Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

+30
will34
RIPCOZ
obywan28
nitrolinux
riicharrd
neoliver
cr3
hamouda
johnrx
Jerome87
Antho_2_Lens
JulioDCI
davidlallart
bgbruxelles
djnelsa
hlnkevin
eminemation
cornelius
zemotard
mehdi69100
Desmoflo86
Olivier007
neoxtof
!Frénatik!
fred1000gex
Vivien69
Callagher
g4seb
ckopsy
mickamila
34 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par mickamila Mar 24 Mar - 14:39:22

je sais que ca risque de faire redondance avec des tutos deja realisés, mais au moins les personnes du forum intérréssées par le changement de ces boutons, n'auront qu'un et unique post à lire.



le changement de ces boutons est tres facile à faire, et reste peu honéreux.
il est utile pour ceux aillant la carte "main libre"

durée: 1h00 a 1h30 pour une première.
ref :77 01 209 342, le petit monsieur de chez renault vous le donne en echange de 19.49 euros en mars 2009


on commence tout d'abord par retirer la poignée extèrieure.

ouvrir la porte et retirer le bouchon qui obstrue le trou donnant accés au blocage du barillet.
grace à un fil de fer rigide, tirer vers vous le systeme de blocage. comme le montre la photo ci dessous.

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 39391296

insérer ensuite la clé dans le barillet après avoir retirer le capuchon (tirer dessus).
tourner la clé dans tout les sens tout en tirant sur le barillet, il finira par sortir.

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 93110371


glisser la poignée, vers l'arrière de la voiture avant de la tirer vers vous. elle est sortie de son logement mais reste attachée au vehicule par les fils.

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 37322691


ici s'offre 2 possibilités!!!

soit vous continuez pour retirer la fiche dérrière et changez le systeme dans les regles de l'art.
soit vous coupez les fils, et grace a des cosses, vous rattachez les fils ensembles (anciens et neufs), mettez du chatterton et repoussez le tout dans la porte avant de tout remonter. c'est bof, mais ca peut aller pour celui qui s'en fou un peu.

alors pour les plus courageux, voici la suite.

demontage de la garniture
le vide poche

ca été pour moi le plus dur à faire, une vraie cochonnerie à enlever.
oter les clips dans le vide poche, pour cela utiliser pas 1 mais 2 tournevis comme sur la photo. ils s'enlevent tout seul ainsi. il m'a fallu 15 min pour comprendre.
PS: si vous n'y parvenez pas, alors coupez les, ca se rachete et ne servent pas vraiment à grand chose.

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 5aa


une fois les clips intérieurs enlevés, il faut encore faire une pression de chaque coté du vide poche pour l'avoir.
faites comme sur la photo ci dessous.
placer le tournevis en dessous et pousser le manche vers le bas.
pas de rotation du tournevis, sinon vous abimerez votre tissus.

PS: une fois declipser, refermer la porte du vide poche pour retirer l'ensemble.
PS²: ne pas tirer le vide poche par sa porte, elle est fragile

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 47510265


la commande des vitres electriques.

tres facile à enlever.
placer une spatule sous l'avant de la commande, (comme sur la photo), ce n'est pas pour faire levier, mais juste pour appuyer sur le systeme de clipsage.
pousser la spatule dessus (vers la gauche sur la photo) tout en tirant sur la commande avec vos doigts, elle viendra toute seule.
il se peut que l'agrafe en fer tombe dans la porte, vous la récupérerez ensuite une fois le panneau retiré.

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 67391218

ensuite, la poignée de fermeture de la porte.

pas d'astuce, il faut juste tirer tres fort dessus. Demander à quelqu'un de le faire aussi avec vous si ca resiste ou si vous n'avez pas d'ongle...

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 68775647

defaire les 2 vis torx qui etaient cachées derrière la poignée que vous venez de retirer.
et en devisser une 3eme qui est au fond de la poignée interieure d'ouverture de porte. derrière un petit capuchon noir de 1cm.

la garniture et enfin libre.
passer vos doigts dans le bas et tirer dessus vers vous. les clips sont assez costaud à ce niveau.
j'ai tenté de vous montrer avec une photo, mais ce n'est pas evident.

attention, la garniture ne se retire pas mais "s'ouvre" comme une trappe. l'a bloquer en l'air avec un gros tournevis.

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 98798776


voici alors votre nouvelle zone de travail

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Ouverte


une fois la garniture ouverte on a accés au dernier cache. (fleche blanche de la photo ci dessous)

il s'enleve aussi facilement qu'il se casse. (il n'est plus sur la photo precedente car je l'avais deja enlevé.)
j'ai cassé les 2 points d'encrage mais je l'ai remis avec un pistolet à colle, ca marche aussi bien.

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 67893732

on voit enfin la fiche à retirer.

j'ai miséré aussi à l'enlever celle là. j'ai été obligé de défaire l'ensemble (fiche male et femelle) de son logement pour mieux voir, mais ca a bien craqué... car renault a mis au millimetre près les fils necessaires, pas de plus.
sur la photo, la fiche à enlever est notée par la grosse fleche et la petite indique l'endroit où appuyer pour la debloquer.

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 86690759


ca y est, la poignée est retirée de la voiture...

vous pouvez alors changer le systeme

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 73618148

defaire la vis a droite sur la photo (y en a qu'une en fait), declipser la partie plastique avec votre tournevis, et la glisser vers la droite (toujours a partir de la photo)

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 78011787

vous changez le systeme tout en recuperant le bouton chromé de votre ancien systeme, et oui pour 19.49 euros on ne l'a pas lui.
il se declipse tout seul et se remets aussi facilement.

faites l'operation inverse pour le remontage...


liens des photos utilisées dans le cas d'un probleme d'affichage.

https://2img.net/r/ihimizer/img26/9514/39391296.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img5/4057/93110371.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img15/7946/37322691.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img24/8398/78011787.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img12/1418/5aa.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img12/4397/47510265.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img13/1669/67391218.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img11/6569/68775647.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img14/4287/98798776.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2283/67893732.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img5/7132/86690759.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img15/2624/73618148.jpg

http://img23.imageshack.us/my.php?image=ouverte.jpg
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par ckopsy Jeu 26 Mar - 0:22:51

Merci pour le tuto l'ami, ca va grave m'aider !!!
Very Happy

ckopsy
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 40
Localisation : DTC
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par mickamila Ven 27 Mar - 11:37:40

ckopsy a écrit:Merci pour le tuto l'ami, ca va grave m'aider !!!
Very Happy
ben tant mieux. drunken
en esperant que ce soit aussi sur la porte avant. (en general c'est la porte conducteur qui deconne, plus souvent utilisée)
sinon il existe un tuto pour defaire la garniture des portes arrrières sur le forum.
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par g4seb Ven 27 Mar - 13:10:02

Nickel le tuto, il servira a plus d'une personne!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning

Galerie de ma ch'tite RS
g4seb
g4seb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par Callagher Ven 27 Mar - 13:53:15

merci pour le tuto! ça va en aider plus d'un en effet Very Happy
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par ckopsy Sam 28 Mar - 12:32:11

mickamila a écrit:
ckopsy a écrit:Merci pour le tuto l'ami, ca va grave m'aider !!!
Very Happy
ben tant mieux. drunken
en esperant que ce soit aussi sur la porte avant. (en general c'est la porte conducteur qui deconne, plus souvent utilisée)
sinon il existe un tuto pour defaire la garniture des portes arrrières sur le forum.

Oui c'est ma portier conducteur, je viens d'acheter le bouton, plus qu'a tout démonter Rolling Eyes

ckopsy
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 40
Localisation : DTC
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par ckopsy Lun 30 Mar - 16:35:59

Montage fait cette aprem, impec, ca refonctionne cheers

Merci pour ce tuto

ckopsy
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 40
Localisation : DTC
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par mickamila Lun 30 Mar - 18:11:39

content pour toi !!! cheers et content que ca t'ai servi!!! Wink
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par Vivien69 Lun 30 Mar - 23:57:57

Génial ça ! Je vais m'en occuper dans les prochains jours !
Merci du tuto !
Vivien69
Vivien69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Automobile, Informatique, Aquarophilie
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par fred1000gex Mar 31 Mar - 8:09:45

sympa ce petit tuto , merci a toi

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Alex_p12 changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Dscn0218 changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par !Frénatik! Ven 10 Avr - 9:49:54

Alors moi j'ai une petite question con désolé je suis nouveau dans le monde Mégane 2!

Comment savoir si on a une carte compatible avec ce système "Main Libre"?

Il nous quoi concrètement un bouton suffit? coté conducteur? ce n'est pas a répéter sur toutes les portes?

Merci de vos réponses.

!Frénatik!
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 0
Loisirs : Sport Auto / Informatique
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par neoxtof Ven 10 Avr - 10:19:47

Si tu arrives à démarrer ta voiture sans mettre la carte dans le lecteur, tu as l'option, sinon tu l'as pas. Ou alors si tu as ces boutons sur toutes les poignées tu as l'option, sinon tu l'as pas. Ou alors si tu as un bouton au milieu du losange sur le coffre tu as l'option, ...

Par contre si tu n'as pas l'option et que tu veux la mettre, comment dire, oublie (il y a tous les faisceaux de portes à changer + toutes les poignées + rajouter les détecteurs infrarouge sur toutes les portes + changer toutes tes cartes + changer l'UCH + rajouter les antennes de démarrage dans l'habitacle + reconfiguration de tout ça chez Renault + j'en ai surement oublié)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par !Frénatik! Ven 10 Avr - 11:12:03

neoxtof a écrit:Si tu arrives à démarrer ta voiture sans mettre la carte dans le lecteur, tu as l'option, sinon tu l'as pas. Ou alors si tu as ces boutons sur toutes les poignées tu as l'option, sinon tu l'as pas. Ou alors si tu as un bouton au milieu du losange sur le coffre tu as l'option, ...

Par contre si tu n'as pas l'option et que tu veux la mettre, comment dire, oublie (il y a tous les faisceaux de portes à changer + toutes les poignées + rajouter les détecteurs infrarouge sur toutes les portes + changer toutes tes cartes + changer l'UCH + rajouter les antennes de démarrage dans l'habitacle + reconfiguration de tout ça chez Renault + j'en ai surement oublié)

Ok Merci donc j'oublie drunken

!Frénatik!
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 0
Loisirs : Sport Auto / Informatique
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par Olivier007 Ven 10 Avr - 14:38:35

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin d'un coup de main pour démonter la poignée ext arrière. Je sais que c'est le même principe qu'à l'avant, mais je n'arrive pas à choper le locket pour enlever la serrure factice.

Si quelqu'un aurait une idée ??
Olivier007
Olivier007
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par Callagher Ven 10 Avr - 14:42:13

Olivier007 a écrit:Bonsoir à tous,

j'aurais besoin d'un coup de main pour démonter la poignée ext arrière. Je sais que c'est le même principe qu'à l'avant, mais je n'arrive pas à choper le locket pour enlever la serrure factice.

Si quelqu'un aurait une idée ??

pas simples les portes arrieres oui! la solution c'est de reperer ce fameux loquet avec une lampe de poche et ensuite essayer de le tirer avec le crochet Laughing
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par Desmoflo86 Dim 12 Avr - 12:50:22

Tés bien ton tuto, et trés utile il faut bien le reconnaitre!!! Wink

Une petite question subsidiaire:
Lorsqu'on à un coté complet qui ne fonctionne pas, j'entend les boutons de fermeture (les capteurs pour l'ouverture fonctionnent bien), il vaut mieux commencer par changer la porte avant?

Juste pour savoir si l'avant et l'arrière sont liés en fait, pour eviter d'en payer un pour rien... Rolling Eyes

Merciiii!!! Embarassed
Desmoflo86
Desmoflo86
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : ST SAUVEUR (86)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto, informatique
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par ckopsy Dim 12 Avr - 19:49:45

Desmoflo86 a écrit:Tés bien ton tuto, et trés utile il faut bien le reconnaitre!!! Wink

Une petite question subsidiaire:
Lorsqu'on à un coté complet qui ne fonctionne pas, j'entend les boutons de fermeture (les capteurs pour l'ouverture fonctionnent bien), il vaut mieux commencer par changer la porte avant?

Juste pour savoir si l'avant et l'arrière sont liés en fait, pour eviter d'en payer un pour rien... Rolling Eyes

Merciiii!!! Embarassed

Ben je c'est pas trop mais moi le soucis que j'avais, j'ai une 3 porte mon coté conducteur a déconner le premier et le coté passager a lacher en meme temps, j'ai juste changer le coté conducteur qui déconner le premier et l'autre coté a refonctionner, etrange changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 344350 !

ckopsy
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 40
Localisation : DTC
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par mickamila Dim 12 Avr - 20:23:37

Desmoflo86 a écrit:Tés bien ton tuto, et trés utile il faut bien le reconnaitre!!! Wink

Une petite question subsidiaire:
Lorsqu'on à un coté complet qui ne fonctionne pas, j'entend les boutons de fermeture (les capteurs pour l'ouverture fonctionnent bien), il vaut mieux commencer par changer la porte avant?

Juste pour savoir si l'avant et l'arrière sont liés en fait, pour eviter d'en payer un pour rien... Rolling Eyes

Merciiii!!! Embarassed
merci aussi
alors pour savoir lequel deconne, enleve ta poignée avant (souvent plus utilisée et plus susceptible a casser), tu as alors acces facilement au bouton, denude un peu les fils rouge et noir et fait les toucher, ta porte doit se fermer ou s'ouvrir. si c'est le cas alors qu'avec le bouton tu ne peux pas c'est que le bouton est mort. c'est ainsi que je l'ai vu.
au passage, j'avais des doutes sur ce bouton car parfois en ouvrant ma porte ou en la fermant, ma voiture s'ouvrait et se refermait plusieurs fois
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par Vivien69 Lun 28 Sep - 12:00:36

Salut,

Pour enlever mon barillet, ca se présente pas comme toi !
Que faire ? Je vais mettre une photo !
Vivien69
Vivien69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Automobile, Informatique, Aquarophilie
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par mehdi69100 Jeu 4 Fév - 16:56:32

Salut les amis, tuto suivi a la lettre ! tout remarche merci beaucoup, la plus grosse galére rencontré a été le demontage de la garniture ! changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Jap
mehdi69100
mehdi69100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : VILLEURBANNE
Nb de points restant : 7
Loisirs : foot
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par zemotard Sam 20 Mar - 18:56:48

Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai réussi à remplacer le bouton poussoir qui était défectueux, mais au remontage de la poignée, je n'arrive plus à fixer le barillet, du coup la poignée n'est plus fixée non plus ....
En fait je n'arrive plus à remettre la petite pate de métal dans sa position d'origine ...

Que puis je faire, sachant que j'ai fait la réparation sans retirer la garniture ...

Merci d'avance pour votre aide !!

zemotard
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Paris
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par Invité Sam 20 Mar - 19:25:26

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures 585993 Une présentation s'impose avant toute participation sur le forum ! changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par cornelius Mar 30 Mar - 7:16:04

super tuto

par contre pour le coté passager ca se passe pareil je pense , mais....on ne peut pas mettre la clé pour faire sortir la poignée !!!

comment ca se passe ?
cornelius
cornelius
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 54
Localisation : 25000
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture pc dvd ...femmes
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par Invité Mar 30 Mar - 11:47:49

De la même manière sans le barillet changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par cornelius Mar 30 Mar - 12:45:06

..donc plus facile ??!!!!

merci
cornelius
cornelius
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 54
Localisation : 25000
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture pc dvd ...femmes
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par Invité Mar 30 Mar - 15:31:36

Non c'est pareil... à la place du barillet il y a un morceau de plastique changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par eminemation Sam 29 Mai - 3:34:10

sinon pas moyen de reparer de foutu bouton , obliger de l acheter ?
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par hlnkevin Dim 20 Fév - 17:47:53

j'ai tous fait comme tu la expliquer et sa fonctionne ni quel merci mais le pb ses que maintenant le mais libre fonctionne mais plus ma poignée

je m'explique :

quand je mais la mains sur la poignet la voiture s'ouvre mais quand je tire sur la poignet rien comme si la voiture était fermer mais uniquement ma porte obliger de mètre la clé pour ouvrir
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par hlnkevin Lun 21 Fév - 11:23:53

Personne n'a d'idée ??
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par mickamila Lun 21 Fév - 11:28:56

bizarre ca!!

en gros toutes tes portes s'ouvrent sauf la conducteur? cette porte ne s'ouvre plus toute seule!

tu es sur de tout avoir bien rebrancher?
je ne vois que ca!, en fait ta porte n'est plus alimentée pour s'ouvrir!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par mickamila Lun 21 Fév - 11:30:21

eminemation a écrit:sinon pas moyen de reparer de foutu bouton , obliger de l acheter ?
j'ai essayé de le refaire et c'est quasiment impossible, c'est moulé dans une carcasse de plastique mou et une fois défait, c'est pas remontable!!!

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par hlnkevin Lun 21 Fév - 11:33:25

C'est sa toutes les portes s'ouvre sauf la conducteur je doit obligatoirement mettre la clé mais de l'intérieur sa marche
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par hlnkevin Lun 21 Fév - 18:33:15

j’ai regarder tous ma l'aire bien branché changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Logo changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Logo changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Logo
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par mickamila Lun 21 Fév - 18:44:45

de l'intérieur, si ta porte est fermée a clé alors elle s'ouvre?
si tu appuies sur les boutons de la carte?
c'est étrange, elle doit s'ouvrir si tout est branché!

je ne me souviens plus, mais tu as bien un détrompeur pour cette fiche? tu ne peux pas la mettre a l'envers?

essaye de remettre ton ancien bouton pour voir si ca remarche! si ca tombe, ton nouveau a un probleme et bloque tout!
j'ai eu le tour avec un de mes boutons qui forçait la fermeture de mes portes!!!, le seul moyen que j'avais, était d'ouvrir en appuyant sur la télécommande!

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par hlnkevin Lun 21 Fév - 18:49:17

de l’intérieur elle s'ouvre même fermé a clé

quand j’appuie sur le bouton de la carte cela ne change rien les porte s'ouvre bien mais impossible d'ouvrir celle conducteur

mais se qui est bizarre c'est que toutes les autres portes s'ouvre bien il y a que la conducteur qui reste fermé de l’extérieur
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par hlnkevin Mar 22 Fév - 19:31:23

dsl pour le double poste mais je ne peut pas edité

je re-démontrais ma porte se week-end pour vérifier que tu et bien brancher et j'en profiterez pour passer mon +12V de la lampe et bouton des rétros drunken

par contre tu croie que cela peut venir du capteur car j''ai jeter l'ancien No
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par djnelsa Mar 22 Fév - 20:16:09

je pense que tu a du mal mettre le barillet, j'ai eu le meme cas, sauf que moi la porte restait toujours ouverte ....
djnelsa
djnelsa
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : 92
Nb de points restant : 9
Loisirs : ma fille, ma copine, ma moto, PS3
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par hlnkevin Mar 22 Fév - 20:37:16

pourtant je les enlever et remis plusieurs fois je retenterais sa se weekend car la semaine ma voiture reste au boulot
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par djnelsa Mar 22 Fév - 22:22:20

essaye moi, j'ai perdu 3 heures a tout regardé , et au bout du compte c'etait le barillet que j'avais mal positionné en le retrant , c'est peut etre pas ça mais ca peut etre une piste, bon courrage a toi.
djnelsa
djnelsa
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : 92
Nb de points restant : 9
Loisirs : ma fille, ma copine, ma moto, PS3
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par mickamila Mer 23 Fév - 11:10:05

ben la je sèche moi!!!
essaye de le faire sans le barillet, comme le le propose djnelsa, si c'est lui qui merde, une fois retiré, ca devrait fonctionner!
si ta porte est encore démontée, essaye de comprendre comment le système fonctionne! c'est peut être un probleme mécanique!!! et seule ta clé actionne le système!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures Empty Re: changement des boutons de fermeture sur poignées extèrieures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum