fuite GAZOIL RESOLU ! bilan joint capteur d'injecteur
+8
duke44
tektooof88
toutfoux
lapityma
jm13
lulu06
DIDIER95
makina2k3
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: fuite GAZOIL RESOLU ! bilan joint capteur d'injecteur
merci pour l'info!!!!
mars- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 10 euh je crois
Loisirs : voiture et mon d'jack
salevilainponey a écrit:Attention, grand classique sur les Megane 2, la fuite de diesel venant non pas de cet endroit mais de l'alimentation en diesel des injecteurs. Il s'agit souvent de la petite pièce en plastique qui d'un côté accueille une petite durite, de l'autre rentre dans l'injecteur. Cette pièce en plastique est munie d'un tout petit joint qui a tendance à se rompre au fil du temps. A ce moment-là, c'est la fuite assurée et le diesel qui au fil du temps tapisse tout le bas de caisse, côté passager. Impossible d'acheter le joint tout seul, il faut acheter chez Renault le kit complet durites et alimentation injecteurs qui coûte environ 90 Euros TVAC.
ma fuite ce situe je pense ne dessous de l'ecrou .
la piece en plastique dont tu parle c'est l'arrivée en noir ?
et ce petit joint est a l'interieur c'est bien ca ?
le kit durite c'est pour le joint je peux pas changer seulemtn le joint et pas l'alimentation injecteur ?
makina2k3- Pilote
-
Nb de points restant : je prefere pas savoir ;)
Loisirs : Améliorer ma mégane !
essaye de resseré ton capteur de pression de rail
ps:le capteur de pression c'est la pièce que tu montre avec ta flèche rouge
ps:le capteur de pression c'est la pièce que tu montre avec ta flèche rouge
regis- Meganeux
-
Nb de points restant : 12 pourquoi ????
Loisirs : SPORT AUTOMOBILE
Bientôt tu vas te faire rémunérer régis
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Tiens, j'ai concu en grande partie les moules de cette rampe d'injection il y a quelques années (cf le marquage)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
lapityma a écrit:Bientôt tu vas te faire rémunérer régis
je fais ça pour le plaisir et puis qui c'est c'est peut etre un preté pour un vomi
ok je
regis- Meganeux
-
Nb de points restant : 12 pourquoi ????
Loisirs : SPORT AUTOMOBILE
Hello tout le monde, désolé pour la réponse tardive, j'étais à l'étranger
Pour mon problème il est toujours présent, c'est clair que je n'ai plus besoin de faire de vidange !
Pour répondre à duke 44 mon moteur à 130000 as été faite il y a 10000 kms...
J'ai aussi remarqué que j'ai le même problème que makina2k3 avec la clim qui pue l'huile... je ne sais toujours pas quoi faire, surtout que renault met 10 ans à répondre aux lettres....
Pour mon problème il est toujours présent, c'est clair que je n'ai plus besoin de faire de vidange !
Pour répondre à duke 44 mon moteur à 130000 as été faite il y a 10000 kms...
J'ai aussi remarqué que j'ai le même problème que makina2k3 avec la clim qui pue l'huile... je ne sais toujours pas quoi faire, surtout que renault met 10 ans à répondre aux lettres....
tektooof88- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 5
Loisirs : musique
Y'a pas de moules là-dessus.Nyko a écrit:Tiens, j'ai concu en grande partie les moules de cette rampe d'injection il y a quelques années (cf le marquage)
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
bonjour a tous
je remet a jour ce post en mettant que mon problème est TERMINE ENFIN !
donc bilan :
je suis parti en vacances dans le sud a Sète et arriver le bas grosse suprise ...
avant j'vais une legere fuite sur le capteur de l'injecteur des que j'accelerait un peu fort mais rien de trop grave mais arriver a sete apres 900 Kilometres la voiture sentait trop trop trop le gazoil , bilan j'ouvre le capot et la sans accelerer je vois un debit monstre de gazoil qui coule le long du moteur j'en ai meme aspergé mon pot derriere moi sur la route ..
bilan direction renault sete ,changement du joint du capteur de pression sur l'arrivée d'injecteur
2 euro le joint et 60 euros de main d'oeuvre et j'en ai profité pour passer pour la première fois ma voiture au CLIP
Le garagiste me dit : votre voiture n'est jamais passé au clip oulala va y avaoir des defaults ca c'est certain comme avec toutes les meganes
bilan : default sur les bougies de préchauffage mais il a pas su me dire laquel des 4 ..
donc bilan tout est bien qui fini bien donc si vous voulez j'ai la reference du joint a changer pour le capteur de pression des injecteurs
sur ceux merci a vous tous pour votre aide ..
Enfin j'ai rentrouver une consommation normal; ca fait plaisir de pouvoir faire + de 1000 borne avec un plein
je remet a jour ce post en mettant que mon problème est TERMINE ENFIN !
donc bilan :
je suis parti en vacances dans le sud a Sète et arriver le bas grosse suprise ...
avant j'vais une legere fuite sur le capteur de l'injecteur des que j'accelerait un peu fort mais rien de trop grave mais arriver a sete apres 900 Kilometres la voiture sentait trop trop trop le gazoil , bilan j'ouvre le capot et la sans accelerer je vois un debit monstre de gazoil qui coule le long du moteur j'en ai meme aspergé mon pot derriere moi sur la route ..
bilan direction renault sete ,changement du joint du capteur de pression sur l'arrivée d'injecteur
2 euro le joint et 60 euros de main d'oeuvre et j'en ai profité pour passer pour la première fois ma voiture au CLIP
Le garagiste me dit : votre voiture n'est jamais passé au clip oulala va y avaoir des defaults ca c'est certain comme avec toutes les meganes
bilan : default sur les bougies de préchauffage mais il a pas su me dire laquel des 4 ..
donc bilan tout est bien qui fini bien donc si vous voulez j'ai la reference du joint a changer pour le capteur de pression des injecteurs
sur ceux merci a vous tous pour votre aide ..
Enfin j'ai rentrouver une consommation normal; ca fait plaisir de pouvoir faire + de 1000 borne avec un plein
makina2k3- Pilote
-
Nb de points restant : je prefere pas savoir ;)
Loisirs : Améliorer ma mégane !
Page 2 sur 2 • 1, 2