Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé

+2
tomtom
megane1980
6 participants

Aller en bas

prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Empty prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé

Message par megane1980 Mer 12 Nov - 17:04:55

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à avoir une prise en charge de la part de Renault pour le turbo
sans disposer du carnet d'entretien et les factures des précédentes vidanges(30000/60000/90000 km)?
Pour résumer en
avril 2007,le turbo a été changé et suite à un message "d'injection à
controller" sur le tableau de bord :j'ai fais analysé mon véhicule chez
renault en juillet 2008 et ils m'ont indiqué qu'il fallait changer le turbo car il est défectueux.

Et
de plus , le message d'injection à controller a été soit disant réparer
précédement car je le vois dans les différentes factures du
proprietaire d'avant.

Merci d'avance,

megane1980
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : paris
Nb de points restant : reste 12
Loisirs : Basket,cinéma
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Empty Re: prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé

Message par tomtom Mer 12 Nov - 17:27:37

Ce qui est sur c'est que si tu n'as aucune facture ni carnet d'entretien de chez renault, c'est mort pour la prise en charge.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Empty Re: prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé

Message par megane1980 Mer 12 Nov - 17:37:49

Enfin les factures que je possède sont celle qui date dau moment du changement du turbo et d'autre facture sur l'injection :vidange qui a été faite lors du changement du turbo et du turbo.
Par contre tous les entretiens d'avant, je ai une attestation de la vidange faite à 78000km par un garage(car ils peuvent pas me donner les informations apparemment).

megane1980
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : paris
Nb de points restant : reste 12
Loisirs : Basket,cinéma
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Empty Re: prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé

Message par II-TOXIC-II Mer 12 Nov - 18:30:41

Moi je dis la solution tu plaque ca sur ta caisse si ils veulent rien prendre en charge
prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Megane10

C'est ce que je moi si j'ai un gros pb avec mon message injection D... et qu'ils ne veulent rien entendre!!!!
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 46
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Empty Re: prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé

Message par DIDIER95 Mer 12 Nov - 18:35:19

Si c'est une deuxième main et que tu n'as pas les factures des révisions qui ont été faites chez renault c'est pas grave, tout est enregistré dans le dossier de ta voiture ils ont tout l'historique de ton auto dans le système informatique.
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Empty Re: prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé

Message par megane1980 Mer 12 Nov - 20:34:47

Le problème c'est que la voiture était en vente dans un concessionnaire opel et donc j'ai essayé de remonter lui pour avoir des informations mais ils m'ont dit que seul la vidange à 78000 a été faite avec les plaquette de frein.
Par contre je peux pas savoir qui avait cette voiture bien avant pour poursuivre mes recherches.
Par contre , je me suis dans un garage Renault pour leur demander des informations sur la mégane et ils me disent qu'il faut aller dans le garage ou ont été fait les réparation donc c'est quasiment impossible d'avoir l'historique.

Et le service clientèle de Renault croit que je vais baisser les bras avec leur devis à 3700€ car en regardant bien ce qui m'arrive avec cette mégane : tous ces problèmes étaient bien résolut d'apres les factures que j'ai de l'ancien proprietaire mais tous ces problèmes sont revenus.

megane1980
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : paris
Nb de points restant : reste 12
Loisirs : Basket,cinéma
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Empty Re: prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé

Message par lulu06 Mer 12 Nov - 22:04:29

II-TOXIC-II a écrit:Moi je dis la solution tu plaque ca sur ta caisse si ils veulent rien prendre en charge
prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Megane10

C'est ce que je moi si j'ai un gros pb avec mon message injection D... et qu'ils ne veulent rien entendre!!!!

j'adore Embarassed Very Happy et tu la gare devant chez eux tt les jours Surprised
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Empty Re: prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé

Message par Tigrooo Jeu 13 Nov - 8:57:50

megane1980 a écrit:Le problème c'est que la voiture était en vente dans un concessionnaire opel et donc j'ai essayé de remonter lui pour avoir des informations mais ils m'ont dit que seul la vidange à 78000 a été faite avec les plaquette de frein.
Par contre je peux pas savoir qui avait cette voiture bien avant pour poursuivre mes recherches.
Par contre , je me suis dans un garage Renault pour leur demander des informations sur la mégane et ils me disent qu'il faut aller dans le garage ou ont été fait les réparation donc c'est quasiment impossible d'avoir l'historique.

Et le service clientèle de Renault croit que je vais baisser les bras avec leur devis à 3700€ car en regardant bien ce qui m'arrive avec cette mégane : tous ces problèmes étaient bien résolut d'apres les factures que j'ai de l'ancien proprietaire mais tous ces problèmes sont revenus.

Bizarre ça ! perso j'ai acheté ma voiture dans le 78, ou elle était depuis sa vente. Dès que j'ai fait faire ma carte grise, j'ai reçu un courrier de la concession Renault d'à côté pour me dire que Renault Minute pouvait s'occuper de l'entretien de ma Megane.... Et ensuite ils te disent qu'ils n'ont pas accès à l'historique de la voiture.... Peut-être pas pour les entretiens, mais pour les interventions graves ou sous garantie, bien sûr qu'ils les ont !

Et par ailleurs, tu as acheté ta voiture dans un garage, donc voiture vendue par un professionnel, donc avec une garantie. Si la garantie occasion du garage Opel est encore valable, ils prennent ça en charge point barre....
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé Empty Re: prise en charge du turbo chez renault qui a déjà été changé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum