Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
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mattDCI
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Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
Merci à Redges du fofo mégane CC pour ce reportage suite au message "injection défaillante":
alors voila des nouvelles et un petit CR pour le démontage des injecteur pour le 1.9DCI
on commence par débrancher les injecteurs et les connections de pompe a GO et capteur de pression de rampe commune
puis les boulons de 13 de fixation de la rampe commune
on enlève les fourchette de maintient des injecteurs avec une clé TORX
voila le moteur une fois la rampe et les injecteurs enlevés d'un seul morceau, alors il faut faire levier sur les injecteur un par un et petit a petit pour les dégagé régulièrement
et la rampe démonté
et l'autre a remonté
alors il faut faire très attention a la poussière et autre impureté!! comme j'ai un compresseur et une soufflette il faut bien tous souffler.
pour le remontage, bah c'est pareil mais en sens inverse.
Et pour le verdict, au 1er démarrage problème persistant, donc j'ai débranché la batterie toute la nuit pour initialiser les défauts. Le lendemain matin, redémarrage, défaut toujours affiché, j'ai roulé un peu, je l'ai ré éteinte et quand je suis reparti hop y'a plus. On a roulé toute la journée d'hier sans soucis avec des arrêts fréquents et rien.
donc pour le moment le problème vient donc des injecteur!! mais bon je préfère roulé comme ca et voir l'évolution de la chose
alors voila des nouvelles et un petit CR pour le démontage des injecteur pour le 1.9DCI
on commence par débrancher les injecteurs et les connections de pompe a GO et capteur de pression de rampe commune
puis les boulons de 13 de fixation de la rampe commune
on enlève les fourchette de maintient des injecteurs avec une clé TORX
voila le moteur une fois la rampe et les injecteurs enlevés d'un seul morceau, alors il faut faire levier sur les injecteur un par un et petit a petit pour les dégagé régulièrement
et la rampe démonté
et l'autre a remonté
alors il faut faire très attention a la poussière et autre impureté!! comme j'ai un compresseur et une soufflette il faut bien tous souffler.
pour le remontage, bah c'est pareil mais en sens inverse.
Et pour le verdict, au 1er démarrage problème persistant, donc j'ai débranché la batterie toute la nuit pour initialiser les défauts. Le lendemain matin, redémarrage, défaut toujours affiché, j'ai roulé un peu, je l'ai ré éteinte et quand je suis reparti hop y'a plus. On a roulé toute la journée d'hier sans soucis avec des arrêts fréquents et rien.
donc pour le moment le problème vient donc des injecteur!! mais bon je préfère roulé comme ca et voir l'évolution de la chose
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
salut, si tu as un defaut problem injection ou injection a controler suivi de perte de puissance, et qu'il te faut eteindre et redemarrer la voiture pour que sa remarche j'ai la solution j'ai mois meme eu ce probleme.
alors surment ton probleme arrive quand tu envois la puré d'un coup, et la bippppp.
alors injecteur naze forte chance, valeur cher renault 250e piece sans main d'oeuvre, et sa prend 10 minutes a monté maximum.
sinon aussi venir te ton filtre gazoil qui est trop vieux.
cher renault ils m'ont changé un capteur haute pression, alors que sa n'avait rien avoir. merci renault.
pour les injecteurs tu peux voir sur ebay, c'est comme sa que j'ai fait, par contre faut le meme numero deserie que té injecteurs.
en resumé moi j'ai changé injecteur et en me ratent un pasage de vitesse, sa a prix des tours et la re bippppp.
donc dans ma tete sa a fait tilt.
.j'ai changé le filtre a gazoil et plus jamais eut de bip.
alors surment ton probleme arrive quand tu envois la puré d'un coup, et la bippppp.
alors injecteur naze forte chance, valeur cher renault 250e piece sans main d'oeuvre, et sa prend 10 minutes a monté maximum.
sinon aussi venir te ton filtre gazoil qui est trop vieux.
cher renault ils m'ont changé un capteur haute pression, alors que sa n'avait rien avoir. merci renault.
pour les injecteurs tu peux voir sur ebay, c'est comme sa que j'ai fait, par contre faut le meme numero deserie que té injecteurs.
en resumé moi j'ai changé injecteur et en me ratent un pasage de vitesse, sa a prix des tours et la re bippppp.
donc dans ma tete sa a fait tilt.
.j'ai changé le filtre a gazoil et plus jamais eut de bip.
rafilgood- Pti'Nouveau
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
oula, je viens de voir ce tuto, attention.
plusieurs choses, démonter la rampe d'un seul tenant, c'est pas très conseillé. démonter, encore va. mais pas le remontage, on assure pas bien l'étanchéité.
en principe, il faut refaire la porté de l'injecteur a chaque démontage. je l'accorde, pas grand monde le fait et je pense pas renault.
par contre, il faut remplacer le joint de feu (quand il y a).
ensuite, chaque injecteur a son "comportement électrique" qu'il faut apprendre au calculateur d'injection si on veut être bon.
et c'est que les grandes lignes.
plusieurs choses, démonter la rampe d'un seul tenant, c'est pas très conseillé. démonter, encore va. mais pas le remontage, on assure pas bien l'étanchéité.
en principe, il faut refaire la porté de l'injecteur a chaque démontage. je l'accorde, pas grand monde le fait et je pense pas renault.
par contre, il faut remplacer le joint de feu (quand il y a).
ensuite, chaque injecteur a son "comportement électrique" qu'il faut apprendre au calculateur d'injection si on veut être bon.
et c'est que les grandes lignes.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
super tuto pour ma part c'etait le capteur qui etait sur la rampe qui etait hs
Ziko85- Pilote
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
bon tuto, mais moi même j'oserai pas le faire.
par contre le moteur de redges est super crade!!!!!!
par contre le moteur de redges est super crade!!!!!!
mattDCI- Super posteur
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
ah sa c'est clair qu'il est crade meme le mien qui a 180 000 km est plus propre
rafilgood- Pti'Nouveau
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Loisirs : conduire musika
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
Bonjour,
J'ai moi même un problème d'injecteur avec un claquement...devis chez renault un injecteur mort mais je dois changer les 4 car ma voiture a plus de 100 000 km pour un prix de 1350e pose comprise. j'ai halluciné quand j'ai entendu le prix. Du coup en cherhcant sur le net j'en ai trouvé des moins chers mais du coup aucun garage ne veut me les changer car il faut passer la valise après...
Connaissez vous quelqu'un qui pourra me le faire svp? Je galere vraimen pour trouver...
Merci a vous.
J'ai moi même un problème d'injecteur avec un claquement...devis chez renault un injecteur mort mais je dois changer les 4 car ma voiture a plus de 100 000 km pour un prix de 1350e pose comprise. j'ai halluciné quand j'ai entendu le prix. Du coup en cherhcant sur le net j'en ai trouvé des moins chers mais du coup aucun garage ne veut me les changer car il faut passer la valise après...
Connaissez vous quelqu'un qui pourra me le faire svp? Je galere vraimen pour trouver...
Merci a vous.
kouros-ft-yaz- Pti'Nouveau
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
bonjour,
depuis qu'il a commencé à faire froid ces derniers jours, ma M 1,9l lute pour démarrer le matin (il faut 2 ou 3 coups pour qu'elle parte).
j'ai pensé que c'était les bougies de préchauffage, démarreur ou alternateur...
mon ami-mécano lui a passé un petit coup de valise et diagnostic : les injecteurs sont morts..
il m'en a changé un (dépannage), la voiture du coup démarré plus rapidement mais continue à consommer énormément (12-13l/100) !!!
il m'a conseiller de changer les 4 pour être tranquille !!
j'en ai trouvé sur internet : 350€ les 4 (des bosh qui ont moins de 1000 km: selon le vendeur)
questions :
- quelle références dois-je prendre ?
- comment savoir s'ils sont bons ou pas ?
- me conseillerez-vous de les acheter ?
NB: ma voiture est une mégane 2 - 1,9l de sep 2003.
Merci de votre aide.
depuis qu'il a commencé à faire froid ces derniers jours, ma M 1,9l lute pour démarrer le matin (il faut 2 ou 3 coups pour qu'elle parte).
j'ai pensé que c'était les bougies de préchauffage, démarreur ou alternateur...
mon ami-mécano lui a passé un petit coup de valise et diagnostic : les injecteurs sont morts..
il m'en a changé un (dépannage), la voiture du coup démarré plus rapidement mais continue à consommer énormément (12-13l/100) !!!
il m'a conseiller de changer les 4 pour être tranquille !!
j'en ai trouvé sur internet : 350€ les 4 (des bosh qui ont moins de 1000 km: selon le vendeur)
questions :
- quelle références dois-je prendre ?
- comment savoir s'ils sont bons ou pas ?
- me conseillerez-vous de les acheter ?
NB: ma voiture est une mégane 2 - 1,9l de sep 2003.
Merci de votre aide.
Simo13- Pti'Nouveau
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
un gros conseil, ne pas acheter les injecteurs d'occaz car dejà tu na pas la certitude du nb de KM qu'ils ont roulés et puis il doit y avoir 2 ou trois modeles d'injecteurs pour le DCI 120 donc un conseil va chez renault ou achetre sur des sites du style Oscaro etc....
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
merci pour le conseil.
je sais que c'est risqué d'acheter l'occaz, mais neuf ça me coutera la peau des fesses !!
de toute façon, je compte m'en séparer dès que les injecteurs seront changés... donc, je ne vois pas trop l'utilité d'investir beaucoup d'argent !!
je sais que c'est risqué d'acheter l'occaz, mais neuf ça me coutera la peau des fesses !!
de toute façon, je compte m'en séparer dès que les injecteurs seront changés... donc, je ne vois pas trop l'utilité d'investir beaucoup d'argent !!
Simo13- Pti'Nouveau
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
Ton capteur de la rampe, c'est le petit bitogneau en bout de rampe. Moi j'ai des fois des messages injection de faillante et le garagiste m'a dit de le tripoter pour enlever le message.Ziko85 a écrit:super tuto pour ma part c'était le capteur qui était sur la rampe qui etait hs
Est ce que c'est possible que ce capteur joue un rôle dans la surconsommation instantané de mon véhicule alors que j'accélère a peine ?
Meurey- Pti'Nouveau
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
Bonjour chers méganistes !!
Finalement, j'ai trouvé et acheté 4 injecteurs neufs à un prix record : 600 € les 4 ! avec emballage et cartons Renault en prime !!
ils ont la même références que ceux que j'ai sur mon moteur... donc que du bonheur
P.S. le gars à qui j'ai acheté ça a encore un jeu de 4 injecteurs pour 1,9l et 1,5l (avis aux intéressés)!!
Finalement, j'ai trouvé et acheté 4 injecteurs neufs à un prix record : 600 € les 4 ! avec emballage et cartons Renault en prime !!
ils ont la même références que ceux que j'ai sur mon moteur... donc que du bonheur
P.S. le gars à qui j'ai acheté ça a encore un jeu de 4 injecteurs pour 1,9l et 1,5l (avis aux intéressés)!!
Simo13- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
punaise, 600€ les 4 ça coûte la peau du C.. ça
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
Tu parles !!
Le moins cher que j'ai trouvé sur internet (oscaro, pièces auto...) est à 312 € pièce !!
sinon tu en trouves d'occaz à 350 € - 400 € mais ils ont une tête qui fait peur
Le moins cher que j'ai trouvé sur internet (oscaro, pièces auto...) est à 312 € pièce !!
sinon tu en trouves d'occaz à 350 € - 400 € mais ils ont une tête qui fait peur
Simo13- Pti'Nouveau
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
Ziko85 a écrit:super tuto pour ma part c'etait le capteur qui etait sur la rampe qui etait hs
Comment tu sais que s'etait le capteur de la rampe qui etait mort ( c'est bien le ptit truc noir en bout de rampe ) ???
Meurey- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
le capteur cest ce que j'ait entourer sur la photo
comment j'ai su parce que les personnes du forum m'ont aider a eliminer certains element a savoir que quand je l'ait amener chez renault le mec m'a dit qu'il fallait que je change ma pompe injection + la rampe haha petit malin
comment j'ai su parce que les personnes du forum m'ont aider a eliminer certains element a savoir que quand je l'ait amener chez renault le mec m'a dit qu'il fallait que je change ma pompe injection + la rampe haha petit malin
Ziko85- Pilote
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
Et donc du coup tu as du changer toute la rampe ??
Meurey- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
oui j'en avait une de mon ancien moteur
Ziko85- Pilote
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
Et t'a changé ca tranquille ??
Ça faisait quoi ton problème exactement ?? consommation élevé?? fumée noir ?? Si tu pouvais donner les symptôme.
Merci
Ça faisait quoi ton problème exactement ?? consommation élevé?? fumée noir ?? Si tu pouvais donner les symptôme.
Merci
Meurey- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
oui ca se change a l'aise tranquilou
pour les symptomes des que je depasssait 2000trs boum injection defaillante et des fois elles s'eteingnait toutes seules apres changement plus rien nickel
n'hesites pas si ta besoin d'aide
pour les symptomes des que je depasssait 2000trs boum injection defaillante et des fois elles s'eteingnait toutes seules apres changement plus rien nickel
n'hesites pas si ta besoin d'aide
Ziko85- Pilote
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
Ziko85 a écrit:oui ca se change a l'aise tranquilou
pour les symptomes des que je depasssait 2000trs boum injection defaillante et des fois elles s'eteingnait toutes seules apres changement plus rien nickel
n'hesites pas si ta besoin d'aide
Lorsque tu dépassais les 2000 t/min, t'avais le pied lourd ou ça le faisait même en roulant tranquille ?
Antillaisdu75- Pti'Nouveau
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Re: Démonter la rampe d'injecteurs sur 1.9DCI
avec le pied lourd et plus vers 2300trs quand j'i allais progressivement
Ziko85- Pilote
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