Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

vibrations cardan avant droit

3 participants

Aller en bas

vibrations cardan avant droit Empty vibrations cardan avant droit

Message par tof37 Ven 15 Aoû - 18:27:05

Bonjour,

Je viens de constater un petit ennui sur ma mégane 1.5 DCi 100cv de 2005 93000 kms...

Au ralenti je perçois un claquement au niveau de la roue avant droite, voiture à l'arrêt, au point mort.

En tournant les roues, j'ai mis ma main sur le cardan droit et la vibration c'est arrêtée ...

Après passage d'une vitesse, le bruit ne disparait que quand je suis au point de patinage ...

Je soupconne le roulement intermédiaire d'être en cause ...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis et éventuellement me confirmer le diagnostic ? Si cela vient bien de ce roulement, vu qu'il faut sortir le cardan pour le remplacer, quel serai le tarif d'un telle intervention ?

Pour infos je suis aller chez Renault la semaine dernière pour un petit soucis de capteur de feux de recul ... 800 kms plus tard j'ai eu ce problème de bruit malgré le contrôle complet sur lequel il n'ont déceler uniqument qu'un support moteur à prévoir pour la prochaine révision des 120 000 ...


Merci Wink
tof37
tof37
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibrations cardan avant droit Empty Re: vibrations cardan avant droit

Message par tof37 Ven 22 Aoû - 10:10:43

Si jamais quelqu'un d'autre est concerné :

C'est bien le roulement intermédiaire qui est fatigué ... à cause de l'usure du support moteur inférieur ...

Un grand merci au passage au gars du Renault Minute de Chambray les Tours Very Happy
tof37
tof37
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibrations cardan avant droit Empty Re: vibrations cardan avant droit

Message par joelka Mar 9 Sep - 11:34:46

Slt,

j'ai le meme probleme de claquement à l'arret (sur 1.9 Dci 120 env 97000km). Tu parles de roulement intermédiaire, c'est une piece qui se situe où? partie train roulant ou support moteur?
Ta réparation a couté combien chez Renault?

Merci par avance.

joelka
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vibrations cardan avant droit Empty Re: vibrations cardan avant droit

Message par tof37 Mar 9 Sep - 15:41:20

Salut,

Repère la sortie du cardan côté droit de la boite de vitesse et tu verra que le cardan est en 2 parties ...
Sur ma voiture, le fait que le support moteur soit mort a contribué à l'usure prématuré du roulement ...
Vu que je n'ai pas encore fait la réparation je ne peux pas t'en donner le tarif ... par contre je sais que la pièce en elle même ne coûte pas très chère ...
Vérifie (ou fait vérifier) ton support moteur quand même car si ça se trouve celui-ci est fatigué aussi (support moteur inférieure qui permet d'empêcher que le moteur ne bouge trop d'avant en arrière)


Bon courage à toi Wink
tof37
tof37
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibrations cardan avant droit Empty Re: vibrations cardan avant droit

Message par djludomeg974 Lun 21 Sep - 17:09:48

bsr!autre question mais de meme type: le fait de ne pas changer un support moteur en mauvaise etat peut aggraver les rotules de direction? vibrations cardan avant droit 344350
et qu'est ce que t'apelle un claquement ! un petit bruit qui apparait lorsque tu t'arettes ou quand tu te tournes ?
je crois que j'ai le meme soucis, d'ou les questions! vibrations cardan avant droit Jap
djludomeg974
djludomeg974
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : saint andré
Nb de points restant : 12.enfin faut vérifier!
Loisirs : volley musique and tuning
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibrations cardan avant droit Empty Re: vibrations cardan avant droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum