Contacteur tournant megane 2
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Contacteur tournant megane 2
Bonjour,
le voyant airbag de ma megane II de 2003 est allumé.
J'ai essayé le nettoyage de la prise sous le siège, rien. Du coup, cela doit être le contacteur tournant.
J'ai trouvé un modèle sur Ebay, reçu RAS.
Par contre, je me suis renseigné un peu tard et sur la pièce reçue, il y a la fiche pour le régulateur alors que ma voiture n'est pas équipée.
Question : Est ce que je peux monter cette pièce et laisser le fiche du régulateur sans rien ????
le voyant airbag de ma megane II de 2003 est allumé.
J'ai essayé le nettoyage de la prise sous le siège, rien. Du coup, cela doit être le contacteur tournant.
J'ai trouvé un modèle sur Ebay, reçu RAS.
Par contre, je me suis renseigné un peu tard et sur la pièce reçue, il y a la fiche pour le régulateur alors que ma voiture n'est pas équipée.
Question : Est ce que je peux monter cette pièce et laisser le fiche du régulateur sans rien ????
Morny Palace- Pti'Nouveau
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Re: Contacteur tournant megane 2
C'est une excellente question !
Je viens de changer mon contacteur tournant parce que j'ai eu le souci.
Je sais que sur ebay ils peuvent donner dans la liste des options de la voiture une liste exhaustive d'option qui en faite ne serve à rien pour le contacteur tournant. Exemple de l'anti brouillard avant, qui ne sert à rien du fait que le contacteur tournant ne rentre en aucun cas la dessus.
En gros, qu'est ce qui est branché sur le contacteur tournant ?
Tu as sur ton volant ? L'airbag.. les boutons du régulateur, limitateur de vitesse ? le klaxone.
Tu regarde ce qu'il y'a sur ton volant et tu fait en fonction de ça !!!
Pour ton histoire à toi, très bonne question ! Je dirais à priori, ça ne risque rien. tu as des connexions sur le contacteur tournant qui ne te serve à rien. En gros je vais résumer ça comme ça : qui peu faire le plus peut faire le moins !
Tu as le choix : tu essayes et tu vois, ou tu renvois et tu auras peu être ta pièce à moins cher.
SI tu choisis de tester avec la pièce que tu as là, cale bien les connecteurs de façon à placer ton airbag comme il faut.
Je te met le lien d'un tuto que je viens de faire parce que j'ai été embêté avec ça.
Regarde l'emplacement des connecteurs pour que tu replaces ton airbag correctement (les connecteurs doivent être bien remis dans leur logement pour ne pas gêner la remise de l'airbag, et pour ne pas "blesser" des fils).
Je te conseil très fortement de débrancher ta batterie un certains temps avant de démonter l'airbag, l'utilisation d'une clef dynamométrique et même de frein filet ! Resserrage de la vis du volant 44Nm.
Lien du tuto :
https://youtu.be/Gy3dUPwPj_c
Je viens de changer mon contacteur tournant parce que j'ai eu le souci.
Je sais que sur ebay ils peuvent donner dans la liste des options de la voiture une liste exhaustive d'option qui en faite ne serve à rien pour le contacteur tournant. Exemple de l'anti brouillard avant, qui ne sert à rien du fait que le contacteur tournant ne rentre en aucun cas la dessus.
En gros, qu'est ce qui est branché sur le contacteur tournant ?
Tu as sur ton volant ? L'airbag.. les boutons du régulateur, limitateur de vitesse ? le klaxone.
Tu regarde ce qu'il y'a sur ton volant et tu fait en fonction de ça !!!
Pour ton histoire à toi, très bonne question ! Je dirais à priori, ça ne risque rien. tu as des connexions sur le contacteur tournant qui ne te serve à rien. En gros je vais résumer ça comme ça : qui peu faire le plus peut faire le moins !
Tu as le choix : tu essayes et tu vois, ou tu renvois et tu auras peu être ta pièce à moins cher.
SI tu choisis de tester avec la pièce que tu as là, cale bien les connecteurs de façon à placer ton airbag comme il faut.
Je te met le lien d'un tuto que je viens de faire parce que j'ai été embêté avec ça.
Regarde l'emplacement des connecteurs pour que tu replaces ton airbag correctement (les connecteurs doivent être bien remis dans leur logement pour ne pas gêner la remise de l'airbag, et pour ne pas "blesser" des fils).
Je te conseil très fortement de débrancher ta batterie un certains temps avant de démonter l'airbag, l'utilisation d'une clef dynamométrique et même de frein filet ! Resserrage de la vis du volant 44Nm.
Lien du tuto :
https://youtu.be/Gy3dUPwPj_c
nondedeudebondeu- Pti'Nouveau
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Morny Palace, nondedeudebondeu et JEFFERSON PALMER aiment ce message
Re: Contacteur tournant megane 2
Salut,
la batterie, je la laisse débranchée 30mn avant de commencer. On m'avait dit ça un jour !
J'ai acheté le Torx de 50, du coup, ce week end, démontage de tout ça.
Merci pour le couple de serrage du volant, je l'aurai encore joué "bourrin"
Je te ferai un retour.
la batterie, je la laisse débranchée 30mn avant de commencer. On m'avait dit ça un jour !
J'ai acheté le Torx de 50, du coup, ce week end, démontage de tout ça.
Merci pour le couple de serrage du volant, je l'aurai encore joué "bourrin"
Je te ferai un retour.
Morny Palace- Pti'Nouveau
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Félicitations Bravo pour tes connaissances, ta patience et ton excell
nondedeudebondeu a écrit:C'est une excellente question !
Je viens de changer mon contacteur tournant parce que j'ai eu le souci.
Je sais que sur ebay ils peuvent donner dans la liste des options de la voiture une liste exhaustive d'option qui en faite ne serve à rien pour le contacteur tournant. Exemple de l'anti brouillard avant, qui ne sert à rien du fait que le contacteur tournant ne rentre en aucun cas la dessus.
En gros, qu'est ce qui est branché sur le contacteur tournant ?
Tu as sur ton volant ? L'airbag.. les boutons du régulateur, limitateur de vitesse ? le klaxone.
Tu regarde ce qu'il y'a sur ton volant et tu fait en fonction de ça !!!
Pour ton histoire à toi, très bonne question ! Je dirais à priori, ça ne risque rien. tu as des connexions sur le contacteur tournant qui ne te serve à rien. En gros je vais résumer ça comme ça : qui peu faire le plus peut faire le moins !
Tu as le choix : tu essayes et tu vois, ou tu renvois et tu auras peu être ta pièce à moins cher.
SI tu choisis de tester avec la pièce que tu as là, cale bien les connecteurs de façon à placer ton airbag comme il faut.
Je te met le lien d'un tuto que je viens de faire parce que j'ai été embêté avec ça.
Regarde l'emplacement des connecteurs pour que tu replaces ton airbag correctement (les connecteurs doivent être bien remis dans leur logement pour ne pas gêner la remise de l'airbag, et pour ne pas "blesser" des fils).
Je te conseil très fortement de débrancher ta batterie un certains temps avant de démonter l'airbag, l'utilisation d'une clef dynamométrique et même de frein filet ! Resserrage de la vis du volant 44Nm.
Lien du tuto :
https://youtu.be/Gy3dUPwPj_c
JEFFERSON PALMER- Pti'Nouveau
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Re: Contacteur tournant megane 2
C'est très sympa.
J'ai juste été embêté, j'ai voulus donner le peu de savoir que j'ai acquis.
J'ai trouvé d'autre tuto mais je ne les trouvais pas assez complet. Notamment, aucun ne disais comment tester le contacteur tournant pour savoir si c'était lui qui était à remettre en cause ou non. Bref. Test quand même ton contacteur tournant, au cas où ce n'est pas lui le fautif ! Si tu as le clic clic clic quand tu tourne le volant c'est surement lui le fautif. Mais peu être qu'il est est foireux et silencieux !
La sécurité avant tout ! Débranche ta batterie un certains temps avant de démonter l'airbag (30 min, t'es sûr que c'est bon !)! Couple de serrage à la clef dynamométrique de 44 Nm et/ou utilisation de frein filet pour éviter que la vis de volant ce barre quand tu conduis !!!! Je dis utilisation de frein filet pour ceux qui ne veulent pas acheter de clef dynamométrique. Les gars, s'il vous plait, penser à la sécurité pour vous, vos enfant, et les autres !!! Acheter une clef dynamométrique svp !
J'ai juste été embêté, j'ai voulus donner le peu de savoir que j'ai acquis.
J'ai trouvé d'autre tuto mais je ne les trouvais pas assez complet. Notamment, aucun ne disais comment tester le contacteur tournant pour savoir si c'était lui qui était à remettre en cause ou non. Bref. Test quand même ton contacteur tournant, au cas où ce n'est pas lui le fautif ! Si tu as le clic clic clic quand tu tourne le volant c'est surement lui le fautif. Mais peu être qu'il est est foireux et silencieux !
La sécurité avant tout ! Débranche ta batterie un certains temps avant de démonter l'airbag (30 min, t'es sûr que c'est bon !)! Couple de serrage à la clef dynamométrique de 44 Nm et/ou utilisation de frein filet pour éviter que la vis de volant ce barre quand tu conduis !!!! Je dis utilisation de frein filet pour ceux qui ne veulent pas acheter de clef dynamométrique. Les gars, s'il vous plait, penser à la sécurité pour vous, vos enfant, et les autres !!! Acheter une clef dynamométrique svp !
nondedeudebondeu- Pti'Nouveau
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Morny Palace aime ce message
Re: Contacteur tournant megane 2
Pour la batterie, je n'en sais rien, on m'avait dit ça. J'ai déjà démonté 2-3 airbags sans les prendre dans la gueule. Moi, ça me suffit pour en faire une règle !
C'est la voiture de ma fille, ne t'inquiete pas, je fais attention. La preuve, j'ai fait les freins il y a 2-3 semaines et elle s'est toujours arretée
C'est la voiture de ma fille, ne t'inquiete pas, je fais attention. La preuve, j'ai fait les freins il y a 2-3 semaines et elle s'est toujours arretée
Morny Palace- Pti'Nouveau
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Re: Contacteur tournant megane 2
Bah tu fais comme tu veux pour le débranchement de la batterie. Pour ma part, je préfère être prudent mais après c'est chacun qui voit. C'est vrai que c'est mieux de serrer au couple (44Nm) parce que le frein filet, t'es comme un con si faut que t'enlèves ton volant par la suite et que tu peux pas ^^
nondedeudebondeu- Pti'Nouveau
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Re: Contacteur tournant megane 2
Salut,
j'ai mis un peu de temps mais ça y est, la pièce est changée ... et ... bah, le voyant est toujours là
Je ne vois pas ce que j'ai pu mal mettre ? Je n'ai pas testé la pièce "neuve", je ne sais pas faire.
Je vais essayer de re nettoyer la prise en dessous du siège, je vais passer la voiture à la valise, effacer les messages d'erreur ... bref, je suis un peu coincé ?????
j'ai mis un peu de temps mais ça y est, la pièce est changée ... et ... bah, le voyant est toujours là
Je ne vois pas ce que j'ai pu mal mettre ? Je n'ai pas testé la pièce "neuve", je ne sais pas faire.
Je vais essayer de re nettoyer la prise en dessous du siège, je vais passer la voiture à la valise, effacer les messages d'erreur ... bref, je suis un peu coincé ?????
Morny Palace- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 23/08/2021
Re: Contacteur tournant megane 2
J'ai enfin pu travailler sur la voiture !!! Avec environ une demi bouteille de nettoyant contact vidé sur la prise sous le fauteil, le voyant s'est éteint.
J'avais déjà fait le nettoyage de la prise mais j'avais du etre radin avec le nettoyant.
Un conseil : Allez y !
J'avais déjà fait le nettoyage de la prise mais j'avais du etre radin avec le nettoyant.
Un conseil : Allez y !
Morny Palace- Pti'Nouveau
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Loisirs : Peche et voiture
Date d'inscription : 23/08/2021
Re: Contacteur tournant megane 2
De mon côté, j'ai fini par couper les gros connecteurs sous les sièges, et relier les fils par des wago
Quand c'est la nappe du contacteur tournant qui est rompue, on entend un bruit de frottement en tournant le volant
Quand c'est la nappe du contacteur tournant qui est rompue, on entend un bruit de frottement en tournant le volant
thepeace55- Meganeux
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