référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
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pete_get27
Max3202
neobibi
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référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
Bonjour,quelqu'un aurait-il la référence pour la vanne egr du mégane 2 dci 120cv avec moteur F9Q en 270Nm.Et si possible les références équivalentes pour les autres moteurs car je pense que cette même vanne est utilisée dans d'autres moteurs renault mais sous une autre référence :-(Merci d'avance.neobibi
neobibi- Meganeux
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
cette vanne sert a quoi exactement ? car j en entend parler mais je sais pas a quoi ça sert
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
c'est ça ? et ça se trouve où ?
sinon en vente ici 128€ :
http://cgi.ebay.fr/Vanne-EGR-RENAULT-1-9-dCi-Ref-7-22818-62-0_W0QQitemZ250268228989QQihZ015QQcategoryZ123943QQtcZphotoQQcmdZViewItem
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
oui c'est ça!Ca se trouve juste à gauche de la boîte à air sur le F9Q (270Nm) et en dessous du conduit d'admission.En fait c'est un truc qui sert à rien, mis à part encrasser le turbo et le moteur.C'est un truc qui a été pondu vers 94 je crois pour des normes antipollution.Ca récupère une partie des gaz d'échappement pour les bruler une deuxieme fois. Ils sont mélangés avec l'admission d'air ce qui crée ce problème d'encrassage de vanne egr, de turbo, etc...Merci max pour l'adresse, c'est en effet ce que j'ai trouvé de moins cher pour l'instant. Et c'est d'ailleurs à cause de ça que je demandais les autres références pour cette pièce car sur la vente ebay, on en voit plusieurs.Je vous fait une photo de son emplacement ;-)
neobibi- Meganeux
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
photo du 1.9 DCI :
elle se situerai où cette vanne EGR ?
elle se situerai où cette vanne EGR ?
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neobibi- Meganeux
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
Et la on voit bien l'entrée des gaz échappement pour se mélanger dans l'admission d'air.
neobibi- Meganeux
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
Donc l'arrivée des gaz se fait par le bout de tuyau que l'on voit à côté de garrett (turbo) en bas de la photo.La plupart des gens condamne ces arrivés car ils ont facilement accès mais dans notre cas, le plus facile c'est de désactiver l'électronique.Pour le F9Q, ca ne pose pas de problème de voyants, etc. En désactivant cette vanne, le moteur est mieux alimenté en air (plus de gaz) et devrait le faire respirer un peu mieux. Ca donne aussi un peu plus de couple a bas régime, par contre le cata en prend un peu plus dans la tête :-(. Mais bon il est fait pour ça.Enfin je vais tester quand j'aurais racheter une vanne egr car en la démontant je l'ai cassée en tirant dessus tellement elle était encrassée.D'ailleurs on ne voit pas très bien, mais tout était encrassé (calamine), les 2 trous qui récupèrent les gaz étaient à + de 50% bouchés.
neobibi- Meganeux
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
Désolé pour la mise en page mais il ne prend plus mes retours à la ligne.
neobibi- Meganeux
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
omg tu es arrivé à l'enlever même cassée ??
la mienne aussi a le morceau interne coincé dedans ... t'as fait comment pour le sortir ???
avant que la partie qui déborde ne me reste dans les mains :'(
la mienne aussi a le morceau interne coincé dedans ... t'as fait comment pour le sortir ???
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pete_get27- Pilote
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
Alors le seul moyen c'est de faire marteau burin avec un petit tournvis tout autour de la pièce.Tu tapes une fois d'un côté, une fois de l'autre pour faire pivoter la pièce dans son emplacement. Car truc que j savais pas c'est que la pièce peut tourner à 360° dans son emplacement. Donc tu la fais bouger comme ça et de temps en temps tu tires dessus.Moi j'ai pas fait comme ça, j'ai fait le bourrin (enfin mon père) en faisant légèrement levier entre la pièce et son emplacement.Peux tu me donner les références entières de ta vanne stp?
neobibi- Meganeux
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
Ton moteur est bien le F9Q en 270?? ou en 300?? ET MAX tu aurais ta référence aussi stp???C'est assez urgent car j'essaie de voir si je peux en trouver une d'occaz. Car comme je ne compte pas la rebrancher, ça me fait chier de mettre 140€ pour rien.
neobibi- Meganeux
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
neobibi a écrit:Ton moteur est bien le F9Q en 270?? ou en 300?? ET MAX tu aurais ta référence aussi stp???C'est assez urgent car j'essaie de voir si je peux en trouver une d'occaz. Car comme je ne compte pas la rebrancher, ça me fait chier de mettre 140€ pour rien.
demandes à notre bibliothèque xu7jp4
sinon c'est ça :
131.32 ttc
Référence constructeur Code moteur : F9Q :
|
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
f9q270
J'y suis pas arrivé avec un petit marteau + tournevis.
Je nettoye en poussant la soupape et à l'aide d'une petit tournevis j'enlève le maxi de la calamine.
Ca marche relativement bien.
J'y suis pas arrivé avec un petit marteau + tournevis.
Je nettoye en poussant la soupape et à l'aide d'une petit tournevis j'enlève le maxi de la calamine.
Ca marche relativement bien.
pete_get27- Pilote
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
Merci Max. Ca confirme ce que j'avais déjà trouvé.Je me demande si on peut mettre celle d'un autre moteur car un truc louche c'est que la référence Pieburg est toujours la même: H770010771 142 mais c'est la référence (renault) 8200 *** *** qui change.Malheureusement j'ai rien trouvé la dessus sur le net. Je sais pas si quelqu'un a déjà tenté le coup ou si c'est obligatoire de mettre une des références que tu donnes max.A votre avis??
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
neobibi a écrit:Merci Max. Ca confirme ce que j'avais déjà trouvé.Je me demande si on peut mettre celle d'un autre moteur car un truc louche c'est que la référence Pieburg est toujours la même: H770010771 142 mais c'est la référence (renault) 8200 *** *** qui change.Malheureusement j'ai rien trouvé la dessus sur le net. Je sais pas si quelqu'un a déjà tenté le coup ou si c'est obligatoire de mettre une des références que tu donnes max.A votre avis??
moi je prendrai la meme on sais jamais.... 8200 282879
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
Ouaip c'est ce que je vais faire.Je vais demain la commander et monterai tout ça demain aussi.Mon garagiste est sympa, comme je monte tout moi même il me fait 20%.
neobibi- Meganeux
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vanne egr
Bonsoir,
je voudrais savoir comment on desactiver la vanne egr de façon électronique sur ma megane 2 1.9l dci 120ch couple 270nm?
Merci
je voudrais savoir comment on desactiver la vanne egr de façon électronique sur ma megane 2 1.9l dci 120ch couple 270nm?
Merci
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
Normalement suffit de retirer la prise (grise) qui arrive au fesses de la vanne.
neobibi- Meganeux
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
Salut!
Pour rebondir sur la dernière question:
Que se passe t-il si tu débranche simplement la fameuse prise grise sans virer la vanne EGR?
Je n'y connais rien dans les moteurs mazout moi...
Pour rebondir sur la dernière question:
Que se passe t-il si tu débranche simplement la fameuse prise grise sans virer la vanne EGR?
Je n'y connais rien dans les moteurs mazout moi...
Desmoflo86- Pti'Nouveau
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
ben, elle ne fontionne plus..le moteur continue de fonctionner de la meme maniere (si ce n'est mieux, il tourne avec de l'air non pollué) mais l'environnement ne te remerciera pas (tu pollues plus, vus que tes gaz ne feront pas un cycle via la vanne pour etre soit disant brulés) .....
Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
En gros, juste en la débranchant, ça va me permettre de voir si cette fameuse vanne est encrassée ou non, sans la démonter...
Logique non?! Si ça ne change rien en la débranchant, c'est que tout va bien et je peux la rebrancher pour moins polluer, si l'auto marche mieux, je suis bon soit pour laisser la prise débranchée, soit pour remplacer la vanne...
J'vais en apprendre des choses ici moiiii!!!
Logique non?! Si ça ne change rien en la débranchant, c'est que tout va bien et je peux la rebrancher pour moins polluer, si l'auto marche mieux, je suis bon soit pour laisser la prise débranchée, soit pour remplacer la vanne...
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Desmoflo86- Pti'Nouveau
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
non rien n'est sur..... avec une vanne encrassée ou non la difference du comportement du moteur est a peine detectable d'un point de vue humain....
seul le moteur le ressent....
alors pourquoi la debrancher ....je dirais : phenomene de mode...
pourquoi la laisser brancheé : par ce qu'elle est branchée d'origine....
mais pourquoi ne pas la nettoyer : parce que ca ne s'imposera que quand le probleme se posera ....(injection defaillante par exemple)
seul le moteur le ressent....
alors pourquoi la debrancher ....je dirais : phenomene de mode...
pourquoi la laisser brancheé : par ce qu'elle est branchée d'origine....
mais pourquoi ne pas la nettoyer : parce que ca ne s'imposera que quand le probleme se posera ....(injection defaillante par exemple)
Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
Me disait bien que c'était trop simple...
Merci d'avoir éclairé mes lanternes en tout cas!
Merci d'avoir éclairé mes lanternes en tout cas!
Desmoflo86- Pti'Nouveau
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Re: référence vanne EGR dci 120cv F9Q (270Nm)
deterrage !
J'ai cherché un peu partout sur le forum pour savoir comment repéré si la vanne est fermé ou ouverte... une photo ou quelque chose pour être sur avant de la débrancher...
En effet ca fait un moment que ma voiture recommence à cracher noir et a plus avancé... en 3ème plus moyen de passé au dessus de 4000t/min
Je l'avais deja changer une fois pour ce motif mais ca recommence apres 6mois a peine donc je ne veut pas réinvestir dans cette M**de ^^
Je vais la débrancher mais avant je voudrai être sur qu'elle soit bien a sa place avant de la débrancher, car je me suis dis que si je la débranche et qu'elle est resté entre ouverte j'ai rien gagné...
merci d'avance !
J'ai cherché un peu partout sur le forum pour savoir comment repéré si la vanne est fermé ou ouverte... une photo ou quelque chose pour être sur avant de la débrancher...
En effet ca fait un moment que ma voiture recommence à cracher noir et a plus avancé... en 3ème plus moyen de passé au dessus de 4000t/min
Je l'avais deja changer une fois pour ce motif mais ca recommence apres 6mois a peine donc je ne veut pas réinvestir dans cette M**de ^^
Je vais la débrancher mais avant je voudrai être sur qu'elle soit bien a sa place avant de la débrancher, car je me suis dis que si je la débranche et qu'elle est resté entre ouverte j'ai rien gagné...
merci d'avance !
gigi59- Meganeux
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