quel amortisseur choisir?
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Re: quel amortisseur choisir?
je posséde 4 koni sur ma megane 1.9dci chaussée en 17pouces et ca reste trés confortable par contre ne touche pas au réglage d'usine de dureté j'ai un pote qui travaille chez koni et le reglage d'usine c le meilleure compromis
megane II 1.9dci 145ch- Pti'Nouveau
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Re: quel amortisseur choisir?
slt les meganeux, petit déterrage, ceux qui c’était équipé avec les kits koni ou bilstein, avez vous tjs vos voitures et en êtes vous toujours satisfait? sa donne quoi dans le temps ces kits? car je serai bien tenté par le kit bilstein b4 en -30, mais j’avais pensé aussi à mettre 4 amortisseurs de GT, mais faudrait-il aussi prendre les ressorts ou ceux d'origine ou encore un kit eibach par exemple pourrai faire l'affaire?
Ou qui aurait testé la config, bilstein B6 avec ressort d'origine!?
Ou qui aurait testé la config, bilstein B6 avec ressort d'origine!?
Duduss- Pti'Nouveau
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Re: quel amortisseur choisir?
Bonsoir, je déterre ce sujet pour les amortisseur. Je doit prochainement changer les amortisseurs arrière de ma megane 2 GT, quand je veux les choisir sur le site ou j'ai l’habitude de commander mes pièces en recherche par plaque d’immatriculation on me propose des amortisseurs de megane 2 luxe dynamique. Or dans la revu de la GT il parlent de ressort 24% plus dur pour la suspension, des amortisseur au tarage spécifique, hauteur de caisse diminuer de 10mm, etc. donc je suis un peu perdu dans le choix de mes amortisseurs.
Si quelqu'un possesseur d'une megane 2 GT 2.0dci 150cv (2007) connais les réf d'origine je suis preneur ;)car après quelques recherche sur le net je trouve des kit sport etc mais pas vraiment ce que je recherche.
A+
Si quelqu'un possesseur d'une megane 2 GT 2.0dci 150cv (2007) connais les réf d'origine je suis preneur ;)car après quelques recherche sur le net je trouve des kit sport etc mais pas vraiment ce que je recherche.
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Morigann- Pti'Nouveau
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Re: quel amortisseur choisir?
Bonsoir a tous .
Je remonte ce sujet, car comme je dois changer mes coupelles d'amortisseurs avant, tant qu'a faire je vais changer les amortisseurs avant, qui commencent a être trop souple a mon gout (tendance a rebondir sur route sinueuse).
Pour info, j'ai déjà rabaissé ma Mégane de 30mm.
Je sais que les Bilstein et les koni sont au top, mais dur en amortissement. Et depuis que je l'ai rabaissé, je trouve ma Mégane déjà dur en amortissement, mais pas inconfortable.
Selon votre expérience de vos méganes rabaissées, est ce que je peux mettre simplement des Monroe Reflex, tout en ayant une tenue de route très correct, ou dois je absolument mettre des Koni ou Bilstein, a savoir que je ne veux pas d'un tape cul, encore moins d'un kart.
Sur mon ancien Scénic, j'avais monté des Bilstein B6 a l'avant, et sur certaines routes, je le trouvais inconfortable, suspension trop dur .
A savoir que pendant quelques mois, je vais rouler sur des routes de montagne, très bossellées et déformées.
Pour moi, je pense que les Monroe suffiraient, mais n'ayant pas d'expérience concernant les amortisseurs d'une Mégane 2 rabaissée, j'attends vos conclusions avec impatience, afin de lancer ma commande de pièces .
Je remonte ce sujet, car comme je dois changer mes coupelles d'amortisseurs avant, tant qu'a faire je vais changer les amortisseurs avant, qui commencent a être trop souple a mon gout (tendance a rebondir sur route sinueuse).
Pour info, j'ai déjà rabaissé ma Mégane de 30mm.
Je sais que les Bilstein et les koni sont au top, mais dur en amortissement. Et depuis que je l'ai rabaissé, je trouve ma Mégane déjà dur en amortissement, mais pas inconfortable.
Selon votre expérience de vos méganes rabaissées, est ce que je peux mettre simplement des Monroe Reflex, tout en ayant une tenue de route très correct, ou dois je absolument mettre des Koni ou Bilstein, a savoir que je ne veux pas d'un tape cul, encore moins d'un kart.
Sur mon ancien Scénic, j'avais monté des Bilstein B6 a l'avant, et sur certaines routes, je le trouvais inconfortable, suspension trop dur .
A savoir que pendant quelques mois, je vais rouler sur des routes de montagne, très bossellées et déformées.
Pour moi, je pense que les Monroe suffiraient, mais n'ayant pas d'expérience concernant les amortisseurs d'une Mégane 2 rabaissée, j'attends vos conclusions avec impatience, afin de lancer ma commande de pièces .
Steph 26- Pilote confirmé
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