Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Obligation de résultat pour une réparation??

5 participants

Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Obligation de résultat pour une réparation??

Message par Invité Mer 10 Déc - 7:03:26

j'ai amené ma meg 2 chez rono parce que sur route dégradée le comportement du train avant était vraiment pas bon , grosse remontée dans le volant + glong ( j'ai déjà eu l'ots sur la colonne de direction ) quand je prend des nids de poule ou que je prend les trotoirs en braquant. J'ai donc fait un essai routier avec un mecano qui à bien identifié le glong et qui diagnostique un remplacement de biellette de la barre stabilisatrice. ok rdv pris. hier je récupère ma voiture. Niveau comportement du train avant c'est nettement mieux, ça tape plus et y a plus cette sensation de perdre un bout du train avant quand j'emprunte des routes dégradées bref nickel, par contre en rentrant dans ma résidence y a ce fameux trottoir que je prends tous les jours en braquant ,résultat hier soir : un joli glong dans le train avant Obligation de résultat pour une réparation?? Bur2. En gros j'ai payé 216 euros pour rien vu que j'ai toujours le même problème même si il y a une incontestable amélioration sur le comportement du train avant ( mais ça y a que moi qui peut le ressentir ). Alors que dois je faire Question . Un garage n'a t -il pas une obligation de résultat lorsqu'il effectue une réparation? si un mécanicien diagnostique la cause du problème, la pièce changée doit résoudre ce problème, hors ici ce n'est pas le cas

2 solutions:

Soit je retourne chez ronoen pétant un petit scandale en leur disant que la réparation ne solutionne pas mon problème de glong. mais bon quelle sera la suite? de nouveau une pièce à changer et une autre facture pour moi. Puis je passer par le service client de rono pour monter un dossier ( ce qui va prendre des mois ) pour le remboursement de la facture?

Soit je lache l'affaire parce que ma meg n'est plus sous garantie et j'ai autre à faire en ce moment que de mettre ma tune dans les réparations

merci par avance de vos avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par Rem63 Mer 10 Déc - 7:47:13

Moi je retournerais chez rono montrer au garagiste que le bruit (le glong) n'a pas disparu !! Dommage que tu aies déjà payé ta facture mais oui, le garage a obligation de résultat donc pour l'instant tu as certes payé mais eux ils n'ont pas fait leur boulot correctement!!!
Rem63
Rem63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 39
Localisation : Volcans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, Mégane
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par duke44 Mer 10 Déc - 8:18:30

J'ai eu le même problème que toi !!! un dong pas très sympa. J'ai retourné deux fois la voiture (megane 2 de 2003). Ils ont tout essayé. Ressérage crémaillère de direction sur châssis, ressérage berceau contrôle des jeux de train ... Rien a faire toujours le bruit. Ils ont fait une demande au service technique mais pas de solutions a part changer la direction (crémaillère avec colone) sans pour autant être sûre d'eux !!! Au Final le bruit à disparu tout seul, a ni rein comprendre !!!!
Retourne quand même au garage pour leurs mettre la pression !!
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par Mikey Mer 10 Déc - 8:50:02

Va pas chez Renault, mais chez un autre garagiste indépendant, tu paieras moins cher et ils sont compétents drunken
Mikey
Mikey
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2351
Age : 36
Localisation : Niort (79)
Nb de points restant : 12/12
Loisirs : Ma mi, la sieste, les modifs
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par Rem63 Mer 10 Déc - 8:59:02

Mais maintenant qu'il a déboursé 216€ chez eux sans résultats, il faut y retourner en leur montrant que tu connais la loi en matière d'obligation de résultat!
Rem63
Rem63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 39
Localisation : Volcans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, Mégane
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par Invité Mer 10 Déc - 14:36:04

Rem63 a écrit:Mais maintenant qu'il a déboursé 216€ chez eux sans résultats, il faut y retourner en leur montrant que tu connais la loi en matière d'obligation de résultat!
Exclamation Si il y a une autre pièce à changer pour résoudre le problème tu ne paieras que la différence avec ce que tu as déjà payé qui n'a pas solutionné le pb ! Si la nouvelle coute moins cher ils te feront un avoir, pour le remboursement ça va être plus compliqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par Invité Ven 12 Déc - 10:01:55

bon ce matin nouvel essai avec le mécano pour bien refaire constater le glong ( que j'ai constaté de nouveau hier soir ) quand je prends uniquement des trottoirs en bien ou de face, mais impossible de réentendre ce glong ce matin Obligation de résultat pour une réparation?? Logo donc je suis passé un peu pour un con auprès du gars Laughing . Donc ben je lache l'affaire pour le glong. Le changement de biellete a quand même eté bénéfique car le comportement du train avant est beaucoup plus sain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par Rem63 Ven 12 Déc - 10:05:06

Ca c'est les boules! No
Donc ce glong apparait quand même moins souvent qu'avant ?
Rem63
Rem63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 39
Localisation : Volcans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, Mégane
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par fred1000gex Ven 12 Déc - 10:07:11

a suivre donc ...n'etait ce pas tout simplement un bruit passager?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

Obligation de résultat pour une réparation?? Alex_p12 Obligation de résultat pour une réparation?? Dscn0218 Obligation de résultat pour une réparation?? Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par Tigrooo Ven 12 Déc - 10:40:21

ben on ne peut pas dire que la réparation n'a pas été bénéfique : le comportement sur route dégradée a été amélioré !

Pour ce gong aléatoire roues braquée, j'en ai déjà entendu parler sur le forum, je l'ai moi-même parfois, mais uniquement roues complètement braquée, de mémoire, ce n'était pas grave, mais à surveiller tout de même...
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par Invité Ven 12 Déc - 10:45:54

Rem63 a écrit:Ca c'est les boules! No
Donc ce glong apparait quand même moins souvent qu'avant ?

ben je dirais qu'avant je l'avais tout le temps et maintenant ben c'est 1 fois sur 2 mais cela reste tout de même aléatoire. De toute façon j'arrête les frais dessus vu que j'ai l'intention de la vendre ( à 93500kms j'ai 1 chance sur 2 d'avoir une bourses avec le turbo vu qu'elle date d'aout 2003 donc autant m'en séparer pendant qu'elle cote un peu, j'ai repéré des megane 2 coupé noire exception avec xénon , toep, peinture intégrale pour 16500 / 17000 euros . En espérant pouvoir revendre la mienne au moins 9000 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par fred1000gex Ven 12 Déc - 10:47:32

vu l'etat dans lequel elle est je pense que tu n'auras aucun mal a la vendre

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

Obligation de résultat pour une réparation?? Alex_p12 Obligation de résultat pour une réparation?? Dscn0218 Obligation de résultat pour une réparation?? Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par Rem63 Ven 12 Déc - 13:47:13

Ouais, sage calcul! Bonne vente alors...
Rem63
Rem63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 39
Localisation : Volcans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, Mégane
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obligation de résultat pour une réparation?? Empty Re: Obligation de résultat pour une réparation??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum