plus de ventilation
2 participants
Page 1 sur 1
plus de ventilation
Bonjour,
Depuis quelque semaines mon ventilateur de chauffage fonctionne en intermittence: quelle que soit la vitesse sélectionnée, il marche puis s'arrête, puis remarche, puis s'arrête...avec une forte tendance à ne pas fonctionner pendant 1 ou 2 jours puis marcher pendant 10mn puis plus rien... Avec ce temps froid et humide, je passe mon temps à "chiffonner" le pare-brise.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
Depuis quelque semaines mon ventilateur de chauffage fonctionne en intermittence: quelle que soit la vitesse sélectionnée, il marche puis s'arrête, puis remarche, puis s'arrête...avec une forte tendance à ne pas fonctionner pendant 1 ou 2 jours puis marcher pendant 10mn puis plus rien... Avec ce temps froid et humide, je passe mon temps à "chiffonner" le pare-brise.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
juju45- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : vroum
Re: plus de ventilation
Comment sa se manifeste exactement ?
-cest la ventilation qui refuse de souffler ?
-il arrive qu'elle se coupe alors qu'elle marche où elle continue de fonctionner jusqu'à ce que tu l'arêtes?
-l'afficheur et les commandes du chauffage fonctionnent bien ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
-cest la ventilation qui refuse de souffler ?
-il arrive qu'elle se coupe alors qu'elle marche où elle continue de fonctionner jusqu'à ce que tu l'arêtes?
-l'afficheur et les commandes du chauffage fonctionnent bien ?
loludovic31- Meganeux
-
Loisirs : Mécanique, entretien, escalade
bonjour
l'afficheur fonctionne bien
qu elle soit a n'importe vitesse de ventilation celui-ci ne fonctionne pas'ça ne souffle pas .ça arrive qu'elle fonctionne 2 minutes et elle s'arrête tout seul impossible de la refaire démarre . des fois très rarement quand je tapote le tableau de bord avec ma main celui-ci refonctione pour quelle que minute . j'ai ce problème depuis 2 ans ça me le fait que en hiver en été elle fonctionne. a merveille .
l'afficheur fonctionne bien
qu elle soit a n'importe vitesse de ventilation celui-ci ne fonctionne pas'ça ne souffle pas .ça arrive qu'elle fonctionne 2 minutes et elle s'arrête tout seul impossible de la refaire démarre . des fois très rarement quand je tapote le tableau de bord avec ma main celui-ci refonctione pour quelle que minute . j'ai ce problème depuis 2 ans ça me le fait que en hiver en été elle fonctionne. a merveille .
juju45- Pti'Nouveau
-
donc je penses que il y a un soucis plus électrique, un contact qui se fait mal :/
L'hiver avec l'humidité dans l'air sa ne doit pas arranger la chose :/
ce que tu peux essayer c'est de nettoyer au nettoyant contact les connectiques derrière le bloc de commande de la ventilation ([TUTO][PHOTO] Démontage console centrale+Aérateur central) et si cela ne fonctionne toujours pas, regarde dans ton UPC s'il n'y à pas de la corrosion et de l'eau
L'hiver avec l'humidité dans l'air sa ne doit pas arranger la chose :/
ce que tu peux essayer c'est de nettoyer au nettoyant contact les connectiques derrière le bloc de commande de la ventilation ([TUTO][PHOTO] Démontage console centrale+Aérateur central) et si cela ne fonctionne toujours pas, regarde dans ton UPC s'il n'y à pas de la corrosion et de l'eau
loludovic31- Meganeux
-
Voila un exemple (personnel) de l'humidité ou l'eau qui attaque les prises dans l'UPC et qui peut causer ce genre de soucis (et bien d'autres d'ailleurs ^^)
loludovic31- Meganeux
-
je vient de vérifier UPC tout et propre
je vient de demonter la console centrale tout les conection sont propre aussi
et ce que celle-ci peut venir de la resistance ou carrément du ventilateur qui celuit ci demande a démonté tout la façade de la voiture 😭😭
je vient de demonter la console centrale tout les conection sont propre aussi
et ce que celle-ci peut venir de la resistance ou carrément du ventilateur qui celuit ci demande a démonté tout la façade de la voiture 😭😭
juju45- Pti'Nouveau
-
renault megane 2 2002 1,9dci climatisation automatique
juju45- Pti'Nouveau
-
Oui peut être que sa viens du ventilateur mais si sa se réactive quand tu tapes sur le tableau de bord cela veux dire que c'est un élément proche de l'habitacle.
Le ventilateur je sais pas trop où il se trouve ^^
Le ventilateur je sais pas trop où il se trouve ^^
loludovic31- Meganeux
-