Coupure moteur nette à 3.100 tours....
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lulu06
duke44
wilbaze
DIDIER95
thierry1000s
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Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....
avant d'acepter le changement de turbo demandes un controle de la pression car comme dit plus haut un defaut d'etancheité du circuit/pression (durite turbo,echangeur)provoque les memes effets
Les ailettes marquées ce n'est pas forcement graves,et repliées il est possible que ce soit normal(turbo hitachi par ex)
Les ailettes marquées ce n'est pas forcement graves,et repliées il est possible que ce soit normal(turbo hitachi par ex)
frank31- Meganeux
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Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....
frank31 a écrit:avant d'acepter le changement de turbo demandes un controle de la pression car comme dit plus haut un defaut d'etancheité du circuit/pression (durite turbo,echangeur)provoque les memes effets
Les ailettes marquées ce n'est pas forcement graves,et repliées il est possible que ce soit normal(turbo hitachi par ex)
Ils m'ont montré la différence avec un autre trubo, ça se voyait...
thierry1000s- Pti'Nouveau
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Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....
thierry1000s a écrit:frank31 a écrit:avant d'acepter le changement de turbo demandes un controle de la pression car comme dit plus haut un defaut d'etancheité du circuit/pression (durite turbo,echangeur)provoque les memes effets
Les ailettes marquées ce n'est pas forcement graves,et repliées il est possible que ce soit normal(turbo hitachi par ex)
Ils m'ont montré la différence avec un autre trubo, ça se voyait...
alors d'accord mais un moteur sans turbo ça depasse 3100,alors essaye a l'arret (pas en charge quoi)car la coupure franche et reguliere c'est electronique a 95%
frank31- Meganeux
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Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....
franck le problème de coupure n'est plus.
ce qui est sur c'est que c'est pas la faute au filtre a air ! si les ailettes sont biens marquées... mais faut qu'on m'explique comment ca s'est fait d'un coup puisque tu n'avais pas de bruits suspects ? prise en charge obligée dans ce cas. ils t'ont montré le coté admission, échappement ou les deux ? il y avait de l'huile ?
ce qui est sur c'est que c'est pas la faute au filtre a air ! si les ailettes sont biens marquées... mais faut qu'on m'explique comment ca s'est fait d'un coup puisque tu n'avais pas de bruits suspects ? prise en charge obligée dans ce cas. ils t'ont montré le coté admission, échappement ou les deux ? il y avait de l'huile ?
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....
pour marquer le turbo avec un filtre a air faut le vouloir ! filtre en papier etc tout doux et turbo en alliage de metal bien dur ...
le mec maitrise rien et prend ta caisse pour cobaye
lorsque j'ai lu qu'il avait directement mis un tuyau pour alimenter les injecteurs comme ça a la sauvage j'ai sauté au plafond !
si ta plus de patate je penche pour le turbo, et il a du faire une grosse bourde pour le casser, ya aussi des chances pour qu'il y ait des residus de pieces quelque part dans le moteur ...
faudrai donner les coordonnées du garage pour justement l'eviter !
lache pas l'affaire, tu vas lui dire que tout ça c'est de sa faute que tu as tel a renault et que si besoin est tu portes plainte
c'est lui qui a casse le nouveau volan moteur
c'est apres son passage que ton turbo marche plus
courage et bats toi !
le mec maitrise rien et prend ta caisse pour cobaye
lorsque j'ai lu qu'il avait directement mis un tuyau pour alimenter les injecteurs comme ça a la sauvage j'ai sauté au plafond !
si ta plus de patate je penche pour le turbo, et il a du faire une grosse bourde pour le casser, ya aussi des chances pour qu'il y ait des residus de pieces quelque part dans le moteur ...
faudrai donner les coordonnées du garage pour justement l'eviter !
lache pas l'affaire, tu vas lui dire que tout ça c'est de sa faute que tu as tel a renault et que si besoin est tu portes plainte
c'est lui qui a casse le nouveau volan moteur
c'est apres son passage que ton turbo marche plus
courage et bats toi !
colonel- Pti'Nouveau
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Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....
colonel a écrit:c'est lui qui a casse le nouveau volan moteur
c'est apres son passage que ton turbo marche plus
courage et bats toi !
pour moi, l'essentiel est la.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....
bon je vous tiens informés.
J'ai fiat changer le turbo chez renault : 1500 eruos de facture...
j'ai payé cette facture car je voulais récupérer ma voiture dont j'avais VRAIMENT besoin après 20 jours de panne.
Le garage ou je l'avais emmeéne en premier ne veut rien savoir, il ose affirmer que j'ai cassé le trubo entre le moment ou il m'a rendu la voiture et celui ou je l'ai ramené (3 km au compteur).
je suis assez fier de moi car j'ai récussi à ne pas le frapper alors qu'on était seuls tous les deux en tête à tête. Il y a qq années, il aurait fini à l'hôpital, et moi dans la mouise...
On s'oriente de plus en plus vers une procédure légale...
Sinon, cerise sur le gateau, ce matin (1 semaien et qq heures après avoir récupéré ma voiture) : message "injection à controler".
Vérification faite, c'est juste une bougie de chauffe de naze !
Pour info, ma mégane est à vendre, je vais acheter une polo.
J'ai fiat changer le turbo chez renault : 1500 eruos de facture...
j'ai payé cette facture car je voulais récupérer ma voiture dont j'avais VRAIMENT besoin après 20 jours de panne.
Le garage ou je l'avais emmeéne en premier ne veut rien savoir, il ose affirmer que j'ai cassé le trubo entre le moment ou il m'a rendu la voiture et celui ou je l'ai ramené (3 km au compteur).
je suis assez fier de moi car j'ai récussi à ne pas le frapper alors qu'on était seuls tous les deux en tête à tête. Il y a qq années, il aurait fini à l'hôpital, et moi dans la mouise...
On s'oriente de plus en plus vers une procédure légale...
Sinon, cerise sur le gateau, ce matin (1 semaien et qq heures après avoir récupéré ma voiture) : message "injection à controler".
Vérification faite, c'est juste une bougie de chauffe de naze !
Pour info, ma mégane est à vendre, je vais acheter une polo.
thierry1000s- Pti'Nouveau
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Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....
A tu gardé le turbo mis en cause par ton super garagiste!?!
Chris- Pilote confirmé
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Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....
Chris a écrit:A tu gardé le turbo mis en cause par ton super garagiste!?!
échange standard, il est reparti chez renault...
C'est les ailettes qui étaient comme repliées.
thierry1000s- Pti'Nouveau
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Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....
thierry1000s a écrit:Chris a écrit:A tu gardé le turbo mis en cause par ton super garagiste!?!
échange standard, il est reparti chez renault...
C'est les ailettes qui étaient comme repliées.
Comment veux tu engager une procédure légale?
Il aurait fallu que ta voiture reste à l'atelier a vec la visite d'un expert que ton assurance aurait commissionner... Mais là que faire?
Chris- Pilote confirmé
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Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006
Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....
Chris a écrit:thierry1000s a écrit:Chris a écrit:A tu gardé le turbo mis en cause par ton super garagiste!?!
échange standard, il est reparti chez renault...
C'est les ailettes qui étaient comme repliées.
Comment veux tu engager une procédure légale?
Il aurait fallu que ta voiture reste à l'atelier a vec la visite d'un expert que ton assurance aurait commissionner... Mais là que faire?
silmple : je lui ai laissé une voiture avec un pb qui n'a rien à voir avec le trubo, renault constate que le turbo est pété (c'est lui qui l'a amenée chez renoautl en plus).
Entre temps je n'ai pas utilisé le véhicule, à part pour copntsater qu'il ne marchait pas.
le pourquoi du comment ne me concerne pas, c'est lui le pro, pas moi !
thierry1000s- Pti'Nouveau
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