les diesels juste avant la pompe, pour les essences avant l'injection; ensuite l'alimentation le +(rouge) et le -(noir) sur la batterie. |
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Par contre, ca ne réponds toujours pas à ma question ..
Y'a pas des bricoleurs ici qui peuvent m'aider ?
Y'a pas des bricoleurs ici qui peuvent m'aider ?
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Sois un peu patient pour les réponses.
Pour le système, ça fait un peu "produit miracle". Tu connais des gens qui l'ont installé ?
Pour le système, ça fait un peu "produit miracle". Tu connais des gens qui l'ont installé ?
Homulus- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
celui ci non.
Mais j'en connais qui ont installé un système équivalent avec 2 aimants qui se fixent de la même manière sur la durite à l'entrée moteur, sans aucune alimentation électrique.
Le principe est le même, création d'un champ magnétique pour "lisser" le carburant et ils ont constaté en moyenne 10% de conso en moins (à peu près 100km de plus sur un plein).
Celui ci est plus puissant car l'alimentation électrique permet l'ajout d'ultra son pour optimiser encore mieux le mélange.
Donc je suis plutot optimiste, et de toute façon, il me le garantie satisfait ou rembourssé pendant 30jours, donc pas réellement de risque d'essayer.
Reste plus qu'à localiser cette durite sous le capot pour lancer l'expérience...
Mais j'en connais qui ont installé un système équivalent avec 2 aimants qui se fixent de la même manière sur la durite à l'entrée moteur, sans aucune alimentation électrique.
Le principe est le même, création d'un champ magnétique pour "lisser" le carburant et ils ont constaté en moyenne 10% de conso en moins (à peu près 100km de plus sur un plein).
Celui ci est plus puissant car l'alimentation électrique permet l'ajout d'ultra son pour optimiser encore mieux le mélange.
Donc je suis plutot optimiste, et de toute façon, il me le garantie satisfait ou rembourssé pendant 30jours, donc pas réellement de risque d'essayer.
Reste plus qu'à localiser cette durite sous le capot pour lancer l'expérience...
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Et question promesse, je fais assez confiance à ce préparateur car il m'avait annoncé quand j'ai fait reconfiguré ma 207 une augmentation de 30cv, de 20% de couple avec une réduction de la conso sur mon 1.6HDI.
Et resultat, une réelle puissance en plus sans doute possible, et -0.2L/100 km vérifié sur 3000km avant et + de 3000km après malgré la puissance en plus, car comme il me l'a expliqué, les constructeurs sont obligés de configurer les moteurs pour pouvoir accepter des mélange beaucoup moins "propres" à la pompe que chez nous (pays de l'est notament).
Donc il font la carto moteur en fonction. Eux, reprogramme la carto pour une carburant aux standart europe, donc meilleur rendement...
Et resultat, une réelle puissance en plus sans doute possible, et -0.2L/100 km vérifié sur 3000km avant et + de 3000km après malgré la puissance en plus, car comme il me l'a expliqué, les constructeurs sont obligés de configurer les moteurs pour pouvoir accepter des mélange beaucoup moins "propres" à la pompe que chez nous (pays de l'est notament).
Donc il font la carto moteur en fonction. Eux, reprogramme la carto pour une carburant aux standart europe, donc meilleur rendement...
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
je pense avoir résolu mon problème, puisque j'ai négocié pour que le préparateur moteur me l'installe pour 10euros de plus finalement.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai un comparatif.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai un comparatif.
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Oui donne des nouvelles.
Homulus- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Moi, je pense que si produit miracle il y a avait, ca se serait répandu tres vite, ce qui n'est pas le cas
Quant à l'argument du carburant de moins bonne qualité dans d'autres pays extra européens, il est évident que la réglementation est bien moins stricte également, et l'euro 4 n'est pas forcement applicable
Quant à l'argument du carburant de moins bonne qualité dans d'autres pays extra européens, il est évident que la réglementation est bien moins stricte également, et l'euro 4 n'est pas forcement applicable
Bugsss- Meganeux
-
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Alors juste un peu de news. J'ai fait installer le boitier sur ma mégane GT. Ils me l'ont branché sur la durite noire qui va vers la pompe (ils ont fait pile ou face car ils ne connaissaient pas ce moteur).
Je suis donc rentré chez moi et j'ai fait un test sur l'autoroute calé sur le régulateur.
Résultats : avec et sans même conso.
J'ai donc installer le boitier sur la seconde durite, la transparente.
Resultats : idem.
