Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

changement soufflet de cardan essieu av droit cote boite

2 participants

Aller en bas

changement soufflet de cardan essieu av droit cote boite Empty changement soufflet de cardan essieu av droit cote boite

Message par Dave76 Jeu 20 Sep - 20:39:19

Bonjour à tous,

En changeant mes amortisseurs avant, surprise, j'ai découvert une tache grasse autour du soufflet de cardan av droit (coté boite). A priori tache assez récente et pas de signe du fatigue encore du cardan. Le seul signe anormal sur la voiture dernièrement étant des vibrations inhabituelles au ralenti mais pour ca je vais plus aller faire vérifier mes injecteurs).

Je vais essayer de changer le soufflet moi même, par contre je me demande encore s'il faut vidanger la boite de vitesse?

Je comprends que oui dans la revue tech mais d'autres voix me disent que c'est nécessaire uniquement pour le côté gauche.

Un expert a-t-il la réponse?

Merci d'avance de vos réponses.

Dave

Dave76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 76
Nb de points restant : 12
Loisirs : vélo
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement soufflet de cardan essieu av droit cote boite Empty Re: changement soufflet de cardan essieu av droit cote boite

Message par bricoliste Sam 22 Sep - 13:41:38

Salut !

ehh oui !! pour changer un cardan il faut absolument vidanger la boite tu n'a pas le choix ..soit tu le vidange avant soit tu te prend tt l'huile dans la figure quand tu sors le cardan ^^ donc vaut mieux vidanger ... ^^
En fait le cardan rentre dans la boite presque au point le plus bas .. et comme quand tu l’enlève il y a un trou .. l'huile se barre ..

En fait c'est simple t'as 3 solutions
- soit tu met ta voiture sur le coté coté a changer vers la haut .. (je garanti pas le résultat coté carrosserie ..
- soit tu sort ton cardan et tu vidange par le trou du cardan (mais pas bon pour les impuretés et la quantité d'huile ..
-soi 3ème formule et de loin la meilleur la plus sure e la plus fiable ... vidanger avant et remettre de l'huile neuve après ..

(tout ceci est vrai sur une boite manuelle seulement .. pour une boite auto la vidange intégrale n'est pas obligatoire .. )

Bonne chance a bientôt !
bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement soufflet de cardan essieu av droit cote boite Empty Re: changement soufflet de cardan essieu av droit cote boite

Message par Dave76 Lun 24 Sep - 20:26:26

Bonjour Bricoliste,

Merci de ta réponsechangement soufflet de cardan essieu av droit cote boite Jap , je n'ai plus qu'à me mettre au travail et croiser les doigts pour ne pas escinter le joint homocinétique et aussi pouvoir debloquer le cardan coté roue (apparemment pas evident certaines foischangement soufflet de cardan essieu av droit cote boite Logo ).

Je tente le tuto si je suis en forme vu que je n'en ai vu nul part en boite manuelle.

Bonne soirée!

Dave76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 76
Nb de points restant : 12
Loisirs : vélo
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement soufflet de cardan essieu av droit cote boite Empty Re: changement soufflet de cardan essieu av droit cote boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum