perte de puissance et consommation plus importante
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perte de puissance et consommation plus importante
a chaque fois que je cherche des renseignements je trouve jamais rien alors s'il y a déja des renseignements dessus excuser moi et si vous pouviez m'aiguiller au passage ce serai gentil sinon
voila depuis environ 2 mois je remarque une perte de puissance progressive pas flagrante mais mon homme qui la prend que le week (et encore) lui s'en rend bien compte du style ta voiture fais de plus en plus de bruit elle manque de puissance tu fais quoi avec pour faire du 9,8l
et donc la consommation qui augmente. au début je tournais autour de 9.8l quand je roulais en mixte (moitié ville moitié route) et qui ai passer 10.5 et maintenant je fais que de la route et je consomme 9.8l pour une circulation extra urbaine alors faire environ 570km avec un plein ca fait un peu
si vous avec des renseignements ou des avis a me donner j'en serai ravi
voila depuis environ 2 mois je remarque une perte de puissance progressive pas flagrante mais mon homme qui la prend que le week (et encore) lui s'en rend bien compte du style ta voiture fais de plus en plus de bruit elle manque de puissance tu fais quoi avec pour faire du 9,8l
et donc la consommation qui augmente. au début je tournais autour de 9.8l quand je roulais en mixte (moitié ville moitié route) et qui ai passer 10.5 et maintenant je fais que de la route et je consomme 9.8l pour une circulation extra urbaine alors faire environ 570km avec un plein ca fait un peu
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
bah il faudrais faire vidange filtre et tout le tin touin mais la ca fait beaucoup je trouve 9.8 l ....
megdci80- Pilote confirmé
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
tu crois qu'avec une vidange et un filtre ca changerai beaucoup pour la puissance et la conso
au fait j'ai une 2l 16v au passage
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
ahh mince j'avais pas vu ce detail lol.le 9.8 me paraissait enorme je pensais que tu avais une dci.Mais ca reste bizarre en tout les cas.Meme avec changement de filtre et vidange ca serais enorme si t'arrivais a ravoir une conso normale
megdci80- Pilote confirmé
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
je vient de voir quand meme sur un site ils annoncent une conso moyenne aux alentours des 10l pour ton type de moteur
megdci80- Pilote confirmé
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
fait en meme temps le filtre essence si tu en as un sinon le mieux serait de controler l'injection, notamment la pression et le débit et les valeurs des différents capteurs mais sans les outils appropriés...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
C'est aussi des symptomes de manque d'air.
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
mon moteur a une conso (de ce que j'ai pu lire) 8l en conso extra urabaine 10l en mixte et 12l en ville après c'est ce que j'ai lu .......
donc en faisant que de la route je pensait quand meme réduire ma conso (ce qui ce passait y'a encore 6mois) bon c'est pas flagrant non plus mais a vrai dire la conso je m'en fiche un peu je l'ai surtout signaler par rapport a la perte de puissance qui m'ennui vraiment car d'ici 2 mois c'est tout juste si j'arriverai a doubler une twingo
donc en faisant que de la route je pensait quand meme réduire ma conso (ce qui ce passait y'a encore 6mois) bon c'est pas flagrant non plus mais a vrai dire la conso je m'en fiche un peu je l'ai surtout signaler par rapport a la perte de puissance qui m'ennui vraiment car d'ici 2 mois c'est tout juste si j'arriverai a doubler une twingo
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
Tout dépend aussi depuis combien de temps tu n'as pas changé , filtre essence , bougies et filtre à air . Les trois peuvent rentrer en compte
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
je pense au boitier papillon qui est encrassé
crossming- Pti'Nouveau
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
j'en ai deja nettoyé au garage
crossming- Pti'Nouveau
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
lapityma a écrit:Tout dépend aussi depuis combien de temps tu n'as pas changé , filtre essence , bougies et filtre à air . Les trois peuvent rentrer en compte
Commence par vérifier tout ça et changer ce qui n'est plus très jeune...
Tigrooo- Meganeux
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
Moi aussi en ce moment ma conso augmente sensiblement. Peut-être la qualité de l'essence un peu en baisse ?
En tout cas, les préconisations de Renault pour les filtres et bougies sont un peu délirantes, 30 000 km ou 2 ans pour un filtre à air c'est énorme je trouve. Faire un petit contrôle du filtre c'est rapide. Pour les bougies, faut des cales d'épaisseurs pour mesurer l'écartement entre les électrodes.
Y a un tuto sur le changement de bougies pour K4M (moteur 1.6) c'est quasiment la même chose pour le F4R (2l 16v)
En tout cas, les préconisations de Renault pour les filtres et bougies sont un peu délirantes, 30 000 km ou 2 ans pour un filtre à air c'est énorme je trouve. Faire un petit contrôle du filtre c'est rapide. Pour les bougies, faut des cales d'épaisseurs pour mesurer l'écartement entre les électrodes.
Y a un tuto sur le changement de bougies pour K4M (moteur 1.6) c'est quasiment la même chose pour le F4R (2l 16v)
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
Attention en hiver on consomme toujours un peu plus qu'en été si tu fais à peine 0.5/1 lit de plus par rapport à un mois d'aout ça peut venir de là.
(
exemple dci 120
aout : 5.8
décembre : 6.4
)
sinon effectivement chgt filtre à air, cale pour controle des bougies , les brosser voir les changer, pression des pneus, ...
(
exemple dci 120
aout : 5.8
décembre : 6.4
)
sinon effectivement chgt filtre à air, cale pour controle des bougies , les brosser voir les changer, pression des pneus, ...
pete_get27- Pilote
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
Exact, quand il fait froid, on consomme plus (et pas seulement au démarrage) et ça se voit en ce moment...
Rem63- Pilote confirmé
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
merci je vais faire changer tout ca a la prochaine révision et on verra le résultat
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
Tu as essayé en desserant le frein à main
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
en temps normal je consomme avec mon 1.9DCI 120 6.8L et en ce moment 8L et je fait que de la ville
en hiver il est tout a fait normal de plus consommer
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
dommage.Lilly-May a écrit:frein a main connais pas
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
comment tu fait en tapant dans le moteur je suis a 6.1l grand maxMAX a écrit:en temps normal je consomme avec mon 1.9DCI 120 6.8L et en ce moment 8L et je fait que de la ville
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
Tu peux l'appeler par son prénom , t'es pas obligé de l'appeler " grand max ".messdesign04 a écrit:comment tu fait en tapant dans le moteur je suis a 6.1l grand maxMAX a écrit:en temps normal je consomme avec mon 1.9DCI 120 6.8L et en ce moment 8L et je fait que de la ville
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lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
messdesign04 a écrit:comment tu fait en tapant dans le moteur je suis a 6.1l grand maxMAX a écrit:en temps normal je consomme avec mon 1.9DCI 120 6.8L et en ce moment 8L et je fait que de la ville
en hiver il est tout a fait normal de plus consommer
en tapant avec un marteau alors !!! 6.1 l
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
8L qu'en ville parisienne ca m'étonnerait pas plus que ça ...
pete_get27- Pilote
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
lulu06 a écrit:messdesign04 a écrit:comment tu fait en tapant dans le moteur je suis a 6.1l grand maxMAX a écrit:en temps normal je consomme avec mon 1.9DCI 120 6.8L et en ce moment 8L et je fait que de la ville
en hiver il est tout a fait normal de plus consommer
en tapant avec un marteau alors !!! 6.1 l
ouai, et pas n'importe ou sinon ca fait pire.
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
pour les news j'ai été faire ma vidange des 100000km aujourd'hui et ils ont juste fais la vidange ....
ils ne veulent pas me changer mes bougies alors que j'ai du mal a démarrer il n'ont pas changer mon filtre a air car c'est a la révision des 120000 et ma voiture fait un bruit monstrueux a l'intérieur encore pire que quand je leur est donner ce matin.
Voila a quoi ca sert de payer tout les mois un contrat d'entretien
Et le pire c'est que je peux meme pas changer ne serait ce qu'un seul filtre sous peine qu'il ne la prenne plus sous garanti. Je peux vous dire j'ai les boules
donc je m'adresse encore une fois a vous (et surtout à ceux qui possède une essence) pour le bruit j'ai l'impression d'etre dans une vieille voiture ou l'on entend le moteur en gros celle que j'avais avant (elle datait de 1989) surtout entre 2800 et 3200 tour en gros quand on est a 120 ou la on s'entend meme plus parler. Donc ma question est est ce que ca pourrait venir de la vétusté du moteur comme ils m'ont dit ou d'une pièce qui frotterai anormalement ou autre....???
ils ne veulent pas me changer mes bougies alors que j'ai du mal a démarrer il n'ont pas changer mon filtre a air car c'est a la révision des 120000 et ma voiture fait un bruit monstrueux a l'intérieur encore pire que quand je leur est donner ce matin.
Voila a quoi ca sert de payer tout les mois un contrat d'entretien
Et le pire c'est que je peux meme pas changer ne serait ce qu'un seul filtre sous peine qu'il ne la prenne plus sous garanti. Je peux vous dire j'ai les boules
donc je m'adresse encore une fois a vous (et surtout à ceux qui possède une essence) pour le bruit j'ai l'impression d'etre dans une vieille voiture ou l'on entend le moteur en gros celle que j'avais avant (elle datait de 1989) surtout entre 2800 et 3200 tour en gros quand on est a 120 ou la on s'entend meme plus parler. Donc ma question est est ce que ca pourrait venir de la vétusté du moteur comme ils m'ont dit ou d'une pièce qui frotterai anormalement ou autre....???
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
t'as l'impression que c'est a l'échappement ou dessous que ca fait du bruit ou c'est devant ?
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
j'ai l'impression que ca vient de devant, du moteur
l'échappement est nickel ca ne vient pas de lui sur
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
Ta Megane est de quand et combien de km ?
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
la mégane est de janvier 2004 99042km
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
Ok, donc j'ai le même moteur que toi, la mienne est d'avril 2003 et a environ 80000 km (mais plus de 60000 de région parisienne)
Je n'ai pas de bruit particulier du moteur. Tu as l'impression qu'elle marche sur 3 pattes, qu'elle vibre beaucoup ?
Parce que traiter ton moteur de "vétuste" ils abusent un peu quand même.
Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est changer toi-même le filtre à air (ça vaut pas très cher et c'est pas compliqué, il y a un tuto de Max sur le forum, c'est pareil pour ton moteur) mais tu gardes l'ancien, pour le remettre après si ça ne change rien ou en arrivant un peu avant la prochaine révision)
Les bougies, c'est pareil, sauf qu'il faut un peu plus d'outils. Et une bougie, ça se contrôle (couleur, écartement entre les électrodes, ...) donc tu peux aussi faire ça sans les changer (il y a un tuto sur le changement de bougie sur les moteurs de type K4M, c'est quasiment pareil sur ton moteur)
Bref, en y consacrant 1 petite heure, tu devrais déjà pouvoir vérifier par toi-même ces 2 éléments
Je n'ai pas de bruit particulier du moteur. Tu as l'impression qu'elle marche sur 3 pattes, qu'elle vibre beaucoup ?
Parce que traiter ton moteur de "vétuste" ils abusent un peu quand même.
Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est changer toi-même le filtre à air (ça vaut pas très cher et c'est pas compliqué, il y a un tuto de Max sur le forum, c'est pareil pour ton moteur) mais tu gardes l'ancien, pour le remettre après si ça ne change rien ou en arrivant un peu avant la prochaine révision)
Les bougies, c'est pareil, sauf qu'il faut un peu plus d'outils. Et une bougie, ça se contrôle (couleur, écartement entre les électrodes, ...) donc tu peux aussi faire ça sans les changer (il y a un tuto sur le changement de bougie sur les moteurs de type K4M, c'est quasiment pareil sur ton moteur)
Bref, en y consacrant 1 petite heure, tu devrais déjà pouvoir vérifier par toi-même ces 2 éléments
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
pour ce qui est de la puissance ca va mieux beaucoup mieux il ont dépoussiéré quand meme le filtre mais je pense que je vais quand meme le changer
pour les bougies ba c'est simple vu qu'ils veulent pas la faire passer en révision je vais aller les voir ou les appeler (peugeot assistance c'est gratuit) et leur dire que j'arrive plus a démarrer ou très difficilement et la il me les changeront.
Autrement pour le bruit du moteur, des vibrations il y en a mais il y en a toujours eu donc quand tu dis si j'ai l'impression qu'elle marche sur 3 pattes c'est a dire ??? Tu me demande si elle tourne bien ?
pour les bougies ba c'est simple vu qu'ils veulent pas la faire passer en révision je vais aller les voir ou les appeler (peugeot assistance c'est gratuit) et leur dire que j'arrive plus a démarrer ou très difficilement et la il me les changeront.
Autrement pour le bruit du moteur, des vibrations il y en a mais il y en a toujours eu donc quand tu dis si j'ai l'impression qu'elle marche sur 3 pattes c'est a dire ??? Tu me demande si elle tourne bien ?
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
Peugeot Assistance ? Bizarre ...
En fait, un des problèmes récurrents, même si Renault ne veux pas trop l'admettre sur les moteurs 16v des familles K et F, c'est les bobines d'allumages.
Un des symptomes de défaillance est que le moteur tourne sur 2 ou 3 cylindres (au lieu de 4) du coup, ça tremble et tu as l'impression d'avoir un vieux diesel
En théorie, ça se voit à la valise (qu'ils ont du passer lors de ta révision)
Je crois qu'il y a aussi une odeur d'essence non brulée au niveau de l'échappement (à tester, pas de trop près quand même )
Tu as aussi la bougie qui correspond à la bobine défaillante (si c'est ça) qui a une couleur différente.
Ca peut aussi venir de l'écartement des électrodes des bougies qui est trop grand (en dehors de la marge de tolérance prévue) et ça, si ils ne les démontent pas, ils ne peuvent pas le mesurer )
En fait, un des problèmes récurrents, même si Renault ne veux pas trop l'admettre sur les moteurs 16v des familles K et F, c'est les bobines d'allumages.
Un des symptomes de défaillance est que le moteur tourne sur 2 ou 3 cylindres (au lieu de 4) du coup, ça tremble et tu as l'impression d'avoir un vieux diesel
En théorie, ça se voit à la valise (qu'ils ont du passer lors de ta révision)
Je crois qu'il y a aussi une odeur d'essence non brulée au niveau de l'échappement (à tester, pas de trop près quand même )
Tu as aussi la bougie qui correspond à la bobine défaillante (si c'est ça) qui a une couleur différente.
Ca peut aussi venir de l'écartement des électrodes des bougies qui est trop grand (en dehors de la marge de tolérance prévue) et ça, si ils ne les démontent pas, ils ne peuvent pas le mesurer )
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
donc y'a des vibrations mais de la a dire un vieux diesel non, je pense qu'elle tourne bien maintenant c'est une impression il se peut qu'elle ne tourne que sur trois cylindres et pas m'en apercevoir
autrement oui c'est peugeot (car j'ai acheter ma voiture a peugeot) qui du coup l'a emmener a renault pour brancher la valise et il n'y a rien (qu'ils ont dit)
je vais deja aller essayer de faire changer les bougies et de la on verra
merci neo
autrement oui c'est peugeot (car j'ai acheter ma voiture a peugeot) qui du coup l'a emmener a renault pour brancher la valise et il n'y a rien (qu'ils ont dit)
je vais deja aller essayer de faire changer les bougies et de la on verra
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
Tu a achété une MEG chez Pigeot
A ta place je passerai dans une concession Renault en leur disant que tu as des doutes sur ta voiture, un coup d'oeil de biche au passage , tu verra bien ce qu'il te diront sur le bruit dont tu parles
A ta place je passerai dans une concession Renault en leur disant que tu as des doutes sur ta voiture, un coup d'oeil de biche au passage , tu verra bien ce qu'il te diront sur le bruit dont tu parles
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
ouai a mon avis déjà la bougies, puis après ca peut etre une bobine comme dit néo, ou autre chose.
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
et oui j'ai acheter ma meg chez pigeot car c'était celle la que je voulais et pas une autre
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
Salut Lilly, j'ai un 2.0 16v moi aussi, de mars 2004 et avec 58000km, J'ai quelques soucis avec et mon voyant service+moteur s'allume, je voulais juste te demander au passage si tu ne ressentais pas des ratés à l'accéleration entre 1500 et 2250 tr/min ? Puis un trou à 5000tr?
J'ai lu un peu pour ton problème, c'est vrai qu'un filtre à air propre change pas mal, mais en effet, les bougies y font aussi beaucoup, et ils ne peuvent rien te dire (écartement bon, ou bonne combustion) sans les démonter...
J'ai lu un peu pour ton problème, c'est vrai qu'un filtre à air propre change pas mal, mais en effet, les bougies y font aussi beaucoup, et ils ne peuvent rien te dire (écartement bon, ou bonne combustion) sans les démonter...
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Re: perte de puissance et consommation plus importante
fab.tget51 a écrit:Salut Lilly, j'ai un 2.0 16v moi aussi, de mars 2004 et avec 58000km, J'ai quelques soucis avec et mon voyant service+moteur s'allume, je voulais juste te demander au passage si tu ne ressentais pas des ratés à l'accéleration entre 1500 et 2250 tr/min ? Puis un trou à 5000tr?
J'ai lu un peu pour ton problème, c'est vrai qu'un filtre à air propre change pas mal, mais en effet, les bougies y font aussi beaucoup, et ils ne peuvent rien te dire (écartement bon, ou bonne combustion) sans les démonter...
j'ai eu ce voyant qui s'est allumer une fois mais c'est tout après oui parfois elle me fait des trou a l'accélération (franche) mais exactement a combien de tour je ne sais pas
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