J'ai donc rappelé la société qui me l'a vendu et je l'ai ramené. Ils viennent de me donner la version "camion" car ils disent que le débit est peut etre trop important sur le 2L. C'est censé etre 2 x plus puissant.
Alors, j'attends maintenant de pouvoir refaire le test avec celui ci.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Je suis donc rentré chez moi et j'ai fait un test sur l'autoroute calé sur le régulateur.
Résultats : avec et sans même conso.
J'ai donc installer le boitier sur la seconde durite, la transparente.
Resultats : idem.
J'ai donc rappelé la société qui me l'a vendu et je l'ai ramené. Ils viennent de me donner la version "camion" car ils disent que le débit est peut etre trop important sur le 2L. C'est censé etre 2 x plus puissant.
Alors, j'attends maintenant de pouvoir refaire le test avec celui ci.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Ok perso, j'y crois pas trop ...
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Bonjour
Je prends enfin le temps d'écrire quelques lignes sur le test du boitier que j'ai fait monter sur ma voiture.
J'ai pu faire un test grandeur nature pour les vacances de Noel.
J'ai fait 2450km, en partant de Nice, passant par montpellier, Clermont ferrand et en remontant vers le nord.
Je dirai que j'ai fait 60% d'autoroute à 130km/h, (régulateur)
20% de voie rapide à 110km/h (régulateur)
20% de départementale à 100km/h (au pied)
Résultats au retour de vacances : conso moyenne de 5.8L/100km
ce qui fait que j'ai quasiment fait 1000bornes avec le pleins.
Pour ceux qui ont une mégane GT, ce chiffre vous semble comment, car je n'ai pas fait le teste malheureusement sans le boitier sur un tel trajet.
Mais depuis mon retour, je roule sans régulateur car c'est que des routes de montagnes avec virages/montée/descente, et je reste toujours à 5.8L/100km
Bref ma conclusion serait que le boitier semble efficace sur des trajets de plus de 10km, moteur chaud, et avec régulateur.
Sur terrain plat (et j'ai^pas dit dans une descente), sur autoroute à 130, je fleurtais avec les 4.4L certaine fois, entre marseille et Nimes.
Voilà, si ca a pu vous éclairer
Je prends enfin le temps d'écrire quelques lignes sur le test du boitier que j'ai fait monter sur ma voiture.
J'ai pu faire un test grandeur nature pour les vacances de Noel.
J'ai fait 2450km, en partant de Nice, passant par montpellier, Clermont ferrand et en remontant vers le nord.
Je dirai que j'ai fait 60% d'autoroute à 130km/h, (régulateur)
20% de voie rapide à 110km/h (régulateur)
20% de départementale à 100km/h (au pied)
Résultats au retour de vacances : conso moyenne de 5.8L/100km
ce qui fait que j'ai quasiment fait 1000bornes avec le pleins.
Pour ceux qui ont une mégane GT, ce chiffre vous semble comment, car je n'ai pas fait le teste malheureusement sans le boitier sur un tel trajet.
Mais depuis mon retour, je roule sans régulateur car c'est que des routes de montagnes avec virages/montée/descente, et je reste toujours à 5.8L/100km
Bref ma conclusion serait que le boitier semble efficace sur des trajets de plus de 10km, moteur chaud, et avec régulateur.
Sur terrain plat (et j'ai^pas dit dans une descente), sur autoroute à 130, je fleurtais avec les 4.4L certaine fois, entre marseille et Nimes.
Voilà, si ca a pu vous éclairer
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Salut,
J'ai deja fait le test avec ma GT entre Lille & Paris sur autoroute, régul a 140 je suis a 5.8 L
Ta conso sur 2450 km ne m'interpele pas, je la trouve tout à fait normale ...
J'ai deja fait le test avec ma GT entre Lille & Paris sur autoroute, régul a 140 je suis a 5.8 L
Ta conso sur 2450 km ne m'interpele pas, je la trouve tout à fait normale ...
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
sauf que les 5.8L c'est pas sur autoroute seulement, c'est sur route mixte avec presque 2500km au compteur, dont le passage de Millau à Clermont ferrand avec des bonnes montées où la conso a monté évidemment.
Car sur autoroute, sur route plate à 130km/h, je suis tombé à 4,4L
Je ne sais pas comment est la route entre Lille et Paris, mais si j'en crois la carte topographique que j'ai sous les yeux, c'est à peu près l'équivalent en terme de route plate que la route Marseille Nimes dont je parle dans mon message précédent.
ce qui revient à comparer mon 4,4L et ton 5,8L.
Je pense donc que c'est pas si mal.
Car sur autoroute, sur route plate à 130km/h, je suis tombé à 4,4L
Je ne sais pas comment est la route entre Lille et Paris, mais si j'en crois la carte topographique que j'ai sous les yeux, c'est à peu près l'équivalent en terme de route plate que la route Marseille Nimes dont je parle dans mon message précédent.
ce qui revient à comparer mon 4,4L et ton 5,8L.
Je pense donc que c'est pas si mal.
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
5,8L avec que du hors agglo ça me parait bas sans plus, mais pas du tout extraordinaire.
Voir les consos de Csteiner : https://megane2.superforum.fr/automobile-generale-f3/difference-entre-un-plein-de-gasoil-et-l-ordi-t8908.htm
Voir les consos de Csteiner : https://megane2.superforum.fr/automobile-generale-f3/difference-entre-un-plein-de-gasoil-et-l-ordi-t8908.htm
Homulus- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
5.8l pour une GT , c'est utopique pour moi en faisant 60% à 130km/h . y a des disparités énormes entre les memes voitures et surtout les ODB .
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
En parlant de chos utopique, j'ai eu le droit a une choses a spéciale il y a une semaine .
Je fait 10 bornes en reserve, je vais donc refaire le plein et la ... surprise ! J'ai remi 61L (Affichage de la pompe)
A ma connaissance le reservoir de la GT est de 60 L et je roulais en reserve depuis 10 Km .... j'ai deja fait 50 bornes en reserve je n'ai jamais remit plus de 55 L ...
Je fait 10 bornes en reserve, je vais donc refaire le plein et la ... surprise ! J'ai remi 61L (Affichage de la pompe)
A ma connaissance le reservoir de la GT est de 60 L et je roulais en reserve depuis 10 Km .... j'ai deja fait 50 bornes en reserve je n'ai jamais remit plus de 55 L ...
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Antho_2_Lens a écrit:En parlant de chos utopique, j'ai eu le droit a une choses a spéciale il y a une semaine .
Je fait 10 bornes en reserve, je vais donc refaire le plein et la ... surprise ! J'ai remi 61L (Affichage de la pompe)
A ma connaissance le reservoir de la GT est de 60 L et je roulais en reserve depuis 10 Km .... j'ai deja fait 50 bornes en reserve je n'ai jamais remit plus de 55 L ...
tu t'es fait arnaquer par la station...
Invité- Invité
Re: Mégane 2 GT 150cv : localisation durite admission carburant
Cette fois j'en ai eu le coeur net, j'ai refait le plein et calculé ma moyenne avec le nombre de litre pris à la pompe et les kilomètres réalisé par l'ODB depuis le dernier plein.
Et résultat, 5.842 L/100km.
Mon ODB affiche la moyenne de 5.8L/100km.
Ce qui confirme qu'en tout cas sur mon modèle (à savoir novembre 2008, c'est à dire les dernières produites), l'ordinateur de bord marche parfaitement bien, ce qui tend à dire que les conso que j'ai annoncé avant sont bonnes (5.8L de moyenne et 4.4L sur plat à 130km/h)
Je pense donc que le boitier que j'ai fait rajouter pour la consommation fonctionne bien, en tout cas au niveau de ce que j'en attendai.
Et résultat, 5.842 L/100km.
Mon ODB affiche la moyenne de 5.8L/100km.
Ce qui confirme qu'en tout cas sur mon modèle (à savoir novembre 2008, c'est à dire les dernières produites), l'ordinateur de bord marche parfaitement bien, ce qui tend à dire que les conso que j'ai annoncé avant sont bonnes (5.8L de moyenne et 4.4L sur plat à 130km/h)
Je pense donc que le boitier que j'ai fait rajouter pour la consommation fonctionne bien, en tout cas au niveau de ce que j'en attendai.
Lerafale- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Menton
Nb de points restant : 0
Loisirs : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Sujets similaires
» Durite transparente = AR carburant vers pompe GO ? Mégane GT
» montage turbo megane 2 rs dci 175cv sur megane 2 gt 150cv
» megane 2L 150cv gt
» [Mégane II] 2.0 dci 150cv : catalyseur à l'origine d'une casse turbo ?
» Megane 2 DCI 150cv replica rs
» montage turbo megane 2 rs dci 175cv sur megane 2 gt 150cv
» megane 2L 150cv gt
» [Mégane II] 2.0 dci 150cv : catalyseur à l'origine d'une casse turbo ?
» Megane 2 DCI 150cv replica rs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum