durée de vie moteur K4M
3 participants
Page 1 sur 1
durée de vie moteur K4M
Coucou tout le monde
Voila je me posait une question en me balladant dans la gamme des moteurs que propose renault,
Je sais que les réponces sont un peu aléatoires car pas de science exacte mais c'est pour me faire une petite idée
Partant du principe que les moteurs actuels sont de plus en plus poussés et pointues, que pensez vous de la durée de vie pour un K4M bien entretenu?
Je veux dire par la, est ce que ca peut toujours faire 300000KM comme il y a 15 ans ou alors a 180000KM je changerais de caisse car il faudra tout changer dedans? justement, quand un moteur prend de l'age (ou des KM) a part les classique courroie de distri et entretien courant que faut il s'apprêter a changer?
Je vous remercie par avance de vos réponces, je me demande tout ca car je fais beaucoup de KM avec ma voiture et je voudrais savoir s'il faut que je me calme car je voudrais la garder le plus longtemps possible avant de changer.
a++
Voila je me posait une question en me balladant dans la gamme des moteurs que propose renault,
Je sais que les réponces sont un peu aléatoires car pas de science exacte mais c'est pour me faire une petite idée
Partant du principe que les moteurs actuels sont de plus en plus poussés et pointues, que pensez vous de la durée de vie pour un K4M bien entretenu?
Je veux dire par la, est ce que ca peut toujours faire 300000KM comme il y a 15 ans ou alors a 180000KM je changerais de caisse car il faudra tout changer dedans? justement, quand un moteur prend de l'age (ou des KM) a part les classique courroie de distri et entretien courant que faut il s'apprêter a changer?
Je vous remercie par avance de vos réponces, je me demande tout ca car je fais beaucoup de KM avec ma voiture et je voudrais savoir s'il faut que je me calme car je voudrais la garder le plus longtemps possible avant de changer.
a++
Takumy67- Meganeux
-
Loisirs : Sport auto/ciné
Re: durée de vie moteur K4M
300 000 kms c'est le minimum pour un moteur bien mené.
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
salut didier,
je pensais pas autant, t'es bien lagre. par bien mené tu veux dire quoi précisément hormis l'entretien régulier? a tu des préconisations particulières?
je pensais pas autant, t'es bien lagre. par bien mené tu veux dire quoi précisément hormis l'entretien régulier? a tu des préconisations particulières?
Takumy67- Meganeux
-
Rien de particulier, comme tout moteur respecter les temps de chauffe et rouler normalement en évitant les excès de régime moteur
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
et a moins de 5ans, autant que tu veux, 600 000 sans problèmes. ca reste réservé aux très gros rouleurs.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
pourquoi après 5 ans q'est ce qui risque de se passer?
Takumy67- Meganeux
-
rien de spécial mais c'est surtout que toutes les pièces et surtout l'électronique (et le système d'injection pour un mazout) sont étudiées pour avoir une efficience maximum sur 5 ans.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
ah ok, de toute facon j'ai pas de chaudière mais une essence lol
Takumy67- Meganeux
-