Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

changement triangle

+8
ren'
instinct
minsk76
eminemation
guillaume02
djludomeg974
regis
hardwares
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

changement triangle - Page 2 Empty Re: changement triangle

Message par pete_get27 Sam 22 Juin - 20:15:03

guillaume02 a écrit:opération finie, oui tu as raison la rotule est sertie mais moi j'ai eu  un souci pour la retirer du pivot car elle avait été de travers.
Donc conseil commencer par cette rotule et ensuite monter l'arriere du triangle aprés sa va beaucoup mieu.

par contre j'ai toujours un jeu sur mes deux roues quand je tourne la roue de droite a gauche (roue levée) es ce normal étant donné que j'ai pas fait encore le parralelisme?

Je viens de passer la journée à (tenter) le changement des 2 triangles, pour ce qui est de l'ensemble dess vis/clips & co c'est 'facile' (merci les récentes déposes faites sur certaines de ces vis et merci la graisse que j'ai rajoutée par ci par là drunken), déboiter les rotules c'est déjà plus sport tellement c'est grippé albino mais finalement c'est ok, par contre pour "enficher" les nouvelles rotules c'est plus dur : la droite est rentrée après quelque levage/rabaissage de tout le moyeu/disque/triangle mais la gauche est "enfichée" à 60% pas moyen de lui faire passer le centimètre qui reste pour pouvoir revisser le boulon de bridage au bas du pivot porte moyeu ...

y a pas à dire c'est vraiment de la merde ces trucs rentrés en force de tous les côtés, après les amortisseurs avant j'ai comme le même arrière goût amer ... No

Peux-tu ou quelqu'un d'autre préciser comment savoir que la rotule est partie de travers, coincée et donc a redéposer ? Parce que dans mon cas elle a pas l'air trop mal engagée mais c'est tellement merdique pour l'enficher complétement même avec du dégrippant / coup de marteau / levé au cric / ...

P.S : Haynes précise de faire le boulon intérieur arrière puis intérieur avant pour finir par la rotule, je vois pas comment j'aurais fait la rotule en premier pour finir par l'autre côté sans tout sortir surtout après avoir déboité l'arbre à l'AVG en sortie de boîte par accident il y a 15jours affraid

P.S : pour répondre à la question juste au dessus le berceau avant peu être déposé séparément Wink
pete_get27
pete_get27
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement triangle - Page 2 Empty Re: changement triangle

Message par kikx Dim 15 Fév - 15:50:23

salut a tous je vient tout juste de finir le demontage et montage de ses fameux triangles, ouf c'etait pas gagner mais on i est arrivé, pour le demontage moi jai d'abort sortie les coter avec les silent bloc pour ensuite descendre le pivot ( avec marteau et burin tellement c'etait bien caller dedans), et pour le remontage d'abort le pivot et ensuite les deux autres, sinon merci a tous pour les info ca ma super bien servi

kikx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement triangle - Page 2 Empty Re: changement triangle

Message par kikx Dim 15 Fév - 16:03:58

pour ceux que ca interresse la rta des triangles avec les couples de serrages


changement triangle - Page 2 Triang12

changement triangle - Page 2 Triang13

kikx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement triangle - Page 2 Empty Re: changement triangle

Message par laoe Dim 15 Mar - 20:09:54

Bonjour a tous, je voudrais connaître la taille de la douille étoile femelle , pour demonter la vis du triangle.
Merci

laoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : musculation
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement triangle - Page 2 Empty Re: changement triangle

Message par kikx Dim 22 Mar - 13:02:29

c'est ecrit sur le tuto a la premiere page, c'est du 16 femelle

kikx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement triangle - Page 2 Empty Re: changement triangle

Message par laoe Mar 24 Mar - 14:44:44

Merci pour les réponses

laoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : musculation
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement triangle - Page 2 Empty Re: changement triangle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum