Changement des Poignées Extérieures
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Re: Changement des Poignées Extérieures
c'est bon elle est changée.. enfin !
armanineo- Meganeux
-
Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les belles voitures !!
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Changement des Poignées Extérieures
moi j'ai les loquet gris qui est tombé alors que je n'est pâs forcer :/
louison- Meganeux
-
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : la banquette arriére de ma mégane
Nb de points restant : 9 pts jeune permis =D
Loisirs : voiture,mécanique,kick boxing et motocross
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Changement des Poignées Extérieures
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je le trouve sympa et surtout utile !
Alors pour ma part, j'ai du changer la poignée + mécanisme intérieur arriére de ma mégane break, j'ai suivis le tuto de nyko qui est trés bien fait, j' ajouterai jusque quelques photos de plus pour illustrer et surtout pour la compréhension ! ! et pour vous en faire profiter... (l'union fait la force ! )
1/ l'emplacement du trou pour accéder a ce saligo de loquet !
2/ n'allez pas user un cintre ! un simple bout de cable 2.5 rigide, coudé à 90°, fera l'affaire
3/ je vous ai mis la photo de la poignée complétement démonté car je n'avais pas trouver le tuto qui allait bien, sans démontage de l'intérieur (mais bon, le démontage intérieur ce fait facilement, 2 vis torx poigné+bouton léve vitres et on tire un coup sec pour enlever uniquement le panneau supérieur )
Résultat : tps totale 1/2 Heure pour le panneau mais pas utile pour le chgt uniquement de la poignée, mais indispensable si comme moi c'est le mécanisme intérieur (ressort) qui a laché ! conséquence la poignée avait du mal a s'ouvrir et était trés dure et de plus en plus, jusqu'a resté en position ouverte...
1/2 heure également pour le démontage + remontage de la poignée avec l'aide du totos de niko ! et makina2k3 ! Encore merci à vous !
@+
Bon, je n'arrive pas à charger les photos ( message d'erreur : la taille dépasse....) dommage alors je vous rajoute quelque commentaires pour illustrer :
1/ le trou se trouve sur le côté de la porte, il faut enlver le caoutchou
2/ mon explication est claire, je pense...
3/ le loquet est difficilement visible par ce petit trou mais il est en fer de couleur grise et pile dans l'axe du trou , il faut le tirer vers soir délicatement de quelque millimétres et e,lever le barillet(avec ou sans clé selon les modéles ), ensuite suivre le modo de nikos avec c'est photos pour retirer la poignée
Alors pour ma part, j'ai du changer la poignée + mécanisme intérieur arriére de ma mégane break, j'ai suivis le tuto de nyko qui est trés bien fait, j' ajouterai jusque quelques photos de plus pour illustrer et surtout pour la compréhension ! ! et pour vous en faire profiter... (l'union fait la force ! )
1/ l'emplacement du trou pour accéder a ce saligo de loquet !
2/ n'allez pas user un cintre ! un simple bout de cable 2.5 rigide, coudé à 90°, fera l'affaire
3/ je vous ai mis la photo de la poignée complétement démonté car je n'avais pas trouver le tuto qui allait bien, sans démontage de l'intérieur (mais bon, le démontage intérieur ce fait facilement, 2 vis torx poigné+bouton léve vitres et on tire un coup sec pour enlever uniquement le panneau supérieur )
Résultat : tps totale 1/2 Heure pour le panneau mais pas utile pour le chgt uniquement de la poignée, mais indispensable si comme moi c'est le mécanisme intérieur (ressort) qui a laché ! conséquence la poignée avait du mal a s'ouvrir et était trés dure et de plus en plus, jusqu'a resté en position ouverte...
1/2 heure également pour le démontage + remontage de la poignée avec l'aide du totos de niko ! et makina2k3 ! Encore merci à vous !
@+
Bon, je n'arrive pas à charger les photos ( message d'erreur : la taille dépasse....) dommage alors je vous rajoute quelque commentaires pour illustrer :
1/ le trou se trouve sur le côté de la porte, il faut enlver le caoutchou
2/ mon explication est claire, je pense...
3/ le loquet est difficilement visible par ce petit trou mais il est en fer de couleur grise et pile dans l'axe du trou , il faut le tirer vers soir délicatement de quelque millimétres et e,lever le barillet(avec ou sans clé selon les modéles ), ensuite suivre le modo de nikos avec c'est photos pour retirer la poignée
Danifag- Pti'Nouveau
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Loisirs : Football
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Changement des Poignées Extérieures
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquat
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obywan28- Modérateur Oby
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Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Changement des Poignées Extérieures
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obywan28- Modérateur Oby
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Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Changement des Poignées Extérieures
Voilà, les photos (il fallait s'inscrire avant de pouvoir charger les photos...) :
1/ l'emplacement du trou pour accéder a ce saligo de loquet !, il faut enlever le caoutchou
2/ n'allez pas user un cintre ! un simple bout de cable 2.5 rigide, coudé à 90°, fera l'affaire
3/ je vous ai mis la photo de la poignée complétement démonté car je n'avais pas trouver le tuto qui allait bien, sans démontage de l'intérieur (mais bon, le démontage intérieur ce fait facilement, 2 vis torx poignée + bouton lève vitres et on tire un coup sec pour enlever uniquement le panneau supérieur )
Pour ma part c'est le mécanisme (ressort intérieur qui est HS, et dans ce cas là il faut chgt le mécanisme intérieur complet (25€ chez renault) en démontant le panneau intérieur.
Vous pouvez voir ce fameux loquet , avec le bout de cuivre qui permet de faire revenir celui-ci , attention si vous le tirez trop vers vous il se décroche !
Voila ! bon courage a vous !
1/ l'emplacement du trou pour accéder a ce saligo de loquet !, il faut enlever le caoutchou
2/ n'allez pas user un cintre ! un simple bout de cable 2.5 rigide, coudé à 90°, fera l'affaire
3/ je vous ai mis la photo de la poignée complétement démonté car je n'avais pas trouver le tuto qui allait bien, sans démontage de l'intérieur (mais bon, le démontage intérieur ce fait facilement, 2 vis torx poignée + bouton lève vitres et on tire un coup sec pour enlever uniquement le panneau supérieur )
Pour ma part c'est le mécanisme (ressort intérieur qui est HS, et dans ce cas là il faut chgt le mécanisme intérieur complet (25€ chez renault) en démontant le panneau intérieur.
Vous pouvez voir ce fameux loquet , avec le bout de cuivre qui permet de faire revenir celui-ci , attention si vous le tirez trop vers vous il se décroche !
Voila ! bon courage a vous !
Danifag- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Département du Nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : Football
Date d'inscription : 31/08/2012
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