tenue de route 1,6 16v sur sol humide
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tenue de route 1,6 16v sur sol humide
bonjour a tous, je voudrais avoir l avis possesseurs de megane 1,6 monté en 205 55 17, car dans les ronds point, a 50km/h ma voiture glisse de l avant. je voudrais savoir si cela vient des pneus qu a monté l ancien proprietaire, et qui a mis des pneus chinois kingstar. Mais avant de les changer (ils sont neufs), j aurais voulu d autres avis
grego77- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
c'est la bonne section
sinon oui pour moi sa vien des pneu
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DeCome37- Pilote
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
pas je ne savais pas trop où poster a part la section garage, mais on peut le deplacer si les modo le souhaite!
grego77- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
grego77 a écrit:bonjour a tous, je voudrais avoir l avis possesseurs de megane 1,6 monté en 205 55 17, car dans les ronds point, a 50km/h ma voiture glisse de l avant. je voudrais savoir si cela vient des pneus qu a monté l ancien proprietaire, et qui a mis des pneus chinois kingstar. Mais avant de les changer (ils sont neufs), j aurais voulu d autres avis
Déjà, il ne faut pas se leurrer prendre un "rond point" et non un "centre giratoire" a 50km/h, tu a beau avoir de très bon pneu, sur sol humide ça aura tendance a chassé !
Dans le code de la route, il est stipuler qu'il faut rentrer et sortir en 2ed
Sinon pour en revenir au pneumatiques, oui KINGSTA* sont des pneus bas de gamme et peuvent causer se phénomène
messdesign04- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
bah en scde a 50 dans le carrefour giratoire ca devrait le faire, ce qui m inquiete c est que c est l avant qui part!
grego77- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
Bah avec des pneus chinois...
Tu en a 4 ou seulment 2 ?
Sinon les dimensions des pneus sont correctes ?
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Tu en a 4 ou seulment 2 ?
Sinon les dimensions des pneus sont correctes ?
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Homulus- Pilote confirmé
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
je suis de ton avis d'origine sa devrait etre 205/50/17 sinon passe tes pneus avant a l'ariiere de ton vehicule si les pneus arierre ne sont pas des chinoisHomulus a écrit:Bah avec des pneus chinois...
Tu en a 4 ou seulment 2 ?
Sinon les dimensions des pneus sont correctes ?
La mienne (d'origine) est en 205/50/17
james bond- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
je n en ai que deux, mais j ai les capteur de pression, il faut donc que je passe par la case garage et demontage, re equilibrage etc..
grego77- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
et effectivement ca doit etre 205 50 17..
grego77- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
Je confirme aussi, ça doit surement provenir de tes pneus.
Oui faut bien passer par un garage pour monter des nouveaux pneus.
Oui faut bien passer par un garage pour monter des nouveaux pneus.
Daniel- Pilote
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
Avec du chimois tu en as pour ton argent, passe les ronds points moins vite et ça ira
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
messdesign04 a écrit:grego77 a écrit:bonjour a tous, je voudrais avoir l avis possesseurs de megane 1,6 monté en 205 55 17, car dans les ronds point, a 50km/h ma voiture glisse de l avant. je voudrais savoir si cela vient des pneus qu a monté l ancien proprietaire, et qui a mis des pneus chinois kingstar. Mais avant de les changer (ils sont neufs), j aurais voulu d autres avis
Déjà, il ne faut pas se leurrer prendre un "rond point" et non un "centre giratoire" a 50km/h, tu a beau avoir de très bon pneu, sur sol humide ça aura tendance a chassé !
Dans le code de la route, il est stipuler qu'il faut rentrer et sortir en 2ed
Sinon pour en revenir au pneumatiques, oui KINGSTA* sont des pneus bas de gamme et peuvent causer se phénomène
Moi pas de soucis, je peut pousser la 2nd jusqu'à 90...donc suis conforme au code de la route.
Quand j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio à mis des pneus bas de gamme 1er 1er prix et dans les ronds points j'enchainait les glissages, même à faible allure. Donc résultat je fesais super attention dans les rond points. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre et que j'ai failli me taper une voiture au freinage et failli taper le trottoir d'un rond point.
Depuis j'ai mis 4 pneus michelin, et là pas croyable la différence, quand j'ai repris la voiture en sortant du garage, j'avais l'impression que la route accrochait ma voiture.
jbdj- Pilote
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
jbdj c etait sur sol mouillé?
grego77- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
oui sur sol mouillé, sur le sec ça pouvait encore aller
jbdj- Pilote
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
Perso, avec les michelin en 205/50/R17 ca ne glisse pas, bien au contraire...Je pense aussi que cela vient de tes pneus.
eltonio9- Pti'Nouveau
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
Normalement les pneux qui accrochent le plus doivent être à l'arrière (pour éviter les tête à queues).james bond a écrit:je suis de ton avis d'origine sa devrait etre 205/50/17 sinon passe tes pneus avant a l'ariiere de ton vehicule si les pneus arierre ne sont pas des chinoisHomulus a écrit:Bah avec des pneus chinois...
Tu en a 4 ou seulment 2 ?
Sinon les dimensions des pneus sont correctes ?
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Homulus- Pilote confirmé
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
oui, mais je prefere recuperer un tete a queue plutot qu avoir l'avant qui par dans le sens oposé des roues... Mais bon, dans tout les cas je pense qu apres l'été je vais y passer.
grego77- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
je confirme la mienne est monté en conti-sportcontact 2 ,et aucun problème sous la pluie ,c'est même plutôt sctoché au sol ,faut déjà y aller pour quelle commence a souvirer !!
Je parle bien en condition de pluie ,sur le sec ,une vraie ventouse !
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fabfue- Pti'Nouveau
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
T'es un pilote toi !grego77 a écrit:oui, mais je prefere recuperer un tete a queue plutot qu avoir l'avant qui par dans le sens oposé des roues... Mais bon, dans tout les cas je pense qu apres l'été je vais y passer.
Tu veux pas m'apprendre ?
Homulus- Pilote confirmé
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
Homulus a écrit:T'es un pilote toi !grego77 a écrit:oui, mais je prefere recuperer un tete a queue plutot qu avoir l'avant qui par dans le sens oposé des roues... Mais bon, dans tout les cas je pense qu apres l'été je vais y passer.
Tu veux pas m'apprendre ?
Effectivement les voitures modernes sont régler plutôt sous vireuse ,pour justement une facilité de conduite,c'est plus simple a maitriser pour la majorité des conducteurs qu'une voiture survireuse ,par contre pour rattrapé un tête a queue ,il y a deux choses a avoir sous la main:1er " beaucoup de chance" et en 2eme position "une licence de pilote en poche",en général avec la licence tu évite justement le tête a queue
fabfue- Pti'Nouveau
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
Ben non j suis désolé je ne suis pas pilote, mais j'ai moins peur d'une voiture qui part de l'arrière avec laquelle je peux eventuellement contrebraquer, que d une voiture qui part a droite alors que mes roues sont dirigées a gauche, car là a part le frein a main et un retrogradage simultané je ne le sent pas de trop!... Mais ce n est que mon avis. Et pour l avoir vecu, je peux vous dire que dans le rond point lorsque vous sentez votre megane partir a droite direction le mega trottoir, alors que vous braquez a gauche bah ca fou les boules, au pire je remet les roues droite et je vois ce qu il arrive!....
grego77- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
je ne suis pas d'accord avec toi une propulsion ok pour l'arriere mais une traction c'est a l'avantHomulus a écrit:Normalement les pneux qui accrochent le plus doivent être à l'arrière (pour éviter les tête à queues).james bond a écrit:je suis de ton avis d'origine sa devrait etre 205/50/17 sinon passe tes pneus avant a l'ariiere de ton vehicule si les pneus arierre ne sont pas des chinoisHomulus a écrit:Bah avec des pneus chinois...
Tu en a 4 ou seulment 2 ?
Sinon les dimensions des pneus sont correctes ?
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james bond- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
tout depend du freinage aussi
jm13- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
Extrait Michelin:
Que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons
de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de
sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage
d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.
De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.
Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à
l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des
véhicules actuels.
Pneus neufs montés à l'avant :
Le
conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et
sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à
queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas..
Pneus neufs montés à l'arrière :
C'est pourquoi Michelin vous conseille de limiter la prise de risque en montant les pneumatiques neufs ou les moins usés à l'arrière pour :
- une meilleure adhérence en courbe.
- une sécurité renforcée.
Que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons
de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de
sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage
d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.
De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.
Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à
l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des
véhicules actuels.
Pneus neufs montés à l'avant :
- Le
comportement de la voiture va changer, car l'équilibre AV/AR sera
inversé. Le conducteur, habitué à une voiture ayant moins d'adhérence à
l'avant, sera donc surpris. - Sur route glissante, l'arrière décrochera avant la partie avant du véhicule.
Le
conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et
sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à
queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas..
Pneus neufs montés à l'arrière :
- Le
comportement du véhicule sera similaire à celui que connaissait le
conducteur avant le changement de pneumatiques, car l'équilibre
d'adhérence sera identique. - L'adhérence de
l'essieu arrière sera meilleure, et le conducteur pourra contrôler et
guider son véhicule sans soucis en décélérant et en tournant le volant
dans le sens du virage.
C'est pourquoi Michelin vous conseille de limiter la prise de risque en montant les pneumatiques neufs ou les moins usés à l'arrière pour :
- une meilleure adhérence en courbe.
- une sécurité renforcée.
Dernière édition par fabfue le Jeu 14 Mai - 13:10:13, édité 1 fois
fabfue- Pti'Nouveau
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
enfin bon, tout ça pour dire qu'il faut des pneus de qualité, à l'avant comme à l'arrière
jbdj- Pilote
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
tout a fait!...
grego77- Meganeux
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
jbdj a écrit:enfin bon, tout ça pour dire qu'il faut des pneus de qualité, à l'avant comme à l'arrière
C'est clair que c'est la meilleur des solutions !!
fabfue- Pti'Nouveau
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
Michelin est d'accord avec moi, euh non c'est l'inverse.
Homulus- Pilote confirmé
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Re: tenue de route 1,6 16v sur sol humide
Pareil que Fabfue j'ai aussi des conti-sportcontact 2 en 205/55/17
Que dire du bonheure,
Que dire du bonheure,
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