Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tout sur le Rétroviseur electrochrome

+32
bouly
medwiem
RODPHIL
joedann
hanubys
ctech
tit_juju
Evo33130
Guile
SilentWeapon
Will-estate
charly56
zecoyote007
TeX
napoleon1821
lulu06
rammstein57
cdric_64
obywan28
ugo
eminemation
fab33
rastacouet17
fabfue
blako2
cronic
neoxtof
stephane597
DIDIER95
wilbaze
Nyko
chevalier22
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par charly56 Jeu 12 Avr - 15:48:24

hanubys a écrit:Salut les méganeux.

Dites moi, j'ai une question un peu "conne".

J'ai le retro tout simple, tout bête fixé avec du bondex.

Si je veux en changer par un electrochrome, comment colle t 'ton ce dernier?

Parce qu'a ce que je vois il y a l'air d'y avoir un rail?

On colle direct le rail avec du bondex sur le pare brise?


si je comprends bien ton cas, tu dois avoir un pack athentique avec la clim manuel et le rétro avec une fixation noire ??

si oui, tu dois changer le pare brise avant tout

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par joedann Ven 13 Avr - 8:00:38

Petite question a oby

sa coute combien le pare brise athermique
(a moi que je mette un coups de masse dedans pour que l'assurance paye lol )
Car j'ai une authentique donc rien en equipement lol
joedann
joedann
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Saint Jean D'angely
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture, jeux video...
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par hanubys Ven 13 Avr - 9:33:43

charly56 a écrit:
hanubys a écrit:Salut les méganeux.

Dites moi, j'ai une question un peu "conne".

J'ai le retro tout simple, tout bête fixé avec du bondex.

Si je veux en changer par un electrochrome, comment colle t 'ton ce dernier?

Parce qu'a ce que je vois il y a l'air d'y avoir un rail?

On colle direct le rail avec du bondex sur le pare brise?


si je comprends bien ton cas, tu dois avoir un pack athentique avec la clim manuel et le rétro avec une fixation noire ??

si oui, tu dois changer le pare brise avant tout

Yep merci de la réponse.

Je crois que je vais passer sur cette
modification car j'utilise le gps sur mon iphone et comme athermique et
gps font pas bon ménage (a moins d'avoir une antenne exterieure...).

ps: Quand au bondex je me suis planté, c'est du glass bond.... Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Paron

hanubys
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Amiens
Nb de points restant : 12
Loisirs : aquariophilie, jeu video, informatique
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par obywan28 Ven 13 Avr - 12:55:17

Pas obligé que ce soit un athermique


charly56 a écrit:

si je comprends bien ton cas, tu dois avoir un pack athentique avec la clim manuel et le rétro avec une fixation noire ??

si oui, tu dois changer le pare brise avant tout

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
obywan28 a écrit:

La seule solution, faire changer ton pare brise par un athermique par exemple, comme moi Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Biggrin Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Biggrin



joedann a écrit:Petite question a oby

sa coute combien le pare brise athermique
(a moin que je mette un coups de masse dedans pour que l'assurance paye lol )
Car j'ai une authentique donc rien en equipement lol

J'ai aussi une Authentique, enfin j'avais, car elle n'y ressemble plus beaucoup Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Biggrin Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Biggrin
Alors j'ai pas mis de coup de masse mais il était fissuré donc c'est tout comme drunken , car 700€ et des boulettes Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Na Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Na
Donc merci l'assurance, j'ai demandé à mon garagiste Renault si c'était possible de remplacer mon pare brise cassé par un athermique et il m'a dit qu'il le faisait souvent ... Je lui ai donc laissé un chèque quand j'ai été récupérer la M² et il l'a déposé quand mon assurance m'a remboursée.
Il m'a précisé que si l'assurance le contacté, il leur dirait que le pare brise était à changer rapidement et qu'il avait que celui là en stock Wink Wink Wink

https://megane2.superforum.fr/t13570-une-estateune-estate-suite-en-mode-rs#327752 .
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par RODPHIL Mar 4 Sep - 22:54:51

Voulant changer le rétro de ma nouvelle acquisition, j'ai suivi à la lettre le tuto, et pour le démontage galère, car "le glisser vers le bas" que j'ai pu lire, ça fonctionnait pas et "en 5 minutes" que certains disaient avoir passé pour le montage et remontage, et bien moi j'avais largement dépassé ! Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 905552
Après avoir regardé de très prés "l'attache" du futur rétro", j'ai vu que le "glisser vers le bas" n'était pas vraiment possible car il a deux encoches au bout des "rails".
En désespoir de cause au lieu de "glisser vers le bas" je l'ai simplement poussé-tiré vers moi, et là miracle il s'est déclipsé de suite. Par contre pour le montage du nouveau "le glisser vers le haut" impec Very Happy Le retro electrochrome est celui des phases 1 (capteur en haut) fonctionne très bien sur phase 2 même si d'un coté on 2 fils sur la fiche et 4 de l'autre. Coût de l'opération 16 € acheté en casse.
RODPHIL
RODPHIL
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : BOURGES
Nb de points restant : 12
Loisirs : INFORMATIQUE
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par medwiem Sam 24 Nov - 23:37:44

ma megane est une authentique et n'est pas équiper d'un pare-brise athermique, donc pour installé le retro electrochrome j'ai collé le support du nouveau retro sur le pare-brise dans le bon niveau et j'ai découpé et collé du film teinté pour couvrir la partie de la base du retro

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 0BF5AF67-E904-41C0-B44C-045D6028CB89-266-00000000D22A3899
Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 2F96CEB1-4CDC-4338-968F-4F717540DC1C-266-000000008A24626A
Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 57D93B2F-C28B-44B9-975F-8B08C65E3BFC-266-000000011532FE81
Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 072C856D-41FD-44FF-82B3-273CB6A6121A-266-0000000142730631

et voici une petite comparaison entre l'ancien et le nouveau retro

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 5796A49A-14CD-48BA-B529-53ED5D7D89B8-266-00000001741244B0
medwiem
medwiem
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Sousse / Tunisie
Nb de points restant : 1600
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par medwiem Dim 25 Nov - 12:29:28

sinon voici la resultat final


Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 70DCD50C-7991-48BD-9F2D-8268BC38C952-874-000000DA071D6248
medwiem
medwiem
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Sousse / Tunisie
Nb de points restant : 1600
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par bouly Dim 25 Nov - 12:44:38

Ca a l'air vachement épais ton support noir en film teinté, tu as fait comment ?

bouly
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : Oise
Nb de points restant : 12 (jamais fait chopé !)
Loisirs : Photo, informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

http://www.loicfrancois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par medwiem Dim 25 Nov - 13:23:41

il n'est pas épais, c un simple film teinté, juste l'angle de la prise de la photo lui donne l'air épais
medwiem
medwiem
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Sousse / Tunisie
Nb de points restant : 1600
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par bouly Ven 1 Fév - 7:16:48

Je reviens un peu sur le rétro, tu connais la ref du nouveau support pour le rétro ?

bouly
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : Oise
Nb de points restant : 12 (jamais fait chopé !)
Loisirs : Photo, informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

http://www.loicfrancois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par medwiem Sam 2 Fév - 15:19:40

dsl pas de référence, je l'ai récupéré gratuitement chez un garage qui fait le montage des parebrise, c le même support que celui de psa pour les rétro éléctrochrome
medwiem
medwiem
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Sousse / Tunisie
Nb de points restant : 1600
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par bouly Sam 2 Fév - 16:37:11

Ok merci quand même de ta réponse drunken

bouly
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : Oise
Nb de points restant : 12 (jamais fait chopé !)
Loisirs : Photo, informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

http://www.loicfrancois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par TheDiB Mer 2 Avr - 15:18:44

Hello, je viens planter mon drapeau ici car j'envisage de faire la modif sur ma Megane 2 (phase 2, de 2007 en finition Dynamique). 
Pour le moment, je me renseigne, et surtout, je galère à trouver un rétro de phase 2  rendeer 
J'appréhende un peu la partie câblage car je sais déjà que ma Megane ne possède pas le connecteur (elle n'est pas pré-câblée) et que je vais donc devoir trouver un moyen de récupérer du +12V et une masse du plafonnier...  No 

Bref, hâte de lire tout ça !  bom 
Merci à vous pour les photos et astuces
TheDiB
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Informatique, automobile, cinéma, musique...
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par blade06045 Dim 20 Avr - 19:42:24

TheDiB a écrit:Hello, je viens planter mon drapeau ici car j'envisage de faire la modif sur ma Megane 2 (phase 2, de 2007 en finition Dynamique). 
Pour le moment, je me renseigne, et surtout, je galère à trouver un rétro de phase 2  rendeer 
J'appréhende un peu la partie câblage car je sais déjà que ma Megane ne possède pas le connecteur (elle n'est pas pré-câblée) et que je vais donc devoir trouver un moyen de récupérer du +12V et une masse du plafonnier...  No 

Bref, hâte de lire tout ça !  bom 
Merci à vous pour les photos et astuces
hello, j'ai fait la mofi sur ma Megane Estate,, j'ai pris un retro de Laguna 3 il est parfait, pour le 12V faire le piquage sur le plafonier est une super idée "j'ai fait de meme".

bref que du bonheur, une modif que tout le monde devrai faire.

ps: je vais en faire de meme sur la Clio 3 estat de Madame, avec la meme procedure

blade06045
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : snow, vtt
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par spider13 Lun 21 Avr - 7:45:07

il est a l'envers ton retro le capteur doit etre en bas
spider13
spider13
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par obywan28 Lun 21 Avr - 13:20:32

spider13 a écrit:il est a l'envers ton retro le capteur doit etre en bas
 Smile  Smile  pas sur phase I Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par riicharrd Lun 21 Avr - 15:15:06

De toute façon il y a les 2 possibilités ..
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par spider13 Lun 21 Avr - 16:56:06

ah je le savais sur la mienne il est en bas c'est pour ca ,voila j'en apprends un peu plus sur les phase 1 lol
spider13
spider13
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par TheDiB Mer 23 Avr - 14:17:31

Le rétro de Laguna 3 est compatible ?
Ca me choque un peu, parce que depuis, j'en ai essayé un de Scenic III et le rail de fixation n'est pas le même !
Vu la difficulté que j'ai à trouver un rétro de phase2 (pour ma Meg2 de 2007, donc phase 2), je comptais me rabattre sur un rétro de phase1... mais si celui de la Laguna III est compatible, alors autant prendre le plus ressemblant à celui d'origine de la phase 2  I love you 

Pour la connexion, j'ai trouvé le schéma quelques pages plus tôt, je me repiquerai sur le plafonnier (je ne suis pas pré-câblé)  bom
TheDiB
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Informatique, automobile, cinéma, musique...
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par TheDiB Dim 27 Avr - 12:17:00

Ca y est, installation faite drunken
J'ai finalement pris un rétro de Megane 2 phase 1 (capteur au dessus) et je me suis repiqué sur la platine du plafonnier (tous les détails de l'installation dans mon topic de présentation "La DiBmobile")

J'ai suivi les étapes données en 1ère page, et comme certains d'entre vous, j'ai galéré à retirer l'ancien rétro... En forçant, il a finit par céder ... mais a emmené avec lui le capteur de pluie/luminosité ! Heureusement, rien de méchant, il fonctionne toujours, mais si je peux juste ajouter un petit conseil à ceux qui en sont équipés, pensez à le retirer délicatement AVANT de retirer le rétroviseur, c'est plus sûr Wink
Sinon, aucune difficulté majeure pour faire passer le câble dans le ciel de toit, il y a des interstices.
Dernière info : pour ceux qui se poseraient la question, les coques autour du rétro (là où on trouve le capteur cité plus haut, et la sonde de température pour la clim) sont identiques entre le rétro classique et l'électrochrome. Donc si vous avez pu garder soigneusement les votres, pas besoin d'en changer (et donc de risque de tomber sur une sonde de t° défectueuse ou malmenée...) drunken
TheDiB
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Informatique, automobile, cinéma, musique...
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le Rétroviseur electrochrome - Page 5 Empty Re: Tout sur le Rétroviseur electrochrome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum