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Surchauffe moteur

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Surchauffe moteur  Empty Surchauffe moteur

Message par janna m2 Sam 6 Sep - 8:03:57

Bonjour,

J'ai une m2 1.9dci 120ch. Je l'ai acheté d'occasion, elle roulait très bien. Puis 4mois plus tard après avoir fait 300km de route ça fume à l'échappement, perte de vitesse. Je l'amène au garage qui me dit que c'est le turbo.

Je continue a rouler (ne sachant pas que le turbo est une pièce très importante mais une option Rolling Eyes ) puis arrive le jour où sous le capot ça fume à fond, le moteur fait un bruit de fou, bref je la ramene au garage on me dit qu'il faut la réparer d'urgence car turbo hs. Le moteur n'aurait pas été touché.

J'en ai eu pour 500€ avec nettoyage et turbo d'occasion, faute de moyen.

Quand je la récupère elle fait toujours un bruit de ferraille et ne monte pas du tout en pente, elle continue de fumer... Je la ramene au garagiste qui me dit qu'il y a une durite pratiquement dechiré, je l'ai vu c'est vrai que limite elle ne reliait pas le turbo.

Il la répare et je la récupère. Là elle accélère trop bien comme quand je l'ai acheté, elle monte en pente et elle ne fume plus.

Le soucis c'est que 2 semaines plus tard le moteur chauffe a fond, quand je roule en ville et pourtant je ne la fait pas tiré. Ca arrive mm que ca fume sous le capot.
Je sens aussi une légère perte de vitesse...
Elle mange l'huile et l'eau, je rempli le réservoir d'eau tout les 2/3jours.
Sifflement au démarrage et bruit de ferraille du moteur

J'ai pas envie de m'en séparer prsk j'aime trop ma voiture, mais là je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre.

Je l'ai ramené au garagiste pour voir si le turbo (encore garantie) commence pas à lâcher il me dit que pas du tout. Mais je me dis aussi qu'il a peut-être pas envie de me le changer à ses frais..

Vous pensez qu'elle va me lâcher ? Bonne pour la casse ?

Là, mon réservoir d'huile est quasi vide quelle huile je dois acheté ?

J'ai l'impression de m'être fait roulé en l'achetant...mais bon en mm temps je n'y connais rien.

Merci pour vos réponses
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Surchauffe moteur  Empty Re: Surchauffe moteur

Message par Djodjo-04 Sam 6 Sep - 8:38:49

Alors pour quelle mange l'eau et l'huile c'est soit le turbo est une nouvelle fois hs soit tu a la culasse qui est fendu pour manger l'eau ( j'ai eu se problèmes )
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Surchauffe moteur  Empty Re: Surchauffe moteur

Message par leblond777 Sam 6 Sep - 9:31:53

je suis d'accord avec djodjo-04 c'est surement un problème de turbo ou de culasse ou bien un problème de segmentation.

Mais premières question combien de kilomètre a ta megane 2 ? 

A mon avis il faut faire 2 ou trois test ?


- faire faire un test de compression des cylindre pour voire si tu a un cylindre hs
- Faire un test de pression sur le circuit de refroidissement pour voir ou se barre t'on liquide de refroidissement .


Mais si tu dit que sa fume sous le capot c'est tu a une fuite extérieure.
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Message par janna m2 Sam 6 Sep - 11:02:04

Merci pour vos réponses.

Elle a 245 000 km ! j'ai lu (trop tard) qu'à partir de ce kilometrage les grosses réparations arrivent.

Le culasse c'est grave non ? C'est le joint de culasse ? C'est réparable ?

Pour l'huile je dois mettre quoi ? J'ai lu 10w34 ou 5w34 vous pouvez me confirmez
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Surchauffe moteur  Empty Re: Surchauffe moteur

Message par leblond777 Sam 6 Sep - 11:16:05

Pour l'huile moteur c'est de la 5w30 qu'il faut

Pour les réparation tous est réparable après c'est une histoire de budget.

le kilométrage n'est pas énorme pour un diesel   

Une question l'huile tu la consome en combien de temps ?
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Message par janna m2 Sam 6 Sep - 20:42:40

Ok.

Je l'ai fait réparer en juillet dernier, et le garagiste a mis de l'huile a ce moment.

J'ai regardé le niveau d'huile et il était quasiment a sec, j'ai mis du 10w40 le bidon du garagiste etait resté dans mon coffre et je n'ai pas vu votre message assez tôt.

Je suis allé me balader en montagne arrivé en haut le moteur s'eteint, ça fumait a fond. j'arrivais plus a la démarrer, je l'ai garer et 2h plus tard elle est repartit mais elle surchauffe toujours mm sur des petits trajet.

J'ai plus trop de gros budget la car apres le turbo j'en ai eu pour 100e pour la durite.
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Message par janna m2 Mer 24 Sep - 13:32:33

Bonjour à tous,

J evous donne des nouvelles.

C'est une poisse pas possible ! Vendredi j'amène ma voiture au garage au tel le garagiste me dit que ce n'est surement pas le turbo qui lâche mais plutôt un soucis moteur car le fait qu'il surchauffe à ce point ça n'a rien à voir avec le turbo.
Il dit aussi une durite percé pour le liquide de refroidissement à réparer.

Je suis dégouté d'autant plus que je dois faire la carte grise et doit repasser un controle technique pour cela...



Bref je verrais bien ce week end, ce qu'il va trouver...


Dernière édition par janna m2 le Ven 17 Oct - 7:45:12, édité 1 fois
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Message par janna m2 Ven 17 Oct - 7:43:56

Bonjour à tous

Alors en fait elle avait le bloc d'eau qui fuyait beaucoup. Je l'ai fait réparer.
J'ai depuis passé un contrôle technique qui est passé sans contre visite et pourtant le gars à détecté plusieurs défauts.
Je vais vous les énumérer si Vous pouvez me dire par ordre de priorité ce que je dois réparer en urgence, si urgence il y'a... car je ne comprends rien en plus ^^
Merci par avance Wink :

Disque de frein : usure prononcé ARD ARG
Angle ripage : excessif AV
Demi train AV jeu mineur et/ou rotule G D
Pare-boue, Protection sous moteur : anomalie de fixation et/ou mauvais état AVG AV AVD
Dispositif antivol ; Détérioration
Moteur : défaut d'étanchéité
Boite : défaut d'étanchéité
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Message par Rachtock Ven 17 Oct - 14:36:42

1. Disques arriere (sécurité oblige) vérifier les plaquettes aussi
2. Rotules (faire vérifier ça peux être autre chose)
3. Angle ripage (Vérifier les pneus et voir si la voiture tire d'un côté , si oui un para devrais régler le problème je pense

Le reste je crois qu'on s'en fou lol

Attends d'autres réponse que même drunken
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Message par nono19 Ven 17 Oct - 15:01:33

Je dirait presque pareil que Rachtock à qq détails près :

- Changes les disques arrières ET les plaquettes obligatoirement
- le ripage peut etre dû à beaucoup de choses (géométrie du train, rotule ....), regardes les causes du jeu dans le train avant, changes les pièces et fait un parrallélisme APRES
- Regardes les vis du pare boue, et remets en ou remets les correctement

- Qu'est ce qu'ils appellent dispositif antivol ?
- étanchéité moteur et boite .... ben c'est du Renault  Laughing ..... Souvent un joint qui coute quasi rien mais beaucoupppppppp de main d'oeuvre.
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