Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tester les fusibles protection batterie

4 participants

Aller en bas

Tester les fusibles protection batterie Empty Tester les fusibles protection batterie

Message par anto91 Lun 11 Déc - 15:36:26

Bonjour,

Voila ayant un caisson dans le coffre, en le débranchant le fil de la borne + de la batterie a touché le fil de la masse, et du coup tout a coupé dans la voiture, impossible de la démarrer plus rien, comme si la batterie avait lachée. Un fusible a du sauté (car la batterie est neuve de 3 semaines), et j'aimerai tester avec un multimetre les 3 fusibles qui se trouvent sur le boitier rouge sur le + de la batterie. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ??
Merci pr votre aide

anto91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tester les fusibles protection batterie Empty Re: Tester les fusibles protection batterie

Message par alex Lun 11 Déc - 18:03:25

si tu as un testeur sonnore sur ton multimètre, tu mets les pointes du multimètre de chaque coté et si ça sonne c'est bon
si tu n'as pas de testeur sonnore , mets toi sur ohm mètre et si des chiffres apparaissent c'est bon
alex
alex
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : toulouse
Nb de points restant : 10
Loisirs : ben... ma megane!
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tester les fusibles protection batterie Empty Re: Tester les fusibles protection batterie

Message par anto91 Ven 15 Déc - 14:41:44

Ok merci je vais tester cela demain, il y a de fortes chances que ce soit un des trois qui ait sauté, sais-tu comment cela se change? C'est assez particulier, ce n'est pas comme un fusible standard...
Merci pr ton aide

anto91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tester les fusibles protection batterie Empty Re: Tester les fusibles protection batterie

Message par anto91 Sam 16 Déc - 19:36:14

Bon j'ai testé et effectivement un des fusibles du bloc rouge sur le + de la batterie est mort. Je l'ai retiré et bien evidemment, chez Norauto ils ont jamais vu cette pièce de leur vie. Donc apparamment dispo seulement chez Renault.... Cool merci renault

anto91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tester les fusibles protection batterie Empty Re: Tester les fusibles protection batterie

Message par rahnarahna Lun 8 Fév - 16:26:56

Oui, c'est un des trois fusibles qui saute lorsque'il y a Court Circuit autour de la batterie. La boite coute 15 € chez Renault.

Cordialement

rahnarahna
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : lyon
Nb de points restant : 11
Loisirs : karaoke
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tester les fusibles protection batterie Empty Re: Tester les fusibles protection batterie

Message par obywan28 Lun 8 Fév - 16:44:09

rahnarahna a écrit:Oui, c'est un des trois fusibles qui saute lorsque'il y a Court Circuit autour de la batterie. La boite coute 15 € chez Renault.

Cordialement

Jolie déterrage, mais tjs pas de présentation depuis un an Tester les fusibles protection batterie Affraid Tester les fusibles protection batterie 585993
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tester les fusibles protection batterie Empty Re: Tester les fusibles protection batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum