Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

changemement pretentionneur de ceinture

+7
tomtom
POMACO
fred1000gex
neoxtof
Nyko
wilbaze
sayan
11 participants

Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty changemement pretentionneur de ceinture

Message par sayan Sam 18 Oct - 14:39:40

bonjour,
suite a un recent choque avant avec ma megane sans eclatement des air bag, j ai eu les pretentionneur de ceinture qui on eclaté en essayant de les demonté j ai vu qu il y avait des fiche electrique dessus,
j'aimerai savoir si il est necessaire de refaire un pasage chez renault pour les activé?
le changement est-t il difficile?
merci
sayan
sayan
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 12!!
Loisirs : plein plein de chose
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par wilbaze Sam 18 Oct - 14:48:26

c'est pas difficile a changer, pour le passage chez renault, très bonne question. Laughing

s'ils attribuent à ces lignes la meme importance qu'aux lignes de mise a feux des airbags, la réponse est oui.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par Nyko Sam 18 Oct - 16:55:02

A propos de ceinture, j'ai mon enrouleur qui me soule de chez soule, c'est galere à changer ?
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par neoxtof Sam 18 Oct - 17:59:30

Faut démonter pas mal de plastique, sinon ça tient par 2 boulons Wink
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par fred1000gex Sam 18 Oct - 18:38:08

le changement du pre tensionneur en lui meme est tres simple, pour le cote passager, tu debranche la fameuse prise en question (a manier avec precaution car sinon source de mauvais contat, et tu rebranches, rien de plus simple...)pour le cote conducteur tu as en plus le petit contacteur du bip de ceinture donc pas tellement plus complique mais tu as juste ca en plus
pour ce qui est de repasser a la valise, ca je ne sais aps j'ai jamais eu d'accident mais j'ai deja changer les pretensionneurs..lol
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty changemement pretentionneur de ceinture

Message par POMACO Jeu 20 Nov - 21:33:50

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. drunken

pour le remplacer des pretentionneurs de ceinture, ce n'est pas trés conpliquer , MAIS suite a un choc de ton vehicule , tu seras obliger de changer ton calculateur airbag , qui lui ce bloque au moindre choc et il est impossible à débloquer ,
Et oui tu seras obligé de la passer sur la clips pour deverrouiller ton nouveau calculateur , qui lui est livré verrouiller , pour eviter tout déclenchement accidentel des airbag et des pretensionneurs .

POMACO
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : 57
Loisirs : MA VOITURE
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par tomtom Jeu 20 Nov - 22:06:36

Merci pour ces precisions, mais fait donc un petit tour par la section presentation. On veut tout savoir nous !!!!
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par fanatik Ven 20 Nov - 23:17:22

bonjour, donc si je comprends bien il n'y as qu'un seul moyen de débloquer les ceintures arrières après un choc frontal et déclenchement d'airbag c'est de changer le calculateur d'airbag ? et de passer a la valise ?
fanatik
fanatik
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 36
Localisation : Martinique
Nb de points restant : 12
Loisirs : Le tuning, La moto.
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par TeX Mar 30 Mar - 18:26:27

Si un air bag ou un pretentionneur se bloque, le calculo d'air bag se declenche et donc, il faut changer le calculo d'air bag

Le problème, c'est que en cas de choc les air bag ne se déclencherons pas( et meme les pretentionneur) pour la simple raison que quand tu as un déclenchement d'une securité( que le calculo d'air bag est déclenché), tu as un défaut au TdB ' service + Airbag et donc le calculo prend en compte le défaut et estime qu'il y a un défaut, donc pas de re déclenchement

TeX
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : 33
Nb de points restant : 9 MAIS BIENTOT 12
Loisirs : Piste
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par dadousrad Mer 31 Mar - 16:28:31

moi j'ai casi le meme souci a mon tableau de bord j'ai le voyant defaut d'airbag et a la valise sa me dit desfaut prétentionneur
faut il aussi que je change le calculateur d'airbag????
MERCI


dadousrad
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : lyon
Nb de points restant : 6
Loisirs : moto
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par TeX Jeu 1 Avr - 16:00:34

Hello, non, tu doit juste avoir un soucis dans le cable, au niveau des prises, vérifie que tes cables de prise soient bien enfichés, et en principe ton défaut devrait repartir( il faut attendre quelques secondes que la boucle de contrôle du calculo se fasse pour voir le défaut disparaitre)

TeX
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : 33
Nb de points restant : 9 MAIS BIENTOT 12
Loisirs : Piste
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par dadousrad Jeu 1 Avr - 16:43:29

malheureusement j'ai deja essayé en fait j'ai changé l interieur de ma voiture pour un de rs et je pens que la voiture avait eu un accident du coup ba voila j'ai se message qui s affiche mais ma voiture a moi n a jamais eu d'accident


dadousrad
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : lyon
Nb de points restant : 6
Loisirs : moto
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par TeX Jeu 1 Avr - 17:08:42

Il faut voir, je comprends pas car normalement tu dois avoir autant d'air bag

Si tu as autant d'air bag et que c'est ton calculo d'air bag a toi que tu a remis, en principe tu devrais ne pas avoir de défauts

TeX
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : 33
Nb de points restant : 9 MAIS BIENTOT 12
Loisirs : Piste
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par Desmoflo86 Ven 22 Avr - 13:32:39

Salut tout le monde!

Je rebondis un peu sur ce sujet:

Aujourd'hui je suis allé remplacer mon contacteur tournant. les 3 défauts liés à ce sympathique objet (180€ changemement pretentionneur de ceinture 774734 ) ont désormais disparus (en tout cas sur la valise de diag...). Par contre, il subsiste un défaut prétentionneur conducteur, du coup, toujours les voyant service et aibag allumés Laughing (je sens que je vais pleurer tiens... Rolling Eyes )

Je n'avais pas ce défaut avant de remplacer le mien qui etait pourtant percuté!!!

Donc: lorsque le calculateur d'airbag est HS, est-ce qu'il apparait sur la valise de diag??? ou est-ce juste qu'il faille que je remplace ENCORE le cablage sous le siège?!

Merci a ceux qui savent! Very Happy
Desmoflo86
Desmoflo86
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : ST SAUVEUR (86)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto, informatique
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par TeX Ven 22 Avr - 20:46:46

Hello

pour ton soucis, oui verifie tes cosses de sieges en les débranchant/rebranchant et en mettant bien en contact chaque cosse

Attention, ca peu aussi venir d'un autre siege ou air bag tel que le volant, ou passager

TeX

TeX
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : 33
Nb de points restant : 9 MAIS BIENTOT 12
Loisirs : Piste
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changemement pretentionneur de ceinture Empty Re: changemement pretentionneur de ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum