Pneus Indice de charge Monte d'origine
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Pneus Indice de charge Monte d'origine
Après 50000 km avec des pneus d'origine Conti 205/55 R16 91V monté sur ma Meg 1.5dci 100, il est plus que temps pour moi de les changer. Mon problème est que je suis séduit par des Bridgestone Potenza 205/55 R16 mais en indice de charge . . . 89V. Même si je ne vis pas en France et que la loi sur l'obligation de conserver les indices de charge et de vitesse de la monte d'origine ne s'applique pas ici (Tunisie), je préfère y référer pour des raisons de sécurité. Pour autant, je me demande si le choix fait par Renault pour l'indice 91 n'est pas un peu surestimé. En effet, en indice 89 (580kg/pneu), la limite par essieu est de 1160kg. Or, sur le manuel de mon auto, la charge max par essieu est de 1095kg à l'avant et 930kg à l'arrière. De plus, je constate que certaine versions de la Meg sont proposées avec des monte d'origine de 205/50 R17 89V. Pour finir, je constate aussi qu'au Canada, la Subaru Impreza, avec un poids similaire à la Meg, mais sacrément plus puissante, est proposée en 205/55 R16 89V en pleine homologation.
Question: l'indice 91V de ma Meg n'est il pas du au fait que Conti ne fabrique ces dimensions de pneus que dans cet indice et pas un autre?
Question: l'indice 91V de ma Meg n'est il pas du au fait que Conti ne fabrique ces dimensions de pneus que dans cet indice et pas un autre?
iadh- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine
Bonjour à tous
Vraissemblablement, personne n'est interressé à emettre une opinion sur ce que j'ai dit, mais peut-être n'ai-je pas été suffisamment clair. Loin de moi l'idée de ne pas me conformer à la réglementation, même si comme je l'ai mentionné, elle ne s'applique pas, du moins pas encore, dans le pays où je réside. Les normes de conception et de dimensionnement , je connais, et je ne badine pas avec. Je suis moi-même ingénieur en béton armé et les normes applicables m'imposent par exemple de considérer une probabilité de dépassement de 35% sur mes hypothèses de charges permanentes dites charges mortes (c.a.d poids propre des matériaux, etc) et 50% de dépassement sur celles d'exploitation dites charges vives (c.a.d poids du mobilier, des personnes, etc). Je refuse catégoriquement de marchander avec ses probalités. Par contre si un entrepreneur me propose d'utiliser des barres de 14mm au lieu des barres de 12mm que je préconise au motif qu'il en a obtenu un prix exceptionnel chez un revendeur de matériaux de construction, je ne peux le refuser en autant qu'il reste dans le cadre de la règlementation. La question que je me pose est donc de savoir si Rino n'aurait pas négocié avantageusement avec Continental un marché de fourniture global sur des pneus 205/55 r16 en indice 91V même si l'indice 89v aurait suffit pour certains modèles et certaines gammes. Car justement, des pneus 205/50 R17 89V sont également proposés en option par le constructeur, et en plus, le manuel mentionne un indice de vitesse mais nulle part un indice de charge!
Vraissemblablement, personne n'est interressé à emettre une opinion sur ce que j'ai dit, mais peut-être n'ai-je pas été suffisamment clair. Loin de moi l'idée de ne pas me conformer à la réglementation, même si comme je l'ai mentionné, elle ne s'applique pas, du moins pas encore, dans le pays où je réside. Les normes de conception et de dimensionnement , je connais, et je ne badine pas avec. Je suis moi-même ingénieur en béton armé et les normes applicables m'imposent par exemple de considérer une probabilité de dépassement de 35% sur mes hypothèses de charges permanentes dites charges mortes (c.a.d poids propre des matériaux, etc) et 50% de dépassement sur celles d'exploitation dites charges vives (c.a.d poids du mobilier, des personnes, etc). Je refuse catégoriquement de marchander avec ses probalités. Par contre si un entrepreneur me propose d'utiliser des barres de 14mm au lieu des barres de 12mm que je préconise au motif qu'il en a obtenu un prix exceptionnel chez un revendeur de matériaux de construction, je ne peux le refuser en autant qu'il reste dans le cadre de la règlementation. La question que je me pose est donc de savoir si Rino n'aurait pas négocié avantageusement avec Continental un marché de fourniture global sur des pneus 205/55 r16 en indice 91V même si l'indice 89v aurait suffit pour certains modèles et certaines gammes. Car justement, des pneus 205/50 R17 89V sont également proposés en option par le constructeur, et en plus, le manuel mentionne un indice de vitesse mais nulle part un indice de charge!
iadh- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine
Je pourrais pas répondre ou t'affirmé quelque chose en tout cas actuellement les 4 michelin que j'ai sont du 205/50/17 93V
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine
Conti SC2 205/50/17 89V devant
après changement Mich Prim 205/50/17 93W derrière ( avant c'était identique à l'avant)
sachant que le 1.5dci pèse moins que le 1.9dci
à priori je dirais oui maintenant je suis pas une caution
edit : maintenant le site michelin te propose que des pneus >= 91 pour une még2 1.5dci
après changement Mich Prim 205/50/17 93W derrière ( avant c'était identique à l'avant)
sachant que le 1.5dci pèse moins que le 1.9dci
à priori je dirais oui maintenant je suis pas une caution
edit : maintenant le site michelin te propose que des pneus >= 91 pour une még2 1.5dci
pete_get27- Pilote
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Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine
Op détérrage de post !
J'ai une mégane 1.5DCi de 2003 et ma monte est 205/55r16.
Je vais devoir changer mes pneus avant d'ici 1000 km et une question vient a moi :
J'ai a l'arriere de michelin en indice V.
Apparement l'indice H est aussi possible, mais lequel est préférable ? sachant que l'écart de prix n'as pas l'air si immense que cela entre les deux indices.
(il me semblais deja avoir demander cela mais je retrouve plus le post ... Haa l'age ^^)
J'ai une mégane 1.5DCi de 2003 et ma monte est 205/55r16.
Je vais devoir changer mes pneus avant d'ici 1000 km et une question vient a moi :
J'ai a l'arriere de michelin en indice V.
Apparement l'indice H est aussi possible, mais lequel est préférable ? sachant que l'écart de prix n'as pas l'air si immense que cela entre les deux indices.
(il me semblais deja avoir demander cela mais je retrouve plus le post ... Haa l'age ^^)
Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine
avec le v tu peut aller jusqu'a 240 sans souci avec le H ces 210 voila tout
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meganeman- Pilote confirmé
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Re: Pneus Indice de charge Monte d'origine
Sachant que ma mégane est limité a 185Kms/H, ca devrait suffir
Cependant il n'y a pa une différente au niveau de la longévité du pneus, du bruit qu'il peut provoqué ou bien tout simplement de leur tenue de route ?
Cependant il n'y a pa une différente au niveau de la longévité du pneus, du bruit qu'il peut provoqué ou bien tout simplement de leur tenue de route ?
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