megane 2 1,6 16v tourne sur 3 pattes
5 participants
Page 1 sur 1
megane 2 1,6 16v tourne sur 3 pattes
salut
ma megane tourne sur trois patte depuis hier et le voyant orange antippolution clignote
j'ai pensé a une bobine d'allumage hs vu que c'est un probleme connu
quelqu'un a il une idée
ma megane tourne sur trois patte depuis hier et le voyant orange antippolution clignote
j'ai pensé a une bobine d'allumage hs vu que c'est un probleme connu
quelqu'un a il une idée
tifranck76- Pti'Nouveau
Re: megane 2 1,6 16v tourne sur 3 pattes
C'est surement ça, j'ai eu ce problème il y a quelque temps. Elles ont toutes été changées sous garantie.
yaptala- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
je ne suis plus sous garantie tu crois que je peux attendre quelque chose de renault?
tifranck76- Pti'Nouveau
salut
j'ai eu le même probléme que toi sur ma 1.6 16v j'ai donc appeler renault car la mienne n'était plus sous garantie ils sont prés a faire un geste mais tout dépend de l'entretien de ta voiture c'est une chose qui regarde cela veut dire que si tu n'as pas fait tes révision chez renault soit ta rien ou trés peut donc moi je n'ai pas attendu renault je suis allé sur le site de webdealauto et j'ai payé 36€ la bobine au lieu de 56€ chez renault hors pose et je l'ai est monté moi même si tu veut que je t'explique comment sa ce change envoi moi un méssage privé et on ce mettera en relation c'est tout simple a changer
voila j'espére t'avoir rendu service salut
j'ai eu le même probléme que toi sur ma 1.6 16v j'ai donc appeler renault car la mienne n'était plus sous garantie ils sont prés a faire un geste mais tout dépend de l'entretien de ta voiture c'est une chose qui regarde cela veut dire que si tu n'as pas fait tes révision chez renault soit ta rien ou trés peut donc moi je n'ai pas attendu renault je suis allé sur le site de webdealauto et j'ai payé 36€ la bobine au lieu de 56€ chez renault hors pose et je l'ai est monté moi même si tu veut que je t'explique comment sa ce change envoi moi un méssage privé et on ce mettera en relation c'est tout simple a changer
voila j'espére t'avoir rendu service salut
ju59- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : karting
Je te conseille moi aussi de les changer toi même si tu n'es plus sous garantie.
Tu peux même en profiter pour changer les bougies d'allumage si cela n'a jamais été fait.
Tuto https://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/remplacement-des-bougies-d-allumage-moteur-essence-t4433.htm
Tu peux même en profiter pour changer les bougies d'allumage si cela n'a jamais été fait.
Tuto https://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/remplacement-des-bougies-d-allumage-moteur-essence-t4433.htm
yaptala- Pti'Nouveau
-
ça y est je l'ai changé moi meme finalement c'est simple
renault n'a pas voulu prendre en charge la reparation
pourtant c'est un probleme connu mais c'est pas grave
renault n'a pas voulu prendre en charge la reparation
pourtant c'est un probleme connu mais c'est pas grave
tifranck76- Pti'Nouveau
ba voila c'est nikel et ta pri quel marque de bobine?
salut
salut
ju59- Pti'Nouveau
-
j'ai pris une valeo a 46 euros en esperant que les autres ne lachent pas une par une.
salut
salut
tifranck76- Pti'Nouveau
c'est dommage sur le site de webdeal auto tu l'aurais eu a 38 € enfin a l'avenir je te conseils de toute les changés sava ta bien choisi la marque valéo c'est ce qui a de mieux
ju59- Pti'Nouveau
-
Bonjour a tous, tout d'abord désolé de remonté ce sujet ! j'ai exactement le même soucis, la voitures tourne sur trois pattes, dans un premier temps je me suis dit que c'était les bougies, donc je les ai toutes changer, mais rien n'y faisais même problème avec la voiture qui calé systématiquement . Un pote est venu et a testé les bobines, apparement il y en avais deux HS, préférence, j'ai changer les 4 de la même maque "valeo", en les montant tout à l'heure
Même souci , encore et encore, au début j'avais un voyant qui clignoté surement le même que ci-dessus dans ce topic, et la plus rien ne clignote mais la voiture a un mauvais ralenti !
Voila, si quelqu'un aurai quelques solution , car pour être franc moi et la mecanique ca fait deux
Même souci , encore et encore, au début j'avais un voyant qui clignoté surement le même que ci-dessus dans ce topic, et la plus rien ne clignote mais la voiture a un mauvais ralenti !
Voila, si quelqu'un aurai quelques solution , car pour être franc moi et la mecanique ca fait deux
Greg59750- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Informatique
salut oriente toi sur les capteurs PMH et d'arbres a cames sa ma couté environ 250 € chez renault voici les derniers frais que j'ai fais par rapport au même symptomes que toi
ju59- Pti'Nouveau
-
Salut ju59 , merci à toi , mon frère ma touché un petit mot sur cette pièces , je vais voir cela mais ayant fait des frais, j'espère vraiment que ce soit ca parce que entre 4 bobines, un système de carreau , et les bougie et plus ca, et étant la première fois chez renault vont pas avoir un bon jugement
en tout cas merci à toi
en tout cas merci à toi
Greg59750- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Informatique
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer systématiquement les 4 bobines (ou les 6 sur certaines Laguna, suivez mon regard).
Une bobine claque de manière aléatoire. Ce qui fait qu'une bobine neuve peut très bien tenir moins longtemps qu'une bobine ancienne.
Par contre peut-être est-il prudent de conserver une bobine en bon état dans le coffre de la voiture, avec le tournevis qui va bien. A côté des ampoules par exemple !
Une bobine claque de manière aléatoire. Ce qui fait qu'une bobine neuve peut très bien tenir moins longtemps qu'une bobine ancienne.
Par contre peut-être est-il prudent de conserver une bobine en bon état dans le coffre de la voiture, avec le tournevis qui va bien. A côté des ampoules par exemple !
Guile- Pilote
-
Loisirs : Photo, musique