Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Clapets de ventilation qui claquent

+3
yaptala
lapityma
Stang57
7 participants

Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Clapets de ventilation qui claquent

Message par Stang57 Lun 7 Sep - 11:25:44

Bonjour a tous,

Nouveau soucis avec la Mégane, j'ai la ventilation qui fait du bruit. Le groupe de ventilo marche correctement, mais quand la clim Auto regule et bouge les clapets (ou en manuel quand on passe de position haute a basse), j'ai un gros clac dans le tdb qui provient des clapets dans les conduits. Est ce un soucis connu de la Megane? Qqu a le schéma de localisation des clapets dasn le tdb car je veux pas tout demonter. J'ai un bruit qui semble venir de la droite alors je vais demonter la boite a gant pour voir le conduit derriere et un autre au niveau de l'afficheur radio mais bon au premier abord, c'est dur de localiser juste avec des bruits.
QQu a deja eu ces soucis de clapets qui se bloquent? Car je trouve cela un peu jeune pour peter surtout au prix d'un demontage tdb chez Renault qui vaudrait 20% du tarif de la voiture Question
Stang57
Stang57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Thionville
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile US
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par lapityma Lun 7 Sep - 11:59:49

Regarde peut-être ICI
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par Stang57 Lun 7 Sep - 12:27:08

Le lien me ramene a la section "Tout sur l'interieur"
Stang57
Stang57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Thionville
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile US
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par yaptala Lun 7 Sep - 14:44:20

C'est peut être ICI que Lapityma voulais t'emmener ?

yaptala
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Drome - France
Nb de points restant : 12
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par lapityma Lun 7 Sep - 14:59:33

C'est bien sur mon lien que je lui ai donné , après c'est à lui de fouiller pour son problème Laughing
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par obywan28 Lun 7 Sep - 15:07:37

Partisant du moindre éffort drunken
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par Stang57 Lun 7 Sep - 15:55:55

Je l'avais lu ce post. C'est pour cela que dans mon message original je stipulais que j'allais demonter la boite a gant pour regarder derriere car c'est ce qui etait detaillé dedans justement qui est une premiere approche.

Si qqu a un schema du circuit ou l'on voit tous les clapet, je suis preneur. Histoire de demonter au bon endroit et tenter d'aller directement à la panne.

Je vais tenter de demonter ce soir pour regarder ce clapet dejà.
Stang57
Stang57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Thionville
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile US
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par ToUT@TiS Mar 8 Sep - 9:34:15

Moi j'ai eu se soucis, quand je coupais le dégivrage avant, j'entendais les volets claquets.

Au bout d'un moment j'ai une petite biellette qui est tombé du tableau, et après plus de bruit mais l'impression d'un manque de clim enfaite le volet n'était plus maintenu coté droit et alimenté en permanence le conduit qui passe sous le siège passager.

Un jour j'ai démonté tout le tableau de bord, pour remettre cette fameuse bielette qui se fixe au niveau du volet coté droit et depuis j'ai plus de soucis de claquement, p-e le moteur qui s'était décaler d'un cran se qui peu expliquer le claquage.

Après démontage on s'est aperçu qu'on pouvait accéder en démontant la boite à gant, mais vu qu'on ne savait pas d'où venait le problème.

Donc essaye p-e de déboiter la bielette, de faire manoeuvrer ta ventilation et de la remettre après tout les volets sont relié par ses fameuses biellettes donc se n'est p-e pas celle coté droit qui fait du bruit.

Pour infos chez renault les biellettes ne se détaillent pas, il faut changer le bloc de ventilation.

Avec mon père on a démonté / remonté le tableau en un peu plus de 2h sur un parking.

Pour t'aider si tu veux tenter l'opération du tableau de bord ou trouver les schémas de la ventilation tu as la notice dispo sur le forum ICI
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par Stang57 Mar 8 Sep - 9:48:09

Je n'ai pas eu le temps de regarder cela hier soir, ma copine a squatté le parking souterrain et dehors sans lumiere, j'ai pas eu le courage de le faire a la bougie. Je vais regarder derriere la boite a gants car d'apres ce que je peux ressentir en bougeant les volets, c'est qu'effectivement la ventilation est toujours activée aux pieds passager malgré le fait que je demande une ventilation TDB ou pare brise.
Si cela ne vient pas de là, je regarderais pour demonter la TDB car si tu dis que cela ne prends que 2h à 2, alors je devrais y arriver tout seul dans une journée.
Stang57
Stang57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Thionville
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile US
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par ToUT@TiS Mar 8 Sep - 19:53:04

Prends la notice dispo sur le forum elle est bien explqué, après tu sors les torx et tu y vas.
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par grego77 Sam 26 Déc - 22:06:45

est ce que le changement du bloc de ventatilation implique le démontage du radiateur de chauffage?
En fait j ai le meme soucis que stang57, mon clapet passager est hs, la biellette saute sans arret, donc je voulais savoir comment changer tout ca, et sur les liens de tout@tis j ai l impression qu il faut tout sortir, et recuperer du liquide refroidissement a cause du demontage du radiateur de chauffage etc!!!!
De plus j ai un piece qui roule dans le tableau de bord, alors je ne sais pas si cela a un rapport, mais si je peut faire d une pierre deux coup je pourrais peut etre aussi demonter le tableau de bor, si cela n implique pas de desactiver les air bag et de les reprogrammer, j aime pas trop ces petites betes là!!

grego77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : marne la vallée
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photos, golf
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par kikx Lun 30 Mai - 10:39:17

tien j'ai le mm soucie aussi , un jour un clac s'est fait ressentir et depuis j'ai toujour de l'air au pied passager avant quelque soit la position demander , vai demonter la boite a gant et regarder je sai ou ca se passe

kikx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clapets de ventilation qui claquent Empty Re: Clapets de ventilation qui claquent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum