Coupure moteur k4m 760, 1.6 16v
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Coupure moteur k4m 760, 1.6 16v
Bonjour à tous !!
Voilà possesseur d'une megane 2 1.6 16v moteur k4m 760. 150k/km distri a jours.
Hier petite mésaventure avant d'aller au contrôle technique, voiture qui calle dans un virage et redémarrage impossible.
Pour cause le capteur pmh était casser en deux ... Comme ci il aurai taper sur le volant moteur.
Je le remplace donc, la voiture démarre mais tourne mal, saccade, rater de combustion, callage mais redémarre très bien.
Passage à la valise qui trouve un rater de combustion sur le cylindre n°4, Défaut capteur pmh et aac.
Je change donc le capteur aac et interverti bobine n°2 et 4 (les 4 bougies sont neuve).
Effacement des défauts, passage à la valise et rater de combustion disparue, part contre toujours le capteur pmh en cause (1 def).
Moteur tournant avant quel calle (environ 2 min), test et cette foi ci problème électrovanne déphaseur (decaleur aac) et toujours le capteur pmh en 2def cette foi ci.
Je démonte donc l'electrovanne, nettoie, efface les défauts et recommence sans résultat.
Je change donc l'electrovanne, les 4 bobines et lance un reaprentissage à la clip.
La voiture ne calle plus, démarre relativement bien à chaud comme à froid, roule tres bien sur tout les rapports de boite.
Part contre on ne peut pas dépasser 4300tr environ ! Le moteur fonctionne tres bien de 1000 à 4500tr et paf coupure injection comme si elle était au rupteur, l'aiguille du compte tour à l'air d'être perdu.
Au point mort la voiture ne dépasse pas 3000tr sans "rupteur".
Passage à la clip et elle me donne un défaut de pmh en 2def, ainsi que "apprentissage couplemtetre".
Dans les solutions en dessou et noter qu'il faut faire un reaprentissage du capteur pmh lors du remplacement de celui ci (ce qui ne met encore jamais arrivée). Mais comme on à procéder à un reaprentissage complet cela peut être probable.
Il faudrait accélérer en 3eme jusqu'à 4000tr et tout lâcher jusqu'à retomber au reattelage.
Part contre sur le logiciel dialo pour ceux qui connaisse, il donne une procédure beaucoup plus détailler, boite Manuel en 3eme etre a 3500tr et tout lâcher jusqu'à redescendre à 3000tr (il faut que la descente dure minimum 5sec) et effectuer une deuxième foi de 2400 à 2000tr (toujours 5sec).
J'ai essayer sans réussite, défaut toujours présent "apprentissage couplemètre" et voyant service/injection allumer.
Voici la procédure clip Renault.
http://www.megmanuel.org/confi [...] e-900.html
Quelqu'un aurai t'il'deja effectuer un reaprentissage de capteur Pmh ?
La procédure et t'elle correct ?
Faudrait t'il telancer un reaprentissage à la clip et ensuite faire un essaie sur route avec la manip ?
J'espère avoir été assez précis dans mes explications.
Merci à vous tous d'avance !!
Voilà possesseur d'une megane 2 1.6 16v moteur k4m 760. 150k/km distri a jours.
Hier petite mésaventure avant d'aller au contrôle technique, voiture qui calle dans un virage et redémarrage impossible.
Pour cause le capteur pmh était casser en deux ... Comme ci il aurai taper sur le volant moteur.
Je le remplace donc, la voiture démarre mais tourne mal, saccade, rater de combustion, callage mais redémarre très bien.
Passage à la valise qui trouve un rater de combustion sur le cylindre n°4, Défaut capteur pmh et aac.
Je change donc le capteur aac et interverti bobine n°2 et 4 (les 4 bougies sont neuve).
Effacement des défauts, passage à la valise et rater de combustion disparue, part contre toujours le capteur pmh en cause (1 def).
Moteur tournant avant quel calle (environ 2 min), test et cette foi ci problème électrovanne déphaseur (decaleur aac) et toujours le capteur pmh en 2def cette foi ci.
Je démonte donc l'electrovanne, nettoie, efface les défauts et recommence sans résultat.
Je change donc l'electrovanne, les 4 bobines et lance un reaprentissage à la clip.
La voiture ne calle plus, démarre relativement bien à chaud comme à froid, roule tres bien sur tout les rapports de boite.
Part contre on ne peut pas dépasser 4300tr environ ! Le moteur fonctionne tres bien de 1000 à 4500tr et paf coupure injection comme si elle était au rupteur, l'aiguille du compte tour à l'air d'être perdu.
Au point mort la voiture ne dépasse pas 3000tr sans "rupteur".
Passage à la clip et elle me donne un défaut de pmh en 2def, ainsi que "apprentissage couplemtetre".
Dans les solutions en dessou et noter qu'il faut faire un reaprentissage du capteur pmh lors du remplacement de celui ci (ce qui ne met encore jamais arrivée). Mais comme on à procéder à un reaprentissage complet cela peut être probable.
Il faudrait accélérer en 3eme jusqu'à 4000tr et tout lâcher jusqu'à retomber au reattelage.
Part contre sur le logiciel dialo pour ceux qui connaisse, il donne une procédure beaucoup plus détailler, boite Manuel en 3eme etre a 3500tr et tout lâcher jusqu'à redescendre à 3000tr (il faut que la descente dure minimum 5sec) et effectuer une deuxième foi de 2400 à 2000tr (toujours 5sec).
J'ai essayer sans réussite, défaut toujours présent "apprentissage couplemètre" et voyant service/injection allumer.
Voici la procédure clip Renault.
http://www.megmanuel.org/confi [...] e-900.html
Quelqu'un aurai t'il'deja effectuer un reaprentissage de capteur Pmh ?
La procédure et t'elle correct ?
Faudrait t'il telancer un reaprentissage à la clip et ensuite faire un essaie sur route avec la manip ?
J'espère avoir été assez précis dans mes explications.
Merci à vous tous d'avance !!
Golfgtalex- Pti'Nouveau
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Re: Coupure moteur k4m 760, 1.6 16v
Si tu peux fais des scans de tes erreurs sous clip. Ton probleme apprentissage ne viendrai pas d un apprentissage injecteur?
casta83- Pilote
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Re: Coupure moteur k4m 760, 1.6 16v
Il n'y a pas d'apprentissage injecteur sur un moteur essence (normalement).
De plus la voiture tourne tres bien, aucun rater de combustion.
Je pense que quand le capteur pmh à lâcher sa a foutu la merde dans le multiplexage. Pour sa que j'ai effectuer un effacement complet des défauts mémoire et un reaprentissage.
Le seul défaut présent actuellement et l'apprentissage couplemètre (en défaut permanent) et le capteur pmh (en défaut mémoriser quand je dépasse les 4300tr et qu'el "rupte").
Dans ma liste dès état moteur tournant j'ai bien noter 'apprentissage capteur pmh non effectuer'.
La voiture se mettrai t'el en mode dégrader pour conserver le moteur part perte de signal Pmh ?
Je ferait une video demain matin pour que vous vous rendiez compte du problème.
Le problème c'est que tout et plus ou moin liée.
Je m'explique, le calculateur envoie une infos au decaleur aac de 1500 à 4300tr uniquement si les conditions suivante sont réuni :
L'électrovanne de commande du déphaseur d'arbre à cames est pilotée lorsque les conditions suivantes sont réunies :
Modes dégradés :
Je pense donc que mon capteur pmh a mît le bordel, suite à sa l'electrovane n'étant plus alimenter le défaut c'est mît à la clip, des rater de combustion on été détecter sûrement parce-que le calculateur avec toute c'est infos erronées ne suivait plus.
C'est surtout de problème de capteur pmh qui n'est pas apprenti qui m'ennuie ...
De plus la voiture tourne tres bien, aucun rater de combustion.
Je pense que quand le capteur pmh à lâcher sa a foutu la merde dans le multiplexage. Pour sa que j'ai effectuer un effacement complet des défauts mémoire et un reaprentissage.
Le seul défaut présent actuellement et l'apprentissage couplemètre (en défaut permanent) et le capteur pmh (en défaut mémoriser quand je dépasse les 4300tr et qu'el "rupte").
Dans ma liste dès état moteur tournant j'ai bien noter 'apprentissage capteur pmh non effectuer'.
La voiture se mettrai t'el en mode dégrader pour conserver le moteur part perte de signal Pmh ?
Je ferait une video demain matin pour que vous vous rendiez compte du problème.
Le problème c'est que tout et plus ou moin liée.
Je m'explique, le calculateur envoie une infos au decaleur aac de 1500 à 4300tr uniquement si les conditions suivante sont réuni :
L'électrovanne de commande du déphaseur d'arbre à cames est pilotée lorsque les conditions suivantes sont réunies :
- pas de défaut capteur de régime,
- pas de défaut des capteurs de position arbre à cames,
- pas de défauts sur le système d'injection,
- après le démarrage du moteur,
- hors régime de ralenti et pied levé,
- seuil d'une cartographie fonction de la charge et du régime atteint,
- température d'eau comprise entre 10 et 120 C,
- température d'huile moteur trop élevé.
Modes dégradés :
- retour du déphaseur en position initiale,
- déphasage nul.
Je pense donc que mon capteur pmh a mît le bordel, suite à sa l'electrovane n'étant plus alimenter le défaut c'est mît à la clip, des rater de combustion on été détecter sûrement parce-que le calculateur avec toute c'est infos erronées ne suivait plus.
C'est surtout de problème de capteur pmh qui n'est pas apprenti qui m'ennuie ...
Golfgtalex- Pti'Nouveau
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Re: Coupure moteur k4m 760, 1.6 16v
Bizarre tout ca, le capteur pmh se change facilement et l apprentissage n est pas compliqué, tu es sur de la ref du nouveau? Tu a refais le cablage?
casta83- Pilote
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Re: Coupure moteur k4m 760, 1.6 16v
Capteur changer, bonne référence, faisceau refait avec gaine autosoudable fourni.
L'apprentissage que j'ai d'écrit et différent de celui de dialogis.
L'un me dit de procéder à deux accélération jusqu'à 4000tr et tout lâcher jusqu'au reattelage.
L'autre deux accélération, une à 3500 et lâcher jusqu'à 3000 et la deuxième de 2400 à 2000tr, tout sa sur le 3 eme rapport de boite pour une boite Manuel.
Je pense ne pas faire correctement c'est manipulation, qui de plus n'est pas pratique à faire sur route ouverte avec la circulation ...
À tu deja effectuer des reaprentissage de capteur pmh ?
L'apprentissage que j'ai d'écrit et différent de celui de dialogis.
L'un me dit de procéder à deux accélération jusqu'à 4000tr et tout lâcher jusqu'au reattelage.
L'autre deux accélération, une à 3500 et lâcher jusqu'à 3000 et la deuxième de 2400 à 2000tr, tout sa sur le 3 eme rapport de boite pour une boite Manuel.
Je pense ne pas faire correctement c'est manipulation, qui de plus n'est pas pratique à faire sur route ouverte avec la circulation ...
À tu deja effectuer des reaprentissage de capteur pmh ?
Golfgtalex- Pti'Nouveau
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Re: Coupure moteur k4m 760, 1.6 16v
Ben non moi ca a marché direct
casta83- Pilote
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Re: Coupure moteur k4m 760, 1.6 16v
la voiture capte bien mon pmh quand même sinon elle ne démarrait pas.
C'est juste qu'il n'est pas configurer et donc perd le signal à haut régime je pense.
La vraiment je sais pas trop :-/
C'est juste qu'il n'est pas configurer et donc perd le signal à haut régime je pense.
La vraiment je sais pas trop :-/
Golfgtalex- Pti'Nouveau
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