Pneus toutes saisons, pneus M+S ou pneus hiver ???
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Pneus toutes saisons, pneus M+S ou pneus hiver ???
Les pneus M+S sont-ils des pneus hiver ?
Non, ils ne le sont pas obligatoirement. A la base le marquage M+S vient d’une classification indépendante des manufacturiers. Le pictogramme M+S signifie “Mud & Snow“ soit en français “Boue et neige“. Si tous les pneus hiver arborent ce symbole l’inverse n’est pas valable. Un pneu avec la marque M+S n’est pas toujours un pneu hiver, par exemple on la retrouve sur les pneus toutes saisons ou encore les pneus pour 4x4. L’unique label attestant des capacités hivernales d’un pneu est le pictogramme représentant un flocon avec une montagne en arrière plan. Il est généralement désigné par l’acronyme 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake).
Pneus toutes saisons, un investissement fiable ?
Chaque année les pneus toutes saisons font parler d’eux… Pour cause : certains y voient la solution miracle. En effet beaucoup pensent que choisir des pneus toutes saisons permet de n’acheter qu’un seul train à l’année => on économise ainsi de l’argent.
Seulement les pneus toutes saisons resteront toujours un compromis : ni très bons, ni très mauvais. Le fait de rester avec des pneus “moyens“ a de sérieux inconvénients en terme de performance mais aussi d’usure.
Voici un tableau présentant les résultats d’essais réalisés par le Touring Club Suisse (TCS)
Les résultats parlent d’eux même : un pneu toutes saisons est à chaque fois moins performant qu’un pneu de saison, en outre il consomme plus de carburant et s’use plus vite. A noter quand terme de proportions un pneu toutes saisons offrira par rapport à un pneu été plus d’avantages en hiver que d’inconvénients en été.
Ces dernières caractéristiques permettent même de voir que choisir des pneus toutes saisons n’est pas plus économique que prendre des pneus de saisons. Les pneus toutes saisons s’usant plus vite que les pneus hiver et été il faut en changer plus souvent. Par exemple sur 90 000km (environ 6ans) il faudra 1 set de pneus hiver et 1 set de pneus été contre 3 sets de pneus toutes saisons.
Voir les tableaux comparatifs des performances et des coûts entre pneus toutes saisons et pneus été + hiver
Non, ils ne le sont pas obligatoirement. A la base le marquage M+S vient d’une classification indépendante des manufacturiers. Le pictogramme M+S signifie “Mud & Snow“ soit en français “Boue et neige“. Si tous les pneus hiver arborent ce symbole l’inverse n’est pas valable. Un pneu avec la marque M+S n’est pas toujours un pneu hiver, par exemple on la retrouve sur les pneus toutes saisons ou encore les pneus pour 4x4. L’unique label attestant des capacités hivernales d’un pneu est le pictogramme représentant un flocon avec une montagne en arrière plan. Il est généralement désigné par l’acronyme 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake).
Pneus toutes saisons, un investissement fiable ?
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