surchauffe moteur
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surchauffe moteur
bonjour alors voila ce matin j est décidé de démonté et netoyé ma vanne egr
tout c bien passé elle était bien encrassé
j est ensuite fé un essait et tout marchait nickel
et cette apres midi j est fair environ 50 km me suis arrete 30 min et je suit repartie mé la 5 min plus tard le tableau de bord m indique surrchauffe moteur et le voyan stop qui s allume et l aiguille de temperature au max
je m arette 5 min pour lessé refroidir et repart l aiguille était redessendu mé 2 min plus tard rebelotte
le radiateur n était pas si chaude que sa et la température redescend vite et remonte vite aussi donc voila je suis bloké
pensé vous que ca peut etre la pompe a eau qui ne marche plus?
peut il y avoire un raport avec la vanne egr?
dite moi si vous avez eu se sousci merci
tout c bien passé elle était bien encrassé
j est ensuite fé un essait et tout marchait nickel
et cette apres midi j est fair environ 50 km me suis arrete 30 min et je suit repartie mé la 5 min plus tard le tableau de bord m indique surrchauffe moteur et le voyan stop qui s allume et l aiguille de temperature au max
je m arette 5 min pour lessé refroidir et repart l aiguille était redessendu mé 2 min plus tard rebelotte
le radiateur n était pas si chaude que sa et la température redescend vite et remonte vite aussi donc voila je suis bloké
pensé vous que ca peut etre la pompe a eau qui ne marche plus?
peut il y avoire un raport avec la vanne egr?
dite moi si vous avez eu se sousci merci
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
Oulala jamais tres bon quand un moteur chauffe comme ca !!!! Je vais laisser repondre les pro car j'y connais pas grand chose et je voudrais pas te dire de connerie.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
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Re: surchauffe moteur
Bonjour,
Je suppose que tu as vérifié le niveau de LR dans le bocal est qu'il est bon ?
Si c'est correct et que ton radiateur ne chauffe pas c'est le calorstat qui est HS, dans ce cas la grosse durite qui arrive en haut du radiateur reste froide car le calorstat ne s'ouvre pas
Moralité le LR ne passe pas par le radiateur, le ventilateur de déclenche pas (et pour cause) et la voiture chauffe
Combien de kilometres ta caisse ?
Je suppose que tu as vérifié le niveau de LR dans le bocal est qu'il est bon ?
Si c'est correct et que ton radiateur ne chauffe pas c'est le calorstat qui est HS, dans ce cas la grosse durite qui arrive en haut du radiateur reste froide car le calorstat ne s'ouvre pas
Moralité le LR ne passe pas par le radiateur, le ventilateur de déclenche pas (et pour cause) et la voiture chauffe
Combien de kilometres ta caisse ?
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: surchauffe moteur
eller a 90000km je n est pas vereifié le niveau mé il a été faie il y a une semaine avec la vidange
sinon le ventilo tournai
est ce que cela peut venire du turbo ou le join de fesses
sachan qu elle marche nikel sinon juste une perte de puissance quand le voyan se sont allumé
merci
sinon le ventilo tournai
est ce que cela peut venire du turbo ou le join de fesses
sachan qu elle marche nikel sinon juste une perte de puissance quand le voyan se sont allumé
merci
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
ou se situe le calorstat?
ca coute chère?
ca coute chère?
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
le calorstat c'est pas cher
il est direct sur le radiateur par contre je sais pas quel côté
il est direct sur le radiateur par contre je sais pas quel côté
pete_get27- Pilote
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Re: surchauffe moteur
Bon alors je suis retourne voire la voiture qui est a 50 km de chez moi et je les reessaye et pandant une dixaine de km tout allait bien me après ça a recommence j' est mi le chauffage a fond pour voir et la pas de aire chaud et le radiateur et le vase de expention ni étais pas brûlant me juste tied. Cela conformerai la panne du calorstat?
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
cela ne pourai pas etre la pompe a eau sinon?
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
le thermostat est au départ de la c.ulasse vers le radiateur coté boite. possible que ce soit ca. si le ventilo tourne, tu doit avoir le niveau de liquide (ou la clim mais a nantes... ) pour la pompe, ca pourrait mais elle chaufferait moins vite. ca peut etre autre chose aussi, genre une bulle d'air devant le thermostat s'il n'est pas percé...
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Re: surchauffe moteur
Pas calorstat , c'est une marque mais thermostat.C'est comme zodiac.
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: surchauffe moteur
bon ba je les ramené chez moi en plusieure fois
le chauffage a fond elle ne sort que du froid
et le vase d expention est froid
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djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
Commence par véifier le niveau de LR
Il a déjà été changé ton LR ?
Pour la pompe j'y crois pas, quand ça lache sa fuit mais ça arrête pas de pomper
Tu as dit que tu as mis le chauffage à fond et pas de chaleur , ça c'est bizarre car le thermostat il est là uniquement pour favoriser le chauffage donc s'il s'ouvre pas l'eau circule seulement dans le radiateur de chauffage. et ne vas pas dans celui qui est à l'avant de la voiture.
Pas cohérent ce truc
Il a déjà été changé ton LR ?
Pour la pompe j'y crois pas, quand ça lache sa fuit mais ça arrête pas de pomper
Tu as dit que tu as mis le chauffage à fond et pas de chaleur , ça c'est bizarre car le thermostat il est là uniquement pour favoriser le chauffage donc s'il s'ouvre pas l'eau circule seulement dans le radiateur de chauffage. et ne vas pas dans celui qui est à l'avant de la voiture.
Pas cohérent ce truc
Dernière édition par DIDIER95 le Dim 15 Mar - 14:58:00, édité 1 fois
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: surchauffe moteur
le niveau est bon
je pensse que sa doi etre cette piece la qui déconne
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=7767&ID_OSC_LEVELS=2165
je pensse que sa doi etre cette piece la qui déconne
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=7767&ID_OSC_LEVELS=2165
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
didier, il arrive que les pales des pompes se déssertissent de l'axe, problème très très très connu de volkswagen audi (et au passage JAMAIS pris en charge ! qui crache sur les francaises ???) par contre l'eau continue a tourner naturellement en chauffant/refroidissant dans le circuit principal (et pas dans celui du chauffage).
pour le vase, c'est normal qu'il chauffe peu.
si chauffage a fond elle ne sort que du froid, c'est qu'il fait trop chaud ou que tu n'as pas regardé ou il faut car ce test ne sert a rien sur les voitures récentes, il y a un capteur de température sur la durit qui arrive au radiateur de chauffage, si l'eau n'est pas assez chaude, c'est une résistance électrique qui chauffe l'air.
pour le vase, c'est normal qu'il chauffe peu.
si chauffage a fond elle ne sort que du froid, c'est qu'il fait trop chaud ou que tu n'as pas regardé ou il faut car ce test ne sert a rien sur les voitures récentes, il y a un capteur de température sur la durit qui arrive au radiateur de chauffage, si l'eau n'est pas assez chaude, c'est une résistance électrique qui chauffe l'air.
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Re: surchauffe moteur
thermostat
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Re: surchauffe moteur
Jamais entendu parler de ce problème de pales sur une Renault
A mon avis les infos sont pas sures et c'est le thermostat
A mon avis les infos sont pas sures et c'est le thermostat
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: surchauffe moteur
je vais comeme passé dans un petit garage renault par chez moi pour etre sur
c peutetre un fusible non?
c peutetre un fusible non?
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
bonjours je n est toujours pas fais réparer ma voiture
ce matin j est décidé de remaitre ma boite a aire d origine et je me suis rendu compte qu il y a un sifflement ou plutot un frottement qui fé un légé bruit de ferraille au niveau de la distri
pensé vous que ca peut être la pompe a eau?
ce matin j est décidé de remaitre ma boite a aire d origine et je me suis rendu compte qu il y a un sifflement ou plutot un frottement qui fé un légé bruit de ferraille au niveau de la distri
pensé vous que ca peut être la pompe a eau?
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
Je pense que tu a ta réponse Après, si tu a un peut de temps, il faut que tu vérifie si c'est ça en regardant si elle débite!!! Moteur chaud-->>retour au vase d'expansiondjim2 a écrit:bonjours je n est toujours pas fais réparer ma voiture
ce matin j est décidé de remaitre ma boite a aire d origine et je me suis rendu compte qu il y a un sifflement ou plutot un frottement qui fé un légé bruit de ferraille au niveau de la distri
pensé vous que ca peut être la pompe a eau?
messdesign04- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
ces a dire?
il faut que j ouvre ler bouchon et démare pour voire si ca monte?
il faut que j ouvre ler bouchon et démare pour voire si ca monte?
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
Heu, desole mais as tu simplement verifie que ta voitire etait chaude ?!
Je te conseille de changer la sonde de temperature LDR. Ca coute rien et c'est souvent elle qui deconne. Elle dit que le ldr est chaud mais en realite est a temperature normalle.
Je te conseille de changer la sonde de temperature LDR. Ca coute rien et c'est souvent elle qui deconne. Elle dit que le ldr est chaud mais en realite est a temperature normalle.
potter- Pilote
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Re: surchauffe moteur
wilbaze a écrit:didier, il arrive que les pales des pompes se déssertissent de l'axe, problème très très très connu de volkswagen audi (et au passage JAMAIS pris en charge ! qui crache sur les francaises ???) par contre l'eau continue a tourner naturellement en chauffant/refroidissant dans le circuit principal (et pas dans celui du chauffage).
pour le vase, c'est normal qu'il chauffe peu.
si chauffage a fond elle ne sort que du froid, c'est qu'il fait trop chaud ou que tu n'as pas regardé ou il faut car ce test ne sert a rien sur les voitures récentes, il y a un capteur de température sur la durit qui arrive au radiateur de chauffage, si l'eau n'est pas assez chaude, c'est une résistance électrique qui chauffe l'air.
Me restait grand max 1 litre de LR lors d'une panne et chauffage et ventilo sur max (26° je crois de mémoire) bah l'air sortait froid c'est d'ailleurs comme ca que j'ai décidé de m'arrêter
pete_get27- Pilote
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Re: surchauffe moteur
la voiture va au garage vendredi je vous tien au courant des que j en c est plus
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
potter a écrit:Heu, desole mais as tu simplement verifie que ta voitire etait chaude ?!
Je te conseille de changer la sonde de temperature LDR. Ca coute rien et c'est souvent elle qui deconne. Elle dit que le ldr est chaud mais en realite est a temperature normalle.
J'aurais vérifié ca en premier, c'est facile et ca coute rien a changer.
Re: surchauffe moteur
J'ai eu le cas deux fois sur 4 de mes voitures....
potter- Pilote
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Re: surchauffe moteur
elle se situe ou cette sonde?
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
Sur le k4m je ne sais pas. Ton ventilo moteur se declenche ? Ton radiateur est chaud ou tiede ?
potter- Pilote
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Re: surchauffe moteur
Un jour j'ai eu le meme problème c'etait la sonde de temperature d'eau que j'avais mal changé, elle est pas très loin de la vanne EGR.
En fait elle était mal fixée et sa fuyait à ce niveau la. Je l'ai bien remis en place et tout était ok.
Essaye de voir à ce niveau la...
En fait elle était mal fixée et sa fuyait à ce niveau la. Je l'ai bien remis en place et tout était ok.
Essaye de voir à ce niveau la...
Neosnake- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
bon alors retour du garage
elle est réparé c etait un connecteur caché dans une gaine qui s etait débranché sans doute quant j est démonté ma vanne egr
je me suis dit cool ca va pas me couté chere et la il me sort la facture 160€ pour un cable débranché
il ma dit qu il avait passé 2h50 a cherché avans de trouvé la panne plus le diag mé je trouve sa chere commeme
elle est réparé c etait un connecteur caché dans une gaine qui s etait débranché sans doute quant j est démonté ma vanne egr
je me suis dit cool ca va pas me couté chere et la il me sort la facture 160€ pour un cable débranché
il ma dit qu il avait passé 2h50 a cherché avans de trouvé la panne plus le diag mé je trouve sa chere commeme
djim2- Meganeux
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Re: surchauffe moteur
Tu m'étonne , 160€ pour deux heures et cinquante ,va falloir que corrige mes horaires ou changer de métier. .C'est pas non plus du gros vol , en plus il a réparé ta conneriedjim2 a écrit:bon alors retour du garage
elle est réparé c etait un connecteur caché dans une gaine qui s etait débranché sans doute quant j est démonté ma vanne egr
je me suis dit cool ca va pas me couté chere et la il me sort la facture 160€ pour un cable débranché
il ma dit qu il avait passé 2h50 a cherché avans de trouvé la panne plus le diag mé je trouve sa chere commeme
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