Panne de l'injection en roulant, mégane 2 1.5dci
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Panne de l'injection en roulant, mégane 2 1.5dci
Bonjour à ceux qui voudrons bien me lire et m'aider.
Je suis dans un cas d'urgence dans le sens où pour le moment je peux m'estimer heureux d'être encore en vie.
Effectivement j'ai déjà posté dans ce forum, 2 tutos que j'ai fait sur youtube. J'ai été emmerdé par rapport à certains souci (panne de la direction et voyant airbag). J'ai voulus donner le peu de savoir que j'avais pour aider ceux qui avait les même souci que j'ai eu. Je ne suis pas mécano ! J'ai eu des souci, je me suis cassé le crâne pour savoir d'où cela pouvait venir et en plus j'ai eu des avis de merde venant de certains garage ! Je parle grossièrement, je suis désolé.
Bref tout ça pour dire, je ne suis pas mécanicien, et je veux vraiment de l'aide parce que j'ai peur pour ma vie et celle de mes proches ! Et accessoirement pour la vie de ceux qui me côtoie sur la route !
Symptôme :
- je roule sur la 4 voies, le moteur s'arrête. Message sur le tableau de bord : "panne de l'injection"
- Pas de souci au démarrage
J'ai regardé à la valise les codes défaut du calculateur moteur.
Sur renolink :
0190 : Fuel rail pressure sensor "a" circuit
0170 : fuel trim
0830 : clutch pedal switch "A" circuit
0115 : engine coolant temperature sensor 1 circuit
sur pyren :
DF 859 : cycle apprentissage des injecteurs
DF 007 : circuit capteur pression rail
DF 001 : circuit capteur température d'eau
L'historique :
J'ai été mainte fois embêté, j'ai dû changer ma résistance de chauffage, démonter le pulseur d'air, démonter l'uch, l'upc, abimer quelque faisceaux....
Les faisceaux que j'ai abimé, je les ais découper, ressoudé à l'étain avec gaîne thermo. Des faisceaux au niveau d'un connecteur du calculateur moteur par exemple. J'ai peu être mal fait ça !
Pour les faisceaux que j'ai refait je les ais bougé moteur en marche pour voir si cela ne venait pas de là. Rien, tout fonctionne.
J'ai oublié de préciser que les défaut pour les capteur de pression rail et capteur de température d'eau précise un circuit ouvert ou un court circuit au plus (C0.1).
Svp, aidez moi !
Je suis dans un cas d'urgence dans le sens où pour le moment je peux m'estimer heureux d'être encore en vie.
Effectivement j'ai déjà posté dans ce forum, 2 tutos que j'ai fait sur youtube. J'ai été emmerdé par rapport à certains souci (panne de la direction et voyant airbag). J'ai voulus donner le peu de savoir que j'avais pour aider ceux qui avait les même souci que j'ai eu. Je ne suis pas mécano ! J'ai eu des souci, je me suis cassé le crâne pour savoir d'où cela pouvait venir et en plus j'ai eu des avis de merde venant de certains garage ! Je parle grossièrement, je suis désolé.
Bref tout ça pour dire, je ne suis pas mécanicien, et je veux vraiment de l'aide parce que j'ai peur pour ma vie et celle de mes proches ! Et accessoirement pour la vie de ceux qui me côtoie sur la route !
Symptôme :
- je roule sur la 4 voies, le moteur s'arrête. Message sur le tableau de bord : "panne de l'injection"
- Pas de souci au démarrage
J'ai regardé à la valise les codes défaut du calculateur moteur.
Sur renolink :
0190 : Fuel rail pressure sensor "a" circuit
0170 : fuel trim
0830 : clutch pedal switch "A" circuit
0115 : engine coolant temperature sensor 1 circuit
sur pyren :
DF 859 : cycle apprentissage des injecteurs
DF 007 : circuit capteur pression rail
DF 001 : circuit capteur température d'eau
L'historique :
J'ai été mainte fois embêté, j'ai dû changer ma résistance de chauffage, démonter le pulseur d'air, démonter l'uch, l'upc, abimer quelque faisceaux....
Les faisceaux que j'ai abimé, je les ais découper, ressoudé à l'étain avec gaîne thermo. Des faisceaux au niveau d'un connecteur du calculateur moteur par exemple. J'ai peu être mal fait ça !
Pour les faisceaux que j'ai refait je les ais bougé moteur en marche pour voir si cela ne venait pas de là. Rien, tout fonctionne.
J'ai oublié de préciser que les défaut pour les capteur de pression rail et capteur de température d'eau précise un circuit ouvert ou un court circuit au plus (C0.1).
Svp, aidez moi !
Dernière édition par nondedeudebondeu le Lun 12 Juin - 19:27:42, édité 1 fois
nondedeudebondeu- Pti'Nouveau
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Re: Panne de l'injection en roulant, mégane 2 1.5dci
J'ai oublié de préciser un détail d'importance. Le moteur s'arrête vraiment que quand il veut faire chier. Je m'explique : je n'ai pas eu le souci depuis environ un mois et aujourd'hui bam, rebelotte....
nondedeudebondeu- Pti'Nouveau
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Re: Panne de l'injection en roulant, mégane 2 1.5dci
Les symptômes sont en mémorisé, sauf pour le 0170 (DF 859)
nondedeudebondeu- Pti'Nouveau
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Re: Panne de l'injection en roulant, mégane 2 1.5dci
Svp quelqu'un pour m'aider.
c'est pas un problème de capteur. c'est plus un problème de court circuit je pense.
Le problème intervient vraiment que une fois de temps en temps et au plus mauvais moment.
Svp, je sais juste que j'ai les deux capteur là qui ce mette en défaut. Le DF 859 n'est pas à prendre en compte, je pense. Après je ne suis pas mécano.
Les capteurs de température et de pression rail se mettent en défaut lorsque le court circuit survient. Et ensuite il se mette en mémorisé...
Quelqu'un a t'il une méthodologie pour trouvé la panne svp ?
c'est pas un problème de capteur. c'est plus un problème de court circuit je pense.
Le problème intervient vraiment que une fois de temps en temps et au plus mauvais moment.
Svp, je sais juste que j'ai les deux capteur là qui ce mette en défaut. Le DF 859 n'est pas à prendre en compte, je pense. Après je ne suis pas mécano.
Les capteurs de température et de pression rail se mettent en défaut lorsque le court circuit survient. Et ensuite il se mette en mémorisé...
Quelqu'un a t'il une méthodologie pour trouvé la panne svp ?
nondedeudebondeu- Pti'Nouveau
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Re: Panne de l'injection en roulant, mégane 2 1.5dci
Salut à toi,
Désolé de ce qui t'arrive. Je n'ai aucune idée sur la manière de résoudre un tel problème. Tout ce que je sais, c'est que c'est un problème notoire sur ce modèle. J'ai cru comprendre que la pompe à injection Delphy en était la cause.Je l'ai eu aussi mais bizarrement et sans rien faire, je ne l'ai plus !
Bon courage à toi !
Désolé de ce qui t'arrive. Je n'ai aucune idée sur la manière de résoudre un tel problème. Tout ce que je sais, c'est que c'est un problème notoire sur ce modèle. J'ai cru comprendre que la pompe à injection Delphy en était la cause.Je l'ai eu aussi mais bizarrement et sans rien faire, je ne l'ai plus !
Bon courage à toi !
Lucovitch- Pilote
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Re: Panne de l'injection en roulant, mégane 2 1.5dci
Merci, de vouloir m'aider en me donnant une piste.
J'ai lus pas mal de truc au sujet de la pompe. Elle peut occasionner des souci de limaille. Dans mon cas ce n'est pas ça. J'ai changer le filtre à gasoil et fait un test des retour des injecteurs. Pas de limaille dans le filtre à gasoil. Retour injecteur correct sur les 4 injecteurs.
J'ai également changé le capteur de température d'eau.
J'ai toujours le souci.
J'évite de rouler sur la 4 voies maintenant.
Maintenant j'ai un nouveau souci. A quasi tout les démarrage, j'ai un message "injection à contrôler" avec un voyant service. il disparaît en roulant et réapparait des fois en roulant.
La valise me réaffiche tout les défauts sauf celui du capteur de pression de rampe.
Je pense vraiment plus pour un court circuit quelque par dans le faisceau.
J'ai remarqué également un truc bizarre à la valise.
J'ai les valeurs de consigne et de recopie de la vanne EGR qui ne change pas.
Les valeur sont de -4.01% pour la consigne et de 0% pour la recopie. Est ce que quelqu'un sait si ce sont des valeur normale ou si cela indique que la vanne EGR est bloqué ?
J'ai lus pas mal de truc au sujet de la pompe. Elle peut occasionner des souci de limaille. Dans mon cas ce n'est pas ça. J'ai changer le filtre à gasoil et fait un test des retour des injecteurs. Pas de limaille dans le filtre à gasoil. Retour injecteur correct sur les 4 injecteurs.
J'ai également changé le capteur de température d'eau.
J'ai toujours le souci.
J'évite de rouler sur la 4 voies maintenant.
Maintenant j'ai un nouveau souci. A quasi tout les démarrage, j'ai un message "injection à contrôler" avec un voyant service. il disparaît en roulant et réapparait des fois en roulant.
La valise me réaffiche tout les défauts sauf celui du capteur de pression de rampe.
Je pense vraiment plus pour un court circuit quelque par dans le faisceau.
J'ai remarqué également un truc bizarre à la valise.
J'ai les valeurs de consigne et de recopie de la vanne EGR qui ne change pas.
Les valeur sont de -4.01% pour la consigne et de 0% pour la recopie. Est ce que quelqu'un sait si ce sont des valeur normale ou si cela indique que la vanne EGR est bloqué ?
nondedeudebondeu- Pti'Nouveau
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Re: Panne de l'injection en roulant, mégane 2 1.5dci
Salut tout le monde, j'ai trouvé la panne depuis longtemp mais j'ai eu d'autre souci donc je n'ai pas donné de suite à ce poste. Donc je le fait maintenant pour ceux qui aurons ce problème.
C'est un problème de faisceau éléctrique. Il y'a un faisceau à gauche de la batterie qui était foireaux. Donc on on enlève tout l'isolant protecteur du faisceau et on repère les 3 ou 4 cosses de soudure (je ne sais plus comment cela s'appelle. C'est les truc qui servent pour ressouder des fils en chauffant ça au briquet par exemple). On coupe ça à la pince coupante et on ressoude le tout à l'étaint. et voilà plus de souci. Ces "cosse de soudure" était foireuse, j'avais même l'aiguille de température d'eau qui faisait le yoyo sur le tableau de bord à cause de ça....
C'est un problème de faisceau éléctrique. Il y'a un faisceau à gauche de la batterie qui était foireaux. Donc on on enlève tout l'isolant protecteur du faisceau et on repère les 3 ou 4 cosses de soudure (je ne sais plus comment cela s'appelle. C'est les truc qui servent pour ressouder des fils en chauffant ça au briquet par exemple). On coupe ça à la pince coupante et on ressoude le tout à l'étaint. et voilà plus de souci. Ces "cosse de soudure" était foireuse, j'avais même l'aiguille de température d'eau qui faisait le yoyo sur le tableau de bord à cause de ça....
nondedeudebondeu- Pti'Nouveau
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