Tester les fusibles protection batterie
4 participants
Page 1 sur 1
Tester les fusibles protection batterie
Bonjour,
Voila ayant un caisson dans le coffre, en le débranchant le fil de la borne + de la batterie a touché le fil de la masse, et du coup tout a coupé dans la voiture, impossible de la démarrer plus rien, comme si la batterie avait lachée. Un fusible a du sauté (car la batterie est neuve de 3 semaines), et j'aimerai tester avec un multimetre les 3 fusibles qui se trouvent sur le boitier rouge sur le + de la batterie. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ??
Merci pr votre aide
Voila ayant un caisson dans le coffre, en le débranchant le fil de la borne + de la batterie a touché le fil de la masse, et du coup tout a coupé dans la voiture, impossible de la démarrer plus rien, comme si la batterie avait lachée. Un fusible a du sauté (car la batterie est neuve de 3 semaines), et j'aimerai tester avec un multimetre les 3 fusibles qui se trouvent sur le boitier rouge sur le + de la batterie. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ??
Merci pr votre aide
anto91- Pti'Nouveau
Re: Tester les fusibles protection batterie
si tu as un testeur sonnore sur ton multimètre, tu mets les pointes du multimètre de chaque coté et si ça sonne c'est bon
si tu n'as pas de testeur sonnore , mets toi sur ohm mètre et si des chiffres apparaissent c'est bon
si tu n'as pas de testeur sonnore , mets toi sur ohm mètre et si des chiffres apparaissent c'est bon
alex- Pilote
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : ben... ma megane!
Ok merci je vais tester cela demain, il y a de fortes chances que ce soit un des trois qui ait sauté, sais-tu comment cela se change? C'est assez particulier, ce n'est pas comme un fusible standard...
Merci pr ton aide
Merci pr ton aide
anto91- Pti'Nouveau
Bon j'ai testé et effectivement un des fusibles du bloc rouge sur le + de la batterie est mort. Je l'ai retiré et bien evidemment, chez Norauto ils ont jamais vu cette pièce de leur vie. Donc apparamment dispo seulement chez Renault.... Cool merci renault
anto91- Pti'Nouveau
Oui, c'est un des trois fusibles qui saute lorsque'il y a Court Circuit autour de la batterie. La boite coute 15 € chez Renault.
Cordialement
Cordialement
rahnarahna- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : karaoke
rahnarahna a écrit:Oui, c'est un des trois fusibles qui saute lorsque'il y a Court Circuit autour de la batterie. La boite coute 15 € chez Renault.
Cordialement
Jolie déterrage, mais tjs pas de présentation depuis un an
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...