contacteur tournant
+3
bul01
thepeace55
Ithaque
7 participants
Page 1 sur 1
contacteur tournant
Bonjour,
Après un diagnostic chez Renault, je dois changer le bloc du contacteur tournant (commande sous volant).
Avec mon immatriculation, je tombe sur la référence du "full" 8200216462 (Valeo 251640).
Le "full" comprend les phares automatiques.
Ma Mégane a tout sauf les phares automatiques, j'ai appelé le service technique chez Valeo qui m' a déconseillé de mettre ce modèle de contacteur tournant.
J'aurais voulu avoir l'expérience de ceux qui n'ont pas les phares automatiques et qui ont tenté de mettre le "full". Sinon, est ce que vous connaissez la bonne référence Renault pour le contacteur tournant avec la totale sauf les phares automatiques ?
Merci pour votre aide.
Rajout à 13h : j'ai réussi à tout démonter pour trouver la référence du contacteur
Il s'agit d'une pièce Valeo avec comme référence Renault 8200213762.
Malheureusement je ne le trouve pas neuf ...
Après un diagnostic chez Renault, je dois changer le bloc du contacteur tournant (commande sous volant).
Avec mon immatriculation, je tombe sur la référence du "full" 8200216462 (Valeo 251640).
Le "full" comprend les phares automatiques.
Ma Mégane a tout sauf les phares automatiques, j'ai appelé le service technique chez Valeo qui m' a déconseillé de mettre ce modèle de contacteur tournant.
J'aurais voulu avoir l'expérience de ceux qui n'ont pas les phares automatiques et qui ont tenté de mettre le "full". Sinon, est ce que vous connaissez la bonne référence Renault pour le contacteur tournant avec la totale sauf les phares automatiques ?
Merci pour votre aide.
Rajout à 13h : j'ai réussi à tout démonter pour trouver la référence du contacteur
Il s'agit d'une pièce Valeo avec comme référence Renault 8200213762.
Malheureusement je ne le trouve pas neuf ...
Ithaque- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ornithologie, Permaculture
Re: contacteur tournant
Désolé mais phare auto pour moi, mais par curiosité j'ai fait une petite recherche et j'en trouve pas sans phare auto
thepeace55- Meganeux
-
Loisirs : informatique, ciné...
Phare auto ?
Salut,
les phares auto(desactivable) c'est pas de série sur toute les versions?
J'ai une authentique, donc finition de base, et j'ai les phares auto.
@+
les phares auto(desactivable) c'est pas de série sur toute les versions?
J'ai une authentique, donc finition de base, et j'ai les phares auto.
@+
bul01- Pti'Nouveau
-
Loisirs : -
Éclairez ma lanterne s'il vous plaît ! Le contacteur tournant ne sert-il pas uniquement pour l'airbag ?
Lucovitch- Pilote
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Oui juste airbag et regulateur... mais ils doivent parler du kit avec les commodos.
casta83- Pilote
-
Loisirs : .
La nappe électrique (câble plat) du contacteur tournant sert pour l'airbag et le régulateur si équipé, mais après y'a les gros connecteurs qui viennent de se brancher dessus.
Tu nous à pas dit pourquoi renault à diagnostiqué le contacteur tournant HS, tu as le voyant airbag + service d'allumé? En plus un bruit de frottement quand tu tourne le volant? la nappe semble rompue?
Tu nous à pas dit pourquoi renault à diagnostiqué le contacteur tournant HS, tu as le voyant airbag + service d'allumé? En plus un bruit de frottement quand tu tourne le volant? la nappe semble rompue?
thepeace55- Meganeux
-
Alors, le contacteur tournant regroupe tout ce qui se connecte sous le valont, commodo y compris, donc phare et essuie-glace.....
Ma M² n'a pas les feux auto et par le fait les essuie-glaces non plus, j'ai changé mon contacteur tournant il y à quelques années quand j'ai rajouté les anti-brouillards avant comme à l'origine, j'ai une phase II 1.5 85 de 2006.
Référence du contacteur : 82 00 216 444
Ma M² n'a pas les feux auto et par le fait les essuie-glaces non plus, j'ai changé mon contacteur tournant il y à quelques années quand j'ai rajouté les anti-brouillards avant comme à l'origine, j'ai une phase II 1.5 85 de 2006.
Référence du contacteur : 82 00 216 444
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Merci à ceux qui ont donné une réponse.
Le diagnostic a été fait car en effet voyant airbag allumé + bruit de frottement quand on tourne le volant : la nappe est en effet rompue. D'ailleurs le RV ne fonctionne plus.
Pour ceux qui souhaitent savoir pourquoi je parle du bloc (contacteur + commodos), lorsque seul le contacteur rompt il n'y a pas le choix, on doit remplacer tout le bloc que Renault nomme "commande sous volant". Plus personne pour faire la réparation seule du contacteur ... dommage.
Pourquoi ma version (Extreme) n'a pas les phares automatiques alors qu'il y a le RV, les anti-brouillard, je ne sais pas ...
J'ai cherché également le bloc avec la référence d'Obywan28, pas de succès.
Personne pour me donner son expérience avec le Renault 8200216462 donc plus trop le choix que d'acheter et de tester la seule version avec le RV, c'est à dire Renault 8200216462 (Valeo 251640).
Je donnerai mon expérience ;-)
Le diagnostic a été fait car en effet voyant airbag allumé + bruit de frottement quand on tourne le volant : la nappe est en effet rompue. D'ailleurs le RV ne fonctionne plus.
Pour ceux qui souhaitent savoir pourquoi je parle du bloc (contacteur + commodos), lorsque seul le contacteur rompt il n'y a pas le choix, on doit remplacer tout le bloc que Renault nomme "commande sous volant". Plus personne pour faire la réparation seule du contacteur ... dommage.
Pourquoi ma version (Extreme) n'a pas les phares automatiques alors qu'il y a le RV, les anti-brouillard, je ne sais pas ...
J'ai cherché également le bloc avec la référence d'Obywan28, pas de succès.
Personne pour me donner son expérience avec le Renault 8200216462 donc plus trop le choix que d'acheter et de tester la seule version avec le RV, c'est à dire Renault 8200216462 (Valeo 251640).
Je donnerai mon expérience ;-)
Ithaque- Pti'Nouveau
-
J'ai aussi le RV/LV
Par contre, la série "Extreme" a normalement les feux et essuie-glaces auto
Tu n'as pas un "capteur" en haut du pare-brise ??
Par contre, la série "Extreme" a normalement les feux et essuie-glaces auto
Tu n'as pas un "capteur" en haut du pare-brise ??
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Où as tu trouvé ta référence pour le bloc ?
Est ce une pièce Valeo ? si oui connais tu sa référence ?
J'ai acheté ma Mégane en seconde main chez Renault, je ne sais pas pourquoi il n'y a pas ces 2 options : phares et essuie-glace auto.
Peut être, mon modèle était destiné à l'étranger ?
Où se trouve ce capteur en haut du pare-brise ?
Je ne pense pas en avoir un, je l'aurai vu, non ?
Est ce une pièce Valeo ? si oui connais tu sa référence ?
J'ai acheté ma Mégane en seconde main chez Renault, je ne sais pas pourquoi il n'y a pas ces 2 options : phares et essuie-glace auto.
Peut être, mon modèle était destiné à l'étranger ?
Où se trouve ce capteur en haut du pare-brise ?
Je ne pense pas en avoir un, je l'aurai vu, non ?
Ithaque- Pti'Nouveau
-
La référence ?? Sur la boite que j'ai acheté chez Renault y a environ 8 ans, elle est encore dans mon garage avec l'ancien commutateur dedans
Si tu as un capteur de pluie/luminosité tu dois avoir ce type de rétro; le capteur est derrière...
Oui, si il est absent, peut-être une version pour un autre pays, c'est ce que je pensais aussi.
Pour vérifier, regarde ta plaque ovale en bas du montant de porte droit, j'ai décomposé les thermes sur cette image:
Si tu as un capteur de pluie/luminosité tu dois avoir ce type de rétro; le capteur est derrière...
Oui, si il est absent, peut-être une version pour un autre pays, c'est ce que je pensais aussi.
Pour vérifier, regarde ta plaque ovale en bas du montant de porte droit, j'ai décomposé les thermes sur cette image:
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
je te confirme, je n'ai pas ce rétro donc pas ce capteur.
comme tu as encore le carton, peux tu me dire si c'est un Valeo ? si oui peux tu me dire sa référence Valeo ?
voici ma plaque, si tu peux me dire si on peut y lire le pays de vente ?
comme tu as encore le carton, peux tu me dire si c'est un Valeo ? si oui peux tu me dire sa référence Valeo ?
Ithaque- Pti'Nouveau
-
Tlfran donc francaiseIthaque a écrit:je te confirme, je n'ai pas ce rétro donc pas ce capteur.
casta83- Pilote
-
Loisirs : .
merci à vous 2
au final, en France, Renault a fait des versions Extreme avec et sans phares automatiques.
au final, en France, Renault a fait des versions Extreme avec et sans phares automatiques.
Ithaque- Pti'Nouveau
-
Non, c'est un carton "Renault"
Et la différence entre le 444 et le 462 c'est les phares auto... Oui, car je n'est pas les phares auto mais j'ai changé mon pare brise pour avoir le rétro électrochrome
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas l'une des deux ref de commutateur !? Chez Renault ils ne les ont pas ??
Et la différence entre le 444 et le 462 c'est les phares auto... Oui, car je n'est pas les phares auto mais j'ai changé mon pare brise pour avoir le rétro électrochrome
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas l'une des deux ref de commutateur !? Chez Renault ils ne les ont pas ??
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Je suis allé chez Renault pour faire la "valise", ils m'ont fait un devis à 400 euros, j'ai alors décidé de le faire moi-même et depuis je cherche la pièce ...
Est ce qu'il y a possibilité de commander la pièce chez Renault sans faire la réparation chez eux à un prix raisonnable ? car sur le devis, la pièce est vendue 330 euros ttc alors qu'on la trouve à 140 euros neuve !
Est ce qu'il y a possibilité de commander la pièce chez Renault sans faire la réparation chez eux à un prix raisonnable ? car sur le devis, la pièce est vendue 330 euros ttc alors qu'on la trouve à 140 euros neuve !
Ithaque- Pti'Nouveau
-
Pour avoir changé le miens je peux t'assurer que la procédure est très simple et tu peux t'en sortir pour juste le prix de la pièce et un jeux de tournevis torx
loludovic31- Meganeux
-
Loisirs : Mécanique, entretien, escalade
j'ai vu en effet la procédure et j'ai fait une partie pour atteindre la référence de ma pièce : largement faisable pour le non-mécano que je suis
Où as tu acheté ta pièce ? et quelle référence Renault a t-elle ?
Où as tu acheté ta pièce ? et quelle référence Renault a t-elle ?
Ithaque- Pti'Nouveau
-
Alors je ne connais pas la référence de la pièce que j'ai mise Car je l'ai prise d'occasion à un particulier et ma seule vérification était d'en prendre un qui à les feux auto comme moi et pas le régulateur de vitesse ^^
Ducoup c'est sur que je ne dois pas avoir la même référence car j'ai les feux et essuies glaces auto.
Ducoup c'est sur que je ne dois pas avoir la même référence car j'ai les feux et essuies glaces auto.
loludovic31- Meganeux
-
ok, merci
j'ai hésité à la prendre d'occasion, certains m'ont déconseillé par rapport à l'usure de cette pièce (la mienne a cédé à 140 k KM)
j'ai hésité à la prendre d'occasion, certains m'ont déconseillé par rapport à l'usure de cette pièce (la mienne a cédé à 140 k KM)
Ithaque- Pti'Nouveau
-
Effectivement la pièce je penses qu'elle peut être usé.
Moi le choix s'est fait vite car ma Mégane à 225 000km et une multitude d'autre problèmes plus urgents
^^ Comme j'ai trouver un particulier me proposant tout le commodo pour 25€, je n'ai pas hésiter mais c'est sur que si ta Mégane va bien il vaut mieux lui offrir du neuf pour une plus longue durabilité ^^
Moi le choix s'est fait vite car ma Mégane à 225 000km et une multitude d'autre problèmes plus urgents
^^ Comme j'ai trouver un particulier me proposant tout le commodo pour 25€, je n'ai pas hésiter mais c'est sur que si ta Mégane va bien il vaut mieux lui offrir du neuf pour une plus longue durabilité ^^
loludovic31- Meganeux
-
un peu de neuf pour la lui prolonger sa vie
j'aimerai bien atteindre les 225 k KM
j'aimerai bien atteindre les 225 k KM
Ithaque- Pti'Nouveau
-
Bien sûr que tu peux acheter n'importe quelle pièces chez Renault, le mien vient de là bas, je l'ai payé un peu moins de 180€ à l'époque, sans phare auto, demande dans un petit garage plutôt qu'une grande concession ...
Et jamais je n'aurais pris le risque d'un d'occasion, bon, à 25€ le risque est moins "pénible" ^^
Et jamais je n'aurais pris le risque d'un d'occasion, bon, à 25€ le risque est moins "pénible" ^^
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Pour 25 euro un fonctionnel d'occase ça vaut le coup de tenter, moi en casse auto on m'avait proposé 250 euros de mémoire avec volant cuir/airbag et bouton RV LV, je l'ai monté mais il était HS.
Je le ramène pour échange, on me regarde d'un air soupçonneux genre "t'as monté ça comme un con" , et en échange on m'en propose un autre que je vérifie sur place, également HS. Galère ensuite pour remboursement et finalement acheté neuf sur oscaro mais me demande pas quelle référence c'est celui avec les feux auto en valeo.
Je le ramène pour échange, on me regarde d'un air soupçonneux genre "t'as monté ça comme un con" , et en échange on m'en propose un autre que je vérifie sur place, également HS. Galère ensuite pour remboursement et finalement acheté neuf sur oscaro mais me demande pas quelle référence c'est celui avec les feux auto en valeo.
thepeace55- Meganeux
-
Je viens de rappeler Valeo en proposant la référence de obywan28, Valeo ne propose rien et me redit que le modèle avec les phares auto ne fonctionnera pas sur mon véhicule
Ithaque- Pti'Nouveau
-
Donc à part chez renault ou éplucher leboncoin...
thepeace55- Meganeux
-
Moi j'ai pas les phares auto hein, t'as demandé chez Renault la ref du mien ??
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Hier j'ai appelé un petit garage Renault, il a regardé et cela lui a donné la réf du "full"
Ce matin, je vais essayer la grande concession ...
Ce matin, je vais essayer la grande concession ...
Ithaque- Pti'Nouveau
